Boeuf Tomate
Contenu:
Le bœuf est une variété à maturation précoce. Il a été élevé par des éleveurs néerlandais mais a rapidement gagné en popularité à l'étranger aux Pays-Bas. La Tomate Beef f1 est appréciée pour ses excellentes caractéristiques gustatives et pour sa résistance à diverses bactéries, maladies et températures extrêmes.
De plus, la variété dans son ensemble est assez résistante aux conditions défavorables. Et par conséquent, il peut être planté dans une grande variété de régions. Même là où le temps n'est pas stable et les températures chaudes.
Dans ce cas, la plante doit être entretenue et entretenue. Ce n'est que dans ce cas que vous pouvez obtenir une récolte favorable. Pour cela, les tomates de bœuf reçoivent un arrosage décent, ainsi qu'une vinaigrette supérieure, qui doit contenir une grande quantité de composants minéraux et organiques.
Bœuf à la tomate : description et caractéristiques de la variété
Tomates Boeuf f1: photo de la variété
Dans un premier temps, les caractéristiques botaniques de la variété de tomate Bœuf doivent être abordées :
- Premièrement, la tomate Beef f1 a une période de maturation précoce.
- Deuxièmement, à partir du moment où les toutes premières pousses sont apparues jusqu'au moment où il est possible de récolter des tomates mûres, cela prend environ 99 jours, pas plus.
- Le buisson de tomate est assez tentaculaire, puissant, a un très haut niveau de feuillage.
- La hauteur d'un buisson peut atteindre 180 centimètres. Environ cinq tomates sont formées sur le buisson.
- La variété de tomate Biff appartient au type indéterminé.
Quant aux fruits, ils peuvent être corrélés aux caractéristiques suivantes :
- la forme du fruit de la tomate est ronde;
- la surface de chaque tomate est très lisse, brillante;
- le poids d'une tomate Boeuf f1 peut varier de 150 à 250 grammes. Tout dépend des soins apportés aux plantes par les jardiniers ;
- les tomates ont vraiment bon goût. Les fruits sont très sucrés, juteux, la pulpe est dense et aromatique ;
- le nombre de caméras est supérieur à six ;
- la variété diffère en ce que la concentration de substances sèches est augmentée dans les fruits. Par conséquent, les tomates ne sont pas recommandées pour faire du jus de tomate.
La variété de tomate au bœuf se distingue par le fait que les fruits sont très gros et ont en même temps un excellent goût. Aux États-Unis d'Amérique, ces tomates sont utilisées pour faire des hamburgers.
Avec des soins appropriés, vous pouvez récolter environ 4,5 kilogrammes d'excellents et gros fruits d'un buisson. Les fruits peuvent être consommés frais, ainsi que pour un régime quotidien. Dans la mise en conserve domestique, ces fruits peuvent souvent être transformés en pâte de tomate.
Les tomates de boeuf se conservent bien au bon endroit. Et aussi tout à fait calmement transférer le transport sur de longues distances. Un autre avantage est que les tomates de cette variété ont une excellente présentation, elles peuvent donc être mises en vente.
Tomates Boeuf : culture de variétés
Tomate Boeuf f1: photo de la variété
Variété de tomate Biff préférée grandir par semis... À la maison, les jardiniers peuvent planter cette variété à l'aide de graines. Après l'apparition des toutes premières pousses, la plante doit être surveillée de très près. Donnez-lui toutes les conditions de soins nécessaires et créez un environnement favorable pour que les plants ne deviennent que plus forts et soient prêts à être plantés en pleine terre.
Le débarquement est généralement prévu pour février ou mars.
Bœuf à la tomate : préparer le sol pour la culture des semis
Le sol pour les tomates Biff f1 doit être préparé à l'avance - vers l'automne. Pour ce faire, combinez terre de jardin et humus dans des proportions égales.Vous pouvez également mélanger de la tourbe, de la sciure de bois et du gazon pour fournir un excellent sol pour la plantation de graines de tomates de bœuf.
Avant cela, le sol doit être calciné en le plaçant au four ou au micro-ondes pendant 10-15 minutes, pas plus. Grâce à cette calcination, le sol est désinfecté, débarrassé de toutes les substances nocives et micro-organismes qui pourraient s'y trouver. Si le sol est préparé dans les gelées, il peut être placé sur le balcon ou à l'extérieur, donc légèrement gelé.
Les tomates de boeuf peuvent être plantées dans des boîtes ou des tasses séparées. Tout d'abord, une certaine quantité de terre récoltée est placée dans le conteneur, puis les graines y sont placées. Si le jardinier utilise des comprimés de tourbe, il n'est pas nécessaire de plonger les tomates.
Les contenants, après y avoir placé les graines de la tomate Biff f1, sont recouverts de polyéthylène ou de verre, puis placés dans un endroit chaud. Si la température est de + 20 ... + 25 degrés, les premières pousses ne tarderont pas à venir. Ils apparaîtront dans environ 3-4 jours, c'est-à-dire très rapidement.
Entretien des semis
Tomates Boeuf: photo de la variété
Lorsque les tomates Biff sont au stade de semis, elles doivent être très soigneusement entretenues. La température à laquelle se trouvent les semis doit être de l'ordre de 20 à 20 degrés. La nuit, vous pouvez tolérer des températures de 15 à 18 degrés.
La pièce où se trouvent les tomates Boeuf sous forme de semis est nécessaire régulièrement ventiler... Mais en même temps, les plantes ne doivent pas être exposées aux courants d'air, car elles peuvent beaucoup leur nuire. Si nécessaire, des phytolampes peuvent être installées pour un éclairage supplémentaire, car les plants de tomates doivent recevoir un éclairage constant.
Si les plants de tomates Boeuf f1 ont été plantés dans des caisses, alors ils devraient plonger... Cette procédure est effectuée lorsque 5 ou 6 feuilles formées apparaissent sur les plantules. Les plantes lors de la cueillette sont distribuées dans des conteneurs séparés. Et si le jardinier s'efforce de ne pas plonger les tomates, il peut planter les graines dans des comprimés de tourbe séparés.
Avant la plantation, les semis de tomate Boeuf doivent tempéreren l'exposant à l'air frais tous les jours pendant environ deux semaines avant que les plants ne soient repiqués en pleine terre.
Planter des tomates en pleine terre
Tomates Boeuf f1: photo de la variété
Les tomates de la variété Biff f1 prennent racine en serre. Ils peuvent également être plantés en pleine terre. Néanmoins, il convient de souligner que si les plantes sont plantées en terrain clos, il sera alors possible d'obtenir une récolte beaucoup plus importante.
Vous pouvez planter des semis qui atteignent une hauteur d'une trentaine de centimètres. Dans ce cas, environ sept feuilles à part entière devraient se former sur les plantules. Ce plant sera déjà suffisamment formé et son système racinaire sera prêt à s'adapter à des conditions complètement nouvelles.
Si nous parlons de l'endroit qui convient le mieux aux tomates Biff f1 pour la plantation, il convient de garder à l'esprit que les tomates s'enracinent bien à l'endroit où le chou ou les oignons, les carottes ou les betteraves poussaient auparavant. De plus, le sol est assez enrichi après les légumineuses. Puisqu'ils n'en extraient pas complètement tous les composants utiles.
Le sol pour les tomates Boeuf, comme nous l'avons déjà dit, devrait commencer à se préparer à l'automne. Les lits sont soigneusement creusés, abondamment fertilisés en humus ou en compost. Au printemps, il est préférable d'ameublir profondément le sol pour qu'il soit à nouveau mélangé à tous les composants minéraux. Et pour qu'ils soient uniformément répartis dans la couche de sol.
La variété de tomate Boeuf se plante mieux à une distance d'environ trente centimètres les unes des autres. Il est préférable de transférer les plants avec la motte de terre dans laquelle ils ont poussé. À partir de là, les processus d'adaptation deviendront un peu plus faciles et la plante supportera plus facilement un tel stress.
Tomates Boeuf f1: photo de la variété
Les tomates de boeuf ont besoin d'une semaine arrosage. Pour ce faire, il est préférable de prendre de l'eau décantée à température ambiante. Et cela vaut la peine de l'amener juste sous la racine de tomate. L'intensité dépend directement du stade de développement de la plante.
Par exemple, avant que les tomates Bœuf produisent leurs premières fleurs, elles doivent être arrosées chaque semaine. Lorsque la floraison a commencé, l'humidité est appliquée encore plus souvent - tous les 2-3 jours. Le taux d'arrosage avant la floraison est de cinq litres. Et pendant la floraison - pas plus de trois litres d'eau sous un buisson de tomate.
Une fois que le jardinier a effectué l'arrosage, il est nécessaire de bien se détendre tomates pour que l'humidité pénètre plus profondément dans le sol. Il est également important d'aérer régulièrement la serre, et aussi d'éviter la formation d'une croûte à la surface. Étant donné que cela peut conduire au fait que le système racinaire souffrira et sera attaqué par des bactéries et des champignons.
Si nous parlons spécifiquement d'alimentation, alors en une saison, il est nécessaire de faire une alimentation complexe pour les tomates environ trois ou quatre fois. Vous pouvez appliquer le top dressing sous forme de solutions préparées, et les jardiniers incorporent également des substances minérales et organiques directement dans le sol.
habituellement schéma d'alimentation Le bœuf à la tomate est standard et comprend plusieurs étapes clés :
- solution de molène comme l'un des additifs organiques les plus populaires. L'engrais aide la tomate à mieux absorber le composant azoté. Et aussi pour construire une masse verte sur le buisson - feuilles et branches. Mais alors il vaut mieux abandonner la molène, car son utilisation excessive peut conduire à un épaississement inutile de la plante;
- après environ 15-20 jours, il est nécessaire d'effectuer une deuxième alimentation des tomates. Et pour cela, du sel de potassium et du superphosphate sont utilisés. Ils vous permettent de stimuler le métabolisme des tomates et d'améliorer les caractéristiques gustatives des futurs fruits;
- lorsque les tomates entrent en phase de floraison, elles ont besoin d'une solution à base d'acide borique pour fleurir plus abondamment. Après tout, le niveau de fructification en dépend;
- pour que les tomates portent des fruits en toute sécurité, il est nécessaire de les nourrir en plus non seulement de phosphore, mais également d'engrais potassiques, qui sont excellents pour les cultures de tomates.
Certains engrais organiques naturels peuvent également être utilisés. Un additif de cendre de bois sera particulièrement utile. Il peut être incrusté directement dans le sol, ainsi que des teintures à base de cendre de bois.
Formation le buisson est porté dans une tige. Et aussi du jardinier est requis chaque semaine pincer plante, pincer les beaux-fils, ne laissant que des branches fertiles. Grâce à la formation du buisson, il est possible d'obtenir un rendement excellent et élevé, ainsi que d'éviter un épaississement excessif des feuilles, car cette variété peut y être sensible.
La variété de tomate Biff se distingue par le fait qu'elle présente un niveau élevé de résistance à diverses maladies courantes qui affectent les cultures de tomates. Dans le même temps, la plante ne tombe pas du tout malade du fusarium, ainsi que de la verticillose, de la mosaïque du tabac.
Les virus sont les maladies les plus dangereuses pour les tomates, car il est presque impossible d'en débarrasser la plante. Par conséquent, vous devez faire traitements préventifs. Ou, sinon, le producteur sera obligé de retirer complètement la plante du site et de la brûler.
Si les tomates de cette variété sont dans un état d'humidité élevée, cela peut entraîner le développement de maladies fongiques dangereuses. Vous pouvez déterminer une maladie fongique par l'apparence de la plante. Sur la partie à feuilles caduques, des taches de couleurs sombres inhabituelles commencent à se répandre, qui se déplacent progressivement vers les branches et les fruits de la tomate eux-mêmes.
Afin de lutter contre une maladie fongique, il est nécessaire d'utiliser une solution à base de liquide bordelais. Ainsi que des préparations qui contiennent une quantité suffisante de cuivre.
Boeuf à la tomate: avis de jardiniers sur la variété
Selon les critiques des jardiniers, les tomates Beef f1 donnent une excellente récolte. Mais pour cela, les tomates doivent être très soigneusement entretenues et constamment entretenues, car sans surveillance, elles se faneront tout simplement. La plante a besoin d'être arrosée, nourrie et également de pincer périodiquement les beaux-fils.
Bien sûr, les mesures préventives sont importantes afin de prévenir diverses maladies. Pour ce faire, les tomates de bœuf doivent être traitées avec des préparations prêtes à l'emploi. Ou utilisez des recettes folkloriques pour transformer une plante et la rendre viable, augmentant ainsi son immunité et sa résistance au stress.
Conclusion
En général, la tomate Bœuf est excellente pour pousser dans une grande variété de conditions météorologiques et climatiques. Il suffit de faire quelques efforts pour prendre soin de la plante, puis elle recevra un soutien suffisant.
Bien sûr, les tomates de bœuf sont très savoureuses, les fruits sont gros, ils peuvent être conservés longtemps. Les fruits sont également assez fidèles au transport, surtout sur de longues distances.
Les tomates de boeuf conservent leur présentation, ainsi que leur goût, sont universels. Ils peuvent être consommés frais et lors de la préparation de jus, de salades et d'autres plats à partir d'eux. La variété de tomate Boeuf tolère parfaitement diverses maladies et infections, ainsi que les attaques de ravageurs.