Pin
Contenu:
Cette plante appartient aux conifères, du genre Pin. Il comprend environ cent vingt variétés. Le pin pousse dans toutes les régions du nord de la Terre. Les zones à climat tempéré sont riches en forêts, aussi bien en montagne qu'en plaine. Dans une région au climat subtropical, le sosu peut être vu dans les montagnes. Les gens disent que le nom a trois histoires d'origine :
- De la traduction celtique, cela signifie "rocher, montagne".
- Du grec « pinos », disait Théophraste.
- Du latin "résine".
La légende de la Grèce antique est connue, elle dit que les pins sont apparus de la nymphe de l'aube du matin Pitis, le dieu du vent du nord de Borée était follement jaloux d'elle, alors il l'a transformée en arbre. Selon les habitants de la Chine, un tel arbre protège la maison du malheur, apporte santé et amour. Par conséquent, un tel arbre doit être planté à côté de la maison. À l'heure actuelle, une telle culture est très pertinente parmi les gens, les plantes cultivées sur toute la planète, ainsi, les experts combinent et cultivent de nouveaux types de pins (hybrides).
Pin - description et caractéristiques

Photo de pin
Cet arbre appartient aux types à feuilles persistantes. Les jeunes arbres ont une couronne conique, puis la forme devient circulaire ou en forme de parapluie. En apparence, plusieurs types peuvent être identifiés : arbuste, arbre, buisson rampant. La taille d'un arbre en croissance peut aller de deux à cinquante mètres. les racines peuvent être des ancres ou des noyaux. Sur le tronc de l'arbre, l'écorce est brune et les branches sont ocre ou brun pastel. Les arbres peuvent être divisés en deux types, les premiers ont des branches allongées, tandis que d'autres sont raccourcis. Les conifères ont des branches courtes. Les branches sont également divisées en trois groupes selon le nombre d'aiguilles : à deux conifères (pin sylvestre), à cinq conifères (pin de Sibérie), à trois conifères (pin Bunge). Les tailles des aiguilles peuvent aller de cinquante à quatre-vingt-dix millimètres, elles poussent les unes à côté des autres, en tas, en deux ou cinq morceaux, elles sont également entourées d'un vagin membraneux. Les branches allongées ont des feuilles écailleuses brunes. Il arrive que des branches de rosette se forment sur un arbre, qu'elles soient courtes ou présentent des grappes d'aiguilles courtes et larges.
Si nous considérons les branches mâles et femelles, les mâles ressemblent davantage à une oreille, les femelles sont symétriques avec des cônes oblongs, poussant au sommet de l'arbre. si les cônes ont commencé à tomber, cela signifie que les graines sont mûres. Le cône est constitué d'écailles de fruits, situées les unes sur les autres, qui montent. Les pointes des écailles sont recouvertes d'épaississement. Les graines sont ailées ou aptères. Le vent aide à polliniser l'arbre. Les graines restent dans un cône jusqu'à quatre ans. De tels arbres vivent longtemps. Il y a ceux qui vivent plusieurs milliers d'années.
Pin : plantation
- QUAND PLANTER ?
Pour planter des arbres dans le sol sur le site, vous devez ramasser des semis. Nous avons exactement besoin de ceux qui ont déjà entre trois et cinq ans, car ils ont formé des racines et sont recouverts de terre. Si les racines sont nettoyées de la terre et laissées au soleil, la plantule mourra dans les dix quinze minutes. Vous devez acheter une plante uniquement dans des magasins spéciaux, des bazars, des serres, situés sur le territoire des poux.
La première étape consiste à abaisser les racines du plant dans l'eau, à laisser reposer trois heures, mais vous n'avez pas besoin de retirer le plant du récipient, puis de procéder à la plantation. La date du processus de plantation est la mi-printemps, ou de la fin de l'été au début de l'automne.
- SÉQUENCE DE COUTURE
La fosse doit mesurer environ une centaine de centimètres. La première couche devrait être un système de drainage de vingt centimètres avec des gravats ou des pavés. Le terrain doit être préparé à l'avance.Ainsi, la composition de la terre devrait inclure de l'argile, du gazon, des engrais minéraux. Il est également nécessaire d'ajouter Kemira au sol - un break, Nitrofoski, mélange le tout. Afin d'éliminer l'acide du sol, vous devez ajouter de la chaux. Nous remplissons la moitié du trou avec de la terre préparée, mettons un buisson, n'oublions pas de le retirer du conteneur, afin que toute la terre reste sur les chevaux. Ensuite, on remplit le trou avec de la terre, tout se fait avec soin, lentement.
Après avoir planté le semis, une décharge est montée sous la forme d'une clôture, puis vingt litres d'eau y sont remplis. Dès que toute l'humidité est absorbée, le sol va couler, le cou de la racine doit être à la surface du sol. Si vous avez planté un gros plant, son col des racines doit être à l'extérieur à une distance de dix centimètres au-dessus du sol. Dans quelques jours, ça va baisser. Si vous souhaitez planter un grand nombre d'arbustes, faites-le à une distance de quatre mètres les uns des autres, mais si les arbres sont petits, la distance entre eux est d'environ cent cinquante centimètres.
Pin : entretien des serres
Cet arbre tolère facilement la sécheresse, il n'est donc pas nécessaire d'humidifier le sol, car il se nourrit de pluie. Mais si la plante a été plantée il y a un an ou maintenant, l'automne doit être arrosé après la chute des feuilles. Cela doit être fait, car le sol humide pendant le gel ne gèle pas autant qu'il ne sèche. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de stagnation, sinon les racines commenceront à pourrir et l'arbre mourra. Il existe une exception à la tolérance à la sécheresse - c'est le pin rumélien, il doit être humidifié deux ou trois fois par an avec un volume d'un et demi à deux seaux d'eau.
Au cours des deux premières années, les jeunes plants sur le site sont nourris avec des nutriments. Cela se fait une fois par an, l'engrais est versé en cercle autour de l'arbre. plus loin dans ce cercle les substances organiques s'accumuleront, il y en aura assez pour l'autofécondation.
Vous n'avez pas besoin de couper les pousses du pin. Mais pour que la plante ne pousse pas si vite et soit toujours belle, les jardiniers recommandent de couper les jeunes pousses d'un tiers de la longueur de la branche.
- COMMENT REPRODUIRE CORRECTEMENT LA PLANTE ?
Le moment de la procédure est le printemps. c'est tellement nécessaire, car les conifères tolèrent capricieusement la transplantation, ils sont lentement cultivés dans un nouvel endroit et la chaleur est également nécessaire.
Pour transplanter du pin de la forêt sur votre site, vous devez savoir ce qui suit. La première chose à noter est la distance le long de la couronne, puis on déterre la plante avec précaution afin de blesser les racines. La fosse doit avoir une profondeur de soixante centimètres et une largeur de trente à quarante centimètres. Ensuite, le plant est sorti avec une motte de terre et transporté jusqu'à son site à vitesse maximale. Attention! Les racines de la plante pendant le transport doivent être dans le sol, une motte de terre est nécessaire. Nous déplaçons la plante dans un nouveau trou, dans lequel le drainage, les engrais et les terres forestières mélangées à de l'humus ont déjà été réalisés. N'oubliez pas que la taille du trou doit être une fois et demie plus grande que les racines de pin. à la fin, il faut couvrir le trou avec de la terre et humidifier. Pendant les deux ou trois premières semaines, la plante doit être humidifiée deux fois par semaine.
Maladies et ravageurs
Le pin souffre plus d'insectes que de virus, d'une mauvaise utilisation du matériel agronomique et des soins. De nombreux propriétaires de leurs arbres ne comprennent pas pourquoi un arbre en bonne santé, à leur avis, a commencé à jaunir ou même à mourir. Cela peut être dû à une mauvaise date de plantation, ou si la plante a été mal entretenue.
Le pin tombe surtout malade du virus fongique, cela peut être dû à une grande quantité d'humidité dans le sol ou à un manque de lumière.
- ROUILLER
Il s'agit d'une maladie fongique courante. Les symptômes sont prononcés - l'apparition de bulles oranges remplies de spores sur la cime de l'arbre. Sachez que cette variété ne peut pas être plantée à côté de groseilles ou de groseilles à maquereau; il est également nécessaire de prendre des mesures préventives, de saupoudrer l'arbre du polariseur avec des solutions spéciales additionnées de cuivre.
- PIN VERTUNE
Les symptômes sont de petites cloques jaunâtres avec une teinte dorée.D'autres branches commencent à se tortiller, des blessures apparaissent qui ont accumulé de la résine. Pour la lutte, des fongicides, des engrais micronutriments, des stimulants pour l'immunité sont utilisés. Les aiguilles infectées par un tel virus doivent être collectées et brûlées.
- CANCER DE LA ROUILLE
C'est la maladie la plus terrible pour un pin, ici l'arbre ne peut pas être sauvé, il meurt. Symptômes - écorce fissurée, bulles de couleur ocre. Seul un arbre malade peut encore être sauvé. La plaie sur l'arbre est nettoyée sur des tissus frais, puis vous devez vaporiser le tronc avec une solution de cuivre, puis étaler la pâte de Ranet sur la zone touchée. Les pousses atteintes sont coupées, les plaies sont soignées. Les parties affectées doivent être brûlées.
- MALADIE PARAPLUIE
Dommages aux bourgeons sur la couronne de l'arbre, puis les aiguilles meurent, le virus se propage rapidement à travers l'arbre. Cela peut arriver à l'automne, quand il pleut, beaucoup d'humidité, et se produit également dans les montagnes. Pour lutter contre la maladie, vous devez constamment couper les branches mortes jusqu'à ce que les reins ne soient pas malades.
- COUPE-NEIGE
Cette maladie affecte les jeunes cultures de moins de huit ans. La période de maladie est le printemps, dès la fonte des neiges. Symptômes - un changement de couleur des aiguilles en une couleur de vin, un champignon apparaît, puis une floraison blanche. Si la maladie progresse, cela signifie que la plantule ou la tige est morte. Les parasites sont entrés par les aiguilles infectieuses de la plante. Ainsi, il est nécessaire de collecter toutes les parties infectieuses de la plante et de la brûler. Les buissons doivent être désinfectés plus d'une fois, avec des solutions additionnées de cuivre. Cela peut être fait en mai, puis de juillet à septembre.
- Nécrose de l'écorce
Symptômes - jaunissement, sécheresse, branches et écorce de l'arbre sont morts. Une telle maladie peut apparaître après la période hivernale, lorsque le système immunitaire de l'arbre est faible. Dans ce cas, l'arbre doit être traité trois fois avec des solutions spéciales. La première étape consiste à enlever la plaque des branches. Cela se fait avec un coton-tige imbibé de la préparation ; il faut aussi couper toutes les branches malades.
Si 4 compositions de ravageurs :
- Ceux qui sucent la végétation des arbres : pucerons, hermès, conifères, cochenilles du pin, punaises, tiques.
- Ceux qui rongent les arbres : tenthrèdes du pin rouge, vers à soie, chenilles, mites.
- Ceux qui endommagent les cônes : les mites, les résines.
- Ravageurs qui rongent l'écorce et les racines d'un arbre : les licornes, les longicornes, les scarabées dorés, les éléphants et les smolens.
Pour lutter contre de tels parasites ou pour la prévention, il est nécessaire d'utiliser correctement la technique de l'agronomie, des soins et de la prévention sont nécessaires, vous pouvez pulvériser la plante avec des préparations spéciales du distributeur.
Reproduction de pin

Pin de Bristol
Les méthodes d'élevage sont variées. Contrairement à d'autres, ces méthodes sont fiables et efficaces. Le moyen le plus pertinent est celui des graines.
- DES GRAINES
De bonnes graines sont nécessaires pour la plantation. Vous devez ramasser les cônes au milieu de l'automne, moment auquel les graines verront complètement à travers. N'oubliez pas de cueillir les bourgeons de l'arbre, pas le sol. Ensuite, les cônes doivent être séchés en les plaçant sur une batterie ou une fenêtre au soleil sur du papier ou une serviette. Lorsque les cônes sont secs, nous en retirons les graines. Ensuite, les graines doivent être retirées dans des bocaux, fermées avec un couvercle et retirées dans une pièce sombre et froide. Deux ou trois mois avant la plantation, les graines doivent être vérifiées, les mauvaises doivent être jetées, les bonnes graines doivent être mises dans un récipient et remplies d'eau. Les graines qui poussent doivent être enlevées. D'autres graines sont volées dans un mélange de couleur rose clair avec du permanganate de potassium pendant une demi-heure. Ensuite, les graines sont lavées, défendues pendant vingt-quatre heures dans l'eau, puis placées dans un sol humide. Ensuite, vous pouvez mettre le sol dans du kapronki et le mettre au réfrigérateur pendant un mois.
Les graines doivent être plantées à la mi-avril. Le sol n'a pas besoin d'être lourd, ni d'être nourri. Le sable de rivière, vieilli au four vingt minutes à deux cents degrés, peut servir de terreau. Du sable est versé dans le récipient, puis de la sciure de bois, puis des graines sont versées, mais notez que l'extrémité allongée doit être dans le sol. Ensuite, vous pouvez remplir le récipient avec des aiguilles dont la taille varie de dix à quinze millimètres.Saupoudrez la terre et les graines du distributeur, puis couvrez avec un sac. Les semis peuvent être déjà en avril, mais aussi plus tard. Les semis doivent être humidifiés et ventilés, vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de goutte d'humidité sur le sac.
Dès l'apparition des premières pousses, le contenant doit être placé sur une fenêtre au soleil pour que les plantules soient au chaud, il faut réguler les rafales de vent pour que la plante ne souffle pas. Un peu plus tard, les plants doivent être transplantés dans le sol pour la croissance du pin. Les pins ne sont plantés dans le sol sur une parcelle qu'après deux ou trois ans au printemps, lors de la plantation, il convient d'observer la distance entre les fosses de trente à cinquante centimètres. Il est recommandé de tout faire très soigneusement, l'essentiel est de ne pas toucher les racines, vous devez également vous assurer que la terre ne s'effrite pas, avec cette motte, il sera plus facile pour la plante de se développer et de s'enraciner. Les racines sont légèrement taillées, puis mises dans un mélange d'engrais et de terre. Hydratez pour qu'il ait l'air épais. Ensuite, les semis sont plantés dans des trous préparés. L'hydratation se fait une fois par semaine. Après l'arrosage, le sol est ameubli, vous devez également désherber le sol autour. La saison suivante, l'arbre doit être imprégné de vingt-cinq grammes de phosphate, ajouter également cinq cents grammes de matière organique, dix grammes de potassium. L'humus doit être placé à dix centimètres de profondeur. Après quatre ans de formation, la plante peut être transplantée sur son site de croissance permanent au printemps ou en septembre.
- CHERENKI
Le moment de la procédure est l'automne, temps nuageux. Les branches sont coupées en taille de quatre-vingts à cent vingt millimètres, assurez-vous de couper la cime des arbres qui regardent vers le nord. Aussi, les boutures ne sont pas coupées, mais plutôt coupées avec un mouvement brusque, il est important de laisser un morceau d'écorce.
Les rameaux sont nettoyés, puis mis dans un mélange de Fundazol et de permanganate de potassium pendant quatre à six heures. Avant cela, les pointes des boutures sont traitées dans l'infusion de Kornevin. Les brindilles sont plantées dans le sol d'engrais, de feuilles et de sable. Ils ne le plantent pas droit, mais en biais, puis le ferment avec une cuillère ou un entonnoir fabriqué à partir d'une bouteille, c'est quelque chose comme une serre. La plante a besoin d'être aérée quotidiennement, le couvercle est retiré d'en haut pour le poète. En hiver, la plante peut être placée dans la cave et au printemps, elle peut être conservée à l'extérieur. Les racines poussent pendant un mois et demi ou quatre mois et demi, en même temps de petites branches et des racines se développent. A la fin du printemps, les racines doivent être arrosées avec le mélange Kornevin, cela renforce et aide au développement des racines. La plantation des semis de pin devrait être effectuée une autre année plus tard.
- GREFFER
Cette méthode n'est utilisée que par des spécialistes ou des personnes qui pratiquent le jardinage depuis de nombreuses années. Cette méthode aidera la plante à transférer toute l'hérédité des descendants, tous les traits, l'apparence, etc.
Sous la forme d'un porte-greffe, nous avons besoin d'un arbre âgé de cinq ans, qui doit être coupé avec une croissance d'un à trois ans. Toutes les aiguilles sont retirées de la branche, elles ne doivent être laissées qu'au niveau des bourgeons au sommet. Le porte-greffe reste sans bourgeons et avec des branches coupées.
Le moment de la procédure est le printemps ou le début de l'été. À cette époque, le pin est attaché à la branche de l'année dernière, en été - à la branche de cette année.
Comment le pin résiste à l'hiver

Pin souple
- COMMENT ENTRETIEN CORRECT POUR UNE PLANTE EN AUTOMNE?
Les pins sont neutres en hiver, tout le monde tolère les fortes gelées, il n'y a qu'une exception - les pins de Thunberg. Dès que le froid s'installe, le développement des arbres diminue, mais ne s'arrête pas. Par conséquent, les arbres doivent être préparés pour la période hivernale. Vous pouvez le faire à la fin de l'automne avant le gel, vous devez faire de l'humidité, ce qui chargera le sol. Avec une taille de plant d'environ cent centimètres, l'arrosage se compose de vingt litres d'eau, si la plante est plus grande, il faudra alors trente à cinquante litres d'eau. Tout d'abord, ils font une rainure autour de l'arbre, cela ne permettra pas à l'eau de se disperser dans tout le site d'atterrissage. Chez les jeunes plantes, les racines ne se sont pas encore formées, par conséquent, pour de tels semis, l'humidité pour l'hiver n'a pas d'importance.De plus, les buissons doivent être taillés, cela dépend de la variété et de la forme de la plante, ainsi que de sa tolérance au gel.
N'oubliez pas qu'il est interdit de fertiliser le sol avec une composition d'azote en août, car l'herbe, au contraire, commencera à pousser. Et à l'automne, il est nécessaire que des pousses déjà développées se forment, car en hiver, la plante peut mourir. Pour que la plante soit recouverte d'écorce, au début de l'automne, la plante est nourrie de phosphore et de potassium, ce qui rend également les racines fortes et saines.
Les arbustes doivent être paillés avant l'hiver. Vous pouvez le faire avec de l'écorce broyée. De cette façon, l'air passera dans le sol jusqu'aux racines, et lorsque la neige fondra, l'eau ne restera pas dans le sol, cela évitera la stagnation du sol et les racines ne pourriront pas.
- COMMENT PRÉPARER CORRECTEMENT LA PLANTE POUR L'HIVER ?
Avec une grande quantité de neige en hiver, l'arbre peut être blessé, les brindilles tomberont de la gravité, également non loin des fissures. Ne secouez pas les branches de l'arbre en hiver, car à cette époque les branches sont fines et des fractures peuvent apparaître. Vous pouvez enlever les dérives d'un arbre à l'aide de brosses, de la pointe au tronc. Pour enlever la neige des branches supérieures, un long bâton est nécessaire, un côté est enroulé avec un chiffon, puis une branche est arrachée et peut être secouée. Des fissures dans l'arbre apparaissent à cause de la glace sur les branches, le moment de l'apparition est le printemps, lorsque la température est supérieure à zéro pendant la journée et la nuit - moins. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez mettre des piquets sous la forme d'un support, cela se fait lorsqu'il n'y a pas une seule culture, mais plusieurs.
Pin : variétés
Il existe de nombreuses variétés de culture qui sont complexes dans leur structure et leur développement. Tous les spécialistes ne sont pas capables d'analyser cette plante, surtout lorsque de nouveaux hybrides apparaissent chaque année. Ensuite, nous parlerons de plusieurs types de pins pertinents dans les jardins et les chalets d'été.
PIN DE BRISTOL
Cette variété est connue des Amériques, située au Nouveau-Mexique, au Colorado, en Arizona, dans les zones sèches de l'Utah, du Nevada, de la Californie. La taille d'une telle plante atteint jusqu'à quinze mètres, dans les régions européennes, elle peut atteindre la même taille. De plus, les plantes de cette variété se présentent sous la forme d'un buisson, à ce stade l'arbre est encore jeune, l'écorce n'a pas acquis de couleur brune et de grossièreté, plus elle est âgée, plus elle est grossière. Les rameaux sont raccourcis et poussent vers le haut. Les aiguilles se collent assez étroitement les unes aux autres, elles sont d'un vert toxique de beauté, dont la taille varie de vingt à quarante millimètres. À l'âge de vingt ans, des cônes de forme ovale apparaissent sur l'arbre, dont la taille varie de quarante à quatre-vingt-dix millimètres. Cette variété a besoin de beaucoup de soleil, la plante n'est pas capricieuse lorsqu'elle est transplantée dans n'importe quel endroit, elle est également calme face à la sécheresse, mais elle a une attitude négative vis-à-vis de la fumée. Formes d'arbres :
- Le timide est un arbre à cime arrondie.
- Jos Best est un arbre à couronne trapézoïdale.
- Rezak Doll est une couronne éparse en forme de trapèze.
- Sherwood Compact est un arbre court avec une couronne trapézoïdale moyenne.
PIN FLEXIBLE
L'arbre est connu depuis 1866 en Amérique du Nord. La taille de la plante atteint une hauteur de vingt-six mètres. les jeunes arbres en forme de trapèze, au fil du temps, prennent la forme d'une boule. Au départ, l'écorce est fragile, brune, puis se renferme avec des écailles. Les pousses sont ondulées, s'affaissent, poussent en biais, fortement vers le haut. Branches de jeunes arbres de couleur brune, les branches sont également sans écorce, moussues. La taille des aiguilles atteint de trente à soixante-dix millimètres, elles poussent en tas de cinq aiguilles. De couleur verte toxique. Les aiguilles peuvent rester sur les rameaux jusqu'à cinq à six ans. La taille des bosses peut atteindre quinze centimètres, de forme ovale, de couleur marron clair ou ocre. Formes:
- Glenmore - les aiguilles de cet arbre sont plus grosses que celles d'un arbre commun, de couleur bleue avec un éclat argenté.
- Nana est un petit buisson. La taille des aiguilles est d'environ trente millimètres.
- Pendula - la taille de la plante est d'environ deux cents centimètres. Les branches sont tombées.
- Tiny Temple est une petite plante.La taille des aiguilles est de soixante à soixante-dix millimètres, la couleur est émeraude, initialement bleue avec une teinte argentée.
PIN EUROPÉEN
La plante se trouve dans la partie européenne. La taille de cette variété est de dix à quinze mètres. Les branches sont brunes. Les aiguilles sont vertes d'un côté et bleutées de l'autre. La taille des cônes est de cinquante à quatre-vingts millimètres, le diamètre est de quarante à soixante millimètres. Il tolère la saison hivernale, vit un grand nombre d'années, aime l'ombre. Formes:
- Buisson à une seule feuille - sous-dimensionné, les aiguilles se rapprochent les unes des autres en cinq tas.
- Vert - aiguilles de couleur vert vif.
- Doré - aiguilles fleurs ocre brillantes.
- Panaché - aiguilles de couleur dorée.
- Aureovariyegata - la couleur des aiguilles dans différentes couleurs de jaune.
- Glauka - la couronne d'un arbre en forme de trapèze, des aiguilles d'une teinte bleue avec une teinte dorée.
- Globe - la taille de cet arbuste est d'environ deux cents centimètres.
- Pygmea et Nana - la taille de ces plantes est de quarante à soixante centimètres, les pousses sont raccourcies, fragiles, les aiguilles ressemblent aux aiguilles de l'arbre nain.
- Stricta - la cime de l'arbre est cylindrique, les branches poussent verticalement pressées fermement.
PIN DE CÈDRE EUROPÉEN
Cette variété est située au nord et à l'est de la Corée, sur les rives de l'Amour, au Japon. La taille de cet arbre atteint quarante mètres et son diamètre est de cent à cent cinquante centimètres. Les pousses lèvent les yeux. L'écorce est dense, de couleur grise ou brune. Les branches qui poussent au sommet ont de petites villosités. Les aiguilles poussent en tas, chaque tas contient cinq pièces, d'un côté la couleur est verte et de l'autre bleuâtre. Les cônes mesurent dix à quinze centimètres et cinq à neuf centimètres de diamètre. La culture est connue depuis mille huit cent quarante-six. L'arbre aime la chaleur, il peut donc être cultivé dans les jardins et tolère également les conditions urbaines. Le sol pour la plantation doit être humide. Formes:
- Panaché - aiguilles de couleur dorée ou tachetée.
- Incurvé - aiguilles ondulées, cela se remarque aux extrémités des pousses.
- Glauka - la taille de la culture atteint jusqu'à dix mètres. Couronnes en forme de trapèze, taille de trois à cinq mètres. Les aiguilles grises poussent par piles de cinq. Les bosses masculines sont de couleur jaune. Leur taille est de dix à quinze centimètres. Au départ, la couleur est marron clair, puis violet foncé, et avec l'âge, l'arbre prend une couleur vin.
- Silverrey - longues aiguilles bleuâtres avec une teinte argentée.
- Anna est une couronne en forme de grand cercle.
- Winton est un arbuste rabougri, dont la taille est d'environ deux cents centimètres, la couronne peut atteindre quatre cents centimètres.
- Variegata - aiguilles jaunes ou tachetées.
PIN DE CÈDRE
Cette variété est située dans les régions de Sibérie occidentale, de Corée, du Japon, d'Extrême-Orient, au nord et à l'est de la Chine. En apparence, un arbre inhabituel, dans la partie nord, ils s'appellent cèdre, lorsque les arbres se trouvent, ils s'appellent la jungle. La plante atteint une taille de cinq mètres. Les branches sont entrelacées les unes aux autres, abaissées au sol. Les pousses sont griffées. La couleur des branches est d'abord olive, puis brun-gris, au sommet de la couronne on peut voir une teinte orangée. Les aiguilles d'émeraude, mesurant jusqu'à dix centimètres, poussent en tas, de cinq pièces chacune. Les bourgeons sont de couleur violet foncé puis brunissent. Une plante est connue depuis mille huit cent sept. Un tel arbre aime la lumière, tolère la saison froide, les virus et les rongeurs et n'a pas peur du sol. Formes:
- Glauka - taille de la plante jusqu'à cent cinquante centimètres, taille de la couronne jusqu'à trois mètres. Les aiguilles sont bleues avec un éclat argenté. Les branches sont fortes.
- Chlorocapra - La taille de l'arbre est similaire à celle d'un pin ordinaire. Les aiguilles sont vertes et les cônes jaunes.
- Draiers Dwarf est une petite plante aux aiguilles bleutées, en forme de couronne conique.
- Dwarf Blue est un arbre court et large avec des aiguilles bleues dont la taille varie de trente à quarante millimètres.
- Le globe est un arbre à croissance rapide.Sa taille atteint deux cents centimètres. La couronne pousse également jusqu'à deux cents centimètres. Aiguilles d'émeraude.
- Yedello - la couronne est large au milieu avec une dépression. Les aiguilles poussent près des brindilles, le dessus est vert et le dessous est bleu clair.
- Nana - la couronne est marron assez dense. Les aiguilles sont vert clair avec un éclat argenté.
- Saphir - croissance inégale. Petites aiguilles bleutées.
PIN PIN
Cette variété peut être trouvée dans les régions européennes, ainsi qu'en Sibérie. La taille atteint de vingt à quarante mètres. L'arbre est debout. Couronnes en forme de trapèze, avec le développement, elle se transforme en une forme arrondie, parfois en forme de parapluie. Les aiguilles sont ondulées, d'une soixantaine de millimètres environ, la couleur est verte. Cônes, pointus vers le haut, ovales, d'environ soixante-dix millimètres de diamètre, jusqu'à trente-cinq millimètres de diamètre. L'arbre a besoin d'éclairage, tolère les hivers froids, n'aime pas la fumée de l'air. L'arbre pousse rapidement, ce qui est rare parmi ces variétés. Formes:
- Alba - la taille de la plante atteint vingt mètres, les aiguilles sont bleues avec une teinte argentée, la couronne a la forme d'un parapluie.
- L'albinos est une plante à croissance basse, aux aiguilles vertes avec une teinte grisâtre.
- Aurea - la taille du buisson atteint jusqu'à cent centimètres, la couronne est ovale. Les petites aiguilles sont vertes avec une teinte jaune et les aiguilles plus anciennes avec de l'or.
- Compresse - la taille d'un arbre peut atteindre deux cents centimètres, la forme de la couronne est cylindrique, les aiguilles se rapprochent les unes des autres.
- Fastigiata - la taille de l'arbre atteint quinze mètres, la forme est cylindrique. Les pousses se rapprochent les unes des autres. Les aiguilles sont vertes avec une teinte bleue.
- Glauka est une grande récolte avec des aiguilles bleuâtres.
- Globoza Viridis est un arbre à croissance lente, sa taille peut atteindre cinquante centimètres. La couronne est arrondie, les aiguilles sont vénéneuses - de couleur verte.
- Repanda est une variété aux branches puissantes. La taille des aiguilles peut atteindre quatre-vingts millimètres, la couleur est verte avec un éclat argenté.
- Japonica - l'arbre pousse lentement, ressemble à une épinette, les branches poussent obliquement, les aiguilles sont petites vertes.
- Camon Blue est un petit arbuste. Les branches sont fortes, les aiguilles, courbées, de couleur bleuâtre brillante.
Aussi, les spécialistes de la culture des plantes plantent des cultures telles que : crochet, Koch, Murray, Pallas, funéraire, Pin, Banksa, Geldreich, Sibérien, Italien, colline, Chine, Crimée, tordu, résineux, Virginie, Pinia, cèdre, Rumeli, Laponie, aplati, montagneux, jaunâtre, avec une teinte argentée, vert vif, émeraude, avec une teinte grisâtre, Freezer, bleu, avec une teinte bleue, avec des cônes rouges.