Mère de milliers
Contenu:
La cymbale murale est une plante qui s'appelait autrefois Linaria, et elle est aussi appelée lin de cymbale. En général, il s'agit d'une plante grimpante basse dont l'entretien n'est pas du tout exigeant. S'étant installée dans n'importe quelle zone, cette culture commence à ramper jusqu'à former un tapis très dense, composé de petites feuilles. De plus, cette plante fleurit très joliment avec des inflorescences bleu clair.
Cymbalaria: description de la plante
Fleur de Cymbalaria: photo de la plante
La plante Cymbalyaria a une longue période de floraison, presque tout l'été et même avant les premières gelées. La patrie de cette plante est considérée comme la Méditerranée, mais il s'est avéré que la cymbalaria se trouve dans d'autres territoires et est répartie presque dans le monde entier. Les lieux de croissance préférés de la plante sont les pierres et les rochers. Cette culture ne tolère pas les hivers glacials, elle est donc plus souvent cultivée comme annuelle.
Cymbalaria se propage de manière très intéressante, car ses pousses se développent initialement à la recherche d'une grande quantité de lumière. Mais une fois que les fleurs ont été pollinisées, elles commencent à éviter la lumière vive, de sorte que les plantes commencent à se diriger vers des endroits protégés de la lumière. Par conséquent, les fleurs pollinisées forment des graines, qu'elles jettent précisément dans des gorges sombres, dans des fissures, là où la cymbalaire se sentira le mieux.
Cymbalaria : plantation et entretien
Fleur de cymbalaria murale: photo de la plante
Comme mentionné ci-dessus, la plante Cymbalaria est peu exigeante et pousse bien à l'ombre, ou vous pouvez également choisir l'ombre partielle. N'importe quel sol convient ici. La plante poussera même sur des sols pauvres et dépourvus de nutriments. Cymbalaria doit être arrosé régulièrement, mais ne l'arrosez pas trop. Il est nécessaire d'arroser la plante uniquement lorsque les feuilles commencent à se faner un peu et à se faner par manque d'humidité.
Cette culture se développe très rapidement, car les pousses s'enracinent facilement et s'adaptent rapidement, et ainsi la cymbalaria rampe. Par conséquent, après avoir planté cette culture sur votre site, vous pouvez être sûr qu'elle recouvrira rapidement la zone d'un tapis et qu'elle pourra également s'élever verticalement, décorant les murs de diverses structures, ainsi que de grands arbres, recouvrant les racines et les souches.
Si la fleur de Cymbalaria a gelé pendant un hiver rigoureux, elle se rétablira rapidement, car elle a une bonne régénération.
De plus, diverses maladies et insectes nuisibles ne représentent pas une grande menace pour la plante.
Cymbalaire : reproduction
Photo d'une plante Cymbalaria
Les méthodes de propagation de la cybalaire murale dans ce cas seront par graines et végétatives. À l'aide de boutures, la plante se propage assez simplement, car les plantules s'enracinent très rapidement. Les graines doivent être semées dans le sol vers mars ou avril, selon les conditions climatiques.
Champ d'application
Les concepteurs utilisent très souvent Tsimbalaria pour créer un arrière-plan dans la composition de diverses rocailles, ainsi que lors de l'organisation de toboggans alpins. Cette culture est utilisée à des fins décoratives pour la décoration et l'aménagement paysager des murs de façades, pour couvrir les coins inesthétiques et discrets et pour combler les fissures. En plus des fonctions d'arrière-plan, la cymbalaria murale est plantée séparément, par exemple dans des pots suspendus, où elle est très belle, descendant et formant une cascade de feuilles.
Les fleuristes cultivent également une telle variété de cymbalaires comme Snow Wave. Cette variété se distingue précisément par l'ombre du feuillage. Ici, c'est du vert citron.Cymbalaria se marie bien avec les cultures aimant l'ombre telles que les fougères, les hôtes et d'autres cultures.