Prune Vitebsk en retard
Contenu:
Plum Vitebskaya late est un plant de la variété de prune "Markova Plum". Ils l'ont sorti sur la base de l'Institut de recherche biélorusse sur la culture fruitière. Les auteurs sont E.P. Syubarova, V.A.Matveev. Cette variété de prune a été inscrite au registre de l'État en 2002. Zoné dans le centre russe.
Prune Vitebskaya tardive: description de la variété
Plum Vitebsk tardif: photo de la variété
Prunier de Vitebsk tardif, de vigueur moyenne, à couronne paniculaire, moyennement dense.
Les prunes tardives Vitebskaya sont grosses, pesant trente à trente cinq grammes, en forme d'ovale avec de la rondeur. La coloration principale est rouge foncé, la lamelle est bleu-gris. Le noyau est de taille moyenne, occupe 4,3% du poids de la prune, lorsque le fruit est complètement mûr, le noyau peut être facilement séparé de la pulpe. Le contenu interne de la prune tardive de Vitebskaya est de couleur jaune pâle, juteuse, légèrement grise, aigre-douce, le score de dégustation est de quatre points. La pulpe contient de la matière sèche (14,6%), des acides (2,2%), du sucre (12,1%), des substances pectiques (0,7%). Temps d'utilisation - jours de septembre.
Plum Vitebskaya tard: avis sur la variété
Svetlana Andreevna, région de Kourgan : « J'ai récemment cultivé la variété de prune tardive Vitebskaya, mais j'ai déjà réussi à apprécier tous les avantages de la variété. Premièrement, cette prune a un rendement très élevé, le goût d'une variété de prune Vitebskaya est doux, avec une légère acidité. Des confitures et des conserves très savoureuses sont fabriquées à partir de cette variété, cependant, nous utilisons volontiers cette prune fraîche. J'aime aussi la variété de prune tardive Vitebskaya car lorsque les baies sont cuites, le noyau se sépare très facilement de la pulpe, cela n'a pas été observé dans les autres variétés cultivées sur mon site. »
Kirill Sergueïevitch, région de Tcheliabinsk : « La variété de prune tardive Vitebskaya a été conseillée par des amis, car la variété est immunisée contre clotterosporie... Et en effet, malgré le fait que presque toutes les variétés de prunes de ma région étaient malades, cette variété est restée en bonne santé. Il faut savoir que la variété de prune tardive Vitebskaya commence à porter ses fruits à partir de la quatrième année après la plantation sur une parcelle de jardin sur un stock de graines et donne des fruits incroyablement savoureux. »