Tomate Pinocchio
Contenu:
Les tomates cerises sont une variété de tomates qui sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Ils peuvent être de différents types - standard ou indéterminés, complexes ou simples (si nous parlons de la structure des pinceaux), de couleurs différentes et de formes complètement différentes. Parallèlement, le goût des tomates cerises se distingue par un goût très sucré, qui dégage parfois des notes fruitées. Ils peuvent décorer divers plats, ils peuvent ajouter des cerises aux salades ou à d'autres plats. Vous pouvez également les sécher, car ils contiennent un grand nombre d'articles secs. Les tomates cerises ont également fière allure à l'intérieur des cornichons. Mais surtout, les tomates cerises sont appréciées des jeunes enfants, qui peuvent manger ces petites tomates fraîchement sorties des buissons. Dans cet article, nous allons nous attarder plus en détail sur une variété inhabituelle, et son nom est la tomate Pinocchio, qui gagne aujourd'hui de plus en plus en popularité parmi de nombreux jardiniers.
Tomate Pinocchio: description et caractéristiques de la variété
Tomate Pinocchio: photo de la variété
La variété de tomate Pinocchio est entrée dans le registre d'État vers 1997. Il était recommandé de cultiver dans divers pays, et de nombreuses régions de Russie ne faisaient pas exception.
Initialement, la tomate Pinocchio était destinée aux jardiniers pour la cultiver en plein champ. Mais d'un autre côté, les jardiniers ont pu comprendre rapidement que la plante est si soignée et compacte qu'elle est tout à fait appropriée pour la cultiver sur un balcon ou un rebord de fenêtre.
Et ils avaient absolument raison. Les tomates de Pinocchio se sont très bien comportées à l'intérieur. Dans un appartement, il ne manque ni d'éclairage ni d'entretien.
Tomate Pinocchio: photo de la variété
Le registre d'État désigne la variété de tomate Pinocchio comme variété de mi-saison. Mais certains producteurs soutiennent qu'il s'agit plutôt d'une variété précoce qui porte ses fruits assez rapidement après l'apparition des toutes premières pousses.
La tomate Pinocchio appartient au type standard. Il n'a pas besoin d'épinglage supplémentaire. Et le buisson se distingue également par sa force, vous n'avez donc même pas besoin de le pincer. Les buissons eux-mêmes sont rabougris. Le maximum qu'ils atteignent n'est pas supérieur à trente centimètres.
En même temps, en ce qui concerne le rendement de la tomate Pinocchio, il est faible. Habituellement, jusqu'à un kilo et demi de fruits peuvent être récoltés dans un buisson. Mais en réalité, ce chiffre est encore moins. Une récolte importante ne peut être obtenue que dans des conditions si une plantation compactée de la variété est effectuée. Comme les buissons, comme nous l'avons découvert, sont assez compacts, ils ne prennent pas trop de place sur le site.
Lorsque le buisson commence à porter ses fruits, il est littéralement accroché avec de petites tomates aux couleurs vives. Par conséquent, le buisson a l'air très attrayant, décoratif.
En règle générale, les tomates Pinocchio finissent leur croissance. Par conséquent, les jardiniers peuvent souvent planter du Pinocchio avec d'autres variétés de tomates. Il donne une récolte assez rapidement et en même temps n'interfère pas du tout avec la croissance et le développement d'autres variétés de tomates.
Il y a beaucoup de fruits par buisson. Habituellement, un bouquet contient de huit à dix tomates. Le poids d'une tomate peut varier de 20 à 30 grammes. Les fruits eux-mêmes sont ronds, de couleur rouge vif.
Les tomates Pinocchio sont généralement assez polyvalentes. Ils peuvent être utilisés frais, ainsi que parfaitement marinés, ajoutés aux pièces. Ils ne perdent pas leur goût. Peut être transporté sur de longues distances. En même temps, ils conservent leurs caractéristiques externes.
Les fruits mûrissent très rapidement, de sorte qu'une maladie aussi dangereuse que le mildiou n'a pas le temps de se former sur eux. Les tomates peuvent être cultivées à l'extérieur en toute sécurité, mais les jardiniers achètent toujours des graines pour faire pousser des tomates Pinocchio sur des balcons ou sur leurs propres rebords de fenêtre.
La récolte est très savoureuse. Les tomates sont sucrées, elles ont aussi des notes fruitées en goût. Mais pour que des fruits aussi savoureux se produisent, il est nécessaire de donner suffisamment de soins à la plante - de l'arroser et de la nourrir.
Tomate Pinocchio: cultiver sur le balcon et prendre soin de la variété
Tomates Pinocchio: photo de la variété
Comme toutes les plantes, la tomate de Pinocchio a besoin de soins. Ce n'est qu'en observant les règles de la technologie agricole que vous pouvez obtenir une récolte décente.
Dates de débarquement
Le moment auquel un jardinier doit planter des graines de tomates Pinocchio pour les semis varie selon que les tomates pousseront ensuite - à l'extérieur ou sur les balcons. Si les semis seront plantés en pleine terre, les graines sont généralement plantées dans le sol fini fin mars ou début avril.
Si, à l'avenir, les semis de la tomate Pinocchio poussent dans des conditions ambiantes, vous pouvez alors planter les graines un peu plus tôt. Étant donné que les plantes en pots peuvent toujours être déplacées dans la pièce si la température baisse fortement ou si une vague de froid s'installe. Pour obtenir des semis prêts à l'emploi au début de l'hiver, les tomates Pinocchio peuvent également être plantées en général à l'automne, elles s'enracinent également et s'adaptent parfaitement.
Préparation et semis des graines de tomate Pinocchio
Initialement, les graines d'une tomate Pinocchio doivent être gravées avec une solution de permanganate de potassium. Ensuite, les graines sont sélectionnées - seules celles qui sont plus viables doivent être sélectionnées. Ils doivent être semés immédiatement après la fin du processus de trempage.
Le sol pour le débarquement est préparé à l'avance. À parts égales, mélangez de l'humus, du gazon (un sol feuillu peut également fonctionner) et de la tourbe achetée. Vous pouvez également ajouter de la cendre de bois au sol.
Il est préférable de semer les graines dans des pots séparés. Chacun ne contient pas plus de deux graines. Si les deux plantes poussent en conséquence, il vaut la peine de ne laisser que celle qui est la plus forte et la plus viable. La deuxième pousse est coupée juste au niveau du sol, et elle arrête sa croissance.
Cultiver des plants de tomates Pinocchio
Tomates Pinocchio: photo de la variété
Pour que les plants de tomates Pinocchio poussent avec succès, il est nécessaire de placer les plantations à la température la plus optimale - pas plus de 22 degrés. Dans ce cas, la plante a besoin d'un éclairage suffisant. Et aussi dans le fait que le jardinier lui fournit un arrosage en temps opportun.
Les tomates Pinocchio réagissent bien à l'eau décantée, qui doit être à température ambiante. Il est préférable d'arroser lorsque la terre végétale est complètement sèche et doit être légèrement desserrée.
Quant à l'alimentation des tomates Pinocchio, elle doit être effectuée à l'aide d'engrais minéraux complexes. Cependant, ils devraient également contenir des oligo-éléments. Environ tous les 21-25 jours, il est nécessaire de repiquer les plants dans des conteneurs qui seront plus grands qu'avant.
Le système racinaire doit être soigneusement protégé, car les racines des tomates sont très délicates et nécessitent des soins supplémentaires. Dans ce cas, il est préférable de secouer doucement la motte, mais de ne pas faire de mouvements brusques, sinon les racines pourraient se casser.
Planter des tomates Pinnochio et en prendre soin
Quant à la plantation de tomates Pinocchio, il est impératif de ne le faire que dans un sol chaud, qui a le temps de se réchauffer. La température doit être d'au moins +15 degrés.
Les tomates Pinocchio doivent être arrosées chaque semaine et également nourries environ tous les 10 à 14 jours. Le sol est ameubli immédiatement après l'arrosage, il est bien ventilé afin que les processus stagnants ne se produisent pas.
Les tomates Pinocchio doivent être arrosées avec de l'eau exceptionnellement chaude à température ambiante. Et cela doit être fait environ deux à trois heures avant le coucher du soleil. L'arrosage est effectué uniquement à la racine, car un excès d'humidité ne doit pas se former sur les feuilles. Si cela se produit, les feuilles peuvent subir des brûlures dangereuses et le système foliaire dans son ensemble en souffrira.
Tomates Pinocchio: photo de la variété
Si le jardinier a décidé de faire pousser des tomates Pinocchio sur le balcon, alors un balcon ou une loggia est parfait pour cela, ou des appuis de fenêtre bien éclairés et ventilés. Il est préférable de placer la plante dans la partie sud, au sud-est ou au sud-ouest.
Le fait est que si le conteneur avec les tomates se trouve dans la partie nord, il ne recevra pas un éclairage suffisant. Et cela conduira au fait que la plante tombera malade.
Le sol dans lequel pousse la tomate doit être suffisamment fertile. Le fait est que la plante dans son ensemble poussera dans un espace confiné, ce qui provoquera un certain stress. Pour cette raison, les tomates ont besoin du sol le plus fertile pour ne pas subir de stress supplémentaire dû à l'espace clos. Préparez également ce sol de la même manière que pour la préparation des semis.
Les jardiniers expérimentés s'accordent à dire que la variété dans son ensemble aura besoin d'un petit pot contenant environ deux litres de terre. Mais ceux qui cultivent la variété sur un balcon ou une loggia disent qu'il est préférable de prendre un pot de cinq litres, dans lequel des trous supplémentaires sont percés pour que l'excès d'eau s'écoule de là.
Ainsi, il sera possible de protéger en plus le système racinaire de la plante contre l'engorgement. Comme les tomates sont plantées dans un espace clos, elles dépendent entièrement des soins mêmes du jardinier. Sinon, les tomates ne pousseront tout simplement pas et produiront le rendement souhaité.
Il faut également se rappeler que le dessèchement complet du coma en terre peut entraîner le fait que la plante ralentit sa croissance ou refuse complètement de pousser.
Tomate Pinocchio : poussant sur un rebord de fenêtre
Cultiver une tomate Pinocchio sur un rebord de fenêtre est presque identique à cultiver sur un balcon. La préparation du sol s'effectue selon le même mode. La température de l'air doit être confortable, alors les tomates s'enracineront parfaitement, les graines germeront assez rapidement.
Pour que les plantes se développent pleinement sur le rebord de la fenêtre, il est également nécessaire d'organiser une journée lumineuse d'au moins 12 heures. Ensuite, la plante sera saturée d'une quantité suffisante de nutriments et de composants, qui joueront un rôle important pour elle, et le développement sera accéléré et prospère.
Les engrais doivent également être appliqués comme prévu. Nous avons besoin à la fois de substances organiques et d'un mélange de potassium, car le potassium a un excellent effet sur la croissance et l'enracinement des plantes.
Tomate Pinocchio: avis de jardiniers sur la variété
Tomate Pinocchio: photo de la variété
Alexey Petrovich, région de Tioumen : « Je cultive la variété de tomate Pinocchio depuis la première année et j'en ai été satisfait. Avec les bonnes mesures d'entretien, les tomates Pinocchio sont vraiment délicieuses. Bien que le rendement de la tomate Pinocchio ne soit pas aussi important que nous le souhaiterions, le goût compense tout "
Tatiana Alekseevna, région de Sverdlovsk : « Ma sœur m'a conseillé d'acheter les tomates Pinocchio. Les fruits peuvent être utilisés pour faire des salades, des pâtes ou simplement les manger frais. Mes enfants ont beaucoup aimé les petites tomates Pinocchio, car elles sont très sucrées et savoureuses, elles peuvent être mangées directement du jardin. »
Les jardiniers parlent positivement des tomates Pinocchio, soulignant qu'elles sont bien conservées. Elles peuvent supporter un transport sur de longues distances, sans perdre leurs qualités extérieures et leur goût, tout en restant des tomates très utiles.