Cynthia
Contenu:
Description et caractéristiques de Cynthia
La plante appartient à la famille des cactus. La plante doit son origine à l'Amérique du Sud. Cynthia est un petit cactus qui a des tiges vert clair, densément couvertes de grands tubercules arrondis. Les jeunes plantes sont solitaires, mais avec le temps, vous pouvez constater l'apparition de processus latéraux à la base des tiges. Bien que la plante soit de petite taille, elle possède un grand système racinaire ramifié qui contribue à l'approvisionnement en eau et en nutriments essentiels. Les épines peuvent le plus souvent être trouvées sur les jeunes plantes; avec l'âge, elles commencent simplement à tomber. Les fleurs sont jaunes, en forme d'entonnoir, ne dépassant pas 3 cm de diamètre, se trouvent au sommet des tiges, ouvertes le jour.
Culture et soins de Cynthia à la maison
Température. Au printemps et en été, la plante tolère bien les fortes chaleurs. En hiver, la plante commence une période de dormance et la plante doit être cultivée dans une pièce fraîche afin que la température de l'air ne dépasse pas +10 degrés. Si vous avez une telle opportunité, il ne serait pas mal de s'assurer que la température quotidienne baisse.
Mode d'éclairage. En automne et en hiver, l'endroit doit être éclairé autant que possible ; au printemps et en été, la plante aura besoin d'un peu d'ombre pendant la journée. Si la lumière directe du soleil tombe sur la plante pendant une longue période, les tiges de la plante peuvent acquérir une couleur bordeaux. Il est également important de noter que la plante est capable de bien tolérer la chaleur estivale et la sécheresse prolongée.
Nous préparons le substrat. Il est préférable d'arrêter votre choix sur un mélange minéral pour un cactus, qui comprend de grandes quantités de sable de rivière grossier dans sa composition. Le sol doit être neutre. Peut tolérer un sol bien drainé et très pauvre en nutriments.
Nous appliquons des engrais. Lorsque la plante commence une période de croissance active, la plante doit être fertilisée tous les mois. pour cela, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour cactus et succulentes, prenez la moitié de la concentration. Lorsque la plante a une période de dormance, la fertilisation ne peut pas être appliquée. La plante a un attrait particulier et est également une plante plutôt rare.
Période de floraison. La floraison a lieu en été.
Taux d'humidité de l'air. La plante n'a pas besoin d'être pulvérisée, elle peut bien tolérer une atmosphère sèche. Il est très important que la pièce ait une bonne circulation d'air afin qu'il n'y ait pas de courant d'air froid. En automne et en hiver, la plante a besoin d'une atmosphère sèche.
Niveau d'humidité du sol. Il est nécessaire d'arroser la plante uniquement lorsque le sol s'assèche. En automne, les arrosages doivent être minimes. En hiver, le sol doit être protégé du dessèchement complet.
Greffe de Cynthia
Pour la plantation, il est préférable d'utiliser un récipient profond et étroit avec de grands trous de drainage. Une plante adulte doit être replantée tous les 3 ans au printemps. Le collet peut être recouvert de sable grossier ou de gravier fin pour obtenir une bonne évacuation de l'humidité.
Nous sommes engagés dans la multiplication des plantes
Il est préférable de planter des graines au printemps.ils doivent être recouverts d'un capuchon en plastique transparent ou d'un verre pour maintenir l'humidité et les emmener dans une pièce chaude à l'abri de la lumière directe du soleil. les graines commenceront à germer dans 1-3 semaines. Les jeunes plantes ont besoin de pulvérisation, mais pas d'arrosage. Vous pouvez également utiliser le greffage sur un stock plus sans prétention, ainsi que des pousses basales.
Maladies et insectes nuisibles
La plante est le plus souvent sujette à la pourriture. La raison peut même être un léger engorgement.