Nous créons la pelouse parfaite au chalet d'été
Contenu:
Une pelouse magnifique et même émeraude est le rêve de presque tous les résidents d'été. La pelouse lisse donne à la parcelle un aspect soigné et riche. Mais même avec une vaste expérience dans la culture du persil et des tomates, vous ne pouvez absolument pas comprendre la bonne plantation d'herbe sur la pelouse. Comment faire correctement une pelouse dans un chalet d'été sera décrit plus loin.
Comment planter une pelouse dans un chalet d'été
Vous devez d'abord préparer une place pour la future pelouse. En principe, avec diligence, une oasis verte peut être cultivée dans n'importe quelle zone, il vous suffit de choisir le bon type d'herbe. Mais si la zone le permet et qu'il y a le choix, alors les zones ensoleillées et bien chauffées sont préférables. Cela aidera à éliminer la formation de taches chauves. Il est également préférable d'abandonner la pelouse avec des eaux souterraines proches ou de ne pas commencer les travaux sans dispositif de drainage préalable.
En général, la disposition de la pelouse est une affaire sérieuse, il est donc préférable de réfléchir immédiatement au schéma de plantation et de le dessiner. Considérez le système d'arrosage, s'il y a suffisamment d'espace pour le passage de la tondeuse à gazon.
Il est nécessaire d'effectuer un zonage clair de la pelouse des rocailles, des roseraies et des parterres de fleurs afin d'éviter la prolifération de la pelouse. Cela se fait le plus souvent à l'aide d'un ruban de bordure spécial. Il est également déconseillé de planter l'herbe directement au pied de l'arbre ; un tel quartier peut mal finir pour ses racines à cause des débats. Par conséquent, la solution idéale serait de former une colline pour planter un arbre. Un spécialiste - un paysagiste peut vous aider à planifier le site, ou vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et imaginer le futur jardin.
Ainsi, pour commencer, il est nécessaire d'effectuer un nettoyage général sur le site. La terre doit être débarrassée des débris, vieilles branches, souches. Le site doit être creusé et fertilisé. S'il n'y a pas de plantations de fruits à proximité, il est préférable de lutter contre les mauvaises herbes. Il est maintenant temps d'aligner et de tasser le tout avec un rouleau. Il est préférable de semer à la fois, alors on peut s'attendre à des pousses uniformes. Pour une option idéale, vous pouvez prendre un conteneur conçu pour environ 30 à 40 g de graines, et également abattre un cadre avec des côtés égaux de 1 m chacun.Ensuite, le cadre est placé sur le sol et les graines sont dispersées du conteneur. en bordure de ce cadre. 1/2 des graines sont dispersées de haut en bas, 1/2 de gauche à droite. Puis bourrage obligatoire avec un rouleau et irrigation goutte à goutte. Ainsi, carré par carré, la pelouse sera semée. Les premières pousses vertes apparaîtront le 5ème jour, et dans un mois vous pouvez déjà voir le contour de votre pelouse.
Le meilleur moment de l'année pour la culture de la pelouse est définitivement le printemps. Le sol est humide, mais déjà réchauffé. Même si quelque chose ne va pas, il est temps de corriger les erreurs. L'avantage est qu'il reste beaucoup de temps avant l'hiver et que la pelouse aura le temps de se renforcer.
Il est préférable de planter par temps calme et sans vent. Le bord de la pelouse est généralement tamisé beaucoup plus épais que le centre.
Pelouse au chalet d'été : entretien
Alors, la pelouse est semée, mais qu'en est-il ensuite ? Et puis l'essentiel commence - partir.
La jeune pelouse aime beaucoup boire, mais ici aussi, un juste milieu est nécessaire. En aucun cas, la sécheresse ne doit être autorisée, mais l'engorgement peut également avoir de tristes conséquences. Par conséquent, l'essentiel est de commencer à arroser la pelouse immédiatement après le semis au moins une fois tous les 3 jours, mais toujours au goutte à goutte.
Lorsque votre nouvelle pelouse devient un peu plus forte et commence à pousser intensément, alors la mauvaise herbe commencera à percer avec elle. Chaque propriétaire choisit individuellement les moyens de combattre ce mal. Quelqu'un le traite avec des remèdes populaires, quelqu'un le retire mécaniquement. L'essentiel est de ne pas nuire à la jeune herbe.
Tondre l'herbe peut être très utile dans la lutte contre les invités indésirables. La première tonte peut être effectuée lorsque les brins d'herbe atteignent 13-15 cm, il faut en couper environ un tiers. Vérifiez votre tondeuse pour vous assurer que la hauteur est correcte et que les lames sont bien affûtées. En été, vous devrez tondre une fois par semaine ; à l'automne, cette procédure est utilisée moins souvent.
Avant l'hivernage, la pelouse doit être nettoyée de toutes les choses inutiles, y compris les excréments d'animaux. Ils peuvent provoquer une calvitie partielle de la couverture herbacée.
Types de semences pour la bonne pelouse
Choisir la bonne semence pour votre pelouse est important. Pour que cela fonctionne, la variété d'herbes doit répondre à plusieurs exigences. Tout d'abord, l'herbe doit être vivace et familière au climat local. La reproduction doit avoir lieu à la fois par graines et par voie végétative.
Dans les magasins spécialisés, il existe une grande variété à la fois de variétés simples et de mélanges d'herbes pour la pelouse. Que faut-il choisir ? En règle générale, les mélanges à base de plantes sont plus résistants et adaptables. Alors que les espèces uniques conviennent aux jardiniers plus expérimentés qui comprennent les subtilités de la plantation de telles variétés.
Il en existe plusieurs types qui conviennent au climat russe : Fétuque rouge... Il s'enracine très bien, tolère les intempéries. Les semis apparaissent rapidement; Feu de joie des prés... Convient aux sols appauvris; Polevitsa. Tolère bien les coupes de cheveux. A une belle couleur sombre de la couverture d'herbe; Pâturin. Peut lutter seul contre les mauvaises herbes ; Ray-grass... Il pousse très densément, belle forme de feuille.