Lilas : TOP des meilleures plantes voisines du jardin
Contenu:
Il est difficile d'imaginer un jardin printanier sans lilas. Il remplit tout l'espace d'arômes, envoûtant par son apparence. Le lilas est idéal pour les jardins, les allées. Mais du fait que les lilas sont capables de produire des pousses, toutes les plantes ne sont pas capables de s'entendre avec un tel voisin. Mais heureusement, il existe des plantes qui ont l'air harmonieuses et qui s'entendent avec les lilas. Notre article vous dira quels voisins sont les meilleurs pour les lilas.
Voisins pour les lilas: conditions de sélection
Bien sûr, il est difficile de contester le fait qu'il est difficile de trouver une plante qui serait si belle et sans prétention à entretenir, dans des conditions comme les lilas. Mais cet arbre a un inconvénient important - cet arbre est un voisin "lourd", avec lequel il n'est pas si facile de s'entendre. Nous ne parlons pas de gros arbustes ou d'arbres. Il n'y a pas de problèmes avec eux. Mais si vous souhaitez créer une sorte de composition décorative, un jardin de fleurs ou un jardin de devant, trouver un voisin approprié n'est pas si facile. Ces plantes peuvent s'entendre avec les lilas qui peuvent s'habituer rapidement aux conditions changeantes. Par exemple, en tant que voisins des lilas parmi les plantes vivaces, ceux qui sont capables de pousser de manière indépendante et de créer des espaces paysagers conviennent. Les plantes qui fleurissent avant que la majeure partie des feuilles de lilas ne commencent également à fleurir conviennent également.
Voisins des lupins et des tulipes lilas
Ces voisins brillants et beaux pour les lilas auront fière allure à côté de la plante. Les lupins sont capables d'une bonne propagation et prolifération. Sur fond de lilas, les lupins aideront à créer une belle image et un paysage qui ravira clairement vos yeux. Vous pouvez choisir des variétés pour que les lilas, ayant terminé leur floraison, les lupins prennent le relais de la floraison. Les tulipes fleuriront avant, à temps, après la fin de la floraison du lilas. Sur fond de lilas puissants, les tulipes sembleront encore plus petites et plus délicates. Il existe de nombreuses variétés de tulipes, vous pouvez donc jouer vous-même avec la couleur et la période de floraison.
Hémérocalles
Cette plante commence à fleurir après le lilas. Mais ils créeront un effet optique magnifique et vif grâce aux rayures lumineuses. Vous pouvez créer un effet à plusieurs niveaux.
Voisins pour les hémérocalles lilas: photo
Voisins pour pivoines lilas
En raison de sa taille, le lilas ne semblera plus si massif. Sur fond de lilas, cette plante ne se perd en aucun cas, mais souligne au contraire toute sa beauté et sa grandeur.
Voisins pour les lilas muguet
Les muguets sont de bons voisins pour les lilas qui aiment l'ombre. Et quoi de mieux qu'une ombre sous une beauté aussi belle que le lilas. Remplissant tout l'espace, le muguet crée une véritable couverture de clochettes. Et la combinaison d'arômes ne laissera probablement personne indifférent.
Voisins pour le muguet lilas: photo
Ayuga tenace
Cette plante aime aussi l'ombre, est sans prétention à entretenir, ne nécessite pas de soins constants. Ne pousse pas. Cette plante remplit parfaitement toutes sortes d'espaces vides entre les pierres, les racines, les dalles de chemin.
Hosta
Cette plante, peut-être, est capable de coexister avec n'importe quelle plante. Grâce à ses grandes feuilles vertes, vous pouvez créer un motif ornemental sous le lilas.
Heicher et Heycherell
C'est une plante vivace ornementale qui remplit tout l'espace vide près du tronc. Ils aideront à créer un arrière-plan d'une beauté tout simplement extraordinaire.
Voisins pour lilas geyhera: photo
Autres voisins pour les lilas au jardin et à la campagne
De nombreuses plantes peuvent convenir comme voisines des lilas. L'essentiel est d'expérimenter. Certains jardiniers font de la rose une voisine du lilas. Mais c'est une question controversée, car les lilas libèrent des pousses. Une autre question avec la lumière. Pour une rose, l'ombre n'est pas une base appropriée. Vous pouvez expérimenter avec des barberries, chubushnik. Ils peuvent être une belle addition aux lilas.