Apprendre à cultiver correctement le daikon
Contenu:
Le daikon est un type de radis développé par les sélectionneurs japonais. Il est très populaire dans son pays d'origine, il est ajouté à de nombreux plats de la cuisine japonaise, chinoise et coréenne. Il peut être utilisé bouilli, frit ou mijoté, mariné et salé, mais pour nos compatriotes, il se rapproche le plus du frais en salade. Dans les jardins de la voie du milieu, ce légume est rarement trouvé, alors qu'il ne fait que gagner en popularité. C'est un long légume racine blanc, avec une saveur plus douce que ses cousins radis et radis (pas d'amertume caractéristique). Il contient des fibres et des enzymes bénéfiques, de la vitamine C et une grande quantité de calcium (probablement le plus important parmi les légumes). Lors de la croissance, il n'y a généralement pas de difficultés, l'essentiel est de respecter les dates de plantation et les règles les plus simples pour prendre soin des cultures.

Daikon : plantation et entretien
De toute culture de jardin, on peut dire qu'elle aime les sols neutres, fertiles, meubles, la lumière du soleil et pour que les eaux souterraines ne passent pas trop près. Notre radis japonais ne fait pas exception, mais il poussera dans toutes les conditions. L'essentiel est de creuser profondément dans le sol et d'éliminer soigneusement toutes les mauvaises herbes. Comme les radis, le daikon n'a pas besoin de très longues heures de lumière du jour et de temps pas très chaud, cela détermine le moment de la plantation. Le meilleur moment pour semer les graines est juillet. Si vous envisagez de faire pousser cette culture sous forme de semis, vous pouvez le faire au printemps, puis au milieu de l'été, vous aurez déjà récolté. Des difficultés peuvent survenir lors de la transplantation de plants, car à ce moment-là, la racine sera déjà assez longue et il y a une forte probabilité de l'endommager, je recommande donc toujours de planter les graines directement dans le sol.
Donc, nous plantons en juillet. Préparez un lit sur lequel les plantes crucifères (radis, radis, navets, choux) n'ont pas poussé l'année dernière, il coexiste bien avec toutes les autres cultures. La distance entre les plantes d'une rangée doit être de 25 à 30 cm et d'au moins un demi-mètre entre les rangées. L'algorithme d'entretien est simple - semis, arrosage, désherbage. Le sol doit être constamment humide (arrosez-le environ une fois tous les 4 à 5 jours), car dans un sol sec, les racines perdent leur goût. Lorsque la partie supérieure de la racine commence à sortir progressivement du sol, vous pouvez blottir les plantes.

Problèmes possibles
Les mêmes parasites qui menacent toutes les plantes crucifères sont à craindre : altise du chou, pelle de jardin, teigne du chou, colza, limaces. Inspectez soigneusement et régulièrement le jardin pour détecter l'apparition de parasites, il est préférable de résoudre ce problème avant qu'il n'atteigne l'ampleur d'une catastrophe. Pour faire face aux insectes, vous aiderez à saupoudrer les feuilles humides de cendres, à arroser avec une solution faible de permanganate de potassium ou à pulvériser une infusion de piment. Et aussi du poivre ou de la cendre peuvent être saupoudrés sur le sol dans les allées. Plantez des soucis dans le jardin de daikon - ils éloigneront également les parasites. Des maladies peuvent apparaître : bactériose, pourriture des racines, alternaria, keela. Tous sont transmis par des graines de mauvaise qualité, les résidus de récolte et les mauvaises herbes de l'année dernière, et commencent à se développer avec une humidité excessive. Par conséquent, si vous préparez soigneusement le sol, désinfectez les graines et respectez le régime d'arrosage, vous ne rencontrerez probablement pas ce problème.
Ne récoltez la récolte que par temps sec, pliez soigneusement les racines sur le lit de jardin afin qu'elles se dessèchent et que la terre s'effrite d'elles-mêmes. Ensuite, la récolte peut être immergée dans des caisses en bois, saupoudrées de sable humide et mise dans une cave ou un sous-sol.Si vous avez tout fait correctement, le daikon peut être conservé jusqu'au milieu de l'hiver et vous aurez une friandise inhabituelle, savoureuse et saine pour la table du Nouvel An.