Diadème
Contenu:
Le plus souvent, la présence d'une zone ombragée dans un chalet d'été ressemble à un fléau pour un jardinier inexpérimenté. Il est préférable de faire pousser des herbes dans une telle zone qui réagissent positivement à l'ombre. Malheureusement, une si belle plante à fleurs que Tiarella n'a pas encore acquis sa renommée, mais en vain.
La fleur de Tiarella présente agit comme un feuillage persistant couverture de sol, ce qui est idéal pour cultiver dans un endroit ombragé. La plupart des variétés qui appartiennent à la famille Saxifrage sont des plantes vivaces, et il y a celles qui sont cultivées dans notre pays comme plante annuelle. à l'état sauvage, la plante peut être trouvée dans diverses régions, par exemple dans la zone climatique des États chauds d'Amérique du Nord. Certaines espèces peuvent être trouvées en Corée et en Chine. Il existe des variétés qui poussent bien au Japon.
La tiarelle est une herbe facile à cultiver. La plante est sans prétention quant à ses soins, tolère bien le froid, aime les endroits ombragés. Dans notre pays, les plantes vivaces conviennent à la culture dans une région aux hivers chauds et enneigés, et sont également bien adaptées à la culture à la maison.
Tiarella: description et caractéristiques de la fleur
Fleur de tiaré: photo de la plante
Si vous prêtez attention à la description botanique de la plante Tiarella, vous pouvez découvrir ce qui suit. La tiarelle est un arbuste herbacé bas. Le feuillage est divisé en pétiolate basal et en tige sessile. En été, il peut avoir une couleur vert foncé, avec des taches violet foncé et des veines claires de couleur bronze ou violet. En automne et en hiver, le feuillage de la plante commence à acquérir une couleur rouge doré. Les fleurs sont petites, en forme d'étoile. La corolle est formée de 5 pétales pointus. Les bourgeons de Tiarella forment de grandes inflorescences, racémeuses, qui se caractérisent par le couronnement du sommet de longues tiges florales (jusqu'à 60 cm de long). la période de floraison tombe de mai à fin juin. Après cela, la formation de fruits commence - des capsules charnues à deux chambres avec des graines de couleur brune ou noire. La plante herbacée vivace est capable de former de petits buissons. La plante a un système racinaire faible, une croissance rapide est caractéristique, par conséquent, une culture couvre-sol émerge de la plante. Certains jardiniers cultivent cette plante afin de planter de la verdure à côté de grands arbustes et arbres. En raison de leur ressemblance extérieure avec un arbre tel que Heuchera, ces plantes sont souvent confondues. Tiarella ne diffère pas par une floraison abondante et est le plus souvent utilisée comme couvre-sol ornemental à feuilles caduques.
Tiarella: espèces et variétés avec des noms
Seules quelques variétés botaniques connues ont été étudiées et cultivées par les floriculteurs. La plus populaire est une telle variété de Tyarella cordifolia, qui comprend un grand nombre de variétés naturelles et hybrides. Cette variété végétale est très répandue en raison de sa grande résistance au gel. Dans la nature, la plante peut être trouvée en Écosse et en Alabama. La hauteur de Tyarella cordifolia peut atteindre jusqu'à 20 cm, prenant l'aspect d'un grand arbuste herbacé de forme sphérique. Le feuillage de la plante est rond, en forme de cœur.Sur les pousses, on remarque la présence de jeunes antennes, qui permettent à la plante de grandir en largeur. La surface de la feuille est caractérisée par la présence de veines claires avec une teinte bronze ou dorée. Les bourgeons sont rassemblés en grandes inflorescences en forme de kyste. La plante vivace a une floraison abondante et longue - pendant 1 mois, à partir de mai. Attardons-nous sur les variétés les plus populaires de la variété:
- Albiflora - fleurs blanches, rassemblées dans un grand nombre de pinceaux.
- Papillon de fer - a un grand feuillage pennat disséqué avec une riche couleur verte avec des fleurs blanc neige en grappes dressées.
Tiarella Iron Butterfly: photo de la variété
- Symphonie de printemps - caractérisé par une floraison abondante et durable.
Tiarella Spring Symphony: photo de la variété
- Apalaches - la hauteur de la plante peut atteindre 15 cm, le diamètre jusqu'à 90 cm, il est possible de la cultiver en vivace en pot.
Tiarella Apalachian: photo de la variété
- Montée en flèche rose - la plante peut atteindre une hauteur de 30 cm, des inflorescences de couleur rose pâle, des fleurs en forme d'étoile.
- Silverado - plante naine, hauteur jusqu'à 30 cm, diamètre jusqu'à 25 cm.
- Verry - est une espèce végétale hybride. dans les conditions du climat russe, ils sont cultivés comme plante annuelle, ou il est totalement impossible de les rencontrer. Tiarella Verri se trouve dans les régions du sud-est de l'Amérique du Nord. Ont une similitude avec les feuilles et les fleurs de Silverado, mais la floraison de cette variété est moins abondante et moins résistante au gel. Les fleurs de Tiarella Verry sont de couleur blanche ou rose.
Tiarella Veri: photo de la variété
- Glace noire - dans certaines parties du feuillage, vous pouvez voir des zones avec une couleur violet foncé.
- Bande de tigre - a un feuillage décoratif.
Bande Tiarella Tiger: photo de la variété
- Ninja - les feuilles sont disséquées en plusieurs lobes plumeux à nervation sombre.
Tiarella Ninja: photo de la variété
- Bouquet Rose - a une floraison abondante et longue. Rarement, ils sont engagés dans la culture de thiarella à trois feuilles. C'est une plante vivace que l'on peut trouver dans certaines régions d'Amérique du Nord. Cette variété a une tige fleurie dont la hauteur peut atteindre jusqu'à 80 cm.Le feuillage est récolté dans un exutoire racinaire. La tige a le plus souvent 1 à 4 feuilles ou une plaque foliaire, la longueur peut atteindre 15 cm.Les fleurs forment une inflorescence lâche et particulaire. Le fruit ressemble à une boîte.Tyarella unifolia se distingue par de belles variétés. C'est une grande plante vivace, dont la hauteur peut atteindre jusqu'à 50 cm, à l'état sauvage, on la trouve dans les régions du Canada et de l'Alaska. Parmi les variétés botaniques, les suivantes sont particulièrement populaires :
- Étoile - est une variété résistante au gel à floraison précoce.
Tiarella Starbust: photo de la variété
- Sia vom - diffère par de grandes feuilles pennées disséquées.
- Sceau - les plaques de feuilles ressemblent à un cygne volant.
- Velours côtelé noir - est une variété hybride à croissance rapide. Les fleurs sont blanches ou roses en pinceaux. Les feuilles se caractérisent par la présence d'un motif noir et violet perceptible.
Tiarella Black Velveteen: photo de la variété
Tiarella : plantation et entretien en plein champ
Pour que la plante Tiarella pousse et se développe bien, il sera nécessaire d'effectuer un certain nombre de mesures de soins. Pour faire pousser une plante, la zone doit être ombragée. Pour que la plante conserve longtemps son aspect décoratif, il est préférable de la planter à l'ombre ajourée. Si la plante Tiarella est exposée à la lumière directe du soleil, la plante peut perdre son aspect magnifique et pittoresque. Les rayons du soleil peuvent provoquer des coups de soleil sur les feuilles et les fleurs. Ainsi, la plante finira sa floraison plusieurs fois plus vite.Pour faire pousser une fleur de Tiarella, le sol doit être léger, peu importe où la plante sera cultivée, au jardin ou à la maison, en pot. Le sol doit être meuble et humide. Il est préférable de choisir une composition légèrement acide et neutre. Un environnement acide peut provoquer la pourriture du système racinaire.
Fleur de tiaré: photo de la plante
Vous pouvez propager la plante Tiarella en utilisant des méthodes végétatives - en utilisant la division du buisson ou des rosettes de feuilles. Dans les deux options, la plantation du matériel de plantation doit être effectuée immédiatement dans un endroit permanent où la plante sera cultivée. le buisson doit être déterré et nettoyé d'une motte de terre et divisé en plusieurs parties de sorte que la longueur des divisions ne dépasse pas 5 cm.Il est également permis de faire pousser une jeune plante pendant un certain temps dans un récipient avec de la tourbe, du sable et des cendres, ainsi qu'une grande quantité d'engrais organiques... Lors de la croissance d'un jeune Tyarella, il faudra l'arroser souvent. Si vous décidez d'effectuer une reproduction à l'aide de rosettes, vous devrez alors tailler la plante fille du buisson mère et l'enraciner dans le sol nutritif jusqu'à ce que vous remarquiez l'apparition de 2-3 nouvelles feuilles. De nombreux producteurs disent qu'une plante peut être multipliée par auto-ensemencement, après quoi elle devient une mauvaise herbe. Si vous voulez éviter cette situation, vous devrez collecter les inflorescences fanées à temps. Si vous souhaitez utiliser la méthode de multiplication générative, vous devrez d'abord semer les graines pour les semis. Il n'est pas nécessaire de faire une cueillette, car la plante a un système racinaire faible, si vous l'endommagez, dans 80% des cas la plante ne survit pas. Il est préférable de laisser le semis des graines de Tiarella pour les semis de début mars à fin avril. Il est très important pour Tiarella de garder un œil sur le régime d'arrosage. L'arrosage ne doit pas être trop fréquent, mais un dessèchement excessif du sol peut provoquer l'apparition de divers types de maladies lors de l'utilisation de la division du buisson, mais pas plus d'une fois tous les 2-3 ans. Les engrais doivent être appliqués avec une alternance d'engrais minéraux et organiques, pendant la vie active, une fois toutes les 2-3 semaines.