Citrouille femme russe
Contenu:
Les citrouilles de la variété Rossiyanka se distinguent par une grande masse de légumes, un goût vif et des qualités aromatiques. Le fruit se caractérise par une couleur orange vif. De plus, la citrouille russe se distingue par ses propriétés stables élevées contre les basses températures. C'est ce qui permet de le cultiver sur un grand territoire de notre pays. Y compris dans la région centrale. Parmi les légumes, il existe de véritables géants, dont le poids peut atteindre plus de cinquante kilogrammes. En plus des caractéristiques externes distinctives, les légumes ont une composition riche en vitamines et minéraux. La citrouille est riche en magnésium, potassium et fer. Le produit est une riche source d'acide ascorbique et de vitamines B, PP.
Citrouille femme russe: description de la variété
Les citrouilles femme russe appartiennent aux variétés à maturité moyenne. De plus, la culture est vivace.
La plante est un petit buisson. Les processus de tige atteignent une longueur allant jusqu'à trois mètres. La culture développe des racines puissantes. Les tiges sont couvertes d'un grand feuillage vert riche.
Les premiers fruits mûrs peuvent être récoltés dans la brousse environ trois mois après la plantation dans un espace ouvert. Il est recommandé de cultiver des légumes de cette variété sans utiliser de structures de serre.
La plante pousse de manière assez compacte, cependant, il est également recommandé d'utiliser une structure de support pour les cils. La culture fleurit avec de grandes fleurs jaunâtres.
Recommandation pour les résidents d'été. Il n'est pas nécessaire de construire une structure de support supplémentaire si vous trouvez un endroit pour faire pousser votre citrouille à côté d'une clôture, d'un mur ou d'un arbre.
Caractéristiques des légumes
La principale caractéristique distinctive de la variété, comme nous l'avons dit précédemment, est la grande taille du fruit. En moyenne, ce chiffre varie de deux à cinq kilogrammes. Les légumes ont une forme arrondie, une surface plane et une riche couleur orange.
De plus, la variété a un goût et un arôme agréables caractéristiques. A l'intérieur du fruit, la chair est orange. Les légumes sont recouverts d'une peau épaisse, les murs ont cinq centimètres d'épaisseur. Il est recommandé d'enlever la couche externe des légumes. Car il contient beaucoup de zinc.
La chair d'une variété de citrouille russe est tendre, friable. Les légumes ont un goût sucré. Et l'odeur des variétés de citrouille Rossiyanka ressemble à un melon.
En raison de la faible teneur en calories du produit, il peut être utilisé dans l'alimentation.
Quelles sont les caractéristiques distinctives de la variété Rossiyanka
La variété Rossiyanka ne peut pas être qualifiée de fantaisiste. Il ne nécessite pas de choisir un site avec une composition de sol particulière. Cependant, la culture ne prospérera pas dans un sol appauvri. La plante aime la chaleur et la lumière.
Malgré le fait que la variété ait des qualités élevées de résistance au gel, la culture ne tolère pas les températures inférieures à zéro. Un endroit ensoleillé et chaud convient à ces légumes. La variété est très résistante au temps sec.
Les avantages incluent la possibilité de stockage à long terme des légumes frais. Le produit tolère également bien le transport.
En raison de ses propriétés, les variétés de citrouilles Rossiyanka sont largement utilisées en cuisine. Les fruits de citrouille peuvent être séchés, conservés ou ajoutés à un plat chaud. Les légumes sont bons pour rôtir et cuire au four.
Comme le montre la pratique, le rendement de la variété varie de vingt à vingt-cinq kilogrammes.
Résistant aux insectes nuisibles et aux maladies
Souvent, une plante de la variété Rossiyanka est exposée à une attaque fongique. Ces maladies se caractérisent par l'apparition de taches blanches sur le feuillage, ainsi que par le dessèchement des ovaires. Au fil du temps, ces symptômes peuvent entraîner un ralentissement de la croissance des cultures.
Des exemples de telles maladies sont : l'oïdium, la pourriture blanche, la bactériose. Les mesures de lutte antiparasitaire sont la désinfection des buissons des feuilles affectées et l'irrigation avec des préparations spécialisées.
Si le buisson est gravement touché, il est préférable de se débarrasser complètement de la plante pour réduire le risque de propagation de la maladie.
Un autre parasite désagréable pour la citrouille peut être le puceron du melon. Ces parasites se propagent à une vitesse énorme, couvrant toute la plante. Si le feuillage des buissons a commencé à s'enrouler en tubes caractéristiques, il s'agit d'une manifestation claire de la maladie.
Les insectes se nourrissent de la sève des plantes, dévorent les inflorescences formées et les ovaires des fruits. Dans la lutte contre le ravageur, des recettes folkloriques vous aideront. Il s'agit d'une infusion d'absinthe et d'une solution avec du savon et du bouillon d'oignon. Ces méthodes sont assez efficaces à un stade précoce de la maladie.
Vous pouvez également utiliser des produits spéciaux avec l'ajout de produits chimiques. Les plus populaires d'entre eux sont : "Trifos", "Aktellik".
Afin de protéger la plante des attaques de parasites, il est nécessaire de prendre un certain nombre de mesures préventives.
- Débarrassez-vous régulièrement des mauvaises herbes dans les plates-bandes.
- Pour semer, choisissez des semences de haute qualité d'un fournisseur de confiance.
- Évitez l'excès d'humidité dans les lits.
- Il est nécessaire d'appliquer des engrais azotés en temps opportun.
- Respectez les règles de choix d'un site de culture.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété Rossiyanka est tombée amoureuse de la plupart de la population de notre pays en raison de son incroyable avantages:
- Rendement élevé de la variété.
- Maturation précoce des fruits.
- La même forme de légumes.
- Haute résistance aux maladies.
- Convient pour le transport à long terme.
- Convient pour un stockage à long terme.
- Teneur élevée en sucre.
De les inconvénients on peut noter la faible qualité des semences pour la plantation des cultures. De plus, il n'y a aucun moyen de collecter indépendamment le matériel de plantation de la culture. Et souvent, les graines achetées dans un magasin spécialisé sont vides et ne conviennent pas à la plantation.
Femme russe citrouille: croissance et soins
La variété Rossiyanka convient à la culture en semis et en milieu ouvert. Dans le premier cas, les graines doivent être plantées dans des récipients séparés avec un mélange de sol spécial. Quelques heures avant la plantation, il est recommandé de faire tremper la graine dans une solution qui stimule la croissance des plantes.
Après avoir planté les graines, les récipients doivent être recouverts de papier d'aluminium et laissés dans une pièce à température chaude. Lorsque les premières pousses apparaissent, le durcissement des jeunes plants commence.
Pour ce faire, il est nécessaire de sortir les conteneurs avec les semis à l'air frais, d'abord pendant quinze minutes, puis d'augmenter progressivement le temps.
Les jeunes semis sont transplantés dans une zone dégagée à la fin du printemps ou au début de l'été. La condition principale pour le repiquage sera une température stable et chaude du sol et de l'air. Il convient de rappeler que les gelées nocturnes et les baisses de température sont destructrices pour la culture.
L'emplacement de la variété de citrouille Rossiyanka doit être protégé des fortes rafales de vent. Un rendement élevé peut être obtenu si une culture est plantée sur un sol fertile meuble saturé d'humidité.
Les sols limoneux sont une excellente option. Le schéma de plantation est standard, mètre par mètre. Les graines sont descendues dans une dépression de quelques centimètres.
Travaux préparatoires recommandés sur le site, avant de planter une citrouille de la variété Rossiyanka.
- Il est bon de creuser le sol dans la zone sélectionnée.
- Débarrassez-vous des restes des cultures précédentes.
- Appliquer un complexe d'engrais azotés.
- Niveler soigneusement la surface du sol.
- Les bons prédécesseurs des variétés de citrouille Rossiyanka sont les légumineuses et le maïs.Il n'est pas recommandé de planter une culture sur un sol dans lequel la pastèque ou le melon, les courgettes ont déjà été cultivées.
Potiron à gros fruits La femme russe est une culture thermophile. Pour que la plante se développe correctement, une température de l'air d'environ vingt-cinq degrés est nécessaire. La vague de froid a un effet néfaste sur la culture.
Afin d'éviter de telles conséquences, dans les régions à climat frais, vous pouvez recouvrir la plante d'un film. Cette mesure vise à retenir l'humidité et l'air chaud dans le sol.
Il convient de noter les propriétés persistantes élevées de la plante avant le temps sec. Des racines puissantes poussent à plusieurs mètres de profondeur dans le sol. Et grâce à cela, il faut arroser les légumes une fois par semaine. Et en utilisant plusieurs litres d'eau par buisson.
L'ameublissement et le désherbage du sol est une mesure importante pour le soin de la culture. Pour stimuler le développement de la masse verte sur le buisson végétal, vous pouvez pincer les sommets sur les structures de support. Une fois que la culture aura atteint plus d'un mètre de hauteur, des branches latérales apparaîtront.
Variétés de citrouille Rossiyanka a besoin d'une alimentation régulière. Les engrais organiques, superphosphates et potassiques sont bien adaptés pour cela.
Conseils importants pour les résidents d'été. Pour que les fruits soient remplis d'un goût sucré, il est nécessaire d'arroser la culture moins souvent dans la seconde moitié de l'été.
Comme le montre la pratique, les fruits mûrs commencent à être récoltés dans la seconde moitié d'août ou au début de septembre. Un point important dans ce processus sera les conditions météorologiques de votre région. Tous les légumes doivent être récoltés avant les températures hivernales. Les fruits qui ont enduré le froid sont mal adaptés à une conservation à long terme.
Caractéristiques des fruits mûrs de la variété Rossiyanka :
- peau élastique et dense;
- feuillage jaunâtre;
- tige séchée;
- couleur orange vif.
Les légumes qui correspondent à cette description peuvent être conservés au frais jusqu'à six mois. Une condition importante pour cela sera une pièce fraîche et ventilée sans excès d'humidité. Même si le produit a l'air frais à l'extérieur, vous ne devez pas conserver les légumes plus longtemps que la période spécifiée.
Les processus naturels commencent à se dérouler à l'intérieur du fœtus. Cela se reflète dans le goût des légumes. De plus, les légumes accumulent des substances nocives pour l'organisme et peuvent provoquer des intoxications alimentaires.
Femme russe citrouille: photo
Conclusion
Le principal avantage de la variété Rossiyanka est sa disposition sans prétention. Même un débutant peut cultiver une telle culture dans sa parcelle de jardin. Les mesures de soins sont assez simples et ne prennent pas beaucoup de temps.
La résistance de la plante à diverses conditions météorologiques la rend disponible pour la culture dans différentes régions de notre pays. Les légumes ont un goût et un arôme incroyables. La citrouille est bien conservée et tolère le transport à long terme. Nous vous recommandons également de planter cette variété dans votre jardin !
Variété de citrouille Rossiyanka: commentaires des résidents d'été
Nathalie, Rostov
Depuis de nombreuses années, une citrouille de la variété Rossiyanka s'affiche dans mon jardin. J'aime beaucoup cette culture. La plante est facile à entretenir. Les légumes sont très savoureux, nous en faisons de la bouillie. Même les jeunes enfants adorent ce produit. Je conseille à tout le monde !
Olga Vassilievna, Belgorod
Depuis très longtemps je cultive cette variété dans une parcelle de jardin. J'obtiens une très bonne récolte de la brousse. La plante est sans prétention et ne blanchit pas souvent. Je recommande à tous de planter cette variété de citrouille sur leur site !