Cassis Kanahama
Contenu:
Une sous-espèce d'une culture de fruits et de baies telle que le cassis, qui sera discutée en détail dans cet article, est un représentant des variétés avec une période de maturation moyenne. Le cassis Kanahama est apparu à l'Institut de recherche en horticulture de Sibérie du nom de V.I. M.A. Lisavenko, grâce aux travaux d'éleveurs comme I.P. Kalinine, N.I. Nazaryuk, M.A. Pershina, par sélection de variétés Lama et S'incliner devant Borisova. La variété de groseille Kanahama est soumise au test variétal d'État depuis 2005.
Cassis Kanahama: description et caractéristiques de la variété
Cassis Kanahama: photo de la variété
L'arbuste de cassis Kanahama a une hauteur moyenne et un niveau d'étalement moyen. Les pousses en croissance sont de taille moyenne, elles sont droites, ont une couleur verte et une surface mate, sans pubescence. Les pousses sont lignifiées, lisses et de couleur brune. Les reins sont dotés de taille moyenne et de forme allongée arrondie. Le rein de la partie supérieure est libre, il est pointu et unique, présente une déviation et une couleur brune.
Les feuilles du groseillier de Kanahama sont à cinq lobes. Une feuille a une taille moyenne et une surface mate d'une teinte vert pâle. Il a une structure ridée, coriace, la surface de la feuille est droite. La partie apicale de la lame médiane est pointue et allongée ; il y a aussi des projections supplémentaires. Les lobes latéraux sont de taille moyenne, pointus, ont des encoches assez profondes et très petites, ils ont aussi une direction vers la partie supérieure de la feuille, avec un angle droit entre les nervures des lobes latéraux moyens. Les lobes basaux sont doués d'un bon développement, leurs nervures sont étendues.
La base de la feuille de cassis Kanahama a un évidement ouvert avec une profondeur moyenne. Les dents sont de très petite taille, courtes et obtuses, recourbées, leur "pointe" est assez clairement exprimée. Le pétiole de la feuille a une longueur et une épaisseur moyennes, de couleur verte et avec une pubescence, le long du bord de la feuille a une couleur plutôt pâle, est situé à un angle aigu de 45 degrés.
Les fleurs de la variété de cassis Kanahama, lorsqu'elles sont ouvertes, ont une taille moyenne et une forme de gobelet. Les sépales sont de couleur rose pâle, ouverts et courbés. Le stigmate du pistil se situe au niveau des anthères. Les brosses sont douées d'une longueur moyenne, elles sont tombantes et lâches. L'axe d'un tel pinceau est épais et sinueux, a une couleur verte.
Description des baies de Kanahama
Les baies du cassis de Kanahama atteignent une grande taille, chacune de ces baies peut atteindre un poids moyen de 2,5 à 3,5 grammes. Ils ont une forme ronde, la surface est recouverte d'une fine peau noire. Lorsqu'elle est retirée de cette baie, la séparation est sèche. La maturation des fruits se produit simultanément. De plus, ces baies ont une bonne transportabilité. La tige est courte et de couleur verte. Coupe fermée.
Le goût de la groseille de Kanahama est plutôt délicat et sucré, avec une petite quantité d'acidité. A la dégustation, ces fruits ont reçu une estimation de 4,5 points, sur cinq possibles. Il convient également de noter que ces baies ont un objectif universel. Dans leur composition chimique, les gousses contiennent : des substances solubles sèches 15,1 pour cent, des sucres totaux 12,4 pour cent, des acides titrables 2 pour cent, de l'acide ascorbique 83 milligrammes pour 100 grammes de produit, des pectines (poids humide) 1,8 pour cent.
Les principales caractéristiques distinctives de la variété de cassis Kanahama : une bonne rusticité au gel et une période sèche, une maturité précoce, une forte immunité à l'oïdium, au tétras du noisetier, au puceron biliaire, et est rarement affectée par un acarien du rein. Le niveau de rendement pour cette sous-espèce est en moyenne de 2 kilogrammes par arbuste, soit 6,7 à 10 tonnes par hectare.
Groseille Kanahama: avis de jardiniers
- Ksenia Valentinovna, région de Moscou : « La variété de cassis Kanahama, étonnamment, n'est pas la variété la plus populaire et la plus demandée. Mais en vain. Cette groseille a de nombreuses qualités positives.Comme une maturité précoce, une autofertilité, de grosses baies et un haut niveau de productivité. Je ne cultive que des groseilles Kanahama dans mon jardin, et je ne le regrette pas. »
- Maria Vasilievna, région de Léningrad : « La groseille de Kanahama est une vraie décoration de mon jardin et une vraie joie pour mes enfants. Ils adorent tout simplement ces baies, moyennement sucrées et moyennement acides. En tant que jardinier, j'aime beaucoup le fait que la variété de cassis Kanahama ait un taux élevé d'immunité à de nombreuses maladies et ravageurs. »