Groseille Oural émeraude
Contenu:
La groseille émeraude de l'Oural est une variété à maturation précoce destinée à être cultivée dans des régions aux étés froids et courts. La variété tolère parfaitement le gel, c'est sa principale caractéristique par rapport à ses «collègues». De plus, la variété a un rendement élevé, elle n'est toujours pas fantaisiste et a bon goût. L'émeraude de l'Oural se développe bien dans différents territoires, aussi bien dans le Sud que dans les régions sibériennes.
Groseille émeraude de l'Oural: description de la variété
Photo de la groseille émeraude de l'Oural
La variété Ural Emerald a été créée dans la région de Tcheliabinsk, le célèbre sélectionneur Vasily Ilyin a travaillé à la création. Il a créé pas mal de variétés de groseilles à maquereau, et celle-ci était l'une des meilleures. Le croisement de deux variétés "Nuggets" et "Pervenets Minusinsk" a été réalisé.
Le feuillage de la variété de groseille Ural Emerald a une teinte vert foncé. La feuille n'est pas régulière, elle a des bords ondulés et cinq lobes. Les feuilles ne sont pas de la même taille, elles peuvent être petites, moyennes ou grandes, selon les conditions météorologiques. Ils sont très proches les uns des autres, créant une couronne dense.
En hauteur, la variété atteint généralement environ 150-180 centimètres, l'arbuste lui-même ne s'étend pas et prend peu de place, mais en même temps il a une couronne très dense. Toutes les pousses de la variété sont droites et fermes, elles sont généralement de couleur vert-brun, plutôt fines. Il y a très peu d'épines sur les branches, elles sont molles et ne piquent pas du tout, donc cette variété appartient à l'espèce sans épines.
Les fleurs de groseille ont une légère teinte rose ou lilas, elles sont petites. Comme la plante est bisexuée, elle n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire.
Les baies ont la forme d'un cercle régulier, parfois elles peuvent être légèrement allongées. La masse de baies est différente, elle varie de 4 grammes à 9 grammes. La pulpe est dense, pas aqueuse, les os sont petits, noirs. La peau est fine et incolore, à travers laquelle la chair des baies est visible. La pulpe de la baie est très juteuse et douce, et la baie dégage également un arôme agréable.
6. Le goût de la baie est sucré avec une légère acidité.
La variété d'émeraude de l'Oural convient à l'Oural et à la Sibérie, puisque c'est pour ces territoires qu'elle a été créée. Ilyin a voulu créer une variété qui résisterait parfaitement aux gelées et aux gelées assez sévères. En raison de sa particularité, il a commencé à s'étendre à d'autres territoires.
Noter: Participant au concours, cette variété a remporté la nomination "La plante la moins prétentieuse", ainsi que "La plus haute résistance aux maladies et aux ravageurs".
Résistant au gel et à la sécheresse
Sa résistance au gel s'explique par le fait que ses parents ont également bien toléré le gel et la sécheresse. La variété peut résister à des températures même inférieures à - 34 degrés. Si le gel atteint -40, la groseille doit être recouverte pour qu'elle ne meure pas.
La variété est modérément sèche, mais il vaut mieux ne pas tenter le destin et bien arroser la plante. L'arrosage est directement lié à la quantité et à la qualité de la récolte.
Noter: Une semaine avant d'aller cueillir les baies, vous devez arrêter d'arroser. Si cela n'est pas fait, les baies seront acides.
Quel est le rendement de la groseille émeraude de l'Oural ?
Si vous lisez les critiques des jardiniers, vous pouvez alors conclure que cette variété appartient aux variétés à haut rendement.Bien qu'il soit bisexué et n'ait pas besoin de pollinisateurs, si vous plantez une autre variété à côté de lui, ils se polliniseront mutuellement et le rendement pourra augmenter de 35 à 45 %. Parfois, les plantes échouent et ne peuvent pas se polliniser. La récolte doit être effectuée plusieurs fois. Étant donné que la variété appartient à la maturation précoce, lorsqu'au moins la moitié des baies mûrissent, il est nécessaire de commencer la cueillette. Cela permettra aux baies restantes de mûrir plus rapidement, car les baies déjà mûres ne les gêneront pas. En moyenne, un buisson porte environ 5 à 7 kilogrammes de fruits. La récolte est très dépendante des conditions météorologiques.
De plus, la collecte de baies déjà mûres les protégera de la mue. Les baies mûres deviennent lourdes et ne peuvent pas rester sur la branche, et sous le soleil brûlant, elles commencent à rétrécir.
Noter: Les baies peuvent se conserver environ 10 jours dans une pièce assez chaude, mais si vous souhaitez conserver les baies plus longtemps, il faut les conserver dans une chambre froide.
Les groseilles à maquereau sont très utiles, il est donc préférable de les manger fraîches, car c'est sous cette forme qu'elles sont remplies de la plus grande quantité de vitamines. Lors du traitement à l'eau chaude, les vitamines disparaissent de 30 à 60% et les baies cessent d'avoir une grande valeur énergétique. Lors de la préparation de diverses confitures, conserves, les baies sont bouillies et prennent une étrange couleur grisâtre.
Résistance aux maladies
La résistance de cette variété aux ravageurs et aux maladies est assez élevée. Mais il faut garder à l'esprit que si les soins appropriés ne sont pas effectués, le traitement contre les parasites, le choix du bon endroit et du bon sol, la groseille à maquereau perd sa stabilité et commence à tomber malade de septoriose, d'anracnose, d'oïdium. Soit il est exposé aux actions de ravageurs : pucerons, tétranyques ou scarabées dorés.
Groseille à maquereau émeraude de l'Oural: avantages et inconvénients de la variété
avantages:
- Niveau de rendement élevé.
- Résistant au gel et au gel.
- Il s'adapte bien dans les régions de l'Oural.
- Avec des soins appropriés, la plante peut porter ses fruits pendant 17 à 20 ans.
- Fruits gros et savoureux.
- Résistance aux maladies.
- La fructification ne dépend pas des conditions météorologiques.
- Petites épines qui ne peuvent pas nuire aux humains lors de la récolte.
- Modestie.
- Longue durée de conservation, tout en conservant tout le goût et l'apparence.
- Il tolère bien le transport même sur de longues distances.
Inconvénients:
- Récolte instable. C'est-à-dire que la première année, cela peut être 5 kilogrammes, l'année suivante 7 kilogrammes, puis à nouveau 5 kilogrammes.
- A besoin d'arrosage en raison de sa couronne très dense.
Planter des variétés
Lors de la plantation de groseilles à maquereau, certaines règles doivent être respectées. Il est préférable de planter des groseilles à maquereau avec d'autres cultures, car cela permettra à la plante de mieux polliniser.
La plantation de la variété doit être effectuée à la mi-septembre. Le semis est soit cultivé seul, soit vous pouvez acheter la groseille Ural Emerald dans un magasin spécialisé. Afin de préparer vous-même le semis, vous devez déjà avoir un buisson adulte. Au printemps, vous devez creuser plusieurs couches qui ont déjà un an. Pendant la période estivale, ils commenceront à pousser et des racines apparaîtront. Un plant déjà avec un bon système racinaire est transplanté séparément.
Noter: Lors de la plantation de groseilles à maquereau, vous devez miser sur les conditions météorologiques. Le meilleur choix serait 18-20 jours avant le premier gel. Pendant ce temps, la plante va pouvoir s'adapter et s'enraciner.
Lieu d'atterrissage
La variété Ural Emerald appartient aux variétés qui aiment la lumière, donc l'endroit doit être bien éclairé par les rayons du soleil. L'exposition au soleil permettra à la plante de se protéger des maladies et de produire le meilleur rendement possible. Si la groseille à maquereau a été plantée dans une plaine, alors avec une telle plantation, elle perd de 20 à 30% de la quantité de récolte; également avec cet arrangement, les maladies fongiques attaquent la plante.
Cette variété n'a pas peur des changements de température, mais avec un manque de soleil, elle devient inconfortable.La composition du sol est également très importante pour la groseille à maquereau, pour un bon développement elle doit être transplantée dans un sol à faible acidité, riche en nutriments. Dans les sols marécageux, la groseille à maquereau mourra et ne pourra pas s'entendre.
Matériel de plantation
La tige doit s'adapter selon certains critères :
- Les boutures doivent avoir 3 à 5 pousses.
- La tige doit être taillée.
- Les bourgeons qui sont sur le manche doivent être intacts.
- Il doit y avoir un feuillage sain et propre.
- Les racines ne doivent pas être sèches.
- L'écorce du tronc doit être lisse.
Avant la plantation, les semis de cette variété doivent être désinfectés à l'aide d'une solution de manganèse.
Comment planter une groseille émeraude de l'Oural
L'atterrissage doit être correct et suivre des instructions spécifiques.
- Préparez un site de plantation en creusant le sol à cet endroit et en enlevant toutes les mauvaises herbes et les débris.
- Creusez un trou pour le semis, profondeur environ 65 centimètres, diamètre environ 50 centimètres.
- Tout en bas, vous devez disposer une couche de cendres d'environ 250 grammes.
- Placez la plantule dans le trou et étalez les racines dans tout le trou.
- Les pousses doivent être divisées afin qu'elles n'entrent pas en contact les unes avec les autres.
- Recouvrir le plant de terre et compacter un peu.
- Arrosez abondamment.
- Sur les branches inférieures de la bouture, les bourgeons sont coupés.
Soins culturels
Des précautions doivent être prises, car sans cela, le rendement diminuera de 30 à 70%. Au cours des 2-3 premières années, une fertilisation azotée doit être effectuée. Le buisson doit se former immédiatement après la plantation, les branches des semis doivent être raccourcies. L'année suivante, vous devez ajouter 5 à 6 pousses au feuillage principal, tout en coupant le reste. En 3ème année, il faut ajouter d'autres pousses de la même manière. En conséquence, une plante à 12 branches devrait se former, qui formera une couronne. À ce stade, la formation devient facultative, mais elle doit être effectuée au besoin.
La variété Ural Emerald n'est pas attachée, car elle a de bonnes et fortes branches. L'arrosage doit être fait tous les 6-8 jours, selon les conditions météorologiques. Comme la variété tolère bien les gelées, elle n'a besoin d'aucun abri pour l'hiver, le buttage suffira.
Antiparasitaire
Cette variété a une bonne résistance à de nombreuses maladies et ravageurs. Il est très rare de voir des groseilliers infectés de cette variété. Le début de la maladie peut être vu par les taches qui apparaissent sur les feuilles ou par une petite floraison sur les fruits. Pour se débarrasser de la maladie, il est nécessaire de traiter la plante à l'aide de Fitosporin, Topaz. L'utilisation de médicaments ne doit être effectuée que conformément aux instructions.
A titre préventif, la plante est traitée à l'eau chaude, ce traitement réduit le risque d'infection de 60 à 80%. Après traitement à l'eau chaude, il est nécessaire de pulvériser sur toute la surface du buisson du liquide bordelais (2 à 3 %) et de traiter le tronc basal avec de la cendre. Si le buisson a été infecté par un organisme nuisible, il vaut la peine d'utiliser un herbicide spécial.
Conclusion
Au final, je voudrais dire que la variété Ural Emerald est une excellente variété qui apporte une grosse récolte, ne nécessite pas de soins particuliers. Les groseilles à maquereau ont un goût et une apparence excellents.