Variétés Rowan - les variétés les plus populaires et les plus délicieuses
Contenu:
Rowan est un arbre et, dans certaines régions, un arbuste. Les deux variétés de sorbier appartiennent à la famille des roses, il en existe une centaine d'espèces dans le monde. L'échelle principale du sorbier pousse sur le territoire européen, les pays d'Amérique du Nord, en Asie.
Différence de variété
À l'heure actuelle, il existe dans le monde entier un grand nombre de variétés et de types de sorbier. La différence variétale consiste en la présence d'un certain ensemble de qualités positives et de valeur curative, l'état externe est également un paramètre pour l'attitude du sorbier envers une variété particulière. Notre article contient une description des principales variétés de sorbier, quelles sont les variétés et quelle est leur différence.
Les variétés les plus populaires de sorbier.
1. Rowan Rubis.
L'arbre se distingue par sa hauteur moyenne, sa hauteur ne dépasse pas 4 mètres. Le poids de chaque baie de cette variété peut atteindre 1,5 gramme. Formation de baies, boule légèrement aplatie, chair jaune. Goût sucré avec aigreur.Plaques de feuilles de petite taille, légèrement pointues à l'extrémité, de couleur vert clair. La plante a une bonne immunité aux basses températures de l'air, cette caractéristique vous permet de planter du sorbier dans une région où règne un climat rigoureux.
2. Variété Rowan-Titan.
La plante ressemble à un arbre, la variété est obtenue en croisant diverses variétés de pomme, de sorbier et de poire. La couronne est très ramifiée, de couleur brun foncé. Fruit, oblong, couleur cerise noire. Au bout de chaque baie, vous pouvez voir une légère teinte blanche. La pulpe peu dense du fruit a une couleur jaune vif. Délicat, agréable au goût, légère acidité, l'arrière-goût de poire reste. La formation des feuilles est oblongue, de taille moyenne, légèrement pointue vers la fin. Couleur vert foncé prononcée.
3. Végétal.
Variété Rowan, un arbre de taille moyenne, ce n'est qu'à pleine maturité que la plante atteint une hauteur allant jusqu'à 5 mètres. La forme élégante et sphérique de la couronne attire l'attention. Le tronc principal et les pousses latérales sont bruns. Le poids de chaque baie ne dépasse pas 2 grammes, la forme du fruit est ronde, les baies sont colorées en violet. Le goût du fruit d'un arbre mature est riche, aigre-doux, l'apparition des baies ne se produit que dans la cinquième année de la vie de la plante. La qualité la plus importante est que cette variété de sorbier a le rendement le plus élevé parmi ses parents.
4. Perle.
Une autre variété de sorbier qui attire l'attention. Cette plante diffère de la précédente par une croissance moins majestueuse, cet arbre ne peut pousser que jusqu'à 3 mètres. La forme de la couronne est légèrement sphérique, pas de grand diamètre. La couleur des branches est grise, plus proche du brun, de l'ombre. Chaque branche est luxuriante recouverte de feuilles vertes brillantes. La forme des plaques des feuilles est légèrement arrondie, aiguisée aux extrémités. Vert, couleur riche. Le fruit pourpre, légèrement brun, a un goût acidulé et sucré. Un léger arrière-goût aigre reste. L'arbre résiste aux basses températures, une plante dont l'entretien est sans prétention. Les résidents des régions du nord optent pour cette variété de sorbier pour la plantation, en tenant compte de toutes les caractéristiques variétales.
5. Variété Rowan - Likernaya.
Arbre assez grand, il peut atteindre 600 centimètres de hauteur. La formation de la couronne est arrondie, de taille moyenne. Les baies sont de grande taille, de couleur foncée. La différence avec les autres variétés de sorbier réside dans le goût particulier des baies.Goût légèrement acidulé, légèrement sucré et absolument aucun arrière-goût aigre. Le rendement de la plante est de taille moyenne, ce n'est qu'à partir de l'âge de cinq ans que la liqueur de sorbier commence à porter ses fruits.
6. Cendre de montagne écarlate.
Cette variété de sorbier est plus spéciale que ses congénères. Selon les conditions, il peut pousser comme un arbuste ou comme un arbre indépendant, il est beau à l'extérieur. Une autre caractéristique de la formation de la couronne - le type principal est sphérique, mais on observe un arbre en forme de pyramide. Une plante très majestueuse qui peut atteindre 100 centimètres. Le développement de racines fortes correspond à la taille de l'arbre. La partie feuillue est de couleur verte, bonne fructification, fruit de très gros calibre, formé en forme de poignée. Goût astringent, légèrement acide et sucré de baies. Chair charnue avec une couleur jaune prononcée. L'arbre arbustif est particulièrement beau pendant la prospérité active. La composition du sol pour la culture de cette variété de sorbier peut être polyvalente, sol noir, sol argileux, mais toujours fertile. Le buisson, comme toute culture de jardin, doit être arrosé et nourri régulièrement. Il n'est pas recommandé de planter du sorbier dans les zones où l'ombre est longue, le buisson préfère la lumière du soleil. Immunité bien développée au climat hivernal rigoureux et à toutes sortes de maladies et de ravageurs. Vous pouvez souligner un petit inconvénient de l'impression générale - pendant la période de floraison active, un arôme plutôt désagréable se répand.
7. Rowan Fantastique.
Il a une taille moyenne, une formation de couronne ovale, une couverture foliaire luxuriante de l'arbre. La couleur de l'écorce de la tige est grise. Direction directe des pousses allongées. À pleine maturité, les baies acquièrent une couleur rouge-orange vif. C'est à propos de cette variété que l'on peut dire "les grappes de sorbier brûlent d'un feu écarlate". En effet, une magnifique photo. Pulpe de baies dense, dotée d'un goût sucré et légèrement aigre. Les feuilles de Rowan ne sont pas moins joliment colorées, vertes, de couleur cultivée, légèrement ternes. La maturation complète a lieu à la fin de l'automne. L'arbre est capable de résister à un hiver assez froid, à tout changement de temps au cours de la saison, il nécessite des soins totalement simples. Les qualités énumérées permettent de cultiver cette variété sur presque tous les sols et dans toutes les régions de notre patrie.
Jaune sorbier
Ensuite, nous examinerons les représentants les plus populaires des variétés jaunes.
La couleur rouge ou orange des fruits du sorbier est la plus sensible à tout le monde. Il ne devrait pas y en avoir d'autre, presque tous ceux qui connaissent superficiellement une telle culture le pensent. Cependant, pour les jardiniers expérimentés, il n'est pas rare que des variétés et des espèces portent des fruits aux teintes blanches, jaunâtres et orangées.
Nous listons les représentants les plus populaires de la variété jaune.
-Jaune Raban- la différence réside dans la formation particulièrement belle de la couronne : les branches allongées s'inclinent doucement vers la partie du sol, une telle image est très envoûtante. La qualité du fruit est appréciée par les experts culinaires, utilisant des baies dans la préparation de divers bonbons. Surtout souvent utilisé pour les chefs-d'œuvre de dessert. Beaucoup de choses peuvent encore être préparées à partir des délicieux fruits du sorbier jaune : confiture, confiture délicieuse, kvas désaltérant et même marmelade.
-Blanche-Une variété de sorbier aux fruits oranges. Goût merveilleux de baies. L'arbuste est une plante sans prétention. Au premier stade de maturation, les fruits sont colorés dans des tons jaunes et ce n'est qu'à pleine maturité que la couleur devient orange.
-Fille de Kubova- est considérée comme la variété la plus nouveau-née parmi les autres. La particularité variétale réside dans la couleur des fruits, très lumineuse, de couleur orangée. Saveur de baies sucrée, légèrement aigre. Une autre caractéristique distinctive est la jutosité accrue du fruit. Les inconvénients comprennent un faible rendement.
- cendre de montagne de grenade- une variété a été obtenue par croisement de sorbier et d'aubépine, connue de tous pour ses propriétés médicinales. Un arbre de taille moyenne, seulement jusqu'à 4 mètres peuvent pousser. Excellente résistance aux hivers glacials, immunité développée contre les maladies et les ravageurs. Ces qualités sont conservées même sans soins particuliers. La seule exigence de l'arbre est de planter dans une zone ensoleillée, le rendement de cette variété en dépend. Légèrement pointu aux extrémités, petite taille et feuilles vert clair. Les fruits ronds sont dotés d'une teinte bordeaux prononcée, atteignant 2 grammes de poids. Goût aigre-doux, arrière-goût légèrement acidulé. La pulpe juteuse est jaune. Cette variété de sorbier est considérée comme un long foie, elle peut vous ravir par sa beauté pendant près de 30 ans, dont 25 portent leurs fruits.
- grade Angri- la résistance aux hivers froids et aux changements de température au cours de la saison est considérée comme la principale caractéristique de la variété, excellente s'adapte aux conditions changeantes, les fruits mûrissent beaucoup plus tôt. L'arbre arbustif peut atteindre de 2 à 4 mètres. Dentelées sur les bords, les feuilles vert foncé non appariées ont une teinte mate. Déjà dans les derniers jours de l'été, les baies mûrissent complètement. Les baies elles-mêmes se distinguent par une forme bizarre et inhabituelle, en forme de cylindre. Les fruits sont petits, seulement 1-1,5 grammes. Les maladies et les ravageurs ne présentent pas de danger pour la plante en raison de sa bonne immunité.
Variétés et variétés de sorbier de la plus haute qualité gustative
Plus loin dans notre article, nous analyserons les variétés et variétés de sorbier avec la plus haute qualité de goût. Toutes les variétés suivantes de sorbier, ou plutôt les fruits de cet arbre, sont utilisées dans la préparation de divers desserts par des chefs de différents pays.
1. Variété de sorbier Petrova sucre- atteignant une hauteur de cinq mètres, le buisson appartient aux arbres de taille moyenne. L'attention est attirée sur la grande taille des feuilles et leur forme extraordinaire. Mais particulièrement remarquable est le fait que les baies ont une teneur élevée en sucre. C'est cette caractéristique qui permet à la variété de s'élever au-dessus de toutes les autres dans son importance. Un arbre sans prétention tolère facilement toutes les imprévisibilités climatiques : changements de température tout au long de la saison, hivers froids, mauvaise qualité du sol sur le lieu de croissance.
2. Rowan Michurinskaya.
Arbre bas, ne dépassant pas trois mètres de haut, à cime sphérique assez étalée. Les baies de raquette sont brillantes, de couleur rouge, de taille moyenne et ont un goût délicieusement sucré. Pulpe juteuse et attrayante, il n'y a pratiquement pas d'amertume familière à tout le monde. En plus de tout le goût, une autre chose peut être notée - une excellente résistance au gel. En raison de la dernière qualité, cette variété de sorbier est très populaire dans l'immensité de la Sibérie.
3. Variété de sorbier brun-s'applique également aux arbres à faible croissance, ne dépassant pas 300 centimètres. La couronne a fière allure, l'ajout est un simple ajout de feuilles. Les plaques de feuilles non appariées ont une couleur vert clair, avec un éclat mat. Chaque buisson porte des fruits abondamment, se délectant d'une récolte annuelle. Le plus haut degré de tolérance même par temps froid le plus sévère. Goût de baies superbement riche et prononcé. Assez gros, presque 3 grammes, à maturité ils acquièrent une couleur brune, il y a une teinte rouge.
4. Rowan Moravian.
Cette variété fait partie des variétés de sorbier commun (classique). Belle apparence brillante de baies avec un excellent goût. Un arbre très majestueux, près de 15 mètres. La taille des plaques de feuilles correspond à la hauteur de l'arbre, dans certains cas, elles peuvent atteindre 50 centimètres. Fruits énormes, chaque baie atteint un centimètre de diamètre.
5. Cendre de montagne japonaise.
Ce buisson appartient aux sous-dimensionnés, ne dépasse pas 150 centimètres de hauteur. Le choix le plus populaire parmi les résidents d'été et les jardiniers. Cultivé dans des conditions proches de la maison, un grand pourcentage de culture dans les maisons.Cette direction est une conséquence de l'intolérance de la plante aux changements brusques de température. La direction de croissance des branches est une position horizontale. La couleur verte des feuilles est récompensée par un éclat brillant, des bords légèrement tranchants, de petite taille, environ 13 centimètres.
6. Rowan à feuilles de houx- est particulièrement demandé par les habitants de l'Extrême-Orient, en raison de son adhérence aux températures chaudes. Plante haute de près de 15 mètres de haut, la forme de la couronne est associée à un cône, dans la période initiale de croissance. Par le degré d'augmentation, la forme passe en douceur dans la formation d'une boule. La structure complexe des plaques de tôle a une palette de couleurs différente. Sur la partie inférieure de l'arbre, les feuilles sont fortement disséquées, peintes dans une couleur vert foncé, légèrement ombrée d'un éclat brillant. En se déplaçant vers le haut de l'arbre, la dissection diminue et la nuance change - un ton plus transparent. En termes de mise en forme, les plaques de feuilles de sorbier sont comparables aux feuilles de chêne, de teinte vert terne, plus douces au toucher. L'envers des feuilles est transparent, légèrement éclairci. Système racinaire parfaitement développé, on pourrait même dire un développement très puissant. Au moment de la pleine maturité, les fruits acquièrent une couleur orange vif. Pour la période de formation, les fruits sont jaunes, de couleur claire. Chaque baie atteint 8 mm de diamètre, arrière-goût acide, goût sucré doté d'astringence.
Conclusion
Dans l'article, nous avons examiné les variétés et les types de sorbier les plus populaires. Nous pouvons résumer notre conversation. Si vous abordez correctement le choix d'une variété, vous pouvez acheter non seulement une décoration pour votre jardin, mais il est également possible de vous fournir un ensemble de substances utiles sous la forme de délicieuses baies. La plante est, en principe, sans prétention, effort minimal, sol correct, assurez-vous d'arroser au besoin. Ce sont toutes les règles de base pour prendre soin du sorbier.