Pucerons sur l'aneth: comment s'en débarrasser
Contenu:
Les pucerons sont un ravageur dangereux et prolifique. Il a une grande zone de distribution. Et cela affecte une variété de plantes. Plusieurs variétés de cet insecte préfèrent à la fois parasiter l'aneth. Au cours de la saison, les pucerons sur l'aneth peuvent produire, en règle générale, jusqu'à 18 générations de nouveaux individus. Ce qui expose la plantation d'aneth à une véritable invasion.
En règle générale, les fourmis sont des compagnons constants des pucerons. Ils mangent le liquide sucré sécrété par les pucerons. C'est son apparition sur les plantes qui indique le danger qui les menace.
En outre, un signe certain de la défaite de la plantation de pucerons est les coquilles qui y sont jetées sous la forme d'écailles ressemblant à des particules de cendre.
En règle générale, les pucerons sur l'aneth préfèrent s'installer dans les jeunes plantations. Choisit le plus souvent la partie inférieure du feuillage et des parapluies. Parce qu'à ces endroits, les couches supérieures de tissu végétal ont la densité la plus faible et sont facilement percées.
Ainsi, les pucerons sur l'aneth se nourrissent de jus. Cela peut finalement conduire à sa mort. La plante touchée par les pucerons se caractérise par une croissance lente. Ainsi que la déformation des tiges et des feuilles.
En plus du mal évident, les pucerons sur l'aneth, en règle générale, portent également la menace d'une infection fongique. Dont l'apparence est mise en évidence par des taches ressemblant à de la suie avec une surface huileuse.
Contrairement aux autres cultures de jardin, les verts sont extrêmement mal tolérés par les traitements chimiques. Ils peuvent également nuire à la santé humaine. Par conséquent, il est beaucoup plus efficace de ne pas combattre les pucerons déjà apparus sur l'aneth. Et pour empêcher son invasion par des méthodes préventives. Ci-dessous, nous examinerons comment vous pouvez empêcher la défaite des pucerons dans les lits d'aneth.
Pucerons sur aneth : prévention
Pucerons sur aneth: photo
Tout d'abord, vous devez veiller au bon placement des lits d'aneth. Premièrement, la zone réservée à sa culture doit être bien ventilée. Et aussi être suffisamment éclairé.
Une plantation trop dense entraînera un manque de nutrition et d'humidité dans le sol. Les plantes faibles deviennent des proies faciles pour les ravageurs. Pendant l'hiver, les larves de pucerons survivent dans les plantes de jardin et les mauvaises herbes infestées. Et avec l'arrivée du printemps, ils commencent à se multiplier rapidement. Capturez les jeunes pousses. Par conséquent, il est essentiel d'éliminer les mauvaises herbes des lits à temps. Ainsi que des résidus de plantes, des tiges et des feuilles sèches.
Une inspection régulière des buissons d'aneth, en particulier le dos des feuilles, vous permettra de détecter à temps l'apparition de parasites. Et empêcher leur propagation tôt.
Nous suivons les règles de semis d'aneth pour se débarrasser des pucerons
Le respect des règles de rotation des cultures contribuera également à réduire le risque d'infestation par les pucerons. Ainsi, il n'est pas recommandé de planter de l'aneth après des carottes, du persil ou du céleri. Et aussi d'autres types de verdure touchés par les pucerons.
Un voisinage avec de telles cultures est également indésirable. Mais l'alternance de plantations d'aneth avec des lits d'oignons et d'ail, au contraire, les protégera de l'infection. Le placement d'herbes dans le quartier sera également réussi. Par exemple, le fenouil, le basilic ou la menthe.
De nombreuses cultures décoratives ont un effet phintocide. Par conséquent, ils sont capables de chasser les pucerons. Par exemple, les soucis ou la camomille. Les légumineuses adjacentes à l'aneth et certains types de fleurs (mauve, bégonia) peuvent détourner les pucerons de la verdure.
Il est extrêmement dangereux de planter de l'aneth à côté de la viorne, du tilleul ou du cerisier des oiseaux. Parce que ces plantes sont extrêmement attrayantes pour les pucerons. Et ils peuvent devenir le point de départ de l'invasion de parasites.
Une autre méthode pour protéger l'aneth des pucerons consiste à créer un couvre-lit en tissu non tissé. Il ne permettra pas aux parasites d'entrer sur les plantes. Et son poids léger ne blessera pas les tiges.
Pucerons sur aneth : comment s'en débarrasser ?
Pucerons sur aneth: photo
Si une infestation de pucerons de l'aneth se produit, elle peut être lavée avec un jet d'eau puissant. Et les parties les plus touchées des plantes doivent être enlevées manuellement et détruites.
La propagation des pucerons sur l'aneth est directement liée à la présence dans le jardin de ses compagnes naturelles - les fourmis. Ces insectes généralement utiles ne rendent pas service aux jardiniers. Parce qu'ils "broutent" les pucerons, se nourrissant des traces sucrées qu'ils sécrètent.
Les méthodes traditionnelles sont traditionnellement utilisées pour combattre les fourmis. Et dans des situations particulièrement difficiles - insecticides. Pour commencer, vous pouvez essayer de vous débarrasser des insectes en renversant de l'eau bouillante sur leurs trous. Et saupoudrez-les également de millet ou de semoule.
Les pièges sont considérés comme très efficaces. Surtout contenant un mélange d'une substance toxique pour les fourmis (comme l'acide borique) avec une charge sucrée comme le miel. Vous pouvez également ajouter de la confiture, de la confiture ou du sirop de sucre.
Au lieu d'une préparation pharmaceutique, la levure de boulanger ordinaire peut être utilisée. Ils sont également nocifs pour les fourmis.
Le mélange obtenu est étalé sur de petites planches. Ou sur des morceaux de carton. Et placez-les dans des endroits de la plus grande concentration de fourmis. Il est préférable que les substances vénéneuses, ainsi que les fourmis ouvrières, pénètrent dans le nid. Et de cette façon, ils empoisonneront la "reine". Il y a alors une chance que les fourmis quittent le site.
Si les méthodes traditionnelles n'aident pas, il reste à utiliser des produits chimiques. Il faut savoir qu'ils ne peuvent être utilisés qu'à distance des cultures d'aneth.
Comment pulvériser l'aneth des pucerons?
A ce jour, on connaît un assez grand nombre de médicaments pouvant agir sur les pucerons. L'inconvénient évident de ces fonds est leur toxicité. Parce que, en tuant les parasites, les produits chimiques peuvent pénétrer dans les tissus de la plante elle-même. Et ainsi nuire aux personnes qui mangent de l'aneth traité avec des insecticides. Par conséquent, la question d'un moyen écologique et sûr pour l'homme de sauver l'aneth des pucerons ne perd pas de sa pertinence.
Si vous choisissez des préparations prêtes à l'emploi pour la destruction des pucerons, privilégiez les produits à base naturelle (produits biologiques). Ils tuent divers parasites. En même temps, ils ne font pas de mal à une personne. Ainsi que d'autres mammifères et oiseaux.
Ainsi, Fitoverm est très efficace. Après l'avoir traité, le puceron de l'aneth meurt dans les 2-3 jours. Son effet dure une semaine. Et en l'absence de précipitations, cela durera environ 3 semaines.
Ce médicament n'est pas le seul produit écologique qui traite efficacement les pucerons. Il peut être remplacé par l'entérobactérine. Il a un effet cumulatif. Et cela fonctionne même dans des conditions de chaleur estivale jusqu'à 30 degrés. Biotlin est également un bon choix.
Pucerons sur aneth: comment traiter autrement la plante
En règle générale, les pansements foliaires au superphosphate et au potassium contribuent à augmenter l'immunité de l'aneth. Et son état de santé général. Ce qui peut empêcher l'infestation de pucerons.
La combinaison de ces substances dans le rapport de 2 parties de superphosphate pour 1 partie de chlorure de potassium doit être dissoute dans 10 litres d'eau. Assez 30 g du mélange. Ensuite, utilisez pour pulvériser les lits d'aneth.
L'arrosage doit être minutieux. De tous les côtés des buissons. Y compris, il est nécessaire d'humidifier la partie racinaire des plantes. Le traitement est effectué deux fois à intervalles hebdomadaires.
Après le traitement de l'aneth avec des insecticides, son utilisation dans les aliments n'est possible qu'après 5-6 jours. Mieux en une semaine. Pendant ce temps, de nombreux jardiniers ont tendance à se méfier de l'utilisation de produits chimiques. Et ils privilégient les méthodes folkloriques.
Méthodes folkloriques pour se débarrasser des pucerons sur l'aneth
Pulvériser l'aneth avec une solution de savon ordinaire sera fatal pour les pucerons.Il est très facile de le faire à la maison. Pour ce faire, prenez 100 g de n'importe quel détergent liquide. Et diluez-le dans 10 litres d'eau chaude.
En l'absence de savon liquide, le savon ménager ordinaire sera utile. Il est connu pour ses propriétés désinfectantes. Et il est également absolument sans danger pour les humains. Vous devez râper environ 300 g de savon solide. Puis le dissoudre dans l'eau.
L'efficacité de la solution augmentera si vous y ajoutez de la cendre de bois. Environ 150-200 g Les lits d'aneth sont pulvérisés avec la solution refroidie. Et avant de manger des légumes verts pour se nourrir, il suffira de les rincer à l'eau.
De nombreuses plantes poussant dans le jardin peuvent devenir la base d'infusions qui repoussent les pucerons. Ce qui remplacera dignement les produits chimiques.
Il s'agit notamment des pommes de terre ou des tomates, des pelures d'oignons et des oignons hachés. Et aussi l'ail, la camomille, les piments forts en gousses, l'oseille, l'achillée millefeuille, la chélidoine, les soucis.
De plus, une infusion sur du shag ou de la poudre de moutarde est très efficace contre les pucerons sur l'aneth. L'association de ces produits avec la pulvérisation d'eau savonneuse et le respect des recommandations agrotechniques les rendront encore plus efficaces et permettront d'éliminer définitivement les pucerons sur l'aneth,