Les aspects les plus importants de la culture du chou-fleur
Contenu:
Une fois, Mark Twain a dit une phrase si intéressante: "Le chou-fleur est le même chou, mais seulement avec une éducation supérieure." Si vous le regardez de l'autre côté, alors il avait raison. Si vous décidez de faire pousser du chou-fleur dans votre jardin ou votre jardin, vous devez être prêt pour une auto-éducation constante. Le fait est que même les jardiniers expérimentés ne réussissent pas toujours à faire pousser un chou aussi capricieux. Mais le chou-fleur du jardin nécessite une attention particulière, et si vous parvenez à percer tous ses secrets, il vous donnera une riche récolte.
Comment planter des semis ?
Comme toute autre culture horticole, le chou-fleur commence par des semis. Il est préférable de cultiver vous-même les semis, de ne pas les acheter en magasin. Vous vous demandez probablement pourquoi ? Tout simplement parce que très souvent, lors de l'achat de plants de chou-fleur en magasin, vous pouvez acheter des plants déjà touchés par la quille. Cela signifie que pendant au moins 7 à 10 ans, vous pouvez oublier une bonne récolte de toutes les plantes de la famille des choux. Voulez-vous ceci? Bien sûr, faire pousser des semis vous-même est très difficile. Le maintien d'une température correcte sera le facteur le plus important. Les jardiniers expérimentés recommandent de planter des graines dans des gobelets en plastique séparés du 5 au 10 mars environ. La palette doit être recouverte de papier d'aluminium et retirée dans un endroit chaud. Et après quelques jours, vous verrez des semis émerger. Dès que vous avez des semis, les verres doivent être placés dans un endroit frais, où la température est de 10 à 15 degrés et où l'éclairage est maximal 24 heures sur 24. Ceci est nécessaire pendant 3 jours. Après cela, la température nocturne peut être augmentée de plusieurs degrés (environ 20-22), et les jeunes plantes peuvent être complétées 12 à 14 heures par jour. Début avril, vos jeunes plants doivent être transférés dans une serre en polycarbonate et plantés en pépinière. D'en haut, vous devez recouvrir d'un matériau de revêtement non tissé le long des arcs.
Nous transférons les semis en pleine terre
Une fois la menace du retour du froid passée, vient le moment où vous devez transférer les plantes dans un endroit permanent. Les plates-bandes de choux-fleurs du jardin doivent être préparées à l'avance. Il doit être préparé à l'automne, le lit doit être désoxydé en ajoutant de la dolomie ou de la farine de calcaire. Mettez deux poignées d'humus dans les trous (taille 50 à 50), ajoutez deux cuillères à soupe de cendres, une cuillère à soupe d'engrais organo-minéral et mélangez à la terre. Ensuite, il doit être renversé abondamment avec une solution spéciale pour stimuler la formation de racines. Il peut s'agir de Radifarm ou de Falvumin.
Chou-fleur au jardin : soins
Jusqu'en juin, le jardin de choux-fleurs doit être recouvert d'un matériau de couverture. Arrosez au besoin. Assurez-vous que le sol n'est pas sec. Sinon, les têtes peuvent ne pas se former du tout. Le pansement des racines doit être fait environ une fois par semaine. Les engrais minéraux complexes sont les mieux adaptés. Lorsque votre tête elle-même commence à pousser, faites attention au fait que la lumière directe du soleil ne tombe pas dessus. Ensuite, il commencera à se désintégrer en inflorescences séparées. Vous pouvez récolter le chou-fleur dans le jardin lorsque les inflorescences sont étroitement attachées les unes aux autres. Mais en fait, le chou-fleur le plus délicieux est celui où la tête commence à se désintégrer. Vous pouvez donc également expérimenter et essayer de faire pousser ce chou formé sur votre site.