Thrips violets
Contenu:
Les violettes sont peut-être les plantes d'intérieur les plus populaires, qui sont relativement sans prétention et qui ont en même temps une très belle apparence. Mais les violettes peuvent être affectées par des parasites, parmi lesquels les plus dangereux sont les thrips. Sur les violettes, elles peuvent traverser absolument toutes les phases de développement et, en même temps, les thrips causent des dommages irréparables aux plantations d'intérieur, car ils peuvent très rapidement passer d'un buisson à l'autre. Dans cet article, nous nous attarderons plus en détail sur ce qu'est ce ravageur, pour quelles raisons il apparaît sur les plantes, à quel point les thrips sont dangereux sur les violettes et quelles mesures un jardinier peut prendre pour se débarrasser de ce ravageur et sauver les violettes.
Les thrips sur les violettes et pourquoi ils sont dangereux
Thrips sur violettes: vidéo utile
Les thrips des violettes sont de petits ravageurs qui sucent principalement la sève des plantes et s'en nourrissent tout au long de leur vie. Ils passent d'ailleurs par plusieurs étapes principales de développement, et toutes peuvent se dérouler directement à la surface de la violette. D'un œuf à un individu adulte viable, les thrips passent par cinq étapes principales de leur développement. Une femelle durant toute sa vie peut pondre environ un millier d'œufs, et parfois plus. Il existe plus de deux mille espèces de thrips et 360 espèces de ce parasite vivent sur le territoire de notre pays et de l'ex-Union soviétique.
Les adultes sont assez petits, ils ont un corps oblong et des ailes transparentes. La taille des parasites ne dépasse généralement pas un millimètre et demi, de sorte qu'il est parfois très difficile de les voir à l'œil nu. Il existe également des individus plus petits, qui sont également presque impossibles à voir sans une loupe. Mais les thrips sont très dommageables pour les plantes, et c'est grâce aux plantes que vous pouvez comprendre que quelque chose ne va pas chez elles et qu'elles ont besoin d'aide pour lutter contre les parasites. Les parasites peuvent également être peints de différentes couleurs - il existe des thrips noirs et gris, des thrips blancs et jaunâtres, qui ne se distinguent pas encore beaucoup, mais si leur accumulation est abondante, ils peuvent alors être clairement discernés.
Le cycle de vie des thrips sur violettes est d'environ trente-cinq jours, ils peuvent se développer dans des conditions très différentes, voire les moins favorables pour eux-mêmes, car les thrips sont vraiment très tenaces. Par exemple, dans le sol et à la surface du sol, ainsi que dans la plante elle-même et dans ses tissus, les parasites eux-mêmes et ses œufs peuvent également parfaitement s'enraciner dans de telles conditions, et ils s'y sentent en toute sécurité. De plus, les thrips se reproduisent très rapidement, et donc, à cet égard, il est assez problématique de lutter contre les thrips sur les violettes. Ensuite, le jardinier doit connaître certaines des subtilités et des règles afin d'obtenir un excellent résultat dans la lutte contre ces parasites.
Comme nous avons déjà indiqué que les thrips des violettes sont des ravageurs suceurs qui se nourrissent de la sève et des tissus des plantes, ils peuvent détruire des plantes saines entières en très peu de temps. D'accord, des questions se posent immédiatement sur la façon de bien entretenir les plantations afin que les thrips ne poussent jamais dans les plantes. Les larves de ces parasites ouvrent très activement les anthères sur les pédoncules, mais les insectes déjà développés peuvent mordre à travers les tiges et les feuilles, en aspirer tous les nutriments, grâce auxquels la plante, en principe, survit dans les conditions dominantes.De plus, il convient de se concentrer sur le fait que les insectes peuvent infecter non seulement les violettes, mais aussi les légumes, car ils se reproduisent tout au long de l'année. Cela signifie qu'ils ne prennent aucune pause dans la reproduction, ils n'en ont tout simplement pas besoin. Lors de la culture de matériel de plantation de semis sur les rebords de fenêtres, il est important d'empêcher les thrips de se multiplier activement, sinon cela conduira vraiment à une tragédie et à une perte de récolte.
Thrips sur violettes: photo
Thrips sur violettes : signes d'apparition
Étant donné que les thrips pour les violettes sont un gros problème, il est nécessaire de connaître et de pouvoir reconnaître à temps les caractéristiques et les signes les plus fondamentaux que ces parasites ont commencé à se multiplier et à se développer sur les violettes. Ensuite, nous vous dirons plus en détail, par quels signes vous pouvez simplement comprendre que des thrips sont apparus sur la plante :
- le pollen et les anthères ont commencé à s'effriter des violettes, ce qui suggère simplement que certains changements négatifs ont lieu avec la plante
- les feuilles s'enroulent progressivement, cessent d'être élastiques et l'attrait extérieur de la plante est très vite perdu
- des taches et des taches peuvent apparaître sur les feuilles, qui sont peintes dans des tons blancs et gris, ce qui semble très peu attrayant et suggère immédiatement que quelque chose ne va pas avec la plante, à savoir que la plante a été attaquée par des parasites (thrips)
- les bourgeons se fanent très rapidement, n'ayant même pas le temps de s'ouvrir correctement, et les fleurs commencent à se faner et à s'assombrir activement, ce qui suggère également que des changements négatifs se produisent avec la plante
- une floraison collante se forme à la surface de la plante - sur les feuilles, les tiges, sur les inflorescences
- les feuilles s'assombrissent, tombent et tombent très abondamment, ce qui suggère également que des parasites suceurs se sont développés sur la plante, qui a littéralement aspiré toute la vitalité et le jus des violettes.
Certains des signes que nous avons décrits un peu plus haut peuvent également indiquer que la plante a été attaquée par d'autres ravageurs, pas seulement des thrips. Pour cette raison, des signes et des symptômes similaires sont également apparus et il est donc nécessaire d'examiner la violette de tous les côtés, en examinant attentivement les feuilles, les tiges et le cercle racinaire. Cela vous permettra de trouver des thrips adultes, puis de tomber sur les larves, qui se montreront clairement, et le jardinier comprendra qu'il devra lutter contre ce ravageur.
Bien sûr, il est très important de considérer les subtilités et les méthodes de traitement des thrips sur les violettes, en particulier lorsqu'il s'agit d'une fleur aussi souple et délicate que la violette. Les thrips sont très difficiles à éliminer de la plante et, par conséquent, dès que le producteur remarque les tout premiers signes de thrips, il doit immédiatement commencer à combattre ces parasites et à traiter la plante contre son attaque. Afin de détruire les thrips, il est nécessaire d'utiliser des médicaments et des pesticides spéciaux, qui ne sont initialement utilisés que contre les parasites persistants, que vous ne pouvez pas du tout prendre avec d'autres médicaments et moyens. Vous pouvez également travailler simultanément sur la lutte contre d'autres parasites - avec les tiques et les cochenilles, qui n'attaquent pas si souvent les violettes, mais elles peuvent toujours être trouvées sur ces plantes incroyables et délicates.
Thrips sur violette : manipulation et combat
Thrips sur violettes: vidéo utile
Pour que le traitement soit le plus efficace possible, les fleuristes expérimentés recommandent d'utiliser des mesures globales pour lutter contre les thrips et les détruire. Les méthodes de lutte contre les thrips sur les violettes peuvent être très diverses, tout dépend des moyens et des capacités dont dispose le jardinier lui-même, ainsi que de ses compétences et connaissances. Nous allons lister les actions nécessaires pour que le combat soit incroyablement efficace, et pour que le résultat soit visible immédiatement dès les toutes premières techniques de combat :
- tout d'abord, les buissons infectés doivent être clairement identifiés et isolés des autres plantes encore saines.Habituellement, les violettes sont transférées dans une autre pièce, loin des Saintpaulias sains.
- si des tiges florales se sont formées sur la plante, il est préférable de les couper dès le début et de les détruire immédiatement. Cela est dû au fait que les larves de ravageurs vivent le plus souvent dans les fleurs et les bourgeons, et ce sont donc les toutes premières parties de la plante qui doivent être enlevées afin de préserver les violettes.
- avant que les violettes ne soient traitées avec des produits chimiques, elles doivent être lavées à l'eau tiède pour éliminer la poussière ou toute zone de contamination
- les produits chimiques sont dilués conformément aux instructions fournies avec chaque médicament. Il est également nécessaire de se souvenir des précautions, car sinon une personne peut se faire beaucoup de mal, à son état et à sa santé. De plus, la pulvérisation de produits chimiques est effectuée à l'aide d'un flacon pulvérisateur.
- après que le jardinier a effectué plusieurs traitements systématiques, il faut revenir aux soins habituels de la plante. Mais en même temps, la plante doit toujours rester à sa place, car le jardinier doit s'assurer que la plante a définitivement amélioré sa santé et que tous les parasites ont été exterminés.
En général, il faut garder à l'esprit que les thrips des violettes ont le temps de développer une immunité à certains produits chimiques. Cela est dû au fait que les producteurs eux-mêmes décapent constamment les thrips avec diverses préparations et qu'ils ne réagissent tout simplement en aucune façon. Mais en même temps, vous pouvez toujours combattre les thrips et le faire très efficacement. Des horticulteurs expérimentés donnent leurs recommandations à ce sujet : le décapage des thrips doit être effectué systématiquement pendant un mois. Pendant ce temps, les larves et les œufs qui étaient initialement sûrs peuvent également renaître et, en même temps, ils seront également soumis à une attaque chimique, ce qui signifie qu'après un certain temps ou presque immédiatement (selon la qualité du produit chimique) ils vont mourir. Parfois, dans la lutte contre les thrips, les floriculteurs n'utilisent pas les méthodes et méthodes les plus standard. Par exemple, certaines personnes préparent des solutions de savon ou d'alcool et utilisent également du shampooing pour animaux, croyant que si le shampooing combat les tiques et les puces, il affectera certainement les thrips.
L'un des remèdes les plus connus contre les thrips sur les violettes est un insecticide appelé savon vert. Ce savon est à base de sel de potassium, des acides gras qui ont un effet de contact et peuvent détruire très rapidement certains nuisibles et insectes. Le médicament est également capable d'agir sur les parasites qui vivent sur les violettes. Mais il convient de rappeler que le savon vert n'est le plus efficace que sous sa forme pure, sans aucune impureté. Cependant, vous pouvez également mélanger du savon vert avec d'autres produits chimiques qui ciblent également les parasites qui envahissent les plantes d'intérieur.
Lorsqu'un jardinier traite la plante avec du savon vert, un film se forme sur le corps de l'insecte, qui enveloppe les thrips et bloque leurs voies respiratoires. En conséquence, à cet égard, les thrips meurent très rapidement. Pour travailler avec des insecticides, il est nécessaire de se souvenir des mesures de sécurité, d'utiliser des gants et un masque afin de couvrir les voies respiratoires. Pour mélanger le savon vert, vous ne pouvez utiliser qu'un récipient en verre ou en porcelaine. Vous ne pouvez pas utiliser constamment les mêmes moyens de lutte antiparasitaire, cela vaut la peine de changer systématiquement les préparations pour que les thrips ne forment pas l'effet de s'habituer aux mêmes moyens. Il vaut la peine de choisir des fonds en fonction des ingrédients actifs contenus dans les préparations - ils devraient également de préférence être différents. On pense que ce sera grâce à cette approche qu'il sera possible d'augmenter l'efficacité de la lutte contre certains insectes nuisibles.De telles subtilités sont très importantes à prendre en compte lors de la lutte contre les thrips, et elles aideront à mener ce combat de manière particulièrement efficace.
Il existe d'autres médicaments qui aident à lutter contre les parasites qui sont efficaces. Par exemple, il s'agit d'un médicament comme l'aktara. Au fil du temps, les thrips peuvent vraiment s'adapter à de tels médicaments, ils peuvent développer une immunité et le traitement avec certaines substances ne donne aucun effet. Pour cette raison, des fleuristes expérimentés donnent leurs recommandations et disent qu'il vaut la peine de traiter les thrips avec une solution concentrée d'Actara. D'une manière ou d'une autre, personne n'oublie qu'il est important de respecter également le mode d'emploi. En combinaison ou séparément, vous pouvez utiliser plusieurs autres médicaments. Par exemple, des produits tels que fitoverm, vermitek, confidor, tanrek, agravertin sont excellents pour cela. Toutes ces préparations doivent être préparées conformément aux instructions d'utilisation, afin de ne pas nuire aux plantes et pour que le producteur lui-même ne nuise pas à sa propre santé et à son état. En général, les précautions de sécurité sont peut-être la partie la plus importante du traitement médicamenteux.
Bien sûr, vous pouvez éviter totalement que les thrips commencent à se multiplier sur les violettes. La méthode la plus efficace, comme le savent et le comprennent de nombreux producteurs, est précisément la prévention des maladies et des attaques de ravageurs. Afin d'éviter dans tous les cas l'apparition de thrips sur les violettes, plusieurs mesures préventives élémentaires doivent être prises, auxquelles même un jardinier et un fleuriste qui n'a pas une certaine expérience en la matière peuvent faire face. Ainsi, parmi ces mesures, il convient de souligner les suivantes :
- il ne faut pas permettre que l'air de la pièce dans laquelle se trouvent les violettes soit trop sec, car cela provoque le développement de parasites
- pendant le traitement d'été, parfois les violettes peuvent être baignées. Pour ce faire, vous pouvez les tremper dans de l'eau courante chaude ou organiser une douche chaude pour les plantes.
- toutes les violettes fraîchement achetées doivent être placées dans d'autres pièces pour la première fois. Ce sera une sorte de quarantaine, de sorte que si les parasites et les bactéries se multiplient sur les nouvelles violettes, ils ne se propagent pas aux vieilles plantes saines. Et puis, après une certaine période de quarantaine, il sera possible d'exposer des violettes les unes à côté des autres.
Prévention des violettes contre les thrips
Thrips sur violettes: photo
Le floriculteur doit inspecter régulièrement les violettes, et il est impératif de faire attention à ce qui se passe au dos des feuilles, ainsi qu'au milieu des fleurs. Ces zones sont les toutes premières à être attaquées si la plante est attaquée par des ravageurs et notamment des thrips. Si soudainement un fleuriste découvre des thrips sur des violettes, vous ne devriez pas vous inquiéter et paniquer immédiatement. Il est préférable d'analyser la situation de manière rationnelle et de commencer le traitement immédiatement. En outre, les plantes systématiquement malades et infectées sont traitées. Le traitement systématique est organisé selon le planning. En moyenne, vous devez traiter la plante cinq fois, avec des pauses de cinq ou sept jours. Si vous suivez toutes les règles, si vous regardez également de près la plante, si vous êtes capable de voir ce qui l'inquiète et ce dont il a besoin, il y a une forte probabilité que toute violette infectée puisse être sauvée en toute sécurité dans n'importe quelle situation. Dans certains cas, en principe, vous n'avez peut-être même pas d'expérience pour lutter contre les parasites, y compris les thrips. L'essentiel est d'identifier les thrips sur les violettes à temps et de prendre toutes les mesures nécessaires.