"Tiovit Jet": mode d'emploi contre les maladies des plantes
Contenu:
Tiovit Jet est un fongicide à large spectre. Lorsqu'il est utilisé correctement, il peut être une aide fiable dans la protection des plantes, en particulier dans la lutte contre les agents pathogènes.
Cette préparation s'est déjà révélée être un assistant fiable dans le traitement des cultures de fleurs, de fruits et de baies. Le fabricant prétend que le fongicide détruit les agents pathogènes. En magasin, vous pouvez l'acheter sous forme de granulés.
Fondamentalement, Tiovit Jet se compose de soufre de haute qualité. Lorsqu'il est mélangé avec de l'eau, il se forme un mélange qui recouvre parfaitement la culture traitée.
Les fongicides sont des pesticides. Ils sont réputés pour tuer les spores et le mycélium des champignons pathogènes, ainsi que les virus et les bactéries, qui sont à l'origine de nombreuses maladies.
comment s'inscrire
Tiovit Jet est utilisé pour prévenir les infections des plantes. Par exemple, l'oïdium. Ce problème est dû à des champignons parasites. La vigne est surtout sans défense contre ces champignons.
Les plantes se couvrent de taches blanches qui peuvent être enlevées pendant un certain temps. Mais ensuite, ils réapparaissent, mais avec des conséquences encore pires. Également utilisé pour empêcher l'émergence de parasites tels que les tiques. Pour le meilleur effet, surveillez attentivement la concentration de la solution et le temps entre les répétitions.
Avantages de Tiovit Jet
Le médicament présente un certain nombre d'avantages qui méritent d'être mentionnés. "Tiovit Jet" tient bien sur les plantes. Forme une suspension homogène lorsqu'il est mélangé avec de l'eau. Par conséquent, un minimum de temps et d'efforts sont consacrés à la préparation du mélange. Le médicament est universel. Il convient au traitement de presque tous les types de plantes et de cultures horticoles.
Après transformation des légumes et des fruits, ils restent respectueux de l'environnement et peuvent être consommés par l'homme. Le produit n'étant pas phytotoxique, la croissance des plantes ne sera pas ralentie. Par conséquent, cela n'affectera en rien le développement du fruit. La durée de conservation vous permet de garder un emballage fermé pendant trois ans. Il n'est pas inflammable.
"Tiovit Jet": mode d'emploi
Selon ce que vous traitez exactement, le dosage du médicament variera. Vous trouverez des informations plus détaillées dans le mode d'emploi de la préparation. Et dans cet article, nous analyserons l'application en utilisant l'exemple du raisin.
Par exemple, notre objectif est de nous débarrasser des tiques. Diluer 20 g de la préparation dans 5 litres d'eau. Le plus souvent, une seule fois suffit pour résoudre le problème. Sinon, lors du retraitement, augmentez la dose à 25 g de médicament pour le même volume d'eau.
Cela vaut donc la peine de répéter en moyenne 5 fois. L'intervalle entre les traitements doit être de 7 à 10 jours. Selon la quantité de travail, 4 litres du mélange sont consommés par buisson.
Pour éviter les cas désagréables, il n'est pas nécessaire d'effectuer un traitement dans le vent. Et il est conseillé de le faire le soir. Lors du traitement, assurez-vous que l'application est uniforme et qu'il n'y a pas d'humidité notable sur les feuilles.
Tout d'abord, diluez la solution avec un peu d'eau. Obtenez une consistance de bouillie et réduisez progressivement la concentration en ajoutant le volume d'eau requis. Une fois le travail terminé, jetez le reste du mélange.
Temps d'action et interaction avec d'autres médicaments
L'action du médicament commence quelques heures après le traitement et dure d'une semaine à 10 jours. S'il pleut pendant cette période, la durée de l'action est réduite.
Le produit est compatible avec la plupart des produits maraîchers et de jardin. Cependant, il y a certaines exceptions. Si vous utilisez des préparations à base d'huiles, l'utilisation de "Tiovit Jet" devrait prendre plus de deux semaines après le dernier traitement d'un tel produit.
Ils peuvent également être réutilisés deux semaines après l'application du fongicide. Séparément, il convient de noter l'incompatibilité avec "Kaptan" lors du traitement des variétés de pommes rouges américaines.
Pour éviter des conséquences fâcheuses, faites un test avant d'utiliser plusieurs produits. Traitez quelques feuilles et observez attentivement leurs réactions. Si vous n'êtes toujours pas sûr, il vaut mieux ne pas risquer vos plantes.
Quel est le danger de "Tiovit Jet"
Un ensemble de règles doit être suivi lors de la manipulation de ces médicaments modérément dangereux. Ne pas traiter les plantes lorsqu'il y a des personnes ou des animaux à proximité. Gardez-les loin de la zone traitée après. Portez des vêtements de protection et un masque pour protéger votre peau et vos cheveux.
Ne gardez rien de comestible à côté de vous. Sinon, il ne sera plus propre à la consommation. Ne laissez pas la solution pénétrer dans les plans d'eau. Si, avec une manipulation imprudente, cela se produit encore, assurez-vous de neutraliser le sol avec une solution d'eau calcinée et de le déterrer. Avertissez les apiculteurs s'il y en a à proximité.
En cas d'intoxication, buvez beaucoup d'eau avec une solution de permanganate de potassium. Faire vomir, prendre du charbon actif. Si le médicament entre en contact avec la peau, lavez-la à l'eau et au savon. Si vos yeux sont blessés, rincez abondamment à l'eau. N'ayez pas peur de consulter votre médecin si vous soupçonnez des conséquences plus graves.
Stockage
Dans des conditions de stockage dans un endroit sec, non éclairé et contrôlé avec une température de -10 à 40 degrés, il peut être conservé dans un emballage fermé jusqu'à trois ans. Le stockage avec de la nourriture et dans des endroits accessibles aux animaux et aux enfants n'est pas autorisé.
Analogues
De nombreux jardiniers préfèrent utiliser du soufre colloïdal. Parce qu'il a un effet plus prononcé. Quel que soit votre choix, veillez à bien suivre les indications d'utilisation ! Et puis les résultats favorables ne se feront pas attendre.