La branche d'un pommier s'est cassée : que faire du tronc, des fruits. La possibilité de régénération
Contenu:
L'article décrit les actions à entreprendre si une branche de pommier tombe en panne : que faire, la possibilité de régénérer un arbre fruitier endommagé.
La branche d'un pommier s'est cassée: que faire, une brève description de la situation
La branche d'un pommier s'est cassée : que faire
Si un arbre fruitier a été endommagé dans votre chalet d'été, cela symbolise peut-être le fait que la technologie agricole réalisée derrière le pommier ne lui convenait pas très bien.
Tous les estivants sont préoccupés par : que faire si les pousses d'un arbre fruitier sont cassées ou si le tronc est endommagé ? Où cela mène-t-il ?
Lorsque les pousses sont cassées, des plaies se forment sur un arbre fruitier, dans lequel commence le processus de reproduction des micro-organismes et des maladies fongiques. Alors le pommier commence à pourrir. Pour éviter ce processus, il est nécessaire de traiter les plaies.
Dans un arbre fruitier, la chute des pousses, la fissuration du tronc, le fendillement du bois sont possibles grâce à une grande variété de nuances :
- En cas de mise en forme incorrecte de la couronne.
- Lorsque les branches sont surchargées de récolte.
- Si vous n'avez pas mis la lance sous les pousses au mauvais moment.
- Par vents forts et froids.
- En cas de brusques changements de température.
- Avec une taille excessive et abondante des pousses.
- Avec la mauvaise récolte.
- En cas de gel en hiver.
- Si les chutes de neige sont trop intenses.
La branche d'un pommier s'est cassée: que faire du tronc si une pousse tombait d'un arbre fruitier
La branche d'un pommier s'est cassée : que faire
Ces pommiers cassés pourront réduire le taux de leur croissance, dans les arbres fruitiers, le rendement peut diminuer en taille et tomber également dans le sol avec le feuillage. Cependant, le plus grave est l'entrée du virus dans la plaie ou les spores fongiques et les bactéries (et autres micro-organismes).
Si une chienne est endommagée dans les arbres fruitiers et au bon moment, ne traitez pas les blessures, la pourriture apparaîtra après un certain temps.
Cela signifie plus rapide :
- Nettoyer la plaie existante avec un couteau aiguisé.
- Traiter avec une préparation de cent grammes de sulfate de cuivre par récipient de liquide ou avec une préparation de cinq cents grammes de vitriol de fer par récipient de liquide.
- Ne pas toucher pendant un certain temps pour sécher ce médicament.
- Traiter avec datcha var ou bliss.
Si la pousse est cassée sur un arbre fruitier, que faut-il faire pour éviter davantage de telles nuances:
- En hiver, avec une grande quantité de neige sur les pousses, il est nécessaire de la secouer.
- Placer des lances sous les grosses pousses. Pour toutes les lances, affûtez les pointes inférieures pour faciliter leur enfoncement dans le sol. Et tordez la partie supérieure de la lance avec de la toile de jute, du tissu, des joints en caoutchouc, afin de ne pas endommager l'écorce. Installer accessoires au centre des pousses. Il n'est pas nécessaire de placer des lances au début ou à la base des pousses.
Que faire si une branche d'un jeune pommier avec des pommes se brise
Que faire si une branche d'un jeune pommier se casse
Si la pousse d'un arbre fruitier est endommagée lors d'une récolte, il est nécessaire d'en retirer immédiatement toutes les pommes.
Tous les estivants zélés diront immédiatement : si les arbres fruitiers sont endommagés, que faire de la récolte ? Faites des confitures et des conserves incroyables, bien sûr.
Et à quoi pouvez-vous penser avec des fruits qui ne sont pas encore mûrs ? Faites de la pectine à partir de pommes, une excellente alternative naturelle à la gélatine.
Si la pousse n'est pas complètement cassée et que vous avez essayé de la lier à sa place d'origine, alors pendant quelques années, il est nécessaire de retirer tous les bourgeons de cette pousse, afin de consacrer toute votre énergie à la cicatrisation des plaies. , et non sur la croissance de la culture.
Si une grosse pousse est tombée d'un arbre fruitier
Traitez la plaie existante avec du vernis de chalet d'été, des peintures, mais uniquement de l'huile et cuites sur de l'huile de lin naturelle, même dans les magasins, il existe un médicament appelé "tubercule", qui se compose d'huile de parfum, de stimulants de croissance herbacée et de diverses cires.
À l'heure actuelle, il existe un médicament en vente "itisso" - une écorce non naturelle, mais l'opinion des résidents d'été sur ce matériau est négative. On dit que le pommier sur lequel l'itisso a été utilisé est infecté par des spores fongiques, ce qui signifie que vous devrez traiter les plaies avec du sulfate de cuivre.
Il est possible de traiter la plaie existante avec ces composants :
- une partie de la préparation "racine" est mélangée à une partie de cendre et une partie de la préparation "fondationol".
- la capsule broyée de la préparation "immunocytovite" est placée dans la même solution.
- puis ajouter de la colle BF6 à l'état de crème sure épaissie.
- puis traiter la plaie avec la préparation.
Il est recommandé d'utiliser les composants après la fabrication.
Comment traiter une pousse endommagée d'un arbre fruitier
Noter!
Il est possible de faire une préparation spéciale à partir de soixante pour cent d'argile grasse, trente pour cent de bouse de vache (la molène nourrit le pommier et l'enrichit d'énergie pour cicatriser la plaie) et dix pour cent de vitriol (cuivre ou fer), ajouter deux cents et cinquante millilitres de vitriol de cuivre à dix litres de composants, et ajoutez également une petite quantité de cendres, mélangez le tout avec le liquide jusqu'à l'apparition d'une fine crème sure.
Il est possible de faire une datcha var spéciale en achetant soixante grammes de colophane, cinquante millilitres d'alcool, deux cents grammes de cire et cent grammes de graisse non salée (il est recommandé d'acheter du mouton).
- d'abord réchauffer la colophane.
- ajouter ensuite la cire en broyant avant cela sur une râpe.
- puis, lorsque la colophane et la cire fondent et se mélangent, il est possible d'ajouter de la matière grasse.
- puis retirez les composants résultants du poêle, refroidissez un peu, ajoutez progressivement de l'alcool à la fin.
Cette datcha var ne doit pas être réchauffée à l'avance lors de son application, ce qui signifie qu'il leur est possible de traiter les plaies et les fissures en hiver.
Alternativement, traitez les plaies avec des produits contenant du cuivre, tels que 3% de Bordeaux liquide. Il est également possible d'acheter de la nourriture datcha vendue dans les supermarchés, par exemple, la société "August" var. Il est possible de traiter les plaies plusieurs fois avec du sulfate de cuivre (une cuillère à café par litre de liquide), puis de les traiter avec du vernis de chalet d'été, par exemple avec le médicament "pétrolatum".
Puis, douze à vingt-quatre mois plus tard, une nouvelle écorce va pousser sur les côtés et refermer la plaie. Au lieu de datcha vara, il est possible d'acheter des pâtes "runnet". Les composants de cette préparation sont l'humate, le sulfate de cuivre et le latacrill.
Noter! Il y a pas mal d'opinions positives de résidents d'été expérimentés sur le médicament "bonheur", il guérit les blessures sur un arbre fruitier, augmente leur efficacité.
Il est strictement interdit de traiter les plaies et les fissures avec des huiles minérales, du goudron, de l'huile et du kérosène.
Les arbres fruitiers sont endommagés - il y a une chance de le régénérer
Votre arbre fruitier est endommagé - que faire ? Vous devez d'abord essayer de régénérer le baril. Achetez un fil entier de trois à cinq millimètres de large, enroulez-le autour du tronc, c'est-à-dire faites un pansement, mettez des joints en caoutchouc sous le fil, pour éviter que le pommier ne se fissure, essayez d'enrouler le fil plus fort pour serrer le tronc.
Au lieu de fil, il est possible d'utiliser son alternative - une corde large. Si le canon échoue, alignez le canon avec des vis, puis traitez l'ensemble du canon avec une préparation contenant de l'argile, de la bouse de vache, des cendres et du vitriol, puis sortez un nouveau pansement médical, attachez le canon, puis traitez-le à nouveau avec la même préparation.
Au lieu d'un médicament fabriqué par soi-même, il est possible d'acheter un médicament datcha "blagosad", développé par des spécialistes ukrainiens dans le domaine de la biologie et de la chimie. Ce médicament contient de la lanoline avec des stimulants de croissance, ainsi que des compositions bactéricides et fongicides. Le médicament ne permet pas à la plaie de se dessécher pendant un certain temps, il stimule le taux de croissance accéléré des cellules de pomme.
Pour la saison hivernale, retirez les ingrédients et retirez le pansement médical. Ne touchez pas le fil, mais traitez la plaie restante avec du vernis de chalet d'été fondu, peignez le tronc lui-même avec de la peinture blanche, en utilisant de la peinture pour peindre des troncs d'Alaska.
Au printemps, retirez la couche de peinture et lavez le chalet d'été var, puis faites à nouveau la préparation, qui comprend des cendres, du sulfate de cuivre et de l'argile, puis traitez l'arbre fruitier.
Le tronc d'un arbre fruitier est endommagé
Supposons que vous ayez un arbre fruitier endommagé. Comment régénérer le tronc et lui-même ?
Utilisez une brosse métallique pour enlever l'écorce endommagée ou utilisez un sécateur pointu pour l'enlever. Ceci est fait pour qu'il n'y ait pas de tissus pourris ou faibles dans la plaie.
En l'absence de traitement de la plaie sur le pommier, des micro-organismes nuisibles commencent à consommer l'écorce et à se multiplier, ce qui signifie qu'après un certain temps, un dommage profond se forme sur le pommier, semblable en apparence aux creux. Le bois endommagé cesse de conduire les jus contenant des nutriments vers les pousses, les bourgeons, le feuillage et les cultures.
Il est possible de traiter la plaie tout au long de l'année, à l'exception des premier et deuxième mois du printemps, pendant cette saison, en raison du mouvement du jus, la maladie se multipliera dans les vaisseaux du pommier. Après désinfection, ne touchez pas la fissure, laissez sécher. Et traitez-le avec un chalet d'été, par exemple, le médicament "bonheur".
Arbre fruitier fendu
Le pire n'est pas une pause, mais le fendage des grosses pousses - cela a lieu assez régulièrement dans les chalets d'été et est assez nocif pour un arbre fruitier, surtout si l'écorce s'éloigne de la partie inférieure du fendage. Dans ce cas, le plus souvent l'arbre fruitier est malade, les pousses meurent, des creux se forment.
Recommandation! Si la pousse fendue est immédiatement remise dans sa position d'origine et fermement fixée, elle peut alors pousser et des fruits se formeront à nouveau dessus.
Cependant, si, après la division, un certain temps s'est écoulé, les cellules du pommier se dessèchent, tombent et la pousse ne poussera pas. Alors, effectuez cette accélération dans la mesure du possible, tandis que la plaie doit être soigneusement et soigneusement nettoyée avec un couteau pointu et ensuite seulement fixée.
Il existe de nombreuses méthodes pour sécuriser les pousses. Il est recommandé de les fixer avec deux barres ou planches en bois d'une longueur de vingt centimètres, d'un diamètre de deux centimètres.
Les poutres en bois sont fixées avec des vis métalliques ou du fil métallique. Cependant, il est recommandé de mettre du caoutchouc ou de la toile de jute sous les blocs de bois.
La pousse d'un arbre fruitier est endommagée
Si la pousse endommagée est reliée au tronc de l'écorce, il est recommandé de l'enlever et de traiter soigneusement la coupe de scie avec un vernis de chalet d'été ou une peinture spéciale, qui comprend des stimulants de croissance et des fongicides. Puis, douze mois plus tard, des bourgeons dormants se formeront à la base de la pousse et de jeunes branches commenceront à pousser à partir d'eux.
Si la pousse n'est que légèrement endommagée, placez un pneu dessus, mettez des blocs de bois et attachez-les avec une corde, en essayant de faire correspondre la pousse avec le tronc le plus précisément possible.
Pour accélérer l'arbre fruitier, versez du calcium, du phosphore et du potassium sous celui-ci à l'automne, creusez-le à une profondeur de sept centimètres. Il n'est pas recommandé de verser de l'azote pendant la saison d'automne.
Si la pousse est combinée avec le tronc et la moitié du bois, il est alors possible d'essayer de restaurer la pousse. En même temps, il est coupé à un tissu indemne, attaché au tronc.
La section commune est fixée avec des vis ou des clous, et à l'étage, la pousse est fixée avec des cordes au tronc, ou des attaches sont installées, qui sont placées dans le sol. Les zones d'alignement sont légèrement nettoyées au couteau et peintes à la peinture à l'huile.
Si cela s'est produit pendant la saison hivernale, prenez immédiatement ces mesures, la probabilité de régénérer la pousse sera plus élevée. Si des bourgeons apparaissent sur les pousses au printemps, cueillez-les pour que la pousse dirige toute son énergie vers la connexion.
Résumant les résultats. Recommandations de résidents d'été expérimentés
Si l'arbre fruitier est cassé ou si la pousse de l'arbre fruitier est fissurée, que faire ? Aidez le pommier immédiatement.
Il est possible d'essayer de combiner la pousse ou le tronc avec des planches, en les fixant avec des vis et en mettant des joints en caoutchouc ou de la toile de jute sous eux, de traiter les fissures avec des médicaments ou de faire des solutions de vos propres mains, en mélangeant trois parties d'argile, une partie de de la bouse de vache et deux cent cinquante milligrammes de sulfate de cuivre, et ajoutez également des cendres ...
Au lieu de cela, il est possible de faire une préparation à partir de proportions uniformes de cendres, de fondation et de racine, n'oubliez pas la colle.
Recommandation! Fertilisez le pommier à l'automne avec du potassium ou du phosphore. Si le pommier est défectueux, retirez tous les bourgeons au printemps.
La branche d'un pommier s'est cassée : que faire