Pucerons sur chèvrefeuille qu'à traiter
Contenu:
En bref sur le chèvrefeuille
Le chèvrefeuille est un petit arbuste sur lequel les baies mûrissent assez rapidement.Les fruits sont récoltés sur ces arbustes déjà au milieu du premier mois de l'été. L'arbuste est assez résistant à de nombreuses maladies, mais la tolérance aux pucerons est faible. Pucerons sur chèvrefeuille : une des questions des jardiniers, comment peut-on encore lutter contre les pucerons sur chèvrefeuille ?! Essayons de comprendre cette question importante !
Pucerons sur chèvrefeuille : comment traiter ?
Pucerons sur chèvrefeuille: photo
Comme les baies se forment fin mai, les remèdes doivent être sûrs et efficaces pour ne pas endommager les baies.
Il existe de nombreux fonds sur le marché, mais vous ne devez les utiliser sur le chèvrefeuille que dans un certain laps de temps.
Pucerons sur chèvrefeuille et produits biologiques
Produits biologiques - un groupe de produits professionnels de lutte contre les pucerons. La base des produits biologiques contient des champignons, des bactéries, ainsi que des déchets de micro-organismes. L'effet des médicaments est d'environ sept jours. Enlever les pucerons d'une plante pendant environ quatorze jours. Les baies ne peuvent être consommées que cinq jours après leur transformation.
Pucerons sur chèvrefeuille et produits chimiques à base d'insecticides
Pucerons sur chèvrefeuille : une vidéo pour se débarrasser d'un ravageur
Produits chimiques à base d'insecticides - ceux-ci peuvent être appliqués sur les plantes avant que les feuilles ne s'ouvrent. L'essentiel est qu'avant la floraison, il devrait y avoir au moins vingt jours. Honeysuckle parvient à se débarrasser des pucerons, ne lui permettant pas de s'installer. Ne nuit pas aux insectes, qui sont sans danger pour les arbustes. Le chèvrefeuille doit être à nouveau transformé après la récolte.
Important! Au moment où les baies commencent déjà à mûrir, vous pouvez traiter l'arbuste avec une solution odorante à base de savon ménager ou pour bébé.
Intéressant à savoir ! Avec une faible défaite de l'arbuste, seul le feuillage endommagé peut être arraché et les pucerons peuvent être lavés de la tige avec un jet d'eau.
Pucerons sur chèvrefeuille : remèdes efficaces
Pucerons sur chèvrefeuille: photo
Au début du printemps, vous devez traiter le chèvrefeuille contre les pucerons avec un vaporisateur contenant des préparations insecticides.
Fondamentalement, la dose requise du médicament est diluée dans un litre d'eau, mélangée et ensuite seulement le reste de l'eau est ajouté. Le produit fini est stocké pendant pas plus de deux jours.
Sur une note ! Le traitement du chèvrefeuille contre les pucerons s'effectue dans des gants de protection et une combinaison, par temps sec.
Insecticides
Il existe de nombreux insecticides, mais ceux qui sont les plus appréciés des jardiniers.
Nitrofène
Nitrofen - dix litres d'eau et deux cents grammes de médicament suffisent pour traiter le chèvrefeuille des pucerons.
Karbofos
Karbofos - l'inconvénient de ce remède est qu'il ne peut pas fournir une protection à long terme.
Préparations de la série Spark
Les préparations de la série Iskra sont une protection rapide et fiable contre les insectes.
Trichlormétaphos-3
Trichlorométaphos-3 - peut être utilisé contre les pucerons après le début de la floraison du chèvrefeuille.
Préparations biologiques
Après la floraison, le traitement est effectué avec de tels produits biologiques.
Savon vert
Le savon vert est un produit peu coûteux qui prévient efficacement l'apparition des pucerons.
Flèche
Arrow est également un médicament peu coûteux qui affame les pucerons.
Inta-vir
Inta-vir est particulièrement efficace lorsqu'il est utilisé avec d'autres médicaments.
Yaguar
Yaguar est une préparation écologique d'origine biologique.
Fitoverm
Fitoverm est un insectoacaricide d'origine biologique, qui a un effet néfaste sur les parasites.
Important! L'intervalle entre les traitements est d'au moins quatorze jours.
Pucerons sur chèvrefeuille: traitement avec des remèdes populaires
Pucerons sur chèvrefeuille: photo
Les remèdes populaires contre les pucerons peuvent être combattus à n'importe quel stade de la maturation des baies, mais après le traitement, les baies doivent être bien lavées.
Pucerons sur solution de chèvrefeuille et de savon
Nous frottons trois cents grammes de savon à lessive sur une râpe fine et le dissolvons dans un litre et demi d'eau tiède, dissolvons le savon et ajoutons encore dix litres d'eau. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Pucerons sur chèvrefeuille et un mélange-solution avec du sel et de la soude
Mélangez la même quantité de sel de table et de bicarbonate de soude dans dix litres d'eau et ajoutez une petite quantité de savon à lessive. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Pucerons sur solution de chèvrefeuille et de tabac
On insiste cent grammes de tabac dans un litre d'eau pendant la journée, puis on fait bouillir, on laisse refroidir et on vaporise les plantes. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Pucerons sur chèvrefeuille et humeur sur ail
Versez trois cents grammes d'ail finement haché avec un litre d'eau et laissez reposer cinq heures. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Solution avec de l'ammoniaque
Nous diluons cinquante millilitres d'ammoniac dans dix litres d'eau et pulvérisons la plante. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Décoction de chélidoine
Une décoction de chélidoine peut également détruire les pucerons sur le chèvrefeuille, pour cela vous devez verser une grande quantité de chélidoine dix litres d'eau et infuser pendant trois jours, puis faire bouillir et ajouter du savon. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Lait sérum
Vous pouvez vaporiser du chèvrefeuille contre les pucerons avec du lactosérum ordinaire. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Huile essentielle d'agrumes
Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'agrumes à l'eau et vaporiser les plantes. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Avec de l'eau
Vous pouvez essayer de vous débarrasser des pucerons sur le chèvrefeuille avec de l'eau claire, en éliminant les insectes des feuilles et des tiges des plantes avec une grande pression, afin qu'ils tombent au sol. La pulvérisation doit être effectuée tous les trois jours.
Infusion sur pommes de terre
Hachez finement le dessus des pommes de terre et mettez-les de moitié dans un récipient de trois litres, puis versez de l'eau bouillante à ras bord. Laissez infuser pendant cinq heures. La pulvérisation de chèvrefeuille contre les pucerons doit être effectuée tous les trois jours.