Stromant
Contenu:
Cette culture appartient à la famille Marantov. Dans son habitat naturel, le stromanthus peut être trouvé dans diverses variétés. Selon diverses sources, il existe actuellement de cinq à quinze variétés. Selon ses caractéristiques externes, le stromant peut être confondu avec ses plus proches parents, avec le ktenant et la calathea. On pense que le stromant est un membre du genre Calatei et n'est pas un type distinct de stromanthe. Stromanthus a été découvert pour la première fois dans les forêts tropicales humides du sud des États-Unis.
Fleur de stromanthe : brièvement sur la culture d'une plante
Stromante: photo
En règle générale, personne ne s'attend vraiment à la floraison du stromant. Le stromanthe est cultivé comme plante d'intérieur ornementale à feuilles caduques.
Mieux encore, cette culture se sent dans un endroit légèrement ombragé. Une assez grande quantité de lumière fera l'affaire. Il doit être distrait.
Lorsque la fleur stromant est dans la saison de croissance, la température de l'air doit être d'environ vingt-quatre degrés. En hiver, le stromant a une période de dormance, au cours de laquelle la plante doit être déplacée dans un endroit plus frais. Il est préférable que la température dans une telle pièce soit d'environ +18. Il ne devrait pas être inférieur.
Au printemps, ainsi qu'en été, cette culture doit être arrosée avec une assez grande quantité d'eau. Il faut arroser systématiquement. En hiver, cependant, l'arrosage est considérablement réduit.
Quant au taux d'humidité de l'environnement, il doit être élevé, l'air doit être d'environ quatre-vingt-dix pour cent humide. Il est recommandé à cet effet de pulvériser la plante tous les jours avec un flacon pulvérisateur. Cela doit être fait plusieurs fois par jour. De temps en temps, vous devez arroser la plante avec une douche chaude.
Pour augmenter l'humidité, il ne sera pas superflu de mettre le récipient avec la plante dans un bol, qui sera rempli de cailloux humidifiés. Il est également recommandé de placer une couche de mousse près du pot, qui doit être pulvérisée régulièrement.
Les nutriments supplémentaires commencent en mai et se terminent en août. La plante est nourrie une fois toutes les deux semaines. Pour cela, il est préférable d'utiliser un pansement prêt à l'emploi, qui comprendra toute la gamme d'éléments minéraux nécessaires aux cultures décoratives à feuilles caduques. Avant utilisation, vous devez étudier attentivement les instructions. La posologie indiquée doit être réduite de moitié en cas de stromant.
Le temps de repos pour cette plante ne se manifeste pas clairement. Dans le même temps, en hiver, vous devez toujours laisser le stromate se reposer et reprendre des forces.
Si vous ne voulez plus déplacer la plante d'un endroit à l'autre, vous pouvez simplement retirer le dessus du sol, à environ cinq centimètres de profondeur, et mettre un nouveau sol frais à sa place.
Il est plus pratique de propager le stromanthe en utilisant des boutures apicales, ainsi qu'en divisant la plante mère.
Si vous ne respectez pas les exigences de base pour l'entretien et la culture de cette culture, diverses maladies du stroma peuvent survenir sur les plantations. En outre, divers insectes peuvent nuire au stroma. Stromanta peut être affecté par le fourreau, l'aleurode, les pucerons ou les cochenilles.
Fleur de stromanthe: une description d'une plante d'intérieur
Stromante: photo
Cette plante est une vivace herbacée, dans son habitat naturel elle peut atteindre un mètre. Stromanta a un aspect décoratif, surtout pour ses feuilles plutôt grandes et belles. Ils peuvent mesurer une cinquantaine de centimètres de long et une dizaine de centimètres de large.
La couleur du feuillage peut varier, il existe de très belles combinaisons de couleurs. Ceux-ci peuvent inclure des blancs, des crèmes, des roses et des verts. La feuille stromant est positionnée de manière à pouvoir tourner le côté droit vers la lumière. Les plantes d'arrow-root ont des caractéristiques intéressantes. Le soir, les feuilles se replient et montent vers le haut, et le matin, les feuilles commencent à s'ouvrir et, inversement, à tomber.
Si vous allez cultiver cette plante à la maison, soyez patient. Stromant est difficile à entretenir. Pour cette raison, une telle plante n'est pas souvent acquise par les amateurs de fleurs.
Pour cette raison, il est important de comprendre quelles conditions doivent être observées pour la croissance normale du stromant. Dans son habitat naturel, cette plante est située dans la zone côtière. Stromant pousse naturellement, généralement dans le sud des États-Unis.
Cette plante pousse dans des conditions assez chaudes, avec un haut niveau d'humidité ambiante. Le stromant se montre le mieux sur un sol léger et meuble, qui imprègne facilement l'oxygène.
Stromanta ne pousse pas dans les zones exposées à la lumière directe du soleil agressive. Un éclairage suffisamment actif est le mieux adapté pour le stromante. Dans ce cas, la lumière doit être diffuse. À la maison, où cette plante pousse dans des conditions naturelles, il y a une plus grande quantité d'heures de lumière par jour qu'en latitude moyenne.
Par conséquent, lors de la croissance, il est si important de connaître les conditions dans lesquelles le stromant se sent aussi à l'aise que possible. Les variétés compactes sont mieux cultivées dans un environnement de terrarium. Des variétés plus grandes peuvent également être cultivées sur la fenêtre, si toutes les conditions nécessaires au développement sont réunies.
Lorsque le stromant est à l'état de floraison, des inflorescences se forment qui, par leur forme, ressemblent à des panicules. En taille transversale, ils grandissent de soixante à quatre-vingts millimètres. Les fleurs ne sont pas très expressives, elles sont peintes en blanc. Les bractées comprennent des sépales, qui peuvent être de couleur rouge ou orange avec une teinte rougeâtre. Les pédoncules sont assez allongés.
Il convient de noter que la floraison du stromant à la maison ne se produit presque jamais. Pour obtenir des fleurs, vous devez rapprocher le plus possible les conditions de croissance à l'intérieur de celles auxquelles le stromant est habitué dans son habitat naturel.
Stromante : soins à domicile
Stromante: photo
Lorsque vous décidez d'acheter cette plante pour votre maison, préparez-vous à ce que l'entretien de cette plante ne soit pas le plus facile.
Pendant les mois les plus chauds Température devrait aller de vingt-deux à vingt-cinq degrés. En hiver, la température devrait descendre à un maximum de dix-huit degrés, mais pas plus bas. Pour le stromant, les changements brusques de température, ainsi que par le vent, peuvent être fatals. Par conséquent, lorsque vous ventilez la pièce, assurez-vous qu'il n'y a pas de courant d'air. L'air froid ne doit pas souffler de leurs fenêtres; une fleur ne doit pas être placée à proximité immédiate de la vitre. De plus, vous devez vous assurer que le sol pour le stromant dans le conteneur est toujours chaud.
Pour une croissance et un développement normaux du stromant, il est nécessaire de maintenir un certain mode dans la pièce. éclairage. La lumière doit être vive mais diffuse. Dans ce cas, la plante doit nécessairement être protégée des rayons directs du soleil.Cette plante tolère bien l'ombre, mais néanmoins, si le stromant manque de lumière, le feuillage peut perdre sa couleur panachée décorative et devenir d'une seule couleur.
Hydratant L'amorce pour stromant doit être administrée régulièrement. Pour ce faire, vous devez utiliser de l'eau bien décantée. L'eau passée à travers un filtre convient également, tant qu'elle n'est pas dure. L'eau ne doit pas être froide, liquide à température ambiante ou légèrement plus chaude est préférable. Au printemps et en été, la plante doit être arrosée régulièrement et abondamment. Lorsque l'hiver arrive, la plante a besoin d'être arrosée beaucoup moins fréquemment.
Dans la pièce où cette fleur est cultivée, l'humidité de l'environnement doit être élevée, environ quatre-vingt-dix pour cent.
Pour maintenir une humidité aussi élevée, les fleuristes expérimentés recommandent de vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur plusieurs fois par jour.
Vous pouvez également remplir un plat peu profond de cailloux humidifiés. L'argile expansée convient également. De temps en temps, la plante doit être aspergée d'une douche chaude.
Top dressing pour les stromants, ils sont appliqués pendant toute la saison de croissance. Cette période commence généralement en mai et se termine en août. À cette fin, il est plus pratique d'utiliser une solution fertilisante contenant tout le complexe d'éléments minéraux nécessaires aux cultures décoratives à feuilles caduques.
La plante est nourrie une fois toutes les deux semaines. Lisez attentivement l'étiquette de dosage avant d'appliquer tout engrais.
Pour nourrir le stromanthe, vous devez préparer la concentration moitié moins qu'indiqué sur l'étiquette. S'il y a trop de minéraux dans le sol pour le stromant, cela peut nuire à la croissance et au développement du stromant. Pour cette raison, il est préférable de ne pas suralimenter le stromanthe.
Comment transplanter un stromant ?
Transplantation le stromant est recommandé dans la deuxième quinzaine de mai. Les jeunes plants sont repiqués une fois par an, et ceux qui sont plus âgés sont repiqués une fois tous les deux ou trois ans. Le système racinaire de ces plantes est assez délicat, il faut donc faire attention lors de la transplantation de stromant. La meilleure option est le transbordement. S'il y a le moindre doute que les racines resteront après la transplantation de dégâts importants, il est préférable de remplacer la partie supérieure de la terre dans le bac de plantation par une nouvelle.
Mieux encore, cette plante se sentira dans un sol pas trop lourd, qui laisse facilement passer l'humidité et l'oxygène. Un tel sol doit contenir une assez grande quantité d'humus. L'acidité ne doit pas être élevée, son niveau doit être d'environ six unités. Mélange de sol pour les stromants, il peut s'agir d'humus (une partie), de sable (une partie), de terre feuillue (trois parties) et de tourbe (une partie).
Si vous ne voulez pas préparer vous-même le sol pour le stromant, vous pouvez l'acheter dans un magasin de jardinage. Les jardiniers expérimentés recommandent d'ajouter un peu de mousse à tout mélange, ainsi qu'un peu de charbon de bois. Avant la transplantation directe de stromant, une bonne couche de drainage doit être posée au fond du bac de plantation ; elle doit occuper environ un quart du volume du pot.
Comment propager correctement le stromant
Stromante: photo
Un moyen assez simple de reproduction du stromant est division de la plante mère en parties. Cette procédure est très pratique à réaliser lorsque le stromant est transplanté. Si la plante est assez grande, elle peut être divisée en deux ou trois parties. Cela doit être fait avec soin afin de ne pas endommager le système racinaire.
Chaque partie séparée doit avoir au moins deux à trois fortes épines. De plus, il doit y avoir au moins quelques feuilles. De tels delenki doivent être plantés dans des pots séparés de stromant. Il est préférable d'utiliser des conteneurs bas et assez larges pour cela. Avant la plantation, il est impératif de poser une couche de drainage sur le fond.
Lors de la plantation d'une fleur de stromant domestique, le même sol est utilisé que lors de la transplantation d'une plante.Lorsque des parties de la plante mère ont été plantées, elles doivent être déplacées dans une pièce chaude et une isolation supplémentaire doit être créée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un sac en plastique transparent qui recouvre les plantes. Vous pouvez retirer l'abri lorsque le buisson prend racine et que les jeunes feuilles se forment.
En plus de diviser la plante mère en parties, le stromant peut être utilisé pour la reproduction boutures apicales... Ils doivent être récoltés dans les derniers jours de mai ou début juin. Dans sa longueur, chaque tige doit contenir sept à dix centimètres. De plus, deux ou trois feuilles doivent être présentes sur chaque bouture. Le point de coupe pour le stromant de la plante mère doit être légèrement en dessous du point où la feuille est attachée à la tige.
Pour que les boutures apicales du stromant forment un système racinaire, elles doivent être placées dans un récipient avec de l'eau. De plus, vous devez créer une mini-serre. Pour ce faire, couvrez vos boutures d'une pellicule plastique transparente. Le processus d'enracinement prend environ cinq à six semaines. Après cela, les boutures enracinées doivent être plantées dans des conteneurs de plantation séparés. Avant cela, les pots de stromant doivent être remplis de terre, qui sera préparée à base de tourbe.
Quels problèmes pouvez-vous rencontrer
Stromanta: photo d'une plante d'intérieur
Au cours de la croissance du stromant, les problèmes suivants peuvent survenir :
La fleur stromant d'intérieur commence à se dessécher. Pourquoi les feuilles du stromant sèchent-elles ?
De nombreux amateurs de plantes d'intérieur se plaignent que le feuillage de cette culture se dessèche. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème.
- Premièrement, la plante peut simplement manquer du niveau d'humidité ambiante qui se trouve dans votre pièce.
- Deuxièmement, les feuilles peuvent se dessécher en raison de l'apparition d'un tétranyque sur la plante. Ceci, encore une fois, parle d'une faible humidité de l'air, car ce ravageur apparaît précisément dans de telles conditions.
Pour résoudre ce problème, ainsi que pour éviter son apparition, vous devez vaporiser la plante avec un flacon pulvérisateur aussi souvent que possible. Vous devez également vous assurer que les cailloux dans le bol sont toujours humides.
Pour se débarrasser du tétranyque, il est recommandé d'essuyer les feuilles de la plante avec un chiffon doux, qui doit être préalablement humidifié avec de l'eau savonneuse. La solution devrait être sur la plante pendant environ trois à quatre heures. Ensuite, il est lavé. Ensuite, la plante est recouverte d'une pellicule de plastique, de sorte que l'insecte nuisible est probablement mort.
Si cette procédure n'a toujours pas aidé à résoudre le problème du tétranyque, il est alors logique d'utiliser une préparation chimique. Pour ce faire, vous pouvez acheter Actellik dans un magasin de jardinage, sur la base duquel, selon les instructions, vous devez préparer une solution. C'est un remède assez efficace avec lequel les plantes sont aspergées.
Il y a des cas où, au début, les feuilles d'une fleur stromant d'intérieur perdent leurs couleurs vives et riches, puis elles se dessèchent. Cela se produit généralement lorsqu'il y a trop de lumière vive. Si vous êtes confronté à de tels symptômes, vous devez déplacer le buisson dans un endroit légèrement ombragé ou organiser une protection contre la lumière directe du soleil sur la plante.
Les feuilles du stromant sont enroulées
Si vous cultivez une fleur stromante à la maison dans des conditions inappropriées, il est presque certain que cela affectera l'apparence du feuillage. Avec un arrosage inapproprié du stromant, les feuilles commencent généralement à se dessécher. En plus de ce symptôme, un tel problème est également signalé par le pliage des plaques foliaires et la formation de petites taches.
S'il n'y a pas assez d'eau pour les plantes, et aussi si l'humidité stagne systématiquement dans le système racinaire, alors le feuillage commencera à prendre une forme tordue, et plus tard la plante le jettera simplement. Vous devez toujours vous assurer que le sol stromant dans le conteneur est toujours légèrement humidifié.La motte de terre ne doit pas se dessécher et la stagnation de liquide dans le rhizome est également préjudiciable à la plante.
Flétrissure des plaques foliaires stromantes
Lorsque les feuilles se fanent, en règle générale, des processus de putréfaction se produisent sur les tiges de la plante d'intérieur stromant. Ce symptôme signale que le niveau d'humidité ambiante dans la pièce est élevé et que la température est trop basse. Pour résoudre ce problème, le niveau d'humidité de l'air doit rester le même et la température doit être augmentée de vingt-cinq à trente degrés.
Insectes nuisibles
Cette plante, avec des soins inappropriés, peut être affectée par les tétranyques, les cochenilles, les cochenilles, les aleurodes et les thrips.
Pour vaincre des parasites tels que les tétranyques, les thrips, les aleurodes, vous devez traiter avec Aktellik. Pour ce faire, mélangez une capsule avec le médicament dans un litre d'eau. Cette solution est utilisée pour pulvériser le feuillage des stromants.
Après la procédure, la plante est recouverte d'un film ou d'un sac transparent. L'abri est enlevé en une journée. Si après un seul traitement le problème n'a pas été résolu, alors après sept à quinze jours, la plante doit être traitée à nouveau.
Surpasser pucerons, ce qui agace la fleur domestique du stromant, vous pouvez utiliser Fitoverm ou Inta-Vir.
Se débarrasser de cochenille, vous pouvez préparer la solution vous-même. Pour ce faire, vous devez prendre un peu d'eau (elle doit être chaude) et y ajouter une cuillère à café de savon, préalablement frotté sur une râpe. N'importe quel savon fera l'affaire. En fin de compte, vous devriez vous retrouver avec environ un litre de solution. Une fois le volume souhaité obtenu, ajoutez encore quelques cuillères à soupe de vodka. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés, puis le buisson est pulvérisé.
Avant d'effectuer ce traitement, recouvrez la surface de la terre de polyéthylène. Après une journée, vous devez rincer la plante en éliminant la solution restante. Dans le même temps, le sol doit également être recouvert pour que l'agent ne tombe pas sur le sol pour le stromant.
Pour vous débarrasser des insectes nuisibles, vous devez passer trois à quatre pulvérisations avec cet agent. L'intervalle entre les traitements est respecté et est d'environ sept jours. S'il n'y a pas de savon pour cela, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle.
Stromanta : espèces et variétés
Le plus souvent, les amateurs de fleurs achètent une fleur d'intérieur rouge sang stromant et agréable stromant. Nous vous en dirons plus sur ces plantes dans ce chapitre.
Stromanta est agréable
Il s'agit d'une plante ornementale à feuilles caduques, qui dans sa hauteur atteint une trentaine de centimètres. Les feuilles sont attachées à de longs pétioles, ont la forme d'un large ovale, dans leur largeur, elles poussent généralement de quatre à cinq centimètres et en longueur elles atteignent environ dix à vingt centimètres.
À l'extérieur de la feuille d'un stromant de plante d'intérieur, un motif ressemblant à la forme d'un chevron est observé. La feuille est de couleur verte, des rayures d'un ton verdâtre foncé s'étendent de la partie centrale. La partie intérieure de la plaque de feuille est peinte dans un ton gris avec une teinte verdâtre, il y a un léger soupçon de teinte rose. Stromanta fleurit extrêmement rarement, et si cela se produit, cette période tombe sur la période printemps-été.
Stromante rouge sang
Cette espèce a été découverte pour la première fois au Brésil. Ces stromanta préfèrent pousser dans les forêts tropicales avec des niveaux élevés d'humidité de l'air. Les feuilles sont de forme ovale, elles sont pointues vers le haut. Cette espèce est plus grande que l'agréable stromant.
Dans sa longueur, la feuille peut varier de quinze à quarante centimètres, et en largeur de sept à treize centimètres. La partie externe de la feuille a une surface brillante teintée de vert. Il y a aussi un motif vert foncé. L'intérieur de la feuille a une couleur cerise profonde.
Dans les derniers jours de mai et début juin, la floraison du stromant peut avoir lieu. Les inflorescences ressemblent à des épillets.Les fleurs ne sont pas très expressives en apparence. Parmi les meilleures variétés, les suivantes sont les plus populaires :
- Stromante Multicolore. La partie extérieure de la plaque foliaire est peinte dans une couleur verdâtre foncé, des motifs blancs ou verdâtres clairs sont également présents. La partie interne des feuilles du stromant multicolore a une couleur rouge avec une teinte bordeaux.
- Stromante Horticolor. La partie externe de la feuille du stromant Chorticolor est de couleur olive avec une teinte jaunâtre et vert clair, la face interne a une couleur rougeâtre foncé.
- Stromante tricolore. Cette variété est le plus souvent achetée par les amateurs de plantes décoratives à feuilles caduques. La face externe du feuillage du stromant tricolore a une couleur vert foncé, il y a aussi des taches de différentes couleurs : blanc, rosé, salade. La partie interne de la feuille est de couleur bordeaux foncé.
- Stromanta Marun. L'extérieur du feuillage est vert, avec une veine au milieu. La partie interne du stromant marron est rouge foncé.
- Stromanta Stripe est vieux. La partie extérieure est peinte dans une couleur vert foncé, il y a une veine au milieu, ainsi qu'une bande pâle. Sur le dessous de la feuille stromant, Stripe Star a une couleur bordeaux.