Tomate Demidov
Contenu:
Cette variété de tomates a été créée spécifiquement pour les résidents d'été qui n'aiment pas passer trop de temps à s'occuper de certaines cultures. La variété de tomate Demidov est très rustique, ce qui facilite grandement la vie des amateurs de délicieuses tomates. La tomate Demidov pousse bien en Sibérie et dans d'autres régions du nord de notre pays. La variété de tomate Demidov a été officiellement inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie en 2001, et elle a été reçue grâce au travail des sélectionneurs de Barnaul. Cette variété est très appréciée des jardiniers de tout le pays.
Tomate Demidov: description et caractéristiques de la variété
Tomate Demidov est très calmement capable de tolérer les fluctuations de température. En termes de maturation, la tomate Demidov appartient aux variétés de mi-saison. C'est une plante déterminante. Les buissons ne poussent pas haut. Il n'est pas nécessaire de faire paître et de former ces plantes, ce qui rend l'entretien d'une telle variété de tomates pas du tout difficile.
De manière générale, le mode de culture des tomates par pincement ouvre davantage de possibilités en termes de récolte. Le fait est qu'en partant d'une à trois tiges, tous les nutriments vont directement à leur développement. Ainsi, plus de fruits sont formés.
La maturation, en règle générale, se produit en cent cinq à cent quinze jours à partir du moment où les plantules ont commencé à pousser. Cependant, la période de maturation peut varier. Ce temps dépend fortement des conditions météorologiques. Par exemple, comme la lumière du soleil ainsi que les niveaux d'humidité du sol.
La tomate Demidov est bien adaptée à la culture dans un espace ouvert et aux conditions de serre. Quant au rendement de la tomate Demidov, il est d'un bon niveau. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir environ dix kilogrammes de légumes d'un carré carré. Ces tomates sont mieux utilisées dans les salades. Cependant, pour la conservation et diverses préparations pour l'hiver, ils conviendront également.
La variété de tomate Demidov ne pousse pas trop haut dans un buisson, les pousses poussent droites. Il n'y a pas trop de feuillage sur les tiges. Le buisson est assez fort, il pousse sous la forme d'un tronc. Dans sa longueur, il n'atteint généralement pas plus de soixante-dix centimètres. Beau-fils n'est pas requis.
La plaque foliaire a une couleur vert foncé, la taille est moyenne, le type de feuille est similaire à celui d'une pomme de terre. En règle générale, les inflorescences sont situées après la 6e ou la 7e feuille. La feuille de cette variété est assez large, les dissections ne sont pas fortes. Cela vous permet de protéger les inflorescences de la plante de l'excès d'humidité.
Les tomates Demidov elles-mêmes ont une forme légèrement aplatie. Parfois, il existe des spécimens dans lesquels la surface du fruit est lisse. Cependant, les tomates ont tendance à être nervurées au toucher. Lorsque le fruit n'a pas encore complètement atteint sa maturité, il a une teinte verdâtre, dans la zone de la tige, la couleur est plus foncée.
Lorsque la tomate Demidov est mûre, elle prend une couleur légèrement rosée. En règle générale, une tomate contient environ quatre chambres avec des graines. Cependant, il y a des tomates qui ont plus d'éthique de caméra. A l'intérieur, le fruit a une texture assez dense, il y a pas mal de jus. Le goût est très doux, il n'y a pratiquement pas d'acidité.
Dans son poids, une tomate atteint de quatre-vingts à cent vingt grammes. Si vous suivez toutes les règles de base en matière de soins, en ajoutant de temps en temps des nutriments, vous pouvez obtenir des fruits plus gros, pesant de cent cinquante à deux cents grammes.
Il existe de tels spécimens qui pèsent plus de trois cents grammes ! Les notes de dégustation de ces tomates sont à un niveau élevé.Cette plante n'est pas un hybride. Pour cette raison, la multiplication par graines peut être utilisée.
Variété de tomate Demidov: les avantages et les inconvénients de la variété
Tomates Demidov: photo de la variété
Cette variété est très populaire parmi les jardiniers de tout le pays depuis assez longtemps. Bien sûr, ce n'est pas un hasard. Comme toute autre culture, la tomate de Demidov a un certain nombre avantages et contre. Cependant, il y a beaucoup plus des premiers.
- Cette variété de tomates se sent bien non seulement dans les serres et les serres, mais aussi dans les espaces ouverts, même sans film.
- La variété de tomate Demidov est assez résistante à diverses conditions météorologiques. Il est capable de pousser et de se développer normalement, ainsi que de donner ses délicieuses grosses tomates même dans les conditions climatiques les plus défavorables.
- Sur de telles plantes, il ne se forme pas trop de branches, cela ne rend pas le buisson trop dense. Ainsi, il devient plus facile de s'occuper d'une telle culture.
- La variété de tomate Demidov a une immunité assez forte contre les principales maladies et insectes nuisibles.
- Quant au rendement de la tomate Demidov, il est d'un bon niveau. Cette variété est souvent utilisée commercialement et à l'échelle industrielle. Les chiffres de rendement peuvent varier d'une région à l'autre. Ainsi, par exemple, sur le territoire de la région Volga-Vyatka, vous pouvez obtenir de cent cinquante à trois cents cents par hectare. Et dans les conditions de la région de Sibérie occidentale, il est possible de retirer de deux cents à quatre cents cents par hectare.
- Les tomates Demidov sont assez grosses, ce qui rend leur apparence attrayante pour les acheteurs.
- Les fruits peuvent être récoltés même s'ils ne sont pas encore complètement mûrs. Ils peuvent facilement mûrir, allongés sur le rebord de la fenêtre.
- Les tomates Demidov ont un goût élevé, elles ont d'excellentes caractéristiques gustatives, les tomates sont juteuses et sucrées.
Concernant désavantages, alors il n'y en a pas tant que des avantages.
- Il convient de noter que si vous ne suivez pas le bon régime d'arrosage, les tomates peuvent commencer à se fissurer. En règle générale, cela se produit si, après un temps sec prolongé et un manque d'humidité, les plantes sont arrosées avec trop d'eau. Les fruits absorbent rapidement l'humidité. Et la peau fine du fruit ne résiste pas au stress soudain. Si les précipitations tombent à intervalles réguliers ou si l'arrosage n'est pas effectué brusquement et en grande quantité après une longue pause, le fruit accumule progressivement de l'humidité à l'intérieur et, en même temps, la surface de la peau du fruit se développe. Dans ce cas, les tomates restent intactes et intactes.
- Parmi les lacunes, les jardiniers appellent également une résistance trop faible à une maladie telle que la pourriture apicale. Cela se produit dans le cas d'une mauvaise humidité du sol. Par temps sec trop long, le système racinaire des plantes ne peut pas prendre de nourriture du sol pour le reste du buisson. Par conséquent, les plaques de feuilles de tomate commencent à évaporer l'eau assez rapidement. Dans le même temps, les tomates, qui commencent tout juste à prendre, "partagent" partiellement leur humidité avec la plante. L'humidité est prélevée au sommet du fœtus, où la mort des tissus se produit. Ainsi, cette tache sur la tomate devient trop molle et commence à pourrir. Et ces zones affaiblies sont des terrains fertiles pour diverses maladies fongiques. Ce problème se produit assez souvent, et pas seulement avec la variété Demidov.
Comment bien grandir
Tomates Demidov: photo de la variété
Les tomates Demidov ne peuvent être cultivées avec succès qu'à l'aide de semis. Cependant, dans un climat chaud, les graines de tomates Demidov peuvent être semées directement dans le sol. Cependant, dans de tels cas, il est préférable de choisir les variétés de tomates les plus performantes dans les régions du sud.
Les semis sont généralement plantés à l'extérieur après l'âge de cinquante-cinq à soixante jours.Les plantes qui ont déjà formé des inflorescences, ainsi que celles avec un système racinaire ouvert, n'ont pas le meilleur taux de survie.
Les graines de tomates Demidov doivent être semées dans des conteneurs autour de la période de mars à avril. N'oubliez pas le moment de la plantation des plantes dans un habitat permanent. En serre, les semis sont transférés les jours de mai et en pleine terre, les plantes peuvent être transplantées en juin.
En règle générale, les premières pousses éclosent au bout de cinq à dix jours. Jusqu'à ce moment, la température de l'air devrait être d'environ +25 degrés. Après l'apparition des plantes, il doit être abaissé de 5 à 10 degrés. Cela est nécessaire pour que les germes ne s'affaiblissent pas en raison d'un "tirage" trop rapide.
Après environ sept jours, les jeunes plantes poussent déjà ensemble dans un conteneur. Et à ce moment, la température doit être augmentée à environ la température ambiante (environ 23-25 degrés).
Pour qu'une plante se développe et pousse normalement, elle a besoin d'une certaine quantité de lumière. Habituellement, les plants de tomates sont complétés à l'aide de phytolampes spéciales. Si les conteneurs avec vos semis sont sur la fenêtre, retournez-les deux fois par jour. L'arrosage des jeunes plants doit être modéré. Après l'apparition de la deuxième feuille, les plantules plongent.
La meilleure option pour placer les semis est dans des tasses séparées. De cette façon, le système racinaire des plantes ne sera pas trop endommagé lors de la transplantation. Et le taux de survie des semis dans un endroit permanent sera d'un ordre de grandeur plus élevé.
Si vous cultivez des tomates Demidov dans un espace ouvert, il est préférable de préparer un abri film à l'avance. S'il y a une menace de températures froides, cette précaution protégera vos plantations.
Tomate Demidov: photo de la variété
Lors de la plantation de tomates Demidov, une certaine distance doit être respectée. Il doit rester environ cinquante centimètres entre les plants et l'espacement des rangs doit être d'environ soixante centimètres. Il est impératif de respecter le régime d'irrigation, le sol ne doit pas rester sec.
Sinon, il y a un risque que la fissuration du fruit et la formation de pourriture commencent. L'eau doit être tiède. Il est plus pratique d'installer un système d'irrigation goutte à goutte afin que l'eau ne pénètre pas sur les feuilles et que l'humidité soit répartie plus uniformément.
Une fois le sol humidifié, il est nécessaire de l'ameublir et en même temps d'éliminer les mauvaises herbes. Dans la première semaine, vous devez blottir les plantes. La prochaine fois que cette procédure est effectuée dans quelques semaines. Cette mesure favorise la formation de nouvelles racines.
En ce qui concerne la fabrication pansement, alors ils devraient être sur une base régulière. Pour cela, on utilise un top dressing à base de matière organique et d'éléments minéraux. Vous pouvez par exemple préparer la composition suivante : molène liquide (un demi-litre) + nitrophoska (vingt grammes) + sulfate de potassium (cinq grammes) + superphosphate (trente grammes).
Tous ces composants doivent être dilués dans dix litres d'eau. Environ un litre d'un tel produit est consommé par plante. Vous pouvez également nourrir les tomates par méthode foliaire. Pour cela, les résidents d'été utilisent Gumfield, Megafol, SWIT.