Chapeau Monomakh Tomate
Contenu:
Aujourd'hui, il existe une grande variété de variétés de tomates qui peuvent décorer à la fois un festin et une parcelle de jardin. Parmi ces variétés de tomates, la tomate Cap de Monomakh se démarque et est appréciée des jardiniers. Il y a des producteurs qui n'ont jamais cultivé cette variété auparavant, mais ils aimeraient l'essayer. Mais vous devez d'abord connaître les caractéristiques de cette variété de tomate et savoir si cela vaut la peine de lui donner une place sur votre site.
Tomate Cap Monomakh: description et caractéristiques de la variété
Tomate Cap Monomakh: photo de la variété
Sur les sacs de graines, vous pouvez lire beaucoup de mots merveilleux sur les variétés de tomates. Mais en fin de compte, tout se résume au fait qu'il ne s'agissait que d'un stratagème marketing effronté. La variété de tomate Monomakh's Hat est une variété russe née en 2003. Les scientifiques l'ont développé spécifiquement pour les conditions climatiques changeantes de la Russie, c'est un facteur très important.
Caractéristiques de la variété de tomate Monomakh's Hat :
- Produit de gros fruits.
- Haute productivité de chapeau de tomate Monomakh
- Densité de la plante.
- Bon goût.
- La variété de tomate Cap Monomakh est résistante, elle peut être cultivée aussi bien en massif qu'en serre.
- Variété de maturité moyennement précoce. Période de maturation - 90-110 jours à partir du moment où les premières pousses ont émergé avant que les fruits ne mûrissent.
- Le buisson est compact, de petite taille, hauteur - 1-1,5 m, les feuilles sont douces, permettent aux rayons du soleil de bien éclairer les tomates.
- Le chapeau de Tomates Monomakh est agrandi, de couleur rose, le poids moyen est de 500-800 g, mais il y a aussi des champions - 1 kg et plus.
- A une forte immunité contre le mildiou et d'autres maladies.
- Le goût est magnifique, aigre-doux. Les tomates ornementales se conservent bien, mais pas si longtemps. Les tomates Monomakh's Hat dégagent un arôme riche.
- Indicateur de productivité de la tomate Chapeau de Monomakh - 20 kg de fruits / 1 m2.
- La matière sèche des tomates en contient 4-6%.
Comment faire pousser des tomates Chapeau Monomakh et en prendre soin
Tomates Cap de Monomakh: photo de la variété
2 mois avant de planter la variété de tomate Monomakh Hat pour résidence permanente, il est nécessaire de semer des graines pour les semis. Il s'agit d'un temps approximatif, plus précisément, le chapeau de semis de tomates Monomakh est planté dans un endroit permanent 40-45 jours après l'apparition des premiers semis. Attendez-vous alors à une récolte magnifique.
Achetez des graines de tomates Monomakh's Hat uniquement dans des magasins spécialisés, ne prenez pas de sacs portant le nom d'entreprises agricoles incompréhensibles, où les informations sont imprimées de manière à ce que vous ne puissiez pas les lire.
Les buissons de tomates Le chapeau de Monomakh nécessite un pincement sans faute. Lorsque la plante pousse, elle forme généralement 3 troncs, dont 2 sont recommandés pour être enlevés initialement pour éviter de blesser le buisson. Une fois les plants de tomates plantés chapeau de Monomakh dans le sol, il est nécessaire d'attacher les tomates. Parce que les branches peuvent se casser en étant surchargées de tomates. Les producteurs de légumes nouvellement cuits perdront des tomates.
Chapeau de Tomates Monomakh: photo de la variété
Pour que les tomates Monomakh Hat grandissent, comme sur les photographies, il est nécessaire de former des pinceaux: retirez les petites fleurs, laissez 2 choses et secouez un peu les buissons lorsqu'ils sont en pleine floraison. Si la variété est cultivée en serre, cette procédure doit être complétée par le processus d'aération. Après avoir pollinisé en plus les buissons, ils doivent être légèrement arrosés. Cela aidera à faire germer son pollen.
Prendre note: La première fleur d'un chapeau de tomate Monomakh est généralement en éponge, il faut impérativement la couper.
Le premier pinceau de fleurs doit avoir 2 ovaires, pas plus, car tous les efforts seront déployés pour que ces fruits se forment. Les semis de tomate Le chapeau de Monomakh est planté pour une résidence permanente avant qu'il ne commence à fleurir.
Tomate Cap de Monomakh: avis des jardiniers qui ont planté
Elvira, 49 ans, région d'Irkoutsk : « La variété de tomate Monomakh's Hat est cultivée sur mon site depuis 3 ans déjà. Ce que je veux dire : ça donne plus de fruits si les différences de conditions de température jour et nuit sont faibles. Lorsqu'il faisait chaud en été, le rendement d'une plante était de 5 kg ou plus de tomates très savoureuses. J'utilise des tomates pour les salades, je prépare des sauces, elles s'avèrent délicieuses. Il n'est pas difficile de prendre soin de la variété de tomate Monomakh's Hat, mais pincer est une chose courante. »
Alexandra, région de Volgograd : « Les histoires sur les caractéristiques de la variété de tomate Monomakh's Hat m'intéressent depuis longtemps. Mais j'ai quand même cultivé les variétés de tomates habituelles : Sugar Giant,Le secret de grand-mère". Mais une fois un voisin a quand même partagé les graines de tomates Monomakh's Hat, et depuis lors, ces tomates ont été constamment présentes à toutes les fêtes. Conseil pour les débutants dans la culture de cette variété : supprimez les beaux-enfants lorsqu'ils sont petits, ne soyez pas gourmands. De plus, la variété de tomates Le chapeau de Monomakh a un grand nombre de fleurs stériles, mais je les maîtrise aussi, les distingue et les supprime. La plupart de la récolte est prise sur les branches inférieures, la première brosse est généralement la plus grosse. Au-dessus, il y a déjà moins de fleurs, de plus elles sont vides, c'est-à-dire qu'elles ne donneront pas de gros fruits. En général, les tomates ont une teneur élevée en sucre. Leur goût est très délicat. La peau est fine, elle peut se fissurer, c'est pourquoi les tomates bien mûres ne sont pas particulièrement belles. Mais ce n'est pas important, car les tomates vont hardiment pour les salades fraîches. Soit dit en passant, j'ai même pesé les tomates dans le chapeau de Monomakh, dont l'une peut peser entre 360 et 600 g. Je n'ai pas remarqué plus de tailles, même si j'ai souvent entendu dire qu'il y avait même des fruits pesant un kilogramme. Le buisson dans les lits ouverts pousse jusqu'à 1,2-1,3 m régulièrement chaque saison. "
Tomate Cap Monomakh: photo de la variété
Tomates Le chapeau de Monomakh, produisant de gros fruits, se trouve à un endroit séparé sur le marché des semences. Ils ont un goût très agréable, sont très communs dans les latitudes russes moyennes, car le climat y est propice à leur culture. Nous vous souhaitons d'essayer de planter la variété Tomate Monomakh's Hat sur votre territoire. Merci pour votre attention!
Tomate Cap Monomakh: vidéo sur la variété