Tuya aurea nana
Contenu:
En bref sur ce représentant des cultures herbacées
Thuja orientalis Aurea nana est le plus connu des arbustes constamment verts de petite taille, appartenant aux conifères. Cet arbre est extrêmement capricieux pour les facteurs de stockage, contrairement aux autres variétés "occidentales". Cependant, si tous les points requis sont suivis correctement pendant la culture, alors l'herbacée peut s'adapter rapidement à une zone permanente. Afin de planter et de cultiver correctement cet arbre constamment vert, vous devez apprendre toutes les spécificités de la culture.
Thuja Aurea nana oriental: description de la variété
Thuya oriental Aurea nana en aménagement paysager: photo
L'arbuste de conifère attire l'attention de la plupart des résidents estivaux en raison de son apparence inhabituelle et de son petit espace occupé. Ils essaient donc de le cultiver dans leur jardin, leurs chalets d'été, leurs banlieues ou près de la maison. Si auparavant l'herbacée était cultivée généralement dans les territoires du nord ou de l'ouest de la Chine, par exemple à Pékin, et qu'elle est maintenant très populaire dans le monde entier, grâce à son apparence époustouflante, l'arbre constamment vert a conquis le cœur des résidents estivaux.
Chez les gens du commun, on peut entendre le nom du thuya arbustif "aurea nana", à savoir "arbre de vie", les caractéristiques montrent que, contrairement à d'autres plantes herbacées, il pousse plus lentement et existe plus longtemps. Les dimensions de croissance par an n'atteignent pas plus de cinq centimètres. Il grandit depuis mille ans.
Quelques caractéristiques nécessaires de l'apparence:
- l'arbre a une couronne dense avec une forme allongée. Dimensions, à savoir la largeur de la couronne atteint soixante-dix centimètres.
- les pousses sont très ramifiées, ont une couleur dorée.
- en hiver, les conifères acquièrent une apparence encore plus belle - ils se transforment en bronze riche.
- les jeunes branches sont placées en deux lignes. En atteignant la quatrième année de vie, les herbacées prennent une forme arrondie, leur couleur devient terne.
- les plus grandes dimensions du thuya Aurea nana dans un vieil arbre atteignent cent cinquante centimètres, cependant, il existe des arbres avec une croissance de deux cent cinquante à trois cents centimètres.
- thuya Aurea nana tolère assez normalement un indicateur de basse température. Elle s'adapte aussi rapidement aux réalités urbaines.
Espèce de ce représentant des cultures herbacées
Le thuya d'arbre décoratif constamment vert "aurea nana", dont les caractéristiques doivent être apprises avec l'attention voulue, se trouve dans quelques variantes. Il existe une soixantaine d'espèces de ce conifère, mais toutes ne peuvent pas pousser dans les conditions météorologiques et climatiques de la Russie. Les plus populaires sont les variétés suivantes :
- pyramidalis aurea
Thuya aux aiguilles dorées et jaunes. Cette variété est couramment utilisée pour faire des haies à l'abri des vents forts et froids. En été, il résiste parfaitement à une sécheresse accrue et en hiver, il peut pousser même avec des gelées très sévères - il tolère des rhumes jusqu'à moins vingt-cinq degrés.
- thuya oriental aurea nana
Cette variété peut atteindre jusqu'à deux cents centimètres, alors qu'elle a des aiguilles en croissance abondante. Dans la saison de juin à août, les aiguilles ont une couleur dorée, en hiver, elles ont une couleur bronze.Il est conseillé de cultiver dans des zones suffisamment ensoleillées ; dans les zones ombragées, la couronne ne se forme pas correctement.
Tuya Aurea nana : les spécificités de la culture de ce représentant des cultures herbacées
Pour cultiver un beau et indolore thuya « aurea nana », les techniques de plantation et d'agriculture doivent être parfaitement comprises. La croissance intégrale de cet arbuste dépendra uniquement de la bonne adhérence à toutes sortes de facteurs. Il pousse bien dans les zones avec des terres légèrement acides, neutres et pierreuses, ainsi qu'avec des composants artificiels. Il résiste également bien aux périodes de sécheresse intense, mais en même temps, il tolère bien l'emplacement proche du sol liquide.
Planter ce représentant des cultures herbacées
Il est conseillé de planter le thuya dans les jardins au printemps, plutôt au dernier mois du printemps. Il est permis de planter des semis sur le territoire jusqu'à la deuxième semaine du premier mois d'automne. Mais la plupart des résidents estivaux disent que si vous plantez un arbre au printemps, il sera beaucoup plus susceptible de devenir plus fort avant le début du froid.
Lors de l'atterrissage du thuya "oriental" "aurea nana", vous devez vous rappeler quelques conseils nécessaires:
- pour le débarquement, il est conseillé de choisir une zone suffisamment ensoleillée sans la présence de rayons directs dangereux du soleil.
- il vaut la peine de faire la composition souhaitée du sol, qui apportera une croissance solide et vraie d'herbacées - deux parties de terre gazonnée et feuillue, une partie de tourbe et aussi une partie de sable. Ce mélange doit être placé dans les trous de plantation pour planter un arbre.
- la profondeur du trou de plantation doit correspondre aux dimensions du système racinaire de l'arbre, soit environ soixante à quatre-vingts centimètres.
- au fond du trou de plantation, il est conseillé de verser la couche de drainage. Si des liquides de terre sont placés à proximité, les dimensions de la couche de drainage doivent être d'au moins quinze centimètres.
- le collet ne doit pas être trop profond, il doit être au niveau supérieur du sol.
Thuya oriental Aureya nana : plantation et entretien
Thuya oriental Aurea nana: photo
Au cours des douze premiers mois après la plantation, l'arbre a beaucoup besoin d'une humidité constante. Lors de l'hydratation, il est conseillé de suivre les points énumérés ci-dessous :
- il est conseillé aux arbustes d'hydrater au moins deux fois par semaine.
- après environ quelques mois, l'humidité peut être réduite à une fois par semaine.
- les jours particulièrement chauds, hydratez-vous autant que possible.
- il faut faire très attention au niveau d'assèchement de la terre.
- il est conseillé d'humidifier constamment les aiguilles avec du liquide à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
Pour réduire l'évaporation de l'humidité du sol, il est conseillé de faire une couche de paillis à l'aide d'écorce de pin ou de copeaux de bois.
Au cours des deuxième et troisième mois du printemps, les arbustes sont fertilisés avec du nitroammophos - trente grammes sont consommés par mètre carré. Au deuxième mois d'automne, il est conseillé de verser la vinaigrette à la potasse.
Tuya Aurea nana résiste parfaitement au froid de la saison de décembre à février, cependant, il est conseillé de recouvrir les jeunes plants d'un tissu protecteur. La lumière du soleil pendant la période de mars à mai peut affecter négativement les aiguilles molles, il est recommandé de les couvrir d'un chiffon. La taille préventive est effectuée chaque année pendant la saison de mars à mai.
Si vous suivez tous les points et conseils importants pour prendre soin du thuya Aurea nana et de la technologie agricole, il est alors possible de cultiver un bel arbre dans votre chalet d'été, votre jardin ou votre banlieue. Tuya Aurea nana peut être une merveilleuse clôture "vivante", qui deviendra le principal point fort du territoire, cependant, elle sera parfaitement à l'abri des vents froids ou forts.