Tomate Gourmet
Contenu:
Aujourd'hui nous allons vous parler de la variété précoce de tomate, à savoir la tomate Gourmande. De nombreux jardiniers plantent ces tomates depuis longtemps dans leurs parcelles. Cette popularité vient du fait que cette variété de tomate est ultra précoce. De plus, la récolte est toujours riche et stable. Tomate Gourmande dont vous pourrez vous régaler au début de l'été, c'est pour cela que les estivants raffolent de cette variété. De plus, les buissons de ces tomates sont sous-dimensionnés, ils sont donc toujours placés de manière compacte sur le site, les fruits sont ronds, avec une belle teinte framboise. Tomato Gourmet est vraiment polyvalent, car ils peuvent être consommés à la fois frais et transformés. Les femmes au foyer adorent mettre ces tomates en conserve. En moyenne, le poids d'un de ces fruits ne dépasse généralement pas 130 grammes. Par conséquent, non seulement ces plantes ont des buissons compacts, mais également les plantes compactes ont des fruits compacts qui passent dans le col des pots les plus étroits. Étudiez attentivement cet article et nous vous présenterons la description de la variété, les avantages et les inconvénients de Gourmet, ainsi que les règles de culture d'une culture.
Tomate Gourmande : photo de la variété
Tomate Gourmande : description de la variété
Fait intéressant, de nombreux jardiniers notent que c'est la Tomate Gourmande qui mûrit en premier dans leurs fermes. Cette variété est considérée comme ultra-précoce car la culture peut être récoltée dès 85 jours après le repiquage. De plus, comme nous l'avons noté ci-dessus, ces buissons sont très compacts, de sorte que les semis peuvent être plantés assez densément sur le site. Ainsi, près de 10 buissons peuvent être placés sur un mètre carré, mais il est préférable de ne pas en laisser plus de 6.
En hauteur, les buissons de tomates de la variété Lakomka ne dépassent pas 60 cm, il n'est donc pas nécessaire de former des plantes. Les feuilles des tomates poussent généralement un peu, elles n'ont donc pas besoin d'être enlevées non plus, les plantes n'ont rien de superflu. Si nous parlons de la forme des buissons, il convient de noter qu'ils sont semi-étalés. Des petites brosses se forment sur chaque plante. De plus, le premier pinceau est déjà placé au-dessus de la 8 feuille, puis les inflorescences sont situées plus densément, toutes les une ou deux feuilles.
Les fruits de la tomate Lakomka sont également très savoureux, les tomates sont toujours lisses et rondes. Comme vous vous en souvenez, le poids d'une tomate atteint 130 g. Par conséquent, les fruits de cette variété sont très pratiques à mariner. Les tomates ont une jolie nuance framboise, cependant, à la base de la tige, la couleur est plus foncée, à mesure que le fruit mûrit, la surface du fruit devient uniforme, sans taches. Les tomates sont généralement de taille unique, elles ont donc toujours fière allure.
Comme vous l'avez compris, les tomates Gourmet sont considérées comme un véritable délice, car elles sont toujours savoureuses et appétissantes. Leur chair est charnue, tendre, sucrée, assez dense. C'est grâce à ces caractéristiques que ces tomates sont pratiques à conserver, à stocker et à transformer. Ils font d'excellentes salades, premiers ou seconds plats, et de nombreuses femmes au foyer font un merveilleux jus de tomate à partir de tomates. La peau du fruit est plutôt fine, mais plutôt dure, de sorte que les tomates peuvent être traitées avec de l'eau chaude et ne pas avoir peur pour l'intégrité du fruit. Les tomates sont bien conservées, elles peuvent donc être transportées sur de longues distances, n'ayez pas peur, les tomates ne perdront pas leur présentation. Il est préférable de couper les fruits en morceaux lors de la mise en conserve.
Tomates Gourmet : caractéristique de la variété
Tomates Lakomka: photo de la variété
Si nous parlons des caractéristiques de la tomate Lakomka, il faut tout d'abord noter le rendement élevé et stable. Les tomates mûrissent généralement en même temps, ensemble. Il n'y a pratiquement pas de pourriture sur les fruits.La variété est très simple et le rendement est toujours élevé, même dans des conditions météorologiques défavorables. Les tomates mûrissent tôt, les premières tomates commenceront à rougir dans les 80 jours suivant la plantation en pleine terre. Les buissons ne sont pas tentaculaires, pas plus de 60 cm de hauteur, ils sont également peu recouverts de feuillage. Les fruits sont vraiment polyvalents et délicieux. Ils peuvent être transportés sur de longues distances et ne pas avoir peur de leur apparence. De plus, les tomates sont très compactes, car les fruits sont généralement de petite taille. À partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter 7 kg de tomates mûres et aromatiques, ce qui est considéré comme le principal avantage.
Tomate Gourmet : avantages et inconvénients
Il faut dire quelques mots sur les avantages et les inconvénients de la variété Tomato Lakomka. Si nous parlons des avantages, nous devons souligner le rendement élevé de la tomate Lakomka, sa bonne résistance à la sécheresse et sa simplicité. De plus, Lakomka ne tombe pratiquement pas malade, elle a une immunité élevée. Mais si nous parlons des lacunes, les jardiniers soulignent la petite taille des fruits, mais c'est plutôt un avantage, car les gros fruits se détériorent toujours plus rapidement et sont plus difficiles à conserver.
À propos des règles de culture et d'entretien des tomates Lakomka
Tomates Gourmet : photo de la variété
La variété de tomate Gourmet peut pousser même à basse température, la sécheresse de la tomate n'est pas non plus terrible. Par conséquent, vous pouvez toujours obtenir un rendement élevé, mais pour cela, vous devez toujours prendre soin de la culture. Pour ce faire, il est nécessaire d'appliquer des engrais sur le sol, d'observer le régime d'irrigation, d'éliminer les mauvaises herbes du site à temps et de pailler le sol. Si vous faites tout correctement, vous obtiendrez certainement une bonne récolte.
Les tomates gastronomiques sont cultivées selon une méthode de semis et les graines ne sont pas trempées dans une solution de permanganate de potassium pour la désinfection avant la plantation. Habituellement, les fabricants eux-mêmes traitent le matériel de plantation, mais le sol doit toujours être cultivé. Certains jardiniers sont parfois réassurés, ils désinfectent donc eux-mêmes les graines. Pour ce faire, ils utilisent du jus de pomme de terre ou d'aloès, une solution de permanganate de potassium, de l'eau de miel et d'autres remèdes populaires. Fait intéressant, c'est le jus d'aloès qui non seulement désinfecte les graines, mais les sature également de nutriments.
Donc, si vous voulez expérimenter, vous devez faire tremper les graines dans une telle solution. Pour que les germes apparaissent plus rapidement, il est recommandé de laisser le matériel de plantation dans de l'eau propre pendant environ 5 à 6 heures, puis de les déplacer sur un chiffon humide. Ainsi, au bout d'un ou deux jours, les graines éclosent, ce qui signifie qu'elles peuvent être plantées. Le sol pour la plantation des semis est généralement préparé à l'automne. Pour cela, il vous faudra récolter de la terre meuble sur votre parcelle, y ajouter du sable et de l'humus afin que le sol soit bien structuré. Le mélange obtenu est laissé jusqu'au printemps.
Un site pour la plantation ultérieure de plants en pleine terre est également préparé à l'avance. Pour ce faire, avant l'automne, du fumier frais, de l'humus et des fientes d'oiseaux sont souvent ajoutés au sol. Si l'acidité du site augmente, des cendres de bois sont ajoutées au sol. Afin d'enrichir le sol pour la plantation de semis avec des substances utiles, du superphosphate, du sulfate de potassium et de l'urée y sont ajoutés. Les graines de tomates Gourmet sont recommandées pour être enfoncées dans le sol à faible profondeur, environ 2 cm.
Tomate Gourmande : photo de la variété
D'en haut, les boîtes sont recouvertes de papier d'aluminium ou de verre et placées dans un endroit chaud. Lorsque les premières pousses apparaissent, le film devra être retiré, les plants doivent être réarrangés sur le rebord de la fenêtre. N'oubliez pas que la désinfection des graines doit être effectuée sans faute si vous avez récolté vous-même le matériel de plantation. Les tomates sont plantées en pleine terre, généralement à la fin du printemps. Les tomates peuvent être plantées dans les serres dès la fin mars.
Il est préférable d'utiliser des serres à biocarburants.Avant d'installer une telle serre, il est recommandé de nettoyer le site de la neige, le sol doit être bien calciné, puis du fumier doit être placé sur le site, qui est préalablement mélangé à de la sciure de bois. Les semis ne peuvent être plantés que lorsque le sol se réchauffe à plus de 10 degrés. Environ un mois avant la date prévue de plantation des semis en pleine terre, la terre doit être déterrée. Les tomates sont mieux plantées sur les pentes sud. La nuit, afin de protéger les semis du gel, les plantations doivent être couvertes.
Maintenez la distance entre les plantes, laissez au moins 50 centimètres entre les rangs et au moins 40 entre les buissons eux-mêmes.Prendre soin des plantes n'est pas si difficile. Afin d'obtenir une récolte riche, vous devez arroser les tomates à temps et pendant la floraison, il est préférable de ne pas humidifier le sol, car cela affecte négativement le développement des plantes. Les tomates sont nourries environ 5 fois par saison. Il est préférable d'ajouter d'abord une solution de molène au sol, à partir d'un rapport de 1 partie à 5.
Si nous parlons d'engrais minéraux, les jardiniers utilisent du superphosphate et du sel de potassium. De nombreuses personnes conseillent d'appliquer des engrais organiques sur le sol, par exemple des infusions à base de plantes. N'oubliez pas de désherber régulièrement les plantations, car les mauvaises herbes affectent négativement le développement des tomates, elles prennent tous les nutriments du sol et interfèrent avec le processus de photosynthèse. Après l'arrosage, n'oubliez pas d'ameublir le sol, les jardiniers paillent souvent la couche arable pour que l'humidité ne s'évapore pas. Si les tomates semblent mûrir lentement, essayez d'enlever les feuilles qui noircissent le fruit. Ainsi, les tomates seront bien éclairées par le soleil, ce qui signifie qu'il est préférable de mûrir.
Conclusion.
Tomates Gourmet: photo
Tomato Gourmet est considéré, vraiment, sans prétention variété... Par conséquent, les jardiniers débutants et leurs collègues expérimentés peuvent le cultiver. Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez suivre les règles de la technologie agricole, suivre toutes les recommandations à temps. Les buissons de tomates Gourmet sont petits, les fruits sont assez compacts, il est donc pratique de les conserver, les tomates s'intègrent parfaitement dans les bocaux, elles n'ont généralement pas besoin d'être coupées pour cela. Vous pouvez faire pousser vous-même des plants de tomates gourmets et préparer le matériel de plantation à l'automne. Les fruits ne se fissurent généralement pas et la plante ne tombe pas malade. De plus, les tomates ont un excellent goût et la récolte est toujours abondante. Essayez de cultiver la Tomate Gourmet dans votre maison de campagne et assurez-vous qu'elle ne vous décevra pas.