Tomate Katya
Contenu:
Aujourd'hui, nous allons vous parler d'une incroyable variété de tomates avec un nom féminin merveilleux, nous sommes heureux de vous présenter une variété de tomates - Katya. Actuellement, selon les critères de rendement et de conditions de maturation, la tomate de Katya occupe une position de leader. Cette culture peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre. La tomate Katya donne une récolte riche, de nombreux résidents d'été sont donc très friands de cette variété. Dans l'article, nous vous parlerons de l'histoire de la sélection de la variété, des principales caractéristiques de la culture, ainsi que des règles de culture et de soins. Et vous déciderez déjà vous-même s'il vaut la peine d'envoyer ou non des tomates roses de la variété Katya f1 sur votre site.
Tomate Katya f1 : l'histoire de la variété
Tomate Katya: photo de la variété
La variété de tomate Katya f1 avec un nom féminin aussi attrayant n'a pu être développée qu'en Russie. Cet hybride est assez jeune, puisqu'il a été obtenu il y a environ 10 ans. Cependant, malgré une histoire si courte du développement de la variété, les tomates sont devenues répandues et populaires auprès des Russes.
Il faut dire que les tomates Katya F1 appartiennent à la génération du premier type. Le registre d'État de la Fédération de Russie indique qu'il est recommandé de cultiver les tomates de cette variété dans le Caucase du Nord, ainsi que dans d'autres régions de la Russie.
Comme nous l'avons noté précédemment, ces tomates peuvent être cultivées aussi bien en extérieur qu'en serre. Immédiatement, notons: puisqu'il s'agit d'un hybride de la première génération, vous ne pourrez pas obtenir de graines de la tomate de Katya, vous devrez donc les acheter chaque année dans le magasin.
Tomate Katya: description de la variété
Tomates Katya: photo de la variété
Les buissons de tomates sont hauts. La tomate Katya F1 est souvent cultivée en serre, les pousses seront donc encore plus hautes. La productivité, respectivement, aussi. Les feuilles des plantes sont vert foncé. Habituellement, plusieurs tiges sont formées sur un buisson. Par conséquent, il est conseillé de les attacher et de les pincer pour que les plantes aient un support.
De nombreuses inflorescences se forment également sur les tomates Katya. Les fruits sont rassemblés en grappes et jusqu'à 8 fruits peuvent mûrir dans chacune. Une tomate pèse environ 100 grammes. Par conséquent, cette variété ne peut pas se vanter d'un spécial à gros fruits. Cependant, ces tomates sont très pratiques pour la mise en conserve, elles se marient parfaitement même dans les plus petits pots.
Les tomates Katya f1 ne sont pas très grosses, rondes, aplaties sur les côtés. Mais la pulpe est incroyablement juteuse et dense. Lorsque les tomates atteignent la maturité technique, elles deviennent rouges, les fruits n'ont généralement pas de taches. Les tomates Katya sont incroyablement savoureuses, sucrées, avec une légère acidité.
Immédiatement, on constate qu'elles ne craquent pas lors de l'affinage. Par conséquent, la récolte peut être récoltée lentement. Ils contiennent beaucoup de sucre et de matière sèche. Autre atout incontestable : cette variété est à juste titre considérée comme ultra-précoce. Après tout, vous pouvez profiter de fruits mûrs 80 jours après la plantation.
Caractéristiques générales des tomates Katya
Tomate Katya: photo de la variété
Comme vous l'avez déjà compris, la tomate de Katya est très populaire parmi les résidents d'été et est très demandée. Voyons donc pourquoi et pourquoi ils l'aiment tant.
Tout d'abord, il convient de noter que cette variété de tomate Katya est très sans prétention. Il peut être planté aussi bien en extérieur qu'en serre. Les conditions météorologiques défavorables affectent rarement le développement des plantes, de sorte que Katya peut être planté dans des régions complètement différentes de notre pays.
Le rendement de la tomate Katya f1 sera stable chaque année. Vous pouvez récolter jusqu'à 15 kilogrammes de tomates aromatiques mûres sur un mètre carré. De plus, il est important de noter que les tomates mûrissent ensemble. Par conséquent, vous pouvez toujours supprimer tout le rendement de la tomate de Katya à la fois.
Les fruits ont une excellente présentation, et le goût est tout simplement excellent. Par conséquent, ils peuvent être transportés sur de longues distances, rassurez-vous, le produit ne se détériorera pas. Cependant, si vous prévoyez de transporter les tomates trop loin, vous devez les ramasser légèrement non mûres. Pendant le voyage, ils mûriront et vous apporterez une merveilleuse récolte à votre destination.
Si vous cueillez les tomates de Katya sous forme verte, elles reposeront encore plus longtemps. Les jardiniers notent qu'au fil du temps, même les tomates vertes mûrissent parfaitement sur le rebord de la fenêtre et que le goût n'est pas perdu, c'est pourquoi elles sont si appréciées.
Si nous parlons de résistance, il convient de noter que les tomates Katya ne tombent pratiquement pas malades, car elles ont une bonne immunité. Ils n'ont pas peur de la pourriture et de la mosaïque du tabac. Les fruits ne sont généralement pas non plus affectés par le mildiou, car la culture est récoltée avant même l'apparition de la maladie sur le site.
De là, la conclusion suivante peut être tirée : les traitements chimiques et biologiques peuvent être omis. Par conséquent, les fruits des tomates roses Katya F1 seront respectueux de l'environnement. Et vous ne ferez pas de mal non seulement aux plantes, mais aussi à vous-même en mangeant ces délicieuses tomates.
À partir des tomates de Katya, vous pouvez faire une salade, conserver. De nombreuses femmes au foyer en font d'excellents jus et pâtes. Cette variété a ses propres variétés, par exemple, les sélectionneurs ont récemment sélectionné Pink Katya, qui a également un excellent goût.
Malgré les nombreux avantages, il faut dire désavantages variétés. Tout d'abord, il faut dire la fragilité des pousses. En raison du fait que beaucoup de fruits sont généralement formés, les branches se cassent souvent. Par conséquent, il est simplement nécessaire de les attacher aux supports. Sinon, il n'y aura pas de récolte.
Il faut aussi dire que la variété de tomates Katya doit être nourrie régulièrement. Et de nombreux jardiniers notent également que les graines de Katya sont chères. Par conséquent, ils ne sont pas abordables pour tout le monde. Et vous devez les acheter chaque année, car il s'agit d'un hybride de la première génération, et les graines collectées n'auront aucun sens.
Cultiver la tomate Katya et prendre soin de lui
Tomates Katya: photo de la variété
Il est préférable de faire pousser une tomate Katya à la manière d'un semis. Malgré le fait que les tomates soient mûres tôt, il n'est pas souhaitable de planter des tomates en pleine terre. Si vous plantez des graines de tomates Katya pour les semis au début du printemps, vous pourrez alors profiter de vos premières tomates au milieu de l'été.
Avant de planter des tomates roses Katya f1, vous devez désinfecter les graines de tomates Katya avec une solution de permanganate de potassium. Après cela, ils doivent être soigneusement rincés et trempés dans une gaze humide. Lorsque les graines gonflent, les germes commencent à éclore, les tomates peuvent être plantées.
Il est nécessaire de les enfermer dans le sol à une profondeur maximale de 2 cm, car les graines de la tomate de Katya ont du mal à se frayer un chemin vers la lumière. Le sol pour planter des semis peut être utilisé soit acheté prêt à l'emploi, soit préparé indépendamment. Si vous souhaitez utiliser la version magasin, vous pouvez directement y planter les graines, sans préparation préalable.
Ils recommandent de calciner, de tamiser et de traiter la boîte avant de l'utiliser avec une solution faible de permanganate de potassium. Afin que le sol soit mieux structuré, du sable est ajouté au sol. La terre doit être à température ambiante. Les graines ne sont généralement pas prises à la main, mais avec des pincettes, car leurs germes sont très fragiles et peuvent être facilement endommagés.
Ensuite, la surface de la terre est pulvérisée avec un flacon pulvérisateur. Les graines sont recouvertes de terre et la boîte est recouverte de papier d'aluminium. Avant l'éclosion des graines, vous pouvez placer la boîte dans un endroit chaud et sombre, et lorsque les premières pousses apparaissent à la surface de la terre, vous devez placer les conteneurs avec les semis sur le rebord de la fenêtre.
Si vous avez planté les plants de tomates de Katya dans de grandes boîtes, une fois que deux bonnes feuilles apparaissent sur les plantes, elles doivent être transplantées dans des conteneurs séparés. Après une cueillette, les tomates ont besoin d'être bien entretenues, alors faites attention à ne pas laisser cette question au hasard. La récolte ultérieure dépend du type de semis que vous aurez.
Arrosez les tomates Katya f1 avec de l'eau tiède au besoin. Si vous humidifiez le sol trop souvent, les semis peuvent jaunir.
Si nous parlons de top dressing, il est préférable d'utiliser de la cendre de bois dans les premières étapes. Ce remède naturel enrichit la terre de substances utiles et la rend également lâche et douce. Si les tomates sont étirées, alors elles n'ont pas assez de lumière, construisez un rétro-éclairage artificiel.
Au fil du temps, il est recommandé de tempérer les plants de tomates de Katya, de les sortir sur le balcon ou à l'extérieur et de les laisser quelques minutes dans un espace ouvert, ce qui augmente la durée de l'événement chaque jour. Cela préparera les plantes à de nouvelles conditions de croissance, de sorte que les tomates s'adapteront bien à l'avenir à l'extérieur.
Important à retenir que même pendant le durcissement, les courants d'air doivent être évités près des plants, cela affecte négativement le développement des tomates de Katya.
Tomate rose Katya: avis de jardiniers sur la variété
Tomates Katya F1: photo de la variété
La tomate Katya est une variété merveilleuse. Tous les jardiniers, ayant déjà essayé ces tomates, continuent à les cultiver dans leurs parcelles. Les fruits sont toujours savoureux et aromatiques, mûrissent ensemble, d'ailleurs, la variété n'est pas très fantaisiste.
Les jardiniers disent qu'il n'est pratiquement pas nécessaire de traiter la tomate Katya f1. Les plantes sont résistantes aux maladies et aux ravageurs. Le rendement de la tomate de Katya sera toujours important et les fruits sont uniformes et lisses. Vous pouvez manger les premières tomates en juin, et si vous cultivez des tomates en serre, alors même au tout début de l'été.
Le seul inconvénient, souvent appelé par les jardiniers, est que les graines de tomates Katya ne sont pas bon marché et qu'il n'est pas si facile de les trouver. Vous ne pourrez pas récolter de graines vous-même, car cette variété est un hybride de première génération.
Mais, malgré cela, les amateurs et les résidents d'été expérimentés sont heureux de cultiver la tomate de Katya dans leurs parcelles et ne laissent presque toujours que des critiques positives. Alors, essayez-le et vous ne le regretterez probablement pas.