Citrouille orange bush - description, plantation et entretien
Contenu:
Orange bush citrouille: photo de la variété
Variété de citrouille Bush orange est très populaire parmi les résidents d'été domestiques et les jardiniers dans les zones rurales. La raison en est le goût sucré de sa pulpe. De plus, les citrouilles de la variété Kustovaya Orange mûrissent assez tôt, ce qui vous permet de vous faire plaisir avec des plats préparés à partir d'eux au milieu de la saison.
Orange bush citrouille: description de la variété
Orange bush citrouille: photo de la variété
Le potiron oranger appartient aux variétés de mi-saison : ces potirons peuvent être récoltés 3 à 3,5 mois après l'apparition des pousses. Cette variété a un nom explicite, par lequel on peut juger de sa caractéristique externe caractéristique - la couleur orange de la peau. Une coque fine et lisse recouvre la pulpe étonnamment sucrée de la même teinte. Le poids moyen d'une citrouille orange est de 4 à 7 kg.
La couleur carotte de la citrouille orange Kustovaya n'est pas accidentelle et correspond parfaitement à la composition chimique de sa pulpe. Le fait est qu'il contient une grande quantité de provitamine A, mieux connue sous le nom de carotène. C'est ce pigment qui donne aux légumes une couleur orange vif. Les avantages du carotène pour le corps humain sont largement connus - il a un effet immunomodulateur et est nécessairement inclus dans le régime alimentaire de ceux qui ont besoin d'une promotion de la santé en général ou qui subissent souvent un stress et un stress accrus.
Le carotène est l'élément le plus visible, mais pas le seul, contenu dans la pulpe de la variété de citrouille Orange Kustovaya. Le manger dans les aliments permet non seulement de stimuler le système immunitaire, mais aussi d'améliorer délibérément l'état des cheveux, de la peau, des ongles, des dents, des organes de la vision, ainsi que de prévenir la formation de plaques de cholestérol mortelles dans les vaisseaux. Les substances contenues dans la citrouille contribuent à la prévention d'une autre maladie très dangereuse et courante - le cancer. L'effet d'élimination des radicaux libres est également connu.
Variété de citrouille Orange Shrub pousse sous la forme d'un buisson, qui découle de son nom. Les buissons, en règle générale, ne poussent pas largement, les cils atteignent une longueur moyenne. Cette fonctionnalité vous permet d'économiser considérablement de l'espace dans le jardin, car les instances de la variété de citrouille Orange bush peuvent être situées à une courte distance les unes des autres.
Vous pouvez faire pousser une citrouille orange touffue à la fois en semant des graines dans le sol et à travers des semis. Ci-dessous, nous allons détailler chacune de ces deux méthodes.
Comment faire pousser correctement une citrouille orange buissonnante
Orange bush citrouille: photo de la variété
Le choix de la méthode dépend directement des conditions climatiques de la région de culture. Dans le sud de la Russie, le semis et la méthode de semis sont autorisés. Dans les conditions de la zone médiane domestique, il est recommandé de faire pousser de la citrouille à travers les semis. Les pluies prolongées en période estivale et les baisses de température, caractéristiques de ces régions, peuvent ralentir la maturation des citrouilles plantées en graines.
En ce qui concerne les dates optimales de plantation, le semis des graines pour les semis est recommandé en avril. Il est préférable de planter des semis en pleine terre, ainsi que de semer des graines dans le sol, la dernière semaine de mai ou les premiers jours de juin.
Orange bush potiron : préparation des graines
Orange bush citrouille: photo de la variété
La qualité des graines joue un rôle décisif dans la réussite de la culture de la citrouille de la variété Orange Kustovaya. Il est recommandé de les acheter uniquement auprès de vendeurs et de fabricants de confiance, dont les produits ont déjà fait leurs preuves du meilleur côté. Si, en revanche, des graines récoltées sur leur propre site sont lancées pour le semis, il ne fera pas de mal de les désinfecter afin d'éviter le développement de maladies chez les plantules. Voici un algorithme étape par étape pour le traitement préparatoire des graines de citrouille:
- Dans les 1-2 mois, il est nécessaire de réchauffer les graines, pour lesquelles un sachet de graines doit être placé à proximité immédiate d'appareils de chauffage, de batteries ou d'un poêle. Cela permettra à plus de fleurs femelles de se former.
- Il est nécessaire de vérifier la germination de la graine. Pour ce faire, les graines sont immergées dans de l'eau salée pendant plusieurs minutes: les graines, prêtes à être semées, vont couler au fond, seules elles conviennent à la culture de la citrouille.
- Ceci est suivi d'un trempage des graines pendant 12 heures dans de l'eau tiède, et dans le cas où le fabricant ne les a pas gravées, il est préférable de le faire vous-même. Pour la désinfection, une solution de permanganate de potassium ou de jus d'aloès convient.
- Enfin, les graines de la variété de citrouille Bush Orange sont enveloppées dans un linge humide et placées au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Cette procédure durcira la graine, ce qui l'aidera à survivre aux jours pluvieux et froids de la saison en toute sécurité à l'avenir. Il est nécessaire de surveiller le degré d'humidité du tissu - la surface des graines ne doit pas se dessécher.
Formation des plantules
Semer des graines pour les semis de citrouille Orange touffue ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de compétences. Chaque graine doit être placée dans un récipient séparé avec de la terre - les semis de citrouille n'aiment pas la cueillette. La taille des pots ou des coupelles de semis doit être assez grande - 10 cm de long et 10 cm de large.
Les pots en tourbe sont très appréciés des jardiniers : de cette façon, le système racinaire des semis ne sera pas endommagé lors de la transplantation en pleine terre. Ceci est extrêmement important pour l'adaptation rapide des germes dans un nouvel endroit, leur développement correct et la productivité élevée de la citrouille Bush orange. En l'absence de réservoirs de tourbe, vous pouvez les fabriquer vous-même. Il suffit de verser de la terre de tourbe dans des gobelets en papier.
Le substrat de semis doit être humidifié avant de planter les graines, après quoi la graine peut y être placée. Pour accélérer la levée des plantules, les pots peuvent être recouverts d'un film plastique, créant ainsi un effet de serre. Les graines de citrouille doivent être constamment maintenues à une température ambiante assez élevée - 18-25 degrés. Après la levée, il peut être abaissé de 7 jours à 16-18 degrés. Cela évitera un étirement excessif des pousses. Après cette période, la température est à nouveau portée à 18-22 degrés.
Le régime d'arrosage des semis suppose régularité et modération : trop d'eau allongera les pousses et la sécheresse ralentira leur développement.
L'endroit pour les semis doit être constamment au soleil - la citrouille orange du buisson est une culture photophile. La valeur nutritionnelle du sol peut être augmentée en appliquant des engrais - infusion de molène ou un mélange complexe - nitrophoska. Double application recommandée de pansements au stade de la formation des plantules.
Planter des semis de citrouille orange Bush dans les lits
La préparation préliminaire des plates-bandes pour la plantation des semis aidera les semis à prendre rapidement racine dans un nouvel endroit et à donner rapidement une récolte riche. À ces fins, à l'automne, il est recommandé de creuser le site et de le fertiliser avec du nitrophos, de l'humus ou en semant des engrais verts - des sidérates. Pour la culture de citrouilles, les zones où les plantes-racines et les légumineuses ont déjà été cultivées conviennent.
L'endroit pour la citrouille doit être ensoleillé - après tout, nous nous souvenons de la nature aimant la lumière de la citrouille, ainsi qu'à l'abri des courants d'air.Au printemps, la zone peut être recouverte d'une couche de paillis, pour laquelle l'humus convient. Une autre option consiste à réchauffer le sol en recouvrant les lits d'une pellicule de plastique.
Un réchauffement complet du sol est très important pour la réussite du repiquage des plants de citrouilles oranger et en particulier pour le semis de graines. Les trous de plantation pour les semis (et pour les graines) doivent être espacés de 60 à 100 cm. Si le temps est sec, il est nécessaire de les humidifier en versant 2 litres d'eau chaude dans chacun. Lors du semis par graines, les graines de citrouille sont immergées dans le sol de 5 à 6 cm et les semis de buissons - au niveau des cotylédons.
D'en haut, les fosses sont recouvertes d'une couche nutritive d'humus, de tourbe ou de fumier. Pour la première fois, cela ne fera pas de mal de construire un abri en film pour les semis, tendu sur les lits à l'aide d'arcs de support.
Orange bush citrouille: avis de jardiniers qui ont planté
Les jardiniers laissent des commentaires positifs sur la citrouille orange bush. Les résidents d'été sont tellement tombés amoureux de cette variété qu'ils ont même rédigé une instruction d'entretien, car si certaines recommandations agrotechniques sont suivies, les graines de citrouille de la variété Bush orange donneront des rendements très élevés. Les soins de plantation sont les suivants :
- un arrosage systématique est nécessaire et son volume est réduit pendant la période de maturation des fruits;
- toutes les deux semaines, il faut faire des pansements organiques et minéraux;
- le désherbage et l'ameublissement du sol maintiendront une circulation d'air constante;
- sous les fruits de citrouille formés, il est recommandé de placer un matériau résistant à la pourriture, qui les protégera des dommages et les aidera à mûrir plus rapidement.
Ce n'est qu'en observant les règles de soins, comme le répondent les jardiniers, que les citrouilles à rendement orange Bush raviront absolument tout le monde.