Comment créer un tapis muscarica scénique
Contenu:
A quoi ressemble le muscari
Les muscaris sont très répandus dans nos jardins. La fin de la période hivernale est annoncée par son parfum délicat. De croissance rapide, elles forment d'élégants tapis de fleurs bleues parfumées entre mars et avril, atteignant une hauteur de 15/20 centimètres.
Leur feuillage vert clair, caduc, rayé apparaît en hiver, parfois plus tôt. Ces feuilles étroites, cependant, ne s'ouvrent réellement qu'à la fin de la floraison. Les fleurs tubulaires bleues, bordées de blanc, forment des épis qui s'élèvent au milieu des faisceaux de feuilles. C'est un véritable atout dans le jardin
Il produit également de la nourriture pour les abeilles et autres insectes au printemps. Les oignons flambés sont considérés comme résistants, faciles d'entretien et peuvent être sublimés avec les bons gestes.
La plante appartient à la famille des Asparagacées. Il est originaire d'Asie et de la Méditerranée. Les muscaris sont facilement reconnaissables par des groupes de cloches, généralement bleues, mais parfois blanches. Sa culture est très simple et presque indispensable pour peindre les bordures et le bois massif dès le printemps.
Comment prendre soin de muscarica
Résistant au froid et au gel, le muscari n'a besoin que d'un bon sol. Laissez-le pousser et profitez de sa belle floraison printanière.
Si vous voulez voir pousser le Muscari, vous n'avez pas besoin de couper les fleurs fanées, cela lui permettra de reprendre sa repousse naturelle et de donner naissance à de nouvelles fleurs chaque printemps.
Pour conserver une certaine fraîcheur dans vos couches, vous devez éclaircir vos grappes tous les 3 ou 4 ans. Ne coupez pas les feuilles avant la fin de la floraison. Cela évitera de l'affaiblir inutilement.
Comment obtenir de belles muscarias fleuries
Facile à planter, facile à cultiver, le muscari est populaire dans tous les pays. Muscari est mieux cultivé lorsque le sol est modérément fertilisé. Il est préférable d'utiliser du compost. Si, en fin de floraison, le sol est enrichi d'environ 2 litres de compost par mètre carré, le muscari reçoit les nutriments dont il a besoin, qui sont ensuite stockés dans le bulbe.
Cela lui permet de produire des fleurs incroyablement belles en grande quantité au printemps prochain. Si vous ne pouvez pas utiliser de compost, vous pouvez également utiliser de l'engrais pour plantes à fleurs. La teneur élevée en phosphore de ce produit aide la plante à former ses fleurs.
N'en faites pas trop. Une fois en fin de floraison sera suffisant. Pour obtenir de belles fleurs aérées, il est conseillé de planter des petits bulbes en groupes à une profondeur de 5 cm.
Quand le muscari fleurit
Les muscari fleurissent au début du printemps, mais leurs bulbes se déposent tôt, de la fin septembre à la mi-novembre. Pour obtenir un bon tapis, plantez-les en groupes de 25-30 bulbes.
Creusez des trous ou un trou de 5 cm de profondeur.Appliquez une fine couche de sable, du compost au fond. Abaissez chaque oignon pointe vers le haut en respectant une distance de 8 à 10 cm entre eux et refondez avec la terre extraite.
Comment préparer le muscari pour l'hivernage
Lorsque les fleurs commencent à se faner, elles doivent être récoltées avant de commencer à produire des graines. Cela donnera au bulbe plus de force, lui permettant de se développer. Mais si vous préférez que les fleurs poussent à l'état sauvage, les capitules doivent rester sur la plante.
Lorsque les feuilles commencent à jaunir et à sécher, elles n'ont plus besoin d'eau. Les feuilles se dessèchent avec le temps, deviennent brunes, puis vous pouvez tailler les fleurs à environ 2 cm au-dessus du sol.
Il est très important d'attendre que les feuilles jaunissent avant de tailler, car avant qu'elles ne jaunissent, elles reçoivent des nutriments qui sont bons pour la prochaine pousse printanière.
Étant donné que les fleurs perdent leurs graines lorsqu'elles sont taillées, il vaut la peine de commencer par ramasser les graines, puis d'enlever les feuilles endommagées.
Cultiver des muscarias en pots
Ces petits bulbes ont tendance à constituer des pots de printemps vibrants lorsqu'ils sont associés à des jonquilles, des jacinthes ou seuls !
Ils doivent être plantés à l'automne, en préparant un mélange de 2/3 du mélange de sol pour 1/3 du sable. Plantez-les bien serrées, elles aiment ces conditions en pots, avec 10-12 bulbes dans un pot de 15 cm de diamètre.
Laisser les pots au froid nécessaire à l'amorçage de la végétation vous donnera beaucoup de fleurs en mars et avril pour décorer votre rebord de fenêtre ou votre balcon.
L'utilisation du muscari en médecine
En plus de sa fonction ornementale, cette plante est utilisée en médecine traditionnelle chinoise pour les bulbes charnus qu'elle représente. En effet, son utilisation a été scientifiquement prouvée compte tenu de son effet dans le traitement des troubles métaboliques et neuronaux.
Malgré le fait que l'oignon vipère soit considéré comme une plante forte, il n'est pas à l'abri de toutes les maladies. Et si la plante pousse dans un endroit qui ne lui convient pas, ou que les bulbes sont trop serrés, du charbon de bois peut apparaître. Cette maladie affecte principalement les capitules.
Par conséquent, si les fleurs sont affectées par ce champignon, la seule solution est de couper les parties abîmées et de les jeter à la poubelle, pas au compost. Et pour protéger votre muscari, vous pouvez lui faire plaisir avec de la prêle.