Gazon qui détruit les mauvaises herbes : sélection, plantation, entretien.
Contenu:
L'article présente une herbe à gazon qui détruit les mauvaises herbes. Quoi de mieux qu'une pelouse verte dans un chalet d'été. Comme c'est merveilleux de s'imprégner de l'herbe ou de s'asseoir dans un belvédère confortable, en regardant votre jardin parfumé. Mais, malgré le fait que la pelouse, en fait, soit considérée comme un tapis d'herbe ordinaire, elle doit également être entretenue. De plus, il est très important de savoir comment le faire correctement. Il est particulièrement important d'éliminer les mauvaises herbes qui empêchent le gazon de pousser en éliminant les nutriments. De plus, c'est tout simplement moche, personne ne veut voir un laiteron épineux ou de l'agropyre rampant sur son herbe, qui ne s'intègrent pas tout à fait dans la conception du site. Mais afin de ne pas désherber constamment le site, vous pouvez utiliser le secret suivant : certains types de graminées à gazon déplacent les mauvaises herbes, ce qui signifie que vous n'aurez qu'à le planter dans votre maison de campagne, et le gazon à gazon fera le reste pour vous .
Herbe à gazon désherbante : comment choisir ?
On pense que choisir le bon gazon pour éliminer les mauvaises herbes n'est pas si facile. Et il est particulièrement important de prendre en compte les particularités de sa croissance. Afin de choisir le bon gazon à gazon, vous devez faire attention aux éléments suivants : la capacité à résister à la sécheresse, la hauteur des plantes, la résistance au piétinement de l'herbe, ainsi que la densité de contact avec les plantes. Bien sûr, l'herbe à gazon ne peut pas faire face à toutes les mauvaises herbes. Ce n'est pas une préparation chimique qui peut détruire complètement toutes les mauvaises herbes à l'aide d'un traitement continu, cependant, de nombreuses graminées à gazon ont un système racinaire puissant, par conséquent, une fois pénétrées dans le sol, les racines des graminées ne permettent tout simplement pas aux mauvaises herbes de pousser. Ils s'entrelacent avec un tapis dense, s'accrochant les uns aux autres, et déplacent toutes les mauvaises herbes. À travers un tel tapis, les mauvaises herbes ne peuvent tout simplement pas se diriger vers le soleil. Cela s'applique aux profondeurs de la terre, si nous parlons de la répartition des graines de mauvaises herbes, il est alors important de prendre en compte la densité de plantation. L'herbe à gazon doit couvrir la couche arable autant que possible. Cela est nécessaire pour que les graines de mauvaises herbes ne tombent tout simplement pas à la surface, mais se dessèchent par le haut.
L'herbe à gazon qui détruit les mauvaises herbes : que se passe-t-il ?
Les graminées à gazon qui détruisent et déplacent les mauvaises herbes ont plusieurs de leurs propres caractéristiques. Si vous voulez planter certaines plantes une fois et oublier les mauvaises herbes, vous devez faire attention aux herbes suivantes. Le pâturin des prés peut pousser dès la fonte des neiges. Il remplit très rapidement l'espace environnant et résiste au piétinement. De plus, il n'a pas peur des gelées hivernales, du vent et des gelées printanières. Actuellement, le pâturin des prés compte de nombreuses variétés, veuillez noter que certaines variétés peuvent pousser pendant dix ans. Si vous avez un sol pauvre et un climat aride, la fétuque rouge est faite pour vous. Il tolère également parfaitement le manque de chaleur et de soleil. De plus, cette plante est résistante aux gelées hivernales. Grâce au système racinaire développé, cette plante a un plexus racinaire très dense, qui empêche de toutes les manières possibles la germination des mauvaises herbes. Si nous parlons de la profondeur des racines, alors dans la fétuque rouge, les parties inférieures du système racinaire pénètrent à 20 centimètres ou plus de profondeur dans le sol. Si nous parlons d'herbes basses, il convient de distinguer le pli.Il chasse également les mauvaises herbes et pousse rapidement dans les environs. Et elle n'a pas besoin d'un sol riche et d'un arrosage constant. Cependant, elle préfère toujours les zones bien éclairées. Il convient de noter que la première année, le pli doit être arrosé et soigneusement coupé. Ceci est nécessaire pour que la plante puisse se répandre sur le site. Une plante comme le ray-grass est considérée presque toujours verte. Il forme parfaitement une pelouse, mais ne pousse que dans des conditions chaudes. De plus, le ray-grass reste vert jusqu'à la fin de l'automne, il résiste également au piétinement et ne tombe pratiquement pas malade. L'inconvénient est qu'il gèle très souvent en hiver. Habituellement, le site devient vert dans les sept ans. Récemment, les sélectionneurs ont développé une variété de trèfle idéale pour les pelouses. Et ils l'ont appelé microtrèfle. Contrairement à son frère aîné, il a de petites feuilles, ce qui le rend parfait pour les pelouses. Il est sans prétention d'en prendre soin, mais il faut quand même l'arroser les premières années. Il comble très rapidement tous les vides de la zone, et combat aussi parfaitement les mauvaises herbes. De plus, c'est aussi une très belle plante.
Mélanges de graines prêts
Aujourd'hui, vous pouvez acheter des mélanges d'herbe à gazon prêts à l'emploi pour le contrôle des mauvaises herbes dans les magasins. Canada Green est un mélange prêt à l'emploi qui peut être planté même dans les régions nordiques. Les plantes du mélange peuvent supporter des températures basses et sont également très résistantes aux gelées hivernales. Vous pouvez planter une parcelle avec ce mélange de pelouse au début du printemps, et après 10 jours, vous pourrez déjà voir les premières pousses. L'ornemental convient aux zones sombres. Ce mélange est également peu exigeant pour les différentes conditions météorologiques et n'est pas pointilleux sur les types de sol. Il remplit très rapidement l'espace environnant. De plus, il comprend le pâturin des prés et la fétuque rouge. Aujourd'hui, il existe également des mélanges de pelouse inhabituels tels que Gnome et Lilliputian. Ils comprennent des plantes qui (comme vous le comprenez d'après leur nom) sont très rabougries. Le pâturin des prés et la fétuque sont également inclus. Ils peuvent être plantés dans les régions du nord de notre pays, car ils résistent au froid. Cependant, les pelouses germent très lentement, il est donc important de se rappeler que l'année prochaine, l'herbe poussera plus intensément. Au début, la pelouse devra être arrosée et traitée contre les maladies. À l'avenir, cette herbe à gazon détruira elle-même les mauvaises herbes et ne nécessitera pas d'arrosage quotidien ni de fertilisation fréquente. Il est à noter que ces herbes sont très résistantes à l'usure. Les plantes lèvent généralement 10 ou 14 jours après la plantation. Si vous décidez de choisir l'herbe à gazon Cottage, n'oubliez pas qu'elle contient des plantes qui forment un tapis très dense, de sorte que les mauvaises herbes ne vous dérangeront certainement pas. Ces plantes à gazon peuvent résister au froid hivernal et à diverses maladies. Cependant, les premières pousses n'apparaissent pas si vite.
Gazon qui détruit les mauvaises herbes : préparation du terrain
Avant de planter de l'herbe à gazon sans mauvaises herbes prête à l'emploi, vous devez préparer la zone. Tout d'abord, vous devrez faire les marquages, puis bien désherber la zone. Il est important d'éliminer les mauvaises herbes sur toute la surface de la terre, afin qu'à l'avenir elles n'obstruent pas les plantes utiles. Le désherbage de la zone doit être répété après 2 semaines. Après cela, la couche arable doit être nivelée afin que l'herbe à gazon remplisse uniformément la zone. Si vous ne souhaitez pas cultiver manuellement la terre, vous pouvez utiliser des produits chimiques. Les herbicides en continu sont parfaits pour cela. Ils détruisent complètement toute la végétation sur le site. Parmi les plus courantes, il convient de souligner Agrokiller et Tornade. En suivant les instructions, vous devrez traiter la zone, puis observer comment les mauvaises herbes se dessèchent.Si seuls certains types de mauvaises herbes poussent sur votre site, vous pouvez choisir des herbicides sélectifs sans danger pour les cultures de jardin et le gazon. Mais rappelez-vous qu'après quelques semaines, vous devez toujours récolter manuellement les mauvaises herbes après avoir traité la zone. Cela permet de s'assurer que les parties séchées des plantes n'interfèrent pas avec la croissance de l'herbe à gazon.
Préparation du sol
Une fois le site préparé, vous devrez vous attaquer au sol. Du fumier ou de l'humus doivent être ajoutés au sol argileux. Si votre région est acide, alors elle devrait être calcifiée. Au début du printemps, des engrais azotés peuvent être appliqués au sol, ce qui stimule la croissance des plantes. Plus près de l'automne, les engrais minéraux. Après cela, le sol devra être ameubli et nivelé. Et puis arrosez et commencez à planter du gazon. Il est important de noter que l'herbe à gazon peut être plantée du début du printemps à la fin de l'automne. Cependant, il est préférable de le faire au printemps ou à l'automne, afin que l'herbe soit bien semée et durcie. Si vous décidez de planter du gazon à l'automne, assurez-vous que les premières pousses apparaissent avant le début du gel. Si vous voulez semer votre pelouse uniformément, vous avez besoin d'un semoir spécial. Après avoir dispersé les graines, vous devez niveler le sol et rouler la zone.
Règles de soins
La gestion de l'herbe à gazon pour le contrôle des mauvaises herbes doit également être correcte. Il doit être taillé régulièrement, car une zone envahie par la végétation n'est pas considérée comme un geste de conception très agréable. De plus, de cette façon, les mauvaises herbes ne peuvent pas pousser et fleurir. Vous pouvez tondre la pelouse pour la première fois dans un mois ou un mois et demi après la germination de l'herbe à gazon. Ensuite, la procédure doit être répétée toutes les deux semaines suivantes. Il est préférable de traiter votre pelouse après un arrosage ou une pluie. Utilisez un vaporisateur pour arroser la pelouse. Cela empêchera une croûte de terre de se former à la surface et les herbes pousseront mieux. Ainsi, afin d'avoir moins de mauvaises herbes sur votre pelouse, vous devez en prendre soin et, tout d'abord, planter les bonnes graminées, qui, sans votre aide, rendront votre terrain plus propre et plus net.
Herbe à gazon désherbante : vidéo utile