Citrouille en forme de poire: photo, description, culture
Contenu:
L'article présente une citrouille en forme de poire: photo, description, caractéristiques, règles de culture, soins, protection.
Récemment, il est devenu très populaire d'utiliser des plantes grimpantes telles que le lierre, les raisins décoratifs et diverses vignes comme décoration. Dans cet article, nous vous parlerons d'une autre plante unique - la citrouille ornementale (en forme de poire). Probablement peu de gens ont entendu parler de son existence. Il prendra sans aucun doute sa place dans votre jardin et vous servira de décoration jusqu'à l'automne, jusqu'en novembre. En automne, ils sont particulièrement beaux en raison de leurs feuilles vertes, larges et bouclées, qui deviennent progressivement jaunes et oranges. Les fruits oranges donnent un effet particulier à cette haie. Ils peuvent être utilisés à différentes fins - pour la nourriture, comme décor de vie, pour divers travaux manuels intéressants, après la récolte.
La citrouille ornementale en forme de poire a beaucoup d'espèces et de variétés, elles ne diffèrent pas beaucoup par la forme des feuilles, elles diffèrent principalement par la forme, la taille ou le temps de maturation des fruits. En Russie, il est généralement admis que cette plante est une annuelle, car elle ne résiste pas à notre hiver rigoureux, mais dans les pays plus chauds, elle pousse toute l'année. Les tiges d'une gourde en forme de poire avec des feuilles réparties dans le jardin comme des lianes, peuvent atteindre une longueur de 6 m et ont un taux de croissance très rapide. Les antennes avec lesquelles ils s'accrochent aux tiges précédentes sont très bien développées, ont une force et une croissance accrues. Il y a aussi plus de tiges que les variétés de citrouilles habituelles. Les feuilles poussent jusqu'à 12 cm de diamètre, il y a de légères différences de couleur, selon la variété. Il est également caractéristique que les feuilles soient relativement fines, non charnues, de nature plus décorative, la pubescence est pratiquement absente. Les fleurs sont pour la plupart blanches, jusqu'à 7 cm de taille, selon la variété, les citrouilles en forme de poire peuvent avoir des teintes jaunâtres.
Citrouille en forme de poire : description des fruits
Citrouille longue en forme de poire: photo
Les fruits de la citrouille décorative en forme de poire ont une forme inhabituelle, pour laquelle ils ont été appelés en forme de poire. Il existe quelques différences dans les variétés, mais elles diffèrent toutes par leur forme caractéristique. En règle générale, les magasins vendent des ensembles de graines, où il existe différentes variétés de cette espèce.
Il existe aujourd'hui une dizaine de variétés de citrouilles en forme de poire. A partir d'une graine, 20 à 30 fruits sont obtenus. La couleur du fruit peut également être différente : orange, rouge, jaune, crème. Peut être striée ou tachée. Des variétés lisses ou piquées peuvent être trouvées au toucher. La forme en forme de poire est également différente pour tout le monde. Par exemple, la variété Cobra, quelque peu allongé dans la partie mince, le cultivar Korona a une partie inférieure en forme d'étoile, le cultivar Doux dumping a une partie inférieure segmentée du fœtus. La variété la plus classique est Légionnaire de la bouteille... Il existe de nombreuses variétés avec des parties minces incurvées du fruit (Nativ, col de cygne, beurre de cacahuète).
Je dois dire que toutes les variétés de citrouille oblongue en forme de poire ont un goût très médiocre, la peau est très dense, et il n'y a presque pas de pulpe ou elles ne sont pas juteuses du tout, vous pouvez manger, rien de mal ne vous arrivera, mais c'est peu probable d'être savoureux. Fondamentalement, ces plantes sont de nature plus décorative ou servent de base à divers travaux manuels. Les amateurs de fabrication artisanale apprécieront ces fruits, de forme inhabituelle, car ils peuvent être utilisés pour réaliser des objets artisanaux très inhabituels. Cependant, il existe des variétés tout à fait adaptées à la consommation humaine.Par exemple, Peanut ou Baby Boo. Ce dernier a obtenu ce nom en raison des fruits inhabituellement petits ; certains jardiniers expérimentés cultivent cette variété même à la maison. La variété Sweet Dumping convient à la consommation, seulement elle doit être cueillie lorsqu'elle n'est pas encore mûre, sinon le fruit durcira.
Citrouille en forme de poire : caractéristiques principales
Citrouille longue en forme de poire: photo
Fondamentalement, les fruits, comme nous l'avons déjà dit, ne sont pas comestibles et pèsent environ 50 à 100 grammes. Certaines variétés en ont un peu plus, par exemple Orange - 300gr. Des concepts tels que la période de maturation des fruits, le rendement ne leur sont pas applicables. Résistance moyenne au gel des fruits, lorsque la température descend à 10 degrés, la croissance de la plante s'arrête. Le système racinaire est ramifié, en raison de cette caractéristique, il peut stocker l'humidité dans les racines pendant une longue période, mais elles ne tolèrent pas la sécheresse, un arrosage est nécessaire dans de telles conditions, sinon les feuilles se déformeront et jauniront. Une citrouille en forme de poire peut être considérée comme une plante difficile si vous suivez les règles de base pour prendre soin de n'importe quelle plante. Les pousses poussent très longtemps, jusqu'à 2m, il est possible de couvrir de très grandes surfaces et de planter tout le jardin sans frais particuliers. Il existe de nombreuses variétés de citrouilles en forme de poire et de types, vous pouvez fantasmer et proposer des conceptions originales en utilisant différentes variétés. Soit dit en passant, les fruits d'une citrouille oblongue en forme de poire sont conservés longtemps en raison de la croûte dense.
Quelles maladies et parasites affectent les citrouilles en forme de poire
Citrouilles oblongues en forme de poire: photo
La famille des gourdes ornementales en forme de poire a une résistance assez moyenne aux ravageurs et aux maladies. Cela dépend beaucoup des soins appropriés et de la détection précoce des parasites. Parmi les maladies, les citrouilles décoratives sont le plus souvent sensibles à l'oïdium et à tous les types de pourriture, une bactériose est possible. Les feuilles peuvent devenir de la nourriture pour les pucerons ou les tétranyques. Les méthodes pour les traiter sont standard - traitement à l'acaricide ou utilisation des méthodes folkloriques préférées de tous. Bien que dans ce cas, s'il n'y a pas de voisinage avec d'autres cultures comestibles, vous pouvez immédiatement utiliser des méthodes chimiques pour obtenir un effet rapide et meilleur. Une solution de sulfate de cuivre, dans un rapport de 1% à 3%, aidera à lutter contre les maladies fongiques, vous pouvez essayer d'utiliser du soufre colloïdal. La méthode la plus efficace est les mesures préventives. Il suffit de le vaporiser une fois par mois avec une solution de sulfate de cuivre.
Cultiver une citrouille décorative en forme de poire
Pour les amateurs d'une citrouille ordinaire, planter son aspect décoratif ne sera pas difficile, car ils ne sont pas différents en culture. Vous pouvez d'abord planter des semis, vous pouvez semer des graines directement dans le sol.
Si vos conditions météorologiques vous permettent de planter une longue citrouille en forme de poire directement dans le sol, c'est-à-dire que la température doit être stable à au moins 12 degrés, alors fin mai, début juin, vous pouvez planter des graines. Vous devez d'abord faire germer les graines. Nous les gardons deux heures dans de l'eau à une température de 50 degrés, puis nous les gardons dans un linge enveloppé pendant deux jours, après l'apparition des germes, vous pouvez les planter. Nous creusons des trous de 5 à 10 cm de profondeur à une distance de 60 cm et plus. Ne plantez pas les courges ornementales trop près les unes des autres, laissez-leur de la place pour pousser et former de belles feuilles abondantes. Le sol ne doit pas être fortement oxydé. Il est préférable de préparer le sol à l'automne, d'introduire des engrais organiques comme du fumier ou du lisier, des fientes d'oiseaux ou du compost. S'ils sont introduits au printemps, ils n'auront pas le temps de surchauffer. Parmi les prédécesseurs, les céréales, les légumineuses, ainsi que les carottes, les oignons, les solanacées et le chou conviennent bien. Vous ne pouvez pas choisir les cultures de leur propre famille, comme les courgettes et autres types de citrouilles. La citrouille aime la lumière, mais pas plus de 6 heures de soleil direct, c'est-à-dire que vous devez choisir le côté est de votre site ou tout autre endroit à mi-ombre.
Si vous souhaitez planter une citrouille à l'aide d'une méthode de semis, vous devez semer les graines dans un mois, c'est-à-dire vers fin avril - début mai.Nous plantons une ou deux graines dans de petits récipients ou des coupelles.
Important! Vous ne pouvez pas planter des graines de citrouille dans un seul récipient, car elles pourraient ne pas tolérer une plongée.
La terre peut être achetée ou fabriquée par vous-même à partir d'1 partie de sable, 2 parties de tourbe, 3 parties de terre en feuilles. Il est également nécessaire d'effectuer d'abord la procédure de germination des germes, puis de les planter dans le sol. Il ne fait pas de mal de traiter les graines avec du permanganate de potassium au début, il suffit de rincer avec une solution faible de permanganate de potassium, de rincer et de sécher. Nous plantons de manière à ce que les pousses soient tournées vers le haut pour une germination plus rapide. Une fois planté, recouvrez de film alimentaire, créez un effet de serre.
En règle générale, les germes apparaissent dans 1 à 2 semaines, chaque variété a ses propres conditions, il est préférable de naviguer selon les instructions. Nous avons vu les premières pousses, retirez immédiatement le film, déplacez-le dans un endroit bien chauffé. S'ils n'ont pas assez de lumière, les plantules pousseront fortement, la tige sera mince, instable. Un arrosage régulier est nécessaire, si la pièce est trop sèche, alors tous les jours. Ne remplissez pas trop, sinon la racine pourrait s'infecter. Nous le plantons au jardin un mois après la plantation. Avant cela, il est recommandé de sortir d'abord des conteneurs avec des semis sur le balcon ou la serre pour un durcissement et une meilleure résistance aux intempéries. Vous devez commencer par dix minutes, en augmentant progressivement votre temps à l'extérieur. La méthode de plantation des semis vous aidera à décorer votre jardin avec cette plante merveilleuse bien plus tôt que de semer directement dans le sol.
Soins après l'atterrissage
Prendre soin d'une citrouille ornementale en forme de poire n'est pas différent de prendre soin d'autres plantes. Un arrosage et un désherbage réguliers sont indispensables. De plus, il est nécessaire d'arroser pour que l'eau ne tombe pas sur les feuilles, elles peuvent jaunir à cause de cela. Ameublissement du sol si nécessaire ou lors du désherbage. Pour la formation de belles feuilles, il est recommandé de fertiliser avec des engrais deux fois par mois. Puisque nous n'avons pas pour objectif d'obtenir une culture, les engrais azotés ou les engrais potassiques suffiront.
La seule chose à faire pour une gourde en forme de poire est de former des supports. Il peut s'agir de cordes au mur, de bâtons, de divers filets, quelqu'un fabrique des arcs décoratifs spéciaux, ce qui est très impressionnant. Imaginez à quel point de jolis petits fruits orange entourés de feuilles seront suspendus à l'arche. Plus important encore, vous devez garder de petites distances, sinon les prises de vue iront dans la mauvaise direction et gâcheront toute la vue. Il est préférable de former les branches nous-mêmes, après que 4 feuilles se soient formées à partir d'une pousse, vous devez la pincer, le plus important est de l'attacher au support à temps. Vous devez arroser une fois par semaine, très abondamment 10-20 litres. eau par plante. C'est le premier mois, fin juin et juillet on arrose beaucoup moins souvent, selon les besoins. Après l'arrosage, vous devez ameublir le sol ou pailler le site de plantation.
En conclusion, je voudrais noter que la citrouille en forme de poire est sans prétention. Par conséquent, tout jardinier débutant peut décorer votre site à l'aide de cette plante. C'est une vraie trouvaille pour tous ceux qui veulent décorer rapidement leur jardin, car les feuilles se forment à un rythme assez rapide et très abondamment, elles ne nécessitent pas de conditions particulières, et elles durent très longtemps, et à l'automne elles continuez à vous ravir avec les couleurs vives des feuilles. Nous sommes sûrs que vous trouverez la vue que vous aimez parmi toute cette variété et que personne ne restera indifférent à votre jardin.
Citrouille en forme de poire: vidéo