Variétés de groseilles vertes
Contenu:
Les groseilles à maquereau sont très populaires en Russie depuis le XVe siècle. Même alors, il en existait de nombreuses variétés. À cette époque, la confiture "royale" était très célèbre, à base de baies non mûres pelées à partir de graines. vert groseille à maquereau. Il s'agit des variétés de groseilles à maquereau vertes qui seront discutées dans cet article. Eh bien, pour le dessert - une recette pour la vraie confiture de groseilles du tsar !
Variété "Vert anglais"
Ce type de groseille à maquereau est très ancien et largement connu sur le territoire de la Russie centrale. Variété groseille Anglais fait référence à une maturation précoce, ce qui signifie que les fruits mûrissent tôt. Les baies sont rondes ou ovales et de couleur verte. A l'intérieur, le fruit est doux, mais pas écoeurant, avec un arôme délicat, de couleur verte, rempli de jus, tendre. Au cours des saisons particulièrement réussies, les résidents d'été et les jardiniers ont reçu vingt kilogrammes de baies de chaque groseillier. Cependant, n'oubliez pas que les fruits trop mûrs perdent leur goût incroyable. Les inconvénients de cette variété comprennent des épines denses, grandes et fréquemment rencontrées, situées sur toute la surface de la pousse.
La maturation commence au début du deuxième mois d'été. Habituellement, la masse d'un fruit atteint trois à cinq grammes. Le plus souvent, les jardiniers collectent dix kilogrammes de baies de chaque arbuste de groseille à maquereau. Les spécificités de la variété comprennent un faible niveau de résistance au sphérothèque, une sensibilité fréquente à l'oïdium, un niveau ordinaire de résistance au froid.
Variété "inculpé"
Variété groseille "Invicta"A été obtenu en Angleterre, pousse généralement jusqu'à cent soixante centimètres, un arbuste très étalé avec des branches couvertes d'épines, un feuillage vert, des baies de taille ordinaire, la couleur est à la fois jaune et verte. De plus, il arrive que des fruits de tailles complètement différentes poussent dans une même brosse. A l'intérieur, la baie est incolore, sucrée, mais pas écoeurante, remplie de jus. Le boîtier n'est pas épais, mais ne se détériore pas lorsqu'il est transporté sur de longues distances. Cette variété est tombée amoureuse du fait qu'elle commence à apporter une grande quantité de récolte à l'âge de deux ans.
La maturation commence au début du deuxième mois d'été. Habituellement, la masse d'un fruit atteint quatre à huit grammes. Le plus souvent, les jardiniers collectent six kilogrammes de baies de chaque arbuste de groseille à maquereau. Aux spécificités variétés comprennent un niveau élevé de résistance au gel jusqu'à moins trente et un degrés, un niveau élevé de résistance à l'oïdium, un niveau moyen de résistance aux intempéries.
Variété "malachite"
Cette variété est issue des variétés parentales "négus noir"Et" date ". La plante est légèrement étalée, pousse généralement jusqu'à cent trente centimètres. Les branches poussent droites, avec un petit mais pointu nombre d'épines placées dessus. Le grand feuillage, de couleur verte, a un effet incliné vers le sol. Les fruits sont de grande taille, en forme de boule, sans peluche, acidulés. Ce type de groseille a un haut niveau de résistance au froid, apporte une grande quantité de récolte, appartient aux variétés mi-précoces.
La maturation commence au début du deuxième mois d'été. Habituellement, la masse d'un fruit atteint cinq à sept grammes. Le plus souvent, les jardiniers collectent quatre kilogrammes de baies de chaque arbuste de groseille à maquereau.Les spécificités de la variété comprennent un niveau élevé de résistance au gel jusqu'à moins trente degrés, un niveau élevé de résistance à l'oïdium, un niveau moyen de résistance aux conditions météorologiques défavorables et un niveau élevé de résistance à la sécheresse.
Variété "Jaune russe"
Cette variété de groseille a un goût plus délicat que la variété rouge russe. Idéal pour faire de la confiture "royale" en raison de sa couleur jaune de baies. Les baies ont la forme d'un ovale régulier. La plante appartient au groupe des représentants herbacés à croissance ordinaire, prend peu de place. Les épines sont disposées une à la fois, la taille est commune, se trouve généralement à la base de la plante.
Cette variété de cette variété de groseille verte est parfaite pour la culture dans l'Oural et dans la région du nord-ouest de notre pays.
La maturation commence au début du deuxième mois d'été. Habituellement, la masse d'un fruit atteint cinq à sept grammes. Le plus souvent, les jardiniers collectent quatre kilogrammes de cent grammes de baies de chaque arbuste de groseille à maquereau. Les spécificités de la variété incluent un niveau élevé de résistance au gel jusqu'à moins trente degrés, un niveau élevé de résistance à l'oïdium, la capacité de transport sur de longues distances.
Grade émeraude de l'Oural
Cette variété est considérée comme la plus célèbre, c'est à partir d'elle que la confiture "royale" est préparée. L'arbuste a des fruits verts allongés, à la fois acides et sucrés à l'intérieur. Les baies sont formées sur un arbuste non tentaculaire de croissance ordinaire, il y a de nombreuses épines sur les branches.
La maturation commence au début du premier mois d'été. Habituellement, la masse d'un fruit atteint six et demi - sept grammes et demi. Le plus souvent, les jardiniers récoltent trois à cinq kilogrammes de baies de chaque arbuste de groseille à maquereau. Aux spécificités de la variété Émeraude de l'Oural comprennent un niveau élevé de résistance au gel jusqu'à moins trente degrés, un niveau élevé de résistance à l'oïdium, la capacité de transport sur de longues distances.
Grade de jubilé
La maturation commence à la fin du deuxième mois d'été. Habituellement, la masse d'un fruit atteint quatre et demi - cinq grammes et demi. Le plus souvent, les jardiniers récoltent quatre à sept kilogrammes de baies de chaque arbuste de groseille à maquereau. Les spécificités de la variété incluent un niveau élevé de résistance au gel jusqu'à moins trente degrés, un niveau élevé de résistance à l'oïdium, la capacité de transport sur de longues distances.
Variété "printemps"
La maturation commence à la fin du premier mois d'été. Habituellement, la masse d'un fruit atteint trois à quatre grammes. Le plus souvent, les jardiniers collectent trois kilogrammes et demi de baies de chaque arbuste de groseille à maquereau. Les spécificités de la variété comprennent un niveau élevé de résistance au gel jusqu'à moins trente degrés, un niveau élevé de résistance à l'oïdium, un niveau moyen de résistance aux conditions météorologiques défavorables et un niveau élevé de résistance à la sécheresse. En savoir plus sur la variété ici.
La recette de la "confiture royale"
La confiture "royale" a une couleur verte et jaune à la fois ou émeraude. C'est pourquoi seules des variétés de groseilles vertes et des fruits jaunes ou verts sont nécessaires à sa préparation. Pour les adeptes de la confiture « royale », une liste de variétés de groseille idéales pour sa confection a été créée.
Le fruit n'a pas à avoir un goût sucré. De plus, les composants des conserves et des confitures sont des baies qui n'ont pas atteint leur pleine maturité. Lors de la sélection des variétés de groseilles à maquereau, examinez attentivement la couleur de l'intérieur du fruit et de sa coquille.
Vous devez acheter :
- un kilo de groseilles à maquereau qui n'ont pas atteint leur pleine maturité.
- un kilo et demi de sucre.
- deux verres d'eau.
- feuillage de cerisier.
Retirez les sépales et les tiges du fruit. Retirez ensuite les graines, placez les baies dans une casserole, ajoutez le feuillage de cerisier lavé, versez de l'eau glacée.
Laissez-le tranquille pendant cinq à six heures, puis transférez le contenu du pot dans une passoire.
Pour préparer le sirop, vous aurez besoin de deux verres d'eau et de sucre, placez les fruits dans le sirop, ne le touchez pas pendant quatre heures. Portez le contenu de la casserole à ébullition, ne touchez pas pendant trois heures, faites de même une fois de plus.
Bon appétit !!