Sofronite
Contenu:
Sofronite: description de la variété et des caractéristiques
Sofronite cernoy: vidéo
La sofronite appartient à la famille des orchidées. Il doit son origine au Brésil et à l'Argentine. Le genre comprend 7 variétés d'orchidées persistantes, épiphytes ou lithophytes, qui se distinguent par la présence de longues racines aériennes. Le pseudobulbe est oblong, a une forme elliptique ou ovoïde. Du sommet des pseudobulbes, des feuilles vertes de forme étroite-lancéolée ou ovale sont visibles, qui ont une seule veine longitudinale. Les pédoncules de la sophronite sont courts, forts, sur le dessus il y a 1-8 fleurs lumineuses de rose, écarlate, lilas, jaune, blanc, orange. Les fleurs peuvent varier en forme et en taille.
Sofronitis cernoy: soins et culture à la maison
Sofronite : photo d'une orchidée
Température. Orchid Sofronitis préfère le contenu frais, ne tolère pas la chaleur estivale. En été, lorsque les pseudobulbes se forment, la plante a besoin de chaleur, mais pour qu'il y ait une légère diminution de la température de l'air la nuit. À l'automne, lorsque la croissance des pseudobulbes se termine, la plante est transférée dans un endroit chaud, dont la température de l'air sera de +14 +17 degrés. Pour que la floraison abondante de Sofronitis vienne, il ne serait pas mal si vous pouviez organiser les baisses de température de manière à ce que la différence entre le jour et la nuit soit d'environ 6 degrés.
Mode d'éclairage. Sofronitis cernois a besoin d'un endroit qui a beaucoup de lumière solaire réfléchie. Malheureusement, cette plante ne convient pas aux débutants. Le fait est que ce type d'orchidée a besoin d'un régime de température strictement défini et d'une humidité élevée.
Nous préparons le substrat. Il est nécessaire d'utiliser un mélange grossier pour l'orchidée, qui comprendrait de la mousse de sphaigne et des morceaux d'écorce d'épinette ou de pin. Le sol doit inclure de la pierre ponce, de la perlite ou du sable de rivière grossier dans sa composition pour améliorer la qualité du système de drainage.
Nous appliquons des engrais. Lorsque Sofronitis a une saison de croissance, des engrais peuvent être appliqués à la plante - environ 1 fois en 30 jours. Il est préférable d'utiliser des engrais spécifiquement pour les orchidées, qui doivent être dilués à la moitié de la dose indiquée dans les instructions. Les engrais ne peuvent pas être appliqués pendant l'hiver.
Période de floraison. La période de floraison de Sofronitis tombe au printemps, mais si vous prenez bien soin de la plante, le début et la re-floraison sont possibles - à l'automne.
Taux d'humidité de l'air. La sophronite des orchidées a besoin d'un taux d'humidité élevé. Il est important d'ajouter des cailloux humides dans la casserole pour augmenter l'humidité, ou il est possible d'utiliser un humidificateur d'ambiance. Il est également important de faire attention au fait que le fond du récipient dans lequel la plante sera cultivée est au-dessus du niveau d'eau dans le bac. Chaque jour il faudra pulvériser Sofronitis cernua, en prenant de l'eau douce à température ambiante. lors de la pulvérisation, vous devez essayer d'éviter que l'eau ne pénètre sur les fleurs et les boutons. Si vous pouvez obtenir une bonne circulation de l'air, l'eau stagnante s'évaporera plus rapidement.
Sofronite cernoy: photos
Arrosez la plante. Lorsque l'orchidée Sophronitis cernua est en période de croissance, les arrosages doivent être abondants et réguliers. Si pendant la période hivernale la plante sera dans une pièce fraîche, alors l'arrosage devrait devenir économique tout au long des mois d'hiver.Arrosez la plante avec de l'eau douce.
Transplantation et reproduction d'orchidées
Il est nécessaire de transplanter l'orchidée Sofronitis une fois tous les 1-2 ans, en utilisant la méthode de transbordement habituelle. La plante ne tolère pas lorsque son système racinaire est endommagé. Vous pouvez propager Sofronitis cernua en divisant lors de la transplantation.