Le secret de grand-mère à la tomate
Contenu:
Le secret de Tomato Babushkin commence immédiatement à intéresser son nom. Récemment, la variété de tomate Granny's Secret a eu plus d'adeptes que jamais en raison de ses caractéristiques étonnantes. Les résidents d'été envoient leurs opinions, publient des photos de la variété de tomates récemment apparue de la variété secrète de la grand-mère et ne finissent pas de poser des questions sur les spécificités existantes de la culture et de la technologie agricole pour les tomates.
Le secret de la tomate Babushkin: l'histoire de la variété
Le secret de la tomate Babushkin: photo de la variété
Il est difficile de trouver une personne qui ne préférerait pas manger des tomates dans l'une des différentes options, par exemple crues, sous forme de salade ou après traitement thermique. Si nous prenons en compte les résidents d'été, ils s'efforcent alors de choisir une variété de tomates, avec des fruits de différentes tailles.
- La variété de tomate Babushkin secret a une origine sibérienne, a été obtenue par les experts en sélection Dederko et Postnikov de Sibérie en deux mille sept.
- La variété de tomate Babushkin secret a été inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie. Il est conseillé de planter les tomates en pleine terre exclusivement dans les régions chaudes de la Russie, et dans d'autres régions de notre pays, il est recommandé de planter les tomates dans une serre ou sous un abri avec un film dense.
Le secret de la tomate Babushkin: description et caractéristiques de la variété
Le secret de la tomate Babushkin: photo de la variété
La description et les caractéristiques des tomates secrètes de Babushkin sont essentielles pour en connaître les mérites. Il convient de mentionner que les herbacées sont classées comme un groupe indéterminé.
Arbustes
- Les tomates de la variété Babushkin Secret se distinguent par leur force, mais les arbustes ne sont pas très étalés. La croissance, si elle est arrêtée, peut atteindre deux cents centimètres. Habituellement, les résidents d'été limitent la croissance à un mètre trente à cinquante centimètres.
- Les tiges d'une tomate Babushkin's secret sont puissantes, avec un feuillage ordinaire. La couleur du feuillage est verte, sa taille est grande, légèrement ridée, pas du tout inclinée.
- Inflorescences ordinaires, formées avec une distance après deux feuilles. La première grappe d'une tomate se forme au-dessus de la huitième feuille. Sur les inflorescences, cinq à six se forment, rarement sept fruits sont trouvés.
- Ne faisant pas attention à la force de l'arbuste, la formation de brosses ne doit pas dépasser huit, dans une autre version, les tomates deviendront de petite taille et le temps de maturation augmentera.
- Il faut attendre cent soixante jours à partir de la plantation du matériel de plantation de cette variété de tomate secrète de grand-mère jusqu'à l'obtention du fruit, ce qui signifie que le temps de maturation est ordinaire. Cette variété de tomates apporte une grande quantité de rendement, lorsqu'elle est cultivée en serre, chaque arbuste donne jusqu'à huit kilogrammes de grosses tomates, en pleine terre elle diminue légèrement.
- Les tomates Babushkin's Secret ont un système racinaire puissant, elles sont situées sur la couche supérieure du sol et poussent sur différents côtés et fournissent des nutriments à l'herbe.
Caractéristiques gustatives et rendement de la tomate Babushkin's secret
Le secret de Tomates Babushkin: photo de la variété
- Les compartiments de graines sont de trois à six, mais il y a très peu de graines. Tomates à coque fine, délicate mais ferme.Les tomates non mûres ont une couleur vert terne, avec une maturité technique, elles atteignent une couleur rose vif, tout comme sur les photographies sur Internet.
- Les tomates sont compactées, sans cavités, il y a peu d'eau. A l'intérieur, le fruit est rose, sucré. En termes de goût, les tomates sont sucrées avec une légère acidité, du sucre et d'autres substances sèches sont contenus.
- Les tomates secrètes de Babushkin ont diverses utilisations, cependant, elles ne conviennent pas au traitement thermique, par exemple pour la mise en conserve, en raison de leurs grandes dimensions.
Avis! Les tomates de la variété Babushkin Secret, selon les acheteurs et selon les caractéristiques, ne conviennent pas au jus en raison du compactage spécial et de la faible teneur en liquide des tomates crues.
Le moment de la conservation des fruits a ses propres conditions et le transport des tomates est également assez problématique en raison de la perte d'apparence.
Le secret de Tomates Babushkin: photo de la variété
Le secret de la tomate Babushkin: les avantages et les inconvénients de la variété
La description de la variété secrète Babushkin vient des caractéristiques. Décrivons le principal dignité variétés de tomates secret de grand-mère:
- la période de temps habituelle pour les tomates vous permet d'essayer les premières tomates trois à trois mois et demi après la plantation du matériel de plantation.
- donne une récolte pendant une longue période, presque toute la saison de croissance. Car la formation d'inflorescences sur une tomate dure jusqu'à ce que le sommet soit pincé. Cela signifie que la dernière récolte d'un buisson de tomates de la variété secrète de la grand-mère peut être obtenue avant le début du froid.
- le rendement de la tomate Le secret de Babushkin surprend également les résidents estivaux expérimentés qui cultivent pour la première fois des tomates de cette variété de tomates. Chaque arbuste vous permet de récolter, avec une technologie agricole appropriée, environ dix kilogrammes de grosses tomates savoureuses. Les tomates ont bon goût.
- Résistant à certaines maladies fongiques telles que la mosaïque du tabac, le mildiou, l'oïdium.
Cependant, il y a aussi limites:
- Les tomates secrètes de Babushkin se fissurent avec une humidité excessive, des changements de température soudains et des pulvérisations peu fréquentes.
- une petite quantité de graines dans une tomate du secret de grand-mère rend difficile la préparation des graines.
- le problème du transport est que les tomates perdent leur présentation, se fissurent, se déforment.
Spécificité de la culture
Le secret de la tomate Babushkin: photo de la variété
La culture de tomates de la variété secrète Babushkin n'a aucune complication chez les personnes qui cultivent la plante pour la première fois. La plupart des instructions pour prendre soin d'une plante ne diffèrent pas des autres plantes herbacées.
Matériel de semis
Pour planter du matériel de plantation, on utilise de la terre de gazon mélangée avec du sable et de l'humus. Il est également possible d'acheter la terre obtenue en supermarché. Une partie des résidents d'été utilise des comprimés de tourbe pour la culture de semis de grosses tomates ou de matériel végétal dans un escargot.
Les semences et le sol sont désinfectés avant le semis. Le sol est humidifié avec de l'eau chaude en y ajoutant du permanganate de potassium. Les graines sont placées dans du permanganate de potassium ou du zircon. Le matériel de plantation de tomates est placé dans un sol humidifié de deux centimètres, la distance doit être d'au moins deux centimètres si la plantation est effectuée dans une boîte.
Le récipient contenant le matériel de plantation est placé sur un rebord de fenêtre suffisamment ensoleillé ; pour un picage plus rapide, l'indicateur de température doit être d'au moins plus vingt-cinq degrés. Couvrir le dessus du récipient d'un film épais. Lorsque les premières pousses se forment, le film est retiré et l'indicateur de température est réduit à plus seize degrés, de sorte que le matériel de semis des variétés secrètes de la grand-mère ne s'étire pas.
Transférer dans des conteneurs séparés
Au moment de la formation de deux ou trois feuilles sur les petites tomates, elles doivent être plantées une par une, ou une procédure de plongée doit être effectuée. Utilisez de petits contenants ou des gobelets en tourbe.Il vaut la peine de changer soigneusement la place du matériel de semis du secret de grand-mère de la variété de tomate, pour la sécurité du système racinaire.
Plantation sur un site permanent
Sur un site permanent, dans une serre ou un sol ouvert de plants de tomates, ils changent de place, atteignant l'âge de cinquante jours. En quatorze jours, ils le tempèrent, aident à s'habituer aux conditions renouvelées.
Après avoir creusé et ajouté de la fertilisation supplémentaire, le sol est humidifié avec de l'eau bouillante d'une solution rose pâle de permanganate de potassium. Les fosses sont faites avec un espace de cinq cents à six cents centimètres, pour un territoire suffisant pour le développement de l'herbe.
Après avoir planté des tomates, ils disposent immédiatement une jarretière de buissons à de solides piquets.
Si dans le passé l'herbacée a été sujette à des maladies, les tomates après plantation sont soumises à des procédures préventives utilisant de l'iode ou des agents fongicides. Certains résidents d'été suspendent des sachets de thé dans une serre, placés dans de l'iode à l'avance, on pense que cela protège les tomates des maladies fongiques.
Soins après avoir planté une tomate Le secret de grand-mère
Il vaut toujours la peine d'humidifier les plantes herbacées en pleine terre ou en serre, mais n'en faites pas trop, car cela affecte négativement la croissance des tomates. Plus important encore, les tomates peuvent se fissurer.
Dans la serre et dans le sol, les mauvaises herbes sont enlevées, le sol est ameubli après chaque humidification. L'air frais doit être admis dans la serre pour réduire l'humidité dans l'air.
Recommandation! Si vous faites une couche de paillis sur le sol à partir de paille ou d'herbe fraîchement coupée sans graines, vous devez alors moins humidifier les herbes, les mauvaises herbes n'interféreront pas souvent.
Les variétés de tomates Babushkin's Secret sont cultivées dans une seule tige, ce qui signifie que les beaux-fils sont enlevés avec le feuillage. D'abord avant la première brosse, puis au fur et à mesure de la formation des brosses. Au moment où la huitième grappe de fleurs apparaît, elles sont pincées pour arrêter de croître. Cela donnera à la tomate l'énergie nécessaire pour faire mûrir le fruit.
Pour l'alimentation, des composants organiques et des engrais naturels sont utilisés. Les engrais sont donnés deux fois - trois fois en trois mois. Croire à l'opinion des résidents d'été, se nourrir avec de la bouse de vache, des fientes d'oiseaux, une alimentation verdâtre a un effet positif sur la taille et le goût des fruits.
Attention! N'oubliez pas que vous devez faire attention aux engrais, les tomates d'engraissement n'apportent pas une récolte normale.
Le secret de la tomate Babushkin: vidéo sur la variété
Avis des résidents d'été
Valery, vingt-neuf ans, la ville de Kolomna
Du matériel de semis de tomates de la variété Babushkin Secret a été apporté par un voisin jardinier l'année dernière. Ce sont les tomates les plus délicieuses de toute ma vie. Ils sont doux et sans cavités. Une fois coupé, tout à l'intérieur est du sucre. Je cultive en serre dans une tige. Je fais moi-même des graines. Je ne cesserai jamais de les cultiver.
~~~~~~
Victoria, cinquante-sept ans, région de Krasnodar
Je préfère travailler dans le jardin, essayant souvent de nouvelles variétés de cultures maraîchères auxquelles nous sommes habitués. Il y a huit variétés différentes de tomates qui poussent dans ma datcha. Et, bien sûr, le secret de la tomate Babushkin grandit, je l'ai achetée pour la première fois il y a dix ans. Quand mes petits-enfants arrivent, je leur prépare toujours des soupes et des salades. La masse de mes tomates est de quatre cents à cinq cents grammes. Rendement moyen.