Nous créons un jardin dans un style insolite
Contenu:
Le jardinage est l'art le plus ancien. Son histoire est étroitement liée à l'histoire du développement humain. Après tout, quel que soit l'endroit où les gens choisissent de vivre, il fallait l'aménager pour eux-mêmes et créer un jardin dans un style inhabituel.
Les premiers jardins sont apparus vers le VIe siècle avant JC en Palestine, en Asie Mineure et en Mésopotamie.
Les fruits, les baies et les herbes étaient utilisés pour la nourriture, les maladies et de nombreuses cultures étaient cultivées pour la vente et aidaient à gagner leur vie.
Actuellement, le terme « jardinage » est davantage perçu par les gens comme un passe-temps. Le jardin, ou comme il est d'usage d'appeler la datcha, est pour beaucoup un lieu de repos après un dur travail de routine au bureau. Par conséquent, le jardin pour la majorité est avant tout esthétique plutôt que pratique. Après tout, comme il est agréable un soir d'été de savourer une tasse de thé parfumé dans un belvédère fait à la main en feuilles de vigne.
Différents pays ont leurs propres caractéristiques et modes de jardinage, qui sont principalement dictés par le climat. De plus, chaque nation a ses propres préférences esthétiques. Essayons de comprendre comment recréer un petit morceau de votre pays bien-aimé sur votre site. Et nous prendrons comme base le thème bien-aimé de la Méditerranée.
Jardin à la grecque
La première association qui me vient à l'esprit est celle des murs en terre battue légère et bien sûr des oliviers. Pour faire un jardin à la grecque, il nous faut des nuances de bleu foncé, de blanc et de turquoise, tout ce qui sera associé à la mer et à la détente. Le mobilier doit également être approprié. Grandes chaises en rotin en osier ou en vigne, une table ronde conviendra parfaitement ici. Les chemins doivent être aménagés en pierres ou en galets, semblables à ceux qui mènent à la côte d'azur.
Dans différentes parties du jardin, vous pouvez placer des amphores et des pots, éblouissants d'une variété de fleurs dans des tons roses. Il ne sera pas superflu de donner aux pots eux-mêmes un aspect antique, en y faisant des éclats et des fissures.
L'aspect le plus important est l'aménagement paysager, qui se caractérise par une sorte de négligence créative : pas de géométrie correcte, angles vifs et lignes droites. Buissons tentaculaires, arbres aux cimes duveteuses. Une vraie trouvaille pour ceux qui veulent une beauté sans prétention qui ne nécessite pas de soins constants.
N'oubliez pas un détail aussi important que l'arôme. Dès les premiers pas, vous devriez être accueilli avec le parfum des herbes et des fleurs. Les principaux assistants dans cette affaire seront le cyprès, buis, genévrier, rose et lavande.
Lors de la construction de votre composition de jardin, évitez les accents au centre. Le style choisi se caractérise par le naturel, tous les éléments sont dispersés à leur place et n'ont pas besoin d'être connectés au centre les uns avec les autres.
Pour maximiser le caractère ensoleillé de la Grèce, il est également important d'utiliser des hangars ouverts ou des pergolas, avec des vignes grimpant dessus.
Jardin à l'italienne
Continue le thème de la Méditerranée, mais il se caractérise par une géométrie plus claire par rapport au style grec. Ici, les parterres de tapis, plantés selon le principe des mosaïques, et les pelouses conviendront ici. Choisissez des fleurs à votre goût, l'essentiel est d'être lumineux. Parfait pour ces usages : roses, fuchsias, lys, soucis et bégonias.
Les arbres et arbustes ici doivent également répéter une géométrie claire, pour cela ils sont coupés sous la forme d'une boule, d'un cube ou d'une pyramide. Un autre élément qui complète votre jardin à l'italienne peut être une haie.
La palette de couleurs générale des bâtiments et des formes architecturales doit être dominée par le blanc, la terre cuite et le bleu.
Un excellent ajout sera un kiosque à raisins, qui abritera des meubles et des sculptures forgés. De plus, une petite fontaine ou un étang de la bonne forme claire ne sera pas superflu.
Nous avons regardé avec vous deux exemples de jardin de style méditerranéen. Chacun a ses propres caractéristiques, qui peuvent servir de base et créer un jardin dans un style inhabituel, puis faites confiance à votre imagination et à votre sens de la beauté.