De précieux conseils pour choisir un matériau de revêtement pour les plates-bandes et les serres
Contenu:
A quoi sert le matériau de revêtement ?
Le matériau de couverture vous permet de maintenir l'humidité du sol, d'éviter le gel et les changements de température et de protéger contre les mauvaises herbes. Mais avant d'acheter un matériau de revêtement, vous devez choisir le bon. Et cela ne peut être fait qu'après avoir clarifié les propriétés de chacun.
Film polyéthylène
Le film est le matériau le plus couramment utilisé pour les serres et les serres. Il en existe plusieurs types :
-Film élastique qui s'étire comme du caoutchouc, transmet la lumière et tolère parfaitement le gel. Convient aux régions avec des vents fréquents.
-Le film isolant, qui retient au mieux la chaleur dans la serre et la serre, protège du froid. En cas de forte baisse de température, il retiendra mieux et plus longtemps la chaleur.
-Film hydrophile qui empêche l'eau de se condenser. Grâce à un tel film, l'eau s'écoule directement vers la base.
-Le film avec un additif au phosphore a une couleur rose clair ou orange. En convertissant la lumière ultraviolette en rayonnement infrarouge, il protège les plantes de la surchauffe et augmente leur rendement.
-Le film renforcé convient à la couverture de serre. Ils distribuent uniformément la lumière du soleil. Il y a aussi un film à petits trous. Les plantes qui en sont couvertes peuvent respirer.
-Film à bulles, entre les couches duquel l'air est scellé. Cela multiplie par 20 la protection contre le froid, mais la transparence de ce matériau est inférieure à celle d'un film conventionnel.
Tissu non tissé
Le non-tissé le plus courant est le spunbond. Il en existe plusieurs variétés avec des densités différentes :
17-30 g / m2 - le plus fin, utilisé pour couvrir les légumes verts et les légumes;
42-60 g / m2 - utilisé pour les serres ou pour abriter les cultures pour l'hiver;
60 g / m² - il durera plusieurs saisons, il sert à abriter les plantes, il contient des stabilisants UV.
Il existe les types de non-tissé suivants :
Le matériau blanc est utilisé pour ombrager les premières pousses, créer un microclimat approprié pour la verdure, protéger contre les parasites et également comme abri pour les serres, les serres et les parterres de jardin.
Un matériau noir est étalé sur le sol pour réduire l'évaporation de l'humidité, améliorer le chauffage du sol, protéger de l'excès d'eau, etc.
Le matériau à deux couches a des côtés de couleurs différentes. Le fond noir fonctionne comme un matériau de paillage, tandis que le dessus blanc (feuille ou jaune) aide à refléter la lumière du soleil et à illuminer les paliers inférieurs. Cela vous permet d'accélérer le processus de maturation de la culture.
Matériau de couverture agrotextile
Les tissus agrotechniques conviennent aux jardiniers qui ne sont pas à l'aise avec les non-tissés. Ils varient également en densité et en couleur. Il existe des produits agrotechniques de couleurs blanche, verte, grise et noire. En fonction de cela, les caractéristiques du tissu sont déterminées: le blanc convient aux serres et aux premières plantations; noir ou coloré - pour pailler le sol, comme protection contre les mauvaises herbes et pour accélérer le réchauffement.
Après avoir étudié les propriétés de tous les matériaux, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à votre jardin.