De mystérieux cercles de sorcières sur la pelouse
Contenu:
Voulez-vous parler de quelque chose de mystique? Peut-être que de tels événements se produisent sur votre site ? Nous parlons des cercles dits de sorcières, à savoir des anneaux de champignons et d'herbes. Vous pourriez penser qu'une sorte de mysticisme est vraiment impliqué. Voyons ce qui se passe vraiment. Il est d'usage d'appeler les cercles de sorcière un mycélium rond, qui se compose de champignons de cap d'une hauteur de 2 à 5 cm.En règle générale, de tels anneaux peuvent être trouvés sur les pelouses et les prairies. le fait est que les filaments de champignons sont situés dans la couche supérieure du gazon et qu'ils attendent les bonnes conditions et le bon moment pour se développer. Le mycélium du champignon commence à croître à une vitesse énorme du centre à la périphérie, formant ainsi un cercle. Après un certain temps, le centre commence à mourir sans recevoir de nutriments, à l'extrême, il continue à porter ses fruits. Voyons maintenant quels sont les symptômes typiques de ces pelouses malades des "anneaux de sorcière".
Cercles de sorcières : types
Tous les cercles de sorcières peuvent être grossièrement divisés en trois types.
- Destiné à détruire ou à causer des dommages importants au gazon. Vous pouvez voir 2 cercles composés d'herbes de couleur vert foncé. De plus, entre ces deux cercles, il y a un anneau de plaques chauves avec de l'herbe morte.
- Ce type est beaucoup plus facile à repérer. Dans leur région, l'herbe pousse beaucoup plus vite, a une couleur vert foncé. Parfois, vous pouvez voir les champignons eux-mêmes.
- Ce type comprend des anneaux avec de hautes herbes vert foncé et des champignons situés au hasard. Les "cercles de sorcières" forment différents champignons. Du fait que le plexus des champignons prend beaucoup d'eau pour lui-même, il ne reste plus rien pour l'herbe, elle commence donc simplement à se dessécher et à mourir.
La raison de l'apparition des cercles de sorcières
Vous pouvez vous demander quelle est la cause première de l'apparition de cercles de sorcières sur la pelouse. Il y a plusieurs raisons : des nutriments pauvres, un sol sablonneux, s'il reste des nutriments dans le couvert herbacé qui n'a pas eu le temps de se décomposer, et une aération insuffisante du sol. Malheureusement, il n'existe aujourd'hui aucun moyen ou méthode universel qui pourrait protéger à 100% votre pelouse de l'apparition de cercles aussi désagréables et effrayants. Mais il existe quelques petites recommandations d'entretien du sol pour éviter ou réduire de tels cercles. Si vous ajoutez des éléments nutritifs au sol, assurez-vous qu'il n'y a pas de surplus. Sinon, le sol ne pourra pas les maîtriser et alors les restes non décomposés resteront sur la pelouse, qui sera un endroit idéal pour l'apparition de cercles de sorcières. En fin de saison, à l'automne, il est conseillé d'ajouter des engrais qui contiendront du potassium.
La présence de potassium aidera à renforcer l'herbe et augmentera la rusticité de la plante. Mais gardez à l'esprit que les cercles de sorciers sont très stables. Si vous décidez d'utiliser un agent chimique, il est important de se rappeler qu'en plus des champignons nuisibles, vous pouvez également détruire des champignons bénéfiques. La méthode d'ameublissement et d'irrigation abondante du sol, qui a été attaqué par les cercles de sorcières, aide bien contre les cercles de sorcières faits de champignons sur la pelouse. La meilleure prévention de l'apparition de tels "invités" est très simple. Ne laissez pas d'herbe coupée sur votre pelouse. En vous souvenant de ce conseil, vous pourrez éviter de voir pendant longtemps des cercles de sorcières "mystiques" sur votre site.