Tanrek: mode d'emploi contre les pucerons
Contenu:
introduction
Tanrek est un produit de fabricants nationaux. C'est un insecticide systémique qui a un effet intestinal de contact. Le médicament bloque l'influx nerveux, entraînant une paralysie, puis l'insecte meurt tout simplement. La mort de la plupart des insectes survient même au moment du traitement avec ce médicament. Le reste meurt dans les 4-5 jours. L'efficacité est démontrée par rapport à divers coléoptères, ainsi qu'à leurs larves. Tanrek est également efficace contre les pucerons. Malheureusement, il n'est pas efficace contre les acariens, mais il présente un danger pour les abeilles.
Vous pouvez traiter les cultures suivantes avec Tanrek pour les pucerons :
- Espèces d'arbres fruitiers.
- Buissons de roses.
- Groseilles et viorne, framboises
- aneth
- Tomates et concombres.
- Poivre
- Choux
- Plantes d'intérieur, etc.
Tanrek de pucerons: photo du médicament
La composition du médicament et son mode d'action
Le médicament Tanrek pour les pucerons a un ingrédient actif - un insecticide, qui a un large spectre d'action - l'imidaclopride. Diffère dans la conservation des propriétés pendant un mois. Dans le sol, cette période augmente considérablement - jusqu'à 6 mois. Après avoir traité la plante, le médicament pénètre dans le feuillage et les tiges en quelques heures seulement. Le médicament ne nuit pas au fruit, car il ne pénètre pratiquement pas dans le fruit. Le jus, qui contient le poison, pénètre dans l'estomac du puceron lorsqu'il commence à manger les feuilles ou les tiges. La dose qui tue les pucerons est très minime, elle meurt donc en si peu de temps, en quelques jours seulement. Si l'agent a déjà été absorbé par la plante, ni la température élevée ni la pluie n'affecteront en aucune façon l'efficacité du médicament.
Tanrek de pucerons: mode d'emploi
Si vous voulez que Tanrek soit efficace contre les pucerons, vous devez suivre strictement tous les points énoncés dans les instructions. Si vous ne le faites pas, le médicament peut nuire à la santé des personnes et des animaux.
- Il est nécessaire de pulvériser les plantes avec le médicament le matin ou le soir, lorsque le temps est favorable : il n'y a pas de vent et de pluie. S'il fait très chaud, le soleil peut brûler la plante.
- Un point important dans l'utilisation du médicament est l'utilisation d'équipements de protection: combinaison, gants. Si vous allez manipuler des cultures de hautes hauteurs, vous devez utiliser un respirateur.
- Appliquez la solution pour le traitement immédiatement, ne partez pas longtemps, au maximum quelques jours. Si vous en gardez plus, les propriétés du médicament seront perdues. Si le médicament reste, vous pouvez le verser sur d'autres cultures.
- Vous pouvez répéter le traitement 15 à 20 jours après le premier traitement. Mais gardez à l'esprit le moment où vous allez récolter. De plus, si vous allez manger des fruits de la culture pulvérisée, au moins 20 jours devraient s'écouler.
- Il est préférable d'effectuer le traitement avec cette préparation au début du printemps, ainsi qu'après la récolte. Dans de rares cas, vous pouvez utiliser le médicament après la fin de la floraison.
Il y a un petit secret : si vous voulez augmenter l'efficacité du médicament, vous pouvez ajouter une base de savon. Vous pouvez utiliser du savon à lessive pour cela.
Tanrek de pucerons: photo du médicament
Comment préparer la solution
Tanrek pour pucerons est vendu en magasin sous forme de concentré qui doit être dissous dans l'eau pour pouvoir être utilisé pour les traitements.A une forme de libération différente: ampoules, flacons, canettes, sachets dosés. Pour préparer la solution, vous devez utiliser de l'eau froide. Il est nécessaire de diluer le médicament dans 10 litres d'eau. Mais à la première étape, le médicament doit être ajouté à 1 litre d'eau et ensuite seulement les litres restants sont ajoutés. Ensuite, la solution finie doit être ajoutée au pulvérisateur. La pulvérisation doit être faite très soigneusement, en faisant attention à toutes les feuilles, en particulier les plus basses. Vous pouvez également arroser les plantes avec un arrosoir, mais vous devez ensuite réduire la concentration. Le médicament est bien adapté pour les cultures de jardin, horticoles et d'intérieur. Dans ce cas, la solution pour chacune des cultures est légèrement différente, mais la solution est préparée pour 10 litres d'eau :
- Les arbres fruitiers et les arbustes auront besoin de 3 ml du médicament.
- Légumes - 5 ml.
- Plantes d'intérieur - 5 ml.
N'oubliez pas, après avoir traité, vous devrez très bien vous laver les mains avec du savon et vous changer en vêtements propres. Si vous ignorez ces nuances, vous méritez peut-être un empoisonnement. Vous devez être très prudent. Si cela se produit, assurez-vous de prendre du charbon actif.
Quelle est l'efficacité de Tanrek pour les pucerons
De nombreux résidents estivaux qui ont rencontré des pucerons sur leurs cultures parlent plutôt positivement de l'utilisation du Tanrek. Non seulement l'efficacité a été prouvée, mais aussi la rapidité d'élimination du ravageur. De plus, les résidents d'été qui suivent les instructions d'utilisation du médicament Tanrek contre les pucerons effectuent le traitement deux fois: au printemps et également après avoir récolté leur récolte riche et saine.
Analogues du médicament Tanrek
En ce qui concerne les analogues, il existe des médicaments qui ont une composition identique ou similaire, mais dont le nom peut différer. Ceux-ci peuvent être : Confidor, mousson, prestige, tabou, Respec.
Vous pouvez trouver Tanrek dans de nombreux magasins de jardinage. Il ravira par son prix, qui sera accessible à tous. Le prix d'une ampoule peut coûter 15 à 20 roubles. Convenez qu'il n'est pas si cher pour un médicament qui vous aidera à vous débarrasser des pucerons.