Tricolore violet
Contenu:
Cette plante se trouve très souvent dans les parterres de fleurs, diverses zones et territoires adjacents. Les fleurs se caractérisent par la présence de trois nuances. Parmi les producteurs de fleurs, il existe un deuxième nom pour la plante, qui est le plus souvent utilisé - il s'agit de Pensées. Cependant, en botanique, cette plante est appelée la violette tricolore. Il existe des variétés annuelles et des variétés bisannuelles de violette tricolore. Cette plante est sans prétention à entretenir, et à l'état sauvage, elle peut pousser comme une mauvaise herbe dans de grandes surfaces.
Grâce au travail fructueux des sélectionneurs, il a été possible de sélectionner une variété à grandes fleurs. De plus, cette plante a commencé à être cultivée à des fins décoratives et elle a également des propriétés médicinales. Le violet tricolore est souvent utilisé comme anti-inflammatoire, bronchodilatateur et aussi antimicrobien.
Plante violette tricolore: description et structure de la variété
Le violet tricolore appartient aux cultures herbacées et appartient à la famille des violettes. Le violet tricolore a une tige droite, parfois elle est ramifiée. Il y a une petite quantité de villosités dessus. Parfois, il y a des tiges nues. La tige est vide au milieu. Il existe de tels types de violettes, qui sont une plante rampante. La tige atteint 30 centimètres de hauteur, mais sa taille varie considérablement. Les feuilles tricolores violettes poussent en alternance, ont un petit pétiole. La forme de la plaque foliaire a des bords dentelés et est légèrement allongée. Si la feuille se trouve au bas de la plante, elle a la forme d'un œuf et au-dessus de la plante se trouvent des feuilles de forme différente, principalement lancéolées.
Le système racinaire est typique des plantes pivots. Et la tige de la violette tricolore elle-même a un diamètre mince. Les pédoncules sont de longueur suffisante et poussent à partir des sinus foliaires. Chaque fleur a environ 5 pétales, la couleur des fleurs peut être complètement différente. Il existe également des nuances de bleu, violet foncé, bleu foncé, jaune et divers autres tons. Les pétales supérieurs sont les plus grands. En même temps, ils sont légèrement pliés. Les pétales latéraux sont un peu plus petits et plus clairs. Alors que les pétales inférieurs sont les plus petits et, en règle générale, ils sont soit jaunes, soit blancs. La période de floraison dure presque tout l'été, après quoi le fruit se forme sous la forme d'une boîte.
Un grand nombre de graines mûrissent dans la capsule, environ 3000, qui peuvent être utilisées pour le semis dans les 2 ans. Comme décrit ci-dessus, cette plante peut avoir un an ou deux ans. Les plantes annuelles poussent à partir de graines tombées dans le sol, tandis que les plantes bisannuelles poussent à partir de la racine.
La plante violette tricolore à l'état sauvage aime pousser là où il y a un climat tempéré, en particulier, on peut la voir en Europe, en Sibérie, dans le Caucase, ainsi que dans les pays asiatiques. La violette préfère pousser sur un sol riche en nutriments, parmi les champs, dans les ravins. Vous pouvez le voir le long des sentiers et sur les bosquets.
Classification des violettes tricolores
Vous trouverez ci-dessous plusieurs sous-espèces du violet tricolore que l'on peut voir à l'état sauvage.
- Sous-espèce de Curtis. Cette plante peut être vue dans les prairies de Grande-Bretagne et d'Irlande. La hauteur de la tige atteint ici 15 cm.
- Alto de Macédoine. C'est la prochaine sous-espèce qui pousse habituellement en Grèce.
- Le matin d'alto pousse le plus souvent en Ukraine.
- L'alto subalpine se trouve dans les Alpes. Ici, la plante pousse comme une vivace.
- Et aussi le nom intéressant de la sous-espèce "Jumping Johnny". Cette sous-espèce pousse en Europe et sa hauteur ne dépasse pas 20 cm.
Il existe également des superstitions selon lesquelles cette plante ne devrait pas être plantée dans le jardin de devant.
Herbe violette tricolore : application
Violet tricolore: photo de la variété
Il a été indiqué ci-dessus que la plante violette tricolore a des propriétés médicinales, elle est donc utilisée depuis longtemps en médecine populaire pour le traitement de diverses maladies. Les infusions de diverses parties de la violette tricolore sont utilisées comme lotions pour des maladies telles que la toux, la hernie, la scrofule.
En outre, la médecine officielle reconnaît la présence de propriétés médicinales dans la violette tricolore, car les feuilles de la violette tricolore et les tiges contiennent des substances nécessaires au traitement telles que l'acide ascorbique, les caroténoïdes, les tanins, etc.
Il est nécessaire de collecter et de sécher correctement la violette médicinale tricolore afin de conserver toutes les propriétés utiles. Ils commencent à ramasser l'herbe pendant la période de floraison, de l'été à l'automne. Pour ce faire, vous devez collecter les tiges et les sécher dans un endroit frais et aéré. Il est préférable d'étaler les plantes sur la table afin que leur couche ne dépasse pas 6 cm et de les déplacer périodiquement pour qu'elles ne pourrissent pas. Lorsque les feuilles du violet tricolore et les tiges deviennent cassantes, cela signifie qu'elles sont prêtes.
Violet tricolore : propriétés médicinales et contre-indications
Une fois que la matière première a suffisamment séché, elle doit être infusée comme du thé. Dans ce cas, le bouillon aura un arôme agréable et un arrière-goût sucré.
Pour le brassage, versez 5 grammes d'herbe avec un verre d'eau bouillante et laissez reposer 10 minutes. Le bouillon est utilisé environ 3 fois par jour. Il est particulièrement efficace pour les toux sèches, et est également un excellent diurétique. De plus, le bouillon est utilisé en gargarisme pour diverses maladies ORL et est utilisé lors d'un rhume comme expectorant.
Encore mieux dans le traitement de la toux sèche sera une combinaison de violettes tricolores avec des fruits de fenouil et des feuilles de plantain. Il est nécessaire de tout mélanger dans des proportions égales et de préparer une cuillère à soupe du mélange avec un verre d'eau bouillante, après quoi l'agent doit être insisté pendant une demi-heure.
La médecine permet la fabrication de préparations contenant des violettes, qui sont utilisées dans le traitement de la bronchite, de la goutte, de la tuberculose, des maladies du tractus gastro-intestinal et autres.
De plus, les lotions peuvent être fabriquées à partir de violettes, qui aident parfaitement à endommager la peau. Les lotions traitent les maladies de la peau. L'infusion de violette soigne les maladies de la peau chez l'enfant. Ici, il faut verser 200 g de violettes sèches avec un litre d'eau. Ensuite, le mélange est bouilli pendant 15 minutes, après quoi il est filtré et ajouté à un bain d'eau. Le patient prend un bain pendant 15 minutes. Pour un adulte, la concentration est prise plus, environ 500 g.
Règles de culture des violettes tricolores
La plante est cultivée depuis longtemps. Les sélectionneurs ont développé et développé de nouveaux hybrides de violettes tricolores qui ont l'air encore mieux que les sauvages violet... La plante est utilisée à des fins décoratives lors de la création d'aménagements paysagers, de la décoration des parterres de fleurs, des bordures et des rocailles. De plus, les violettes sont cultivées à la fois indépendamment et en combinaison avec d'autres plantes dans divers conteneurs et boîtes de jardin.
Lieu d'atterrissage
La violette tricolore aime beaucoup la lumière, cette plante doit donc être cultivée dans un espace ouvert et ensoleillé. Cependant, la plante ne doit pas être exposée à la lumière directe du soleil tout au long de la journée. La meilleure option serait un éclairage diffus. Vous pouvez semer la violette près de gros buissons ou sous des arbres à couronne clairsemée.
Si la plante ne fleurit pas longtemps, la température de l'air est trop élevée.Pour faire pousser une violette, en tant que plante vivace, un endroit bas ne convient pas, où l'eau de la neige ou de la pluie peut s'accumuler. Il existe un risque élevé de tomber malade avec divers champignons.
Le meilleur sol pour la croissance des violettes est un sol neutre ou limoneux. De plus, il devrait contenir beaucoup de nutriments utiles. Il est préférable de le mélanger avec du compost ou d'utiliser de l'humus.
L'herbe violette tricolore doit être arrosée régulièrement, car les racines sont situées près de la surface. Dans le même temps, vous n'avez pas besoin d'en faire trop pour qu'il n'y ait pas de stagnation d'humidité dans les racines. Après l'arrosage, il est nécessaire de desserrer la violette pour qu'une croûte ne se forme pas, ce qui empêche l'air de pénétrer dans le système racinaire. Périodiquement, la violette est nourrie. Le superphosphate est un excellent engrais.
Semis
La plante violette tricolore est cultivée en semant des graines directement dans un sol ouvert ou grâce à des semis.
Si le climat est suffisamment chaud et doux, vous pouvez planter en pleine terre. La période optimale pour cela sera le mois de mai, lorsque le sol se réchauffera bien. De petits sillons sont préalablement creusés dans lesquels les graines sont placées. Ne les enterrez pas trop profondément, sinon ils germeront longtemps. Saupoudrez légèrement les graines de terre, puis un bon arrosage est nécessaire. Si vous semez les graines de la violette tricolore pendant la saison estivale, elles ne fleuriront que l'année prochaine. Avant l'arrivée de l'hiver, les plantes vont pouvoir s'adapter et, comme il se doit, s'enraciner. Pour que les fleurs de la violette tricolore ne gèlent pas en hiver, il est nécessaire de fermer les cultures avec des branches de tourbe ou d'épicéa. Lors du semis de violettes, une distance d'environ 20 cm entre les rangs doit être respectée. Lorsque les graines germent, si nécessaire, les plantes plongent.
En cultivant violet par semis, le semis doit se faire en fin d'hiver. Dans les magasins spécialisés, il existe un grand nombre de variétés différentes de graines de violette tricolore, il est donc préférable de les acheter toutes faites. Il sera possible de récolter vos propres graines l'année prochaine. Afin de stimuler la germination des graines, vous pouvez les faire tremper dans une solution d'un stimulant de croissance, par exemple Epine.
Pour les semis, vous devez choisir une boîte ou un conteneur assez spacieux. Certains sèment les graines directement dans des godets séparés. Le sol pour les graines doit être spécialement sélectionné. Vous pouvez utiliser une composition prête à l'emploi pour les violettes. Si vous y ajoutez plus de perlite, le sol sera plus léger et plus meuble. N'oubliez pas une bonne couche de drainage, parfaite pour la pierre concassée ou l'argile expansée. Avant de semer, il est nécessaire de jeter le sol préparé et de construire de petites tranchées. Les graines peuvent être recouvertes d'une fine couche de terre ou de vermiculite.
De plus, pour les semis, vous devez créer les soins nécessaires et maintenir un microclimat optimal. Un abri spécialement construit en verre ou en polyéthylène vous y aidera.
Fleur violette tricolore : photo de la variété
Vous pouvez également faire pousser des semis dans un verre. Vous pouvez semer quatre graines dans chaque verre et recouvrir le verre d'un sac sur le dessus. Ensuite, le récipient contenant les graines est placé dans une pièce dont la température de l'air sera d'environ 18 degrés et, dans une semaine, les premières pousses apparaîtront. De temps en temps, vous devez retirer l'abri pour arroser les plantes et les aérer.
Lorsque deux vraies feuilles apparaissent sur chaque fleur de violette tricolore, les plantules plongent. Après environ 20 jours, vous devez faire la première tétée. Il est bon d'utiliser des compositions minérales comme engrais. Ensuite, en mai, les semis seront prêts à être transplantés à l'extérieur. Pour un meilleur durcissement des semis, il est nécessaire de sortir périodiquement la boîte à l'extérieur pendant un certain temps.
Vous devez d'abord creuser des trous peu profonds, d'environ 5 cm de profondeur, puis y planter des pousses en gardant une motte de terre. La distance entre les plants doit être d'environ 20 cm.Après le repiquage, le violet tricolore doit être arrosé. Certains cultivateurs transplantent en pleine terre, en attendant la période de floraison. À l'avenir, l'herbe violette tricolore ne nécessite pas de soins particuliers, car c'est une plante sans prétention.
Conclusion
La violette tricolore est très demandée par les floriculteurs, car elle remplit non seulement parfaitement des fonctions décoratives, poussant à la fois comme plante indépendante et en combinaison avec d'autres plantes, mais possède également de nombreuses propriétés médicinales. De plus, la plante est sans prétention et, soumise aux règles d'entretien de base, ravira les yeux tout au long de la saison.
Violet tricolore : application de fleurs