Variété d'abricot à joues rouges - description, plantation et entretien
Contenu:
L'abricot à joues rouges est une merveilleuse variété à maturation moyenne, belle, productive et sans prétention. Cependant, il convient mieux à la culture dans les régions du sud.
Abricot à joues rouges : description et caractéristiques de la variété
Abricot à joues rouges : photo de la variété
L'abricotier de la variété Krasnoschekiy peut atteindre jusqu'à 5 mètres, il appartient aux plus grands, mais si la couronne se forme, l'arbre peut devenir petit et soigné. Les fruits sont rouges, la masse peut atteindre 60 grammes, forme ronde, la pulpe est très juteuse et douce, goût sucré avec une légère acidité, commence à porter ses fruits à partir de 3-4 ans. Cette variété a une longue durée de vie, elle a donc la capacité de persister pendant 50 à 55 ans.
Avantages de la variété
- Les fruits de l'abricot Krasnoshchekiy commencent à apparaître 3 à 4 ans après la plantation.
- La variété d'abricot à joues rouges ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire.
- La variété a une floraison tardive, ce qui garantit la résistance à l'hiver de l'abricot Krasnoshchekiy.
- L'abricot à joues rouges n'est pas pointilleux sur le sol, cela vous permet de le planter sur absolument n'importe quel sol.
- Il tolère bien la sécheresse.
Inconvénients
- Une humidité élevée peut provoquer la maladie "Moniliose", vous devez donc la surveiller.
- Certains sont exposés à une infection, même malgré une résistance assez élevée à la maladie.
- En raison d'un sol trop humide, il commence à mal porter ses fruits.
Récolter
La quantité et la qualité de la récolte ne dépendent que de la façon dont vous prenez soin de l'arbre dès le début après la plantation. Si vous respectez les règles spéciales, vous pouvez obtenir une merveilleuse récolte. Si les fruits sont récoltés en plusieurs étapes, le rendement augmentera. C'est-à-dire que les fruits qui restent deviennent de plus en plus gros après chaque récolte. Cette collecte aidera également à résoudre le problème de stockage, car les fruits resteront sur les arbres jusqu'à 25 jours.
Stockage
La cueillette des fruits de l'abricot à joues rouges dépend uniquement de la façon dont vous allez continuer à utiliser le fruit. Si un transport est supposé, il vaut la peine de cueillir des fruits non mûrs qui n'ont été endommagés par rien. Si les abricots sont récoltés pour un usage personnel, c'est-à-dire pour la consommation, seuls les fruits bien mûrs doivent être récoltés.
Absolument tous les abricots conviennent à la préparation de la conservation.
Abricot à joues rouges : culture d'une variété
Abricot à joues rouges : photo d'un arbre
La plantation correcte de l'abricot Krasnoshchekiy influence beaucoup, le développement correct de la plante et le rendement en dépendent.
Règles d'atterrissage :
- Tout d'abord, vous devez creuser un trou. Sa taille doit tenir compte de la taille des racines de l'arbre. Ensuite, vous devez placer le plant d'abricot à joues rouges dans le trou afin que les racines ne collent en aucune façon.
- Le fond même doit être rempli de sol fertile et arrosé en quantité suffisante. Tassez un peu la terre et arrosez à nouveau.
- Pour un bon développement de la plante, un arrosage soigneux doit être fait. L'eau doit couler vers toutes les racines, cela permettra au semis d'abricot à joues rouges de s'adapter et de se développer rapidement.
- Dix jours après la plantation, un pansement supérieur doit être effectué, qui consistera en un complexe d'engrais. Cette étape ne doit pas être ignorée.
- Planter un abricotier à joues rouges est souhaitable à la fin de l'automne, vous pouvez également le planter au printemps, mais cela ne doit être fait que par temps chaud.
Soin à l'abricot à joues rouges
La variété d'abricot à joues rouges est assez facile à entretenir, mais si vous suivez les règles, le rendement sera plus important.
Un desserrage et un paillage réguliers sont les bases des soins, ces actions sont effectuées pour fournir de l'oxygène aux racines, et cela permet également à l'excès d'humidité de s'évaporer. En effet, avec un sol très humide, la pourriture du système racinaire commence, et elle peut entraîner le flétrissement et la mort de l'arbre.
La taille de l'abricot à joues rouges doit également être effectuée, elle permet à l'arbre de rajeunir. Des branches épaisses, des feuilles sèches gênent le développement de l'arbre. N'oubliez pas les parasites et les maladies qui causent d'énormes dommages à l'arbre ; pour éviter les maladies, le tronc de l'arbre doit être peint avec une solution spéciale ou une peinture à l'huile. La partie inférieure du tronc est recouverte d'un mélange de chaux et de sulfate de cuivre.