Prune Volzhskaya Beauté
Contenu:
La prune est l'une des plantes fruitières les plus populaires et les plus répandues cultivées dans notre pays. Bien sûr, cela signifie que la variété des espèces et des variétés existantes de cette plante est tout simplement énorme. Par conséquent, dans cet article, nous vous invitons à vous familiariser avec l'une des meilleures variétés existantes à l'heure actuelle - il s'agit de la prune Volzhskaya krasavitsa.
Bien sûr, la variété de prune Volzhskaya krasavitsa tire son nom pour une raison, mais nous parlerons un peu plus tard des qualités décoratives et gustatives de cette variété. Maintenant, il convient de noter que les jardiniers l'ont tellement aimé, principalement en raison de la sensation de cette prune dans des conditions froides, ainsi que de son rendement et, bien sûr, de son goût.
Beauté de la prune Volzhskaya: description de la variété et de ses caractéristiques distinctives
Plum Volzhskaya krasavitsa est une variété hybride qui a été sélectionnée il y a assez longtemps. Pour les prunes, l'âge vénérable de la variété est un phénomène assez rare, puisque la plupart des meilleures espèces n'ont qu'environ quarante à cinquante ans. Néanmoins, l'objet de notre discussion en ce moment est une variété qui a été créée au XIXe siècle et, en même temps, jouit toujours d'une popularité considérable.
En tant que variétés maternelles, sur la base desquelles la prune Volzhskaya krasavitsa a été créée, des arbres tels que Renkloda Bove et Skorospelka krasnaya ont été prélevés. En eux-mêmes, ils ne sont pas particulièrement populaires et leurs excellentes qualités. Néanmoins, un scientifique remarquable nommé E.P. Finaev a pu révéler les talents de ces deux variétés et les combiner de telle manière que le résultat est un arbre qui unit tous leurs avantages et surpasse tous leurs inconvénients.
Comme déjà mentionné, parmi les caractéristiques positives de la variété de prune de beauté Volzhskaya, on peut distinguer un rendement incroyable et une excellente qualité de fruits. De plus, il ne faut pas oublier la résistance à l'hiver et le fait que la récolte mûrit assez tôt - en été, ce qui ouvre de nombreuses opportunités aux commerçants.
Particularités Nous avons répertorié les variétés de prunes Volzhskaya krasavitsa qui la distinguent des autres dans cette liste afin que vous ayez immédiatement une idée de l'arbre dont nous traiterons dans cet article.
Tout d'abord, on ne peut manquer de mentionner que prunier Volga beauté - très vigoureux et grand, surtout par rapport à d'autres variétés de prunes. En hauteur, il peut très bien atteindre de six à sept mètres.
couronne près de la prune, la beauté de la Volga a une forme pyramidale très régulière, ce qui est presque idéal pour n'importe quel arbre. Le fait est que c'est avec cette forme de couronne qu'absolument toutes les feuilles sont également impliquées dans le processus de photosynthèse et sont également énergétiques.
Aboyer l'arbre est plutôt lisse et peint dans une teinte gris-brun. Evasions à la prune, la beauté de la Volga est courte, mais forte et plutôt large, ce qui permet à la récolte de les tenir fermement.
Concernant feuilles, ils sont assez grands et larges. En forme, ils ressemblent le plus à un œuf, qui est légèrement effilé du côté de la pointe et très fortement effilé du côté de la coupe. Ainsi, à certains égards, les feuilles ressemblent même à des gouttes. Lui-même plaque de tôle couvert d'innombrables rides ou veines.Sa couleur est assez uniforme et varie du vert clair au vert foncé (selon l'âge de la plante et d'autres conditions).
La surface des feuilles, malgré leurs rides, est assez mate et agréable au toucher. On peut même dire qu'il y a une petite couche de canon dessus. Sur les bords, les plaques des feuilles sont légèrement dentelées et les pétioles, grâce auxquels les feuilles sont attachées aux branches, sont assez épais et forts, ce qui ne permet pas à la plante de perdre trop de feuillage lors de vents forts.
Néanmoins, nous, jardiniers, bien sûr, ne nous intéressons pas aux branches et aux feuilles, mais fruit arbres avec lesquels il nous récompensera pour de bons soins et une bonne culture. Ainsi, les fruits de cet arbre ne vous décevront certainement pas et se révéleront même une agréable surprise lors de votre première récolte.
Beauté Plum Volga: photo de la variété
Poids Une prune de la beauté de la Volga atteint environ trente-cinq grammes, ce qui est un très bon résultat pour une prune. Eux forme, néanmoins, c'est un peu différent des fruits des pruniers auxquels vous êtes habitué. Le plus souvent, il est légèrement allongé et aplati. La suture abdominale est également très prononcée, ce qui n'est tout simplement pas visible chez certaines variétés à fruits plus petits.
Pédoncules les fruits sont très épais, comme les pétioles des feuilles, et vous ne devez donc absolument pas craindre qu'ils ne tombent prématurément. Parlant des qualités externes des fruits, il convient de noter qu'ils ont une présentation étonnante.
Couleur les prunes sont d'un violet très foncé, et aussi à leur surface ici et là de petits accents dispersés de tons roses et même violets, qui ne font que souligner les excellentes qualités du fruit.
Pulpe la prune, qui est la partie la plus importante de tout fruit, est modérément dure et aigre-douce. L'équilibre des goûts est si bien conservé que les amateurs de poires, qu'elles soient sucrées ou aigres, aimeront certainement cette variété.
La couleur de la chair peut être décrite comme rouge jaunâtre. Cependant, le jus, qui se libère abondamment en mordant, ne possède pas cette couleur. Un bonus très agréable pour beaucoup, et surtout pour ceux qui vont faire de la confiture ou de la compote à partir de la prune Volzhskaya Krasavitsa, sera que l'os est séparé de la pulpe sans aucun problème.
Cependant, la meilleure façon de décrire la qualité de ces fruits nous aidera à noter: un grand nombre d'expérimentateurs indépendants, ainsi que des jardiniers professionnels qui ne connaissaient pas auparavant cette variété, évaluent son goût à quatre points et demi sur une échelle de cinq points.
Dans le même temps, les qualités externes de ces fruits sont évaluées par les mêmes personnes à quatre et huit dixièmes sur une échelle de cinq points, ce qui, bien sûr, plaira vraiment à ceux qui cultivent des fruits pour la vente. Et, bien sûr, n'oubliez pas les autres caractéristiques de la variété, qui ne sont pas moins importantes et dont vous avez cependant déjà entendu parler.
Tout d'abord, c'est - bien sûr, résistance au gel, qui a assuré à la variété au moins un tiers de sa popularité dans notre pays, car ce n'est que grâce à elle qu'elle a pu s'élever au-dessus d'autres variétés d'une qualité incroyablement élevée, qui, néanmoins, ne peuvent pas survivre dans notre froid.
Aussi, on ne peut manquer de noter le caractère distinctif résistance à la sécheresse, ce qui permet à cette variété d'être efficace et fertile même lorsque le soleil est brûlant comme un fou tout l'été, et qu'il n'y a même pas l'ombre d'un peu de pluie.
Quels sont les avantages et les inconvénients de la variété de prune Volzhskaya Krasavitsa
Beauté Plum Volga: photo de la variété
Nous avons interrogé de nombreux jardiniers qui ont eu l'expérience de cette variété de prunes, et sur la base de leurs rapports, nous avons compilé une liste qui décrit brièvement et clairement presque toutes les forces et faiblesses de cette variété.
Avantages :
- Fructification annuelle, pratiquement indépendante de tout facteur climatique.
- Des dates de maturation assez précoces, qui arrivent parfois même au tout début du mois d'août.
- Maturité précoce. Cette caractéristique est extrêmement importante pour la plupart des jardiniers qui n'aiment pas du tout attendre. Heureusement pour eux, l'arbre devient capable de produire des récoltes dès la quatrième ou cinquième année de vie, malgré ses dimensions assez impressionnantes.
- Haute résistance aux maladies telles que de nombreuses pourriture. Ce sont ces maladies qui sont le plus souvent une véritable catastrophe pour tout jardinier, surtout lors de très fortes pluies.
- De plus, l'arbre résiste parfaitement à toutes sortes d'insectes et de parasites, qui n'attaquent pas moins souvent les prunes.
- Et enfin : la résistance au gel et la résistance à la sécheresse déjà mentionnées.
Défauts:
- Le premier et l'un des inconvénients les plus importants est la tendance des arbres fruitiers à se fissurer, ce qui se produit particulièrement rapidement dans des environnements très humides.
- Bien sûr, la taille énorme des arbres peut aussi faire le jeu des jardiniers. Tout d'abord, ils compliquent bien sûr grandement le processus même de récolte.
- Les semis d'arbres souffrent énormément pendant les longs transports et transports, ce qui est leur énorme inconvénient.
Plum Volzhskaya Beauty: atterrissage et ses caractéristiques
Pour commencer, il convient de mentionner qu'avec la prune Volzhskaya Krasavitsa, vous n'aurez pas à planter de pollinisateurs, ce qui facilite grandement le travail du jardinier et vous permet de vous concentrer pleinement sur un arbre.
Néanmoins, la présence des pollinisateurs de la prune de beauté de la Volga aide encore beaucoup à faire pousser la récolte : elle s'avère non seulement plus abondante, mais aussi de meilleure qualité. En fin de compte, le choix vous appartient : polliniser ou ne pas polliniser.
Si vous décidez néanmoins que des pollinisateurs pour la prune de beauté de la Volga sont nécessaires, alors des variétés telles que Zhiguli, Rouge à maturité précoce ou Paisible. Ils pollinisent parfaitement la prune Volzhskaya Krasavitsa et peuvent en même temps servir de source de récolte supplémentaire.
Comment choisir un site d'atterrissage
Afin de choisir un site en votre possession, où l'arbre sera le plus confortable et agréable possible, vous devrez trouver un endroit où, tout d'abord, il n'y aura pas de courants d'air. La beauté des prunes de la Volga les déteste beaucoup et, par conséquent, dans la mesure du possible, ils doivent être évités de toutes leurs forces.
De plus, bien sûr, comme toute autre plante, la prune Volzhskaya Krasavitsa nécessite une grande quantité de soleil, sans laquelle sa croissance ne sera pas aussi rapide et efficace. Par conséquent, lors du choix d'un méta, vous devez également veiller à ce que l'arbre, lorsqu'il grandit, n'obscurcisse l'ombre des bâtiments ou des grandes clôtures. Il est également fortement déconseillé de choisir des zones avec un terrain accidenté.
Par conséquent, s'il existe une zone sur votre site où il n'y a pratiquement pas de monticules ni de dépressions, et qu'elle correspond également à tous les points précédents, vous pouvez alors la donner en toute sécurité au drain Volzhskaya Krasavitsa.
Comment choisir mon heure de prise en charge ?
En fait, il existe deux façons de planter non seulement la variété de prune beauté Volga, mais aussi presque toutes les autres plantes. Vous pouvez le faire à l'automne ou au printemps. Néanmoins, la deuxième option est beaucoup plus préférable, surtout si vous êtes un jardinier débutant qui apprend juste à manipuler les plantes et ne connaît pas toutes les subtilités du travail avec elles. Cependant, le printemps prend trois mois entiers, et c'est une période assez longue.
Quel mois choisir pour la plantation, pour être sûr qu'il est idéal pour les prunes. En fait, il n'y a tout simplement pas de dates précises. Cependant, il existe des instructions pour vous aider à déterminer cette date vous-même.
Afin de choisir quand planter la prune Volga Beauty, vous devrez attendre quatre à cinq jours après que le temps se soit calmé.Si, après cette période, les gelées de retour ne surviennent pas, vous pouvez immédiatement creuser un trou et y planter un semis après une semaine. Cependant, vous devez effectuer toutes ces démarches assez rapidement, et en aucun cas vous ne devez les retarder.
Sinon, le stade de flux actif de jus commencera et vous devez absolument planter la plante avant qu'elle ne commence. Sinon, il ne se développera pas normalement. Néanmoins, si vous avez confiance en vos capacités et savez avec certitude que vous pouvez faire face à la plantation d'automne, alors nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance.
Prune Volzhskaya Beauté. Choisir un semis
Beauté Plum Volga: photo de la variété
Comme vous le savez probablement, c'est dans la plantation que réside au moins la moitié du succès de la future plante, et c'est donc dans cette procédure que vous devez y consacrer le maximum d'efforts. Cependant, aucune plantation ne se passera bien si vous choisissez le mauvais matériel de plantation.
C'est pourquoi, lors du choix d'un semis, vous devez être très prudent et faire attention à ceux Critères, que nous listons ci-dessous :
- Tout d'abord, vous devez faire attention à l'âge du plant: il doit avoir au moins un an, mais pas plus de deux ans.
- Vous devriez également regarder la taille du matériel de plantation : s'il est inférieur à un mètre ou un demi-mètre, vous ne devriez pas perdre votre temps dessus, car cela signifie soit que le semis a certainement moins d'un an, soit qu'il était mal soigné. Aucune des options ne vous convient de toute façon.
- L'épaisseur du tronc doit être d'environ un à un centimètre et demi et la hauteur du tronc de la plante doit atteindre environ un demi-mètre à soixante centimètres.
- La longueur des pousses varie entre les plantes annuelles et bisannuelles. Si nous parlons d'un plant d'un an, leur longueur devrait atteindre environ vingt centimètres et pour les deux ans, environ trente.
- Le diamètre du tronc à dix centimètres du site d'inoculation doit être d'environ un centimètre et demi.
- Il devrait y avoir au moins trois racines, et de préférence environ quatre. La longueur totale du système racinaire doit être d'environ vingt-cinq centimètres. Il est également important de s'assurer que les racines ne sont pas endommagées.
- Vous devez également vous assurer de ne pas vous tromper et de vous vendre une prune sauvage ordinaire sous le couvert de la variété Volzhskaya Krasavitsa. Afin d'éviter que cela ne se produise, vous devez étudier attentivement en quoi les plants diffèrent les uns des autres et, bien sûr, acheter du matériel de plantation exclusivement dans des endroits éprouvés.
Une fois que vous aurez acheté le matériel de plantation, vous devrez veiller à ce que le système racinaire ne se dessèche pas sur le chemin du retour. Pour cela, un chiffon humide est utilisé, qui doit être avec vous.
De plus, contrairement à certains autres arbres de jardin, il est très déconseillé de stocker cette variété de prune hors du sol avant de la planter. Par conséquent, si vous n'êtes pas encore prêt à installer la plante dans sa nouvelle maison, vous devriez la creuser quelque part sur votre site.
Pour ce faire, vous devez creuser un trou d'environ un demi-mètre de profondeur (vous pouvez même un peu moins). La plantule y est placée, mais un peu inégalement, et en position inclinée. Après cela, le système racinaire et une partie du tronc sont recouverts de terre, qui n'est pas fortement compactée, de sorte que la plante puisse être facilement déterrée plus tard.
Plum Volzhskaya Beauty - comment planter
Bien sûr, après avoir choisi le moment, le lieu et le matériel de plantation lui-même, vous n'avez qu'une chose à faire : planter directement le plant là où il vivra, grandira et portera ses fruits à l'avenir.
Pour que cette procédure se passe bien et que vous obteniez une plante saine, vous devez suivre les instructions suivantes :
- Nous creusons un trou à une profondeur d'environ un demi-mètre. Sa largeur doit être d'un peu plus d'un mètre.
- Maintenant, vous avez non seulement un trou, mais un tas de terre qui en a été creusé.Nous allons mélanger ce sol avec des préparations telles que du compost à raison de quinze kilogrammes, de la cendre de bois à raison d'environ un demi-kilo, ainsi qu'avec une dose de chlorure de potassium, qui est d'environ cinquante grammes.
- Vous devrez également placer un petit piquet au centre du trou pour soutenir la plante.
- Maintenant, vous devez remplir un peu le trou avec le sol obtenu. Environ les deux tiers du volume de la fosse doivent être remplis.
- Aussi, le sol remblayé doit prendre la forme d'une petite butte, sur laquelle nous planterons par la suite notre semis. Pour ce faire, nous devons le placer de manière à ce que le collet soit à environ cinq centimètres au-dessus du niveau du sol.
- Dans le même temps, les racines de la plantule, qui seront dans le trou, doivent être réparties uniformément le long de la glissière impromptue que nous avons créée pour elles.
- N'oubliez pas non plus la cheville que nous avons enfoncée dans le trou à l'avance. Afin d'obtenir une efficacité maximale du plant, il doit être placé strictement au nord de ce piquet.
- Maintenant que le semis est à sa place, il est mono de recouvrir le reste du trou de terre. En même temps, cette fois-ci, nous tasserons légèrement le sol afin que le semis soit maintenu fermement et fermement dans le sol. Bien sûr, nous mettons le piquet pour une raison, et donc le plant doit y être attaché afin d'assurer une croissance correcte et uniforme.
Maintenant que tout est prêt, il ne reste plus qu'à effectuer quelques procédures supplémentaires: tout d'abord, il est nécessaire de creuser une petite rainure annulaire autour du tronc (à une distance de quarante centimètres - un demi-mètre de lui-même). Après cela, il ne ferait pas de mal non plus d'effectuer la procédure de paillage, qui permettra de retenir l'humidité dans le sol avec une efficacité beaucoup plus grande, et également de protéger les plantes des mauvaises herbes et de certains insectes rampants.
Le fumier ordinaire peut être utilisé comme paillis. Des matériaux plus légers tels que la sciure de bois ou l'humus peuvent également être utilisés.
Important! Si vous voulez faire pousser une prune avec un pollinisateur, vous devrez vous assurer que ce même pollinisateur n'est pas trop loin de la plante cultivée. La distance optimale entre la prune Volzhskaya Krasavitsa et le pollinisateur est d'environ trois mètres. Par conséquent, lors de la planification de la plantation, vous devrez tenir compte du fait qu'avec une plante, vous devrez également en planter une seconde, qui a également besoin d'un endroit.
Soins aux prunes Beauté Volzhskaya
Beauté Plum Volga: photo de la variété
Plum Volzhskaya Beauty n'est pas fantaisiste. En fait, prendre soin de cette variété de prune n'est pas un processus trop difficile et laborieux. La chose la plus importante est la fréquence et la régularité de l'arrosage et de l'habillage. De plus, bien sûr, il ne faut pas oublier d'autres procédures, telles que l'ameublissement et le désherbage du sol, ainsi que l'élimination des mauvaises herbes.
Arroser et ameublir le sol
Tout d'abord, pour que vous compreniez quels sont les objectifs qui vous attendent, nous mentionnerons que le sol autour de l'arbre doit être constamment dans un état plus ou moins meuble. Cela implique également qu'il ne devrait jamais y avoir trop de mauvaises herbes autour.
Si l'on parle d'entretien estival, qui est le plus fréquent et le plus intensif, il faut ameublir le sol sur une dizaine de centimètres de profondeur. Cela se fait régulièrement : après absolument chaque arrosage.
Automne : le creusement doit avoir lieu à deux fois la profondeur. Cependant, cela arrive beaucoup plus rarement, car l'arrosage est effectué moins souvent. De plus, une telle profondeur est très importante car c'est sur elle qu'hibernent généralement toutes sortes de parasites, dont il est vital de se débarrasser. Sinon, ils se feront certainement sentir l'année prochaine.
Quant à l'arrosage, c'est certainement l'une des procédures d'entretien les plus importantes, cependant, comme vous le savez déjà, la plante tolère très bien le manque d'humidité et, en principe, est assez résistante à l'humidité. Néanmoins, malgré le fait qu'une personne puisse vivre trois jours sans eau, le deuxième jour, elle se sentira extrêmement mal.
La situation avec la prune est similaire : bien qu'elle puisse vivre sans eau assez longtemps, ce ne sera certainement pas bon pour elle. Par conséquent, l'arbre doit être arrosé très abondamment environ cinq fois au cours de la saison de croissance. Dans le même temps, avant la procédure d'irrigation elle-même, un petit fossé est creusé autour du tronc, dont la profondeur ne doit pas dépasser dix centimètres.
Après l'arrosage, tout le cercle délimité par ce fossé doit être légèrement saupoudré de terre fraîche, ainsi que d'une solide couche de paillis. De cette façon, vous pouvez être sûr que la majeure partie de l'eau ne s'évapore pas à cause du soleil brûlant. Quant au volume d'eau que vous devrez utiliser directement : il vous en faudra pas mal. Cependant, ces nombres sont variables et dépendent du moment où l'arrosage est effectué.
En fait, le plus volumineux est le dernier arrosage, qui est effectué fin septembre - début octobre. En gros, c'est le seul arrosage que vous ferez avant que l'arbre n'hiberne.
Et pour qu'il survive facilement à cette période, il lui faudra environ cent cinquante à deux cent cinquante litres d'eau. Toutes les autres irrigations sont effectuées avec des volumes d'eau nettement inférieurs, qui commencent par 500 litres et se terminent par 80 litres, selon l'âge et la taille de l'arbre.
Top dressing
Bien sûr, pour que la prune Volzhskaya Krasavitsa pousse et se développe normalement, il ne suffit pas de bien l'arroser. Pour ce faire, vous devrez également veiller à une bonne fertilisation de votre prune, et il est donc très important de suivre de près le calendrier de fertilisation.
Si vous voulez que votre plante vous donne des fruits exceptionnellement bons, gros et juteux, vous devez vous assurer qu'elle reçoive toutes les substances organiques et minérales dont elle peut avoir besoin.
Les différends sur les engrais qui sont les meilleurs ici : organiques ou minéraux sont absolument inappropriés, car le prunier aura besoin de toutes ces substances pour former de très bons fruits, et c'est pourquoi nous vous recommandons fortement de combiner les engrais, afin d'assurer un maximum d'avantages pour votre arbre .
Il devrait y avoir six pansements au total : environ le même que l'arrosage :
- La première est réalisée avant même le début de la floraison ;
- La seconde est directement pendant ce processus.
- Le troisième top dressing est effectué lorsque la floraison est complètement terminée;
- Quatrième - deux semaines plus tard.
- Cinquième - dans la première quinzaine de juin;
- Sixièmement - toute fin septembre - début octobre (avec le dernier arrosage).
Tailler le prunier Volga beauty
De nombreux jardiniers ont une peur totalement injustifiée de la taille et leur peur est tout à fait justifiée. Cette procédure implique des dommages directs à l'arbre. Bien sûr, cela apportera quelques inquiétudes. Cependant, si vous le faites correctement et suivez les instructions, votre arbre est absolument sûr. À propos, la toute première taille doit être effectuée immédiatement après la plantation du plant dans le sol.
Le schéma de taille des prunes Volzhskaya beauty est le suivant:
- Pour un plant d'un an, qui n'a toujours pas de couronne du tout, il est nécessaire d'enlever complètement toute la partie aérienne jusqu'à soixante-dix centimètres au-dessus du niveau du sol.
- Dans le cas où la couronne parvient encore à se former, seule la pousse centrale est raccourcie de la même longueur.
- Néanmoins, vous devez soigneusement vous assurer qu'il ne s'avère pas trop bas : d'au moins vingt centimètres, il doit s'élever au-dessus de toutes les autres branches.
- Quant aux pousses de deux ans, elles suivent exactement la même procédure selon des règles un peu différentes : il faudra couper absolument toutes les pousses latérales d'un tiers de leur longueur, et la principale est raccourcie de la même manière que pour un plantule d'un an.
- Dans le cas où la pousse principale n'est pas observée en un seul exemplaire, les deux sont raccourcies exactement de la même manière que les branches latérales.
Tailler la couronne de la prune La beauté de la Volga est simplement nécessaire si vous voulez que des pousses exceptionnellement fortes et bonnes se développent et grandissent. Si la taille n'est pas du tout effectuée, à la fin, lorsque la prune Volga Beauty commencera à porter ses fruits, un grand nombre de branches ne participeront tout simplement pas à ce processus et le rendement sera donc moindre.
Cependant, la taille après la plantation n'est pas la seule que vous aurez à faire. Après cela, un grand nombre de tailles préventives et formatives sont effectuées.
Ils se déroulent en début et en fin de saison selon les règles suivantes :
- Tout d'abord, vous devez comprendre quel type de structure votre arbre devrait avoir.
- Il doit être formé de trois rangées.
- La première de ces rangées doit être à environ soixante centimètres au-dessus de la surface. À ce niveau, il devrait y avoir environ trois à quatre branches bien formées, qui devraient s'étendre du tronc à un angle d'environ quarante-cinq à cinquante degrés. Ils doivent également pousser dans des directions différentes et ne pas se croiser.
- La rangée suivante est formée un an plus tard à une distance des mêmes soixante centimètres, mais pas du sol, mais de la toute première rangée. Seuls deux shoots y suffiront. Vous devez les choisir selon les mêmes critères que l'année précédente.
- Mais le troisième étage est formé d'une seule branche. Sa distance par rapport au deuxième étage devrait être d'environ cinquante centimètres. Toutes les autres pousses se formant sur cette couche doivent être supprimées.
Maintenant que la couronne est complètement formée, il faut enlever toutes les branches qui ne jouent aucun rôle et ne servent que d'épaississant.
Automne la même taille est préventive, puisqu'elle n'a pas pour but de former une couronne, mais n'est nécessaire que pour éliminer toutes les branches malades, rongées par les insectes ou simplement cassées. Il est effectué en octobre avec le dernier arrosage.
Absolument toutes les excroissances, en plus d'éliminer les branches invalides, sont raccourcies d'une vingtaine de centimètres. Il est également nécessaire d'enlever les branches trop vieilles car elles sont pour la plupart inutiles. N'oubliez pas non plus que la taille est, comme nous l'avons déjà dit, un dommage direct à la plante, et vous devez donc parfaitement contrôler ce processus et vous assurer que tous les points de coupe sont traités avec du vernis de jardin.
Il est nécessaire d'utiliser exclusivement des instruments de haute qualité, car sinon vous pouvez faire des coupures bâclées et cicatrisées qui guériront beaucoup plus longtemps, et à travers elles, l'infection peut pénétrer à l'intérieur. Par conséquent, les couteaux de coupe ou les sécateurs doivent être très bien affûtés et vos mains doivent être fermes et précises.
Préparer l'hiver
Beauté Plum Volga: photo de la variété
Bien que la prune Volzhskaya Krasavitsa soit en effet une variété très résistante à l'hiver, cela ne signifie pas qu'elle n'a pas du tout besoin d'être préparée pour l'hiver. Cette procédure est tout aussi nécessaire que l'arrosage ou l'alimentation. Cela permettra non seulement à la plante de supporter l'hiver beaucoup plus confortablement, mais l'aidera également à récupérer avec moins d'effort d'ici le printemps prochain.
Tout d'abord, il convient de mentionner blanchir, car c'est un moyen relativement simple et en même temps efficace de protéger les prunes du froid hivernal.
Aussi, pour bien préparer l'hiver, il faut :
- Dégagez complètement la zone autour du tronc de l'arbre afin qu'il n'y ait pas de mauvaises herbes.
- Il est également nécessaire de désherber toute la zone afin qu'aucun insecte ne puisse pondre dans le sol jusqu'au printemps prochain.
- La tige et certaines branches sont très soigneusement traitées à la chaux, car cela aide grandement à prévenir l'apparition de parasites et d'insectes désagréables. Cependant, avant de blanchir la plante, il faut absolument en retirer toute écorce séchée ou morte.
- Dans le cas où, lors du retrait, les tissus vivants de la plante seraient au moins légèrement affectés, il sera nécessaire de traiter immédiatement cet endroit avec du vernis de jardin, car sinon une infection peut pénétrer dans la plante.
Maintenant que tout est prêt pour la procédure de blanchiment, vous devrez prendre un pinceau et, directement, la peinture, qui sera utilisée pour cette procédure. La peinture est préparée comme suit: une partie de chaux et une partie de fumier de poulet sont mélangées à huit parties d'eau, et un cinquième de sulfate de cuivre devra également être ajouté.
Important! Les jeunes arbres qui n'ont pas encore commencé à porter des fruits ne doivent pas être blanchis à la chaux. Au lieu de cela, il est préférable de les envelopper dans de l'agrofibre ou un chiffon spécial.
Maladies et ravageurs de la prune beauté de la Volga
Comme nous l'avons dit au début, la prune de beauté Volga résiste assez bien aux maladies. Cela est particulièrement vrai pour les maladies telles que la pourriture. Cependant, cela ne veut pas du tout dire que cette plante est à cent pour cent protégée contre tout type d'attaque par des bactéries ou des virus, et vous devez donc être vigilant et toujours surveiller l'apparition de signes douloureux.
Le plus fréquent maladies se manifestent dans cette plante sont les suivantes : pourriture des fruits, poches, coccomycose, champignon fuligineux et cancer des racines. Le mieux n'est pas d'attendre qu'ils apparaissent et commencent à dévorer votre arbre, mais d'essayer de les vaincre avant même cela, en utilisant diverses mesures préventives et protectrices.
Néanmoins, si la maladie s'est quand même fait sentir, il faut certainement la combattre. Pour cela, des médicaments tels que la bouillie bordelaise et la solution de sulfate de cuivre sont le plus souvent utilisés. Vous pouvez également utiliser de l'eau savonneuse pour éviter que la maladie ne revienne le plus rapidement possible.
De plus, nous vous conseillons fortement de vous débarrasser d'absolument toutes les parties infectées, même celles qui sont tombées au sol. Ainsi, vous pouvez être complètement sûr que la maladie ne réapparaîtra pas.
Cependant, en plus des maladies, la plante peut également être attaquée par de nombreux insectes, il est parfois assez problématique de se défendre contre quelles méthodes de prévention sont parfois assez problématiques.
Insectes, dans lesquels la prune est l'un de leurs mets préférés - tenthrède de la prune, patte épaissie, faux bouclier et puceron... Tous sont parfaitement détruits par les insecticides et, dans certains cas, il sera possible de les surmonter même avec de l'eau savonneuse ordinaire, à moins, bien sûr, qu'il y ait trop d'insectes.
Cependant, le plus important est de détecter la menace à temps, car l'usine est assez grande et la surveillance constante de toutes les branches est une autre tâche. Cependant, vous pouvez toujours effectuer des pulvérisations préventives avec les mêmes insecticides qui empêcheront complètement l'apparition d'insectes.
Récolte et stockage
Beauté Plum Volga: photo de la variété
Lorsqu'on parle de récolte et de stockage, il faut aussi mentionner sa quantité. Le fait est qu'il diffère selon l'âge de l'arbre. Si nous parlons de ce qui est sur le point d'entrer dans la phase de fructification, alors la quantité de récolte sera approximativement égale à dix kilogrammes, et les arbres plus âgés (de dix à douze ans) peuvent apporter à la fois quinze et trente kilogrammes, selon la qualité d'usine de soins.
Les fruits se conservent peu de temps, mais ils peuvent être utilisés pour faire des conserves, des confitures ou des compotes. Cependant, si vous souhaitez conserver vos prunes plus longtemps, vous pouvez les congeler.
A la température du congélateur, ils seront conservés en parfait état pendant un temps considérable.
Conclusion
Plum Volzhskaya Krasavitsa est une plante fruitière vraiment merveilleuse qui peut non seulement décorer votre jardin, mais aussi vous apporter une énorme quantité de fruits savoureux, gros et beaux. Bien que prendre soin de cette plante puisse parfois être difficile, cela peut vous apporter de nombreuses expériences enrichissantes et vous aider à améliorer vos compétences en jardinage.
Nous espérons que notre article vous aidera, ainsi que le fait que vous n'aurez aucun problème lors de la culture des prunes de beauté Volga. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance.