Prune hongroise: description de la variété, photo, culture
Contenu:
L'article présente la prune hongroise: une description de la variété, des photos, des caractéristiques, des directives pour la plantation, la culture, les soins, la protection.
Prune hongroise: description de la variété
Prune hongroise: photo de la variété
Une de la composition des cultures avec une variété de caractéristiques. La plupart des éleveurs sont très satisfaits de l'apparence de cette variété. le fruit tolère les maladies et les gelées, et a également un goût élevé, et c'est de cette variété que l'on obtient un excellent pruneau.
La variété de prune Hungerka est une sorte de composition de fruits composée d'un grand nombre d'espèces. Dans la partie européenne du fruit, une variété d'Asie a été lancée. Tout a commencé dans la région des Balkans. sur le sol russe, la culture a été étudiée au début du XXe siècle.
Hongrie - a découvert le moyen idéal de récolter. Les fruits ont été retirés sans se déchirer, les prunes sont tombées d'elles-mêmes lorsqu'elles étaient mûres. A cette époque, ils se fanent. À savoir, ces fruits ont bon goût et peuvent rester longtemps après la récolte.
La Hongrie est un pays de pruniers, c'est leur territoire qui est envahi par cette variété. Les gens qui viennent à l'église pour se repentir reçoivent un prunier du prêtre. Dans ce pays, les pruniers poussent sur tous les bords des routes.
Prune hongroise: traits caractéristiques de la variété
Prune hongroise: photo
Le prunier de la variété Vengerka est grand, sa taille atteint de cinq à six mètres. la couronne est arrondie, trapézoïdale. Les branches sont brunes, vigoureuses. De plus, la couronne peut être coupée à un point tel que l'arbre ne peut pas dépasser trois ou quatre mètres.
Cette variété tolère les hivers, mais pas les hivers forts; dans le nord, une telle variété n'est pas cultivée. Il faut très peu de temps pour restaurer un arbre après l'hiver.
Plum Vengerka tolère facilement la sécheresse, peut donner une grande quantité de récolte, même par temps sec.
La culture fait référence à la fructification indépendante. Il n'est pas nécessaire de planter des cultures dans le quartier.
La variété a un excellent système immunitaire, elle tolère les maladies, ainsi que les rongeurs qui infectent la plante.
Grande productivité. La variété de prune hongroise appartient aux vivaces, vit jusqu'à trente ans.
Un grand nombre de pousses peuvent se développer à partir d'un arbre, alors coupez l'excès d'herbe et regardez également les plantes du quartier, elles ne peuvent qu'améliorer la croissance des pousses.
La couleur de la végétation est tardive, la récolte dépend de la variété.
Il est nécessaire de mettre un support pour que les branches ne se cassent pas à cause du poids important du fruit.
Assurez-vous qu'il y a des prunes mûres sur les branches, les fruits trop mûrs et non tombés peuvent pourrir directement sur les pousses. Ainsi, ils perdront leur attractivité.
Parmi les inconvénients, nous ne pouvons dire que la lente maturation de la prune hongroise. La plupart des espèces ne peuvent porter leurs fruits que la sixième ou la huitième année après la plantation. S'il y a des jardiniers qui précipitent la végétation pour la fructification, les scientifiques y sont déjà parvenus et ont découvert une variété qui porte des fruits dès la troisième ou la quatrième année après la plantation d'un jeune prunier hongrois.
Par le fruit, vous pouvez déterminer si l'arbre est affecté par des parasites, des maladies ou non, si le fruit est devenu beaucoup plus gros, cela vaut la peine d'effectuer des travaux préventifs sur votre arbre.
Prunes hongroises : cultivars pollinisateurs
Même ainsi, vous pouvez planter des plantes à proximité pour la pollinisation. Les cultures voisines devraient fleurir avec le hongrois. Dans la plupart des cas, une prune de jardin est plantée.
Il est interdit de faire pousser des buissons avec des cultures de baies, cela interfère avec le développement d'un jeune prunier Vengerka.
Quelles variétés la variété de prune hongroise a-t-elle?
Il existe deux types de variétés de prunes hongroises :
- Les cantines sont pertinentes dans les jardins des chalets d'été, le goût est à un niveau élevé.
- Technique - cultivé à des fins commerciales. Ils donnent une grosse récolte, ils ne sont pas dégoûtés.
Prune Hongrois Korneevskaya
Variété de prune hongroise Korneevskaya: photo
La prune Vengerka Korneevskaya porte ses fruits indépendamment, la découverte a eu lieu en Russie, elle porte le nom du scientifique qui a reçu cette variété. Pour que le rendement devienne plus élevé, il est nécessaire de planter des cultures voisines à proximité. L'arbre atteint une hauteur d'environ quatre mètres, la cime est trapézoïdale, large. Habituellement, ils collectent une trentaine de kilogrammes. L'arbre peut porter des fruits dès la quatrième année après la plantation. Vit une quinzaine d'années. Récolté à la fin de l'été ou au début de l'automne.
Prunes Vengerka Korneevskaya couleur bleuâtre, avec une teinte brune. Le contenu à l'intérieur est tendre, doux, juteux. Couleur jaune clair. Os moyen. Poids des fruits de trente à trente-cinq grammes. Les pousses fructifères doivent être soignées. Ces fruits peuvent être utilisés frais ou bouillis. Résistant au transport.
Ils tolèrent la saison hivernale, le tronc a une écorce large et solide, ce qui permet à l'arbre de tolérer les gelées sereinement. Un petit nombre de bourgeons peut être blessé dans la prune Vengerka Korneevskaya lors de fortes gelées. Toutes les maladies ne sont pas tolérées.
Pulkovskaya hongrois prune
Prune hongroise Pulkovskaya: photo de la variété
La variété de prune Vengerka Pulkovskaya mûrit tardivement, elle peut porter elle-même des fruits, mais pas en grande quantité. La taille de l'arbre atteint de trois à quatre mètres, la cime est en forme de trapèze, large. La fructification apparaît dans la troisième année après la plantation. Un arbre peut produire jusqu'à vingt-cinq kilogrammes. La maturation est tardive, tous les fruits ne mûrissent pas en même temps, la récolte s'effectue le long des stades de maturité, au début de l'automne. Un arbre peut vivre de vingt à vingt-cinq ans.
Les fruits sont de petite taille, inégaux, pesant de vingt à vingt-cinq grammes. la peau est rougeâtre foncé, le contenu est jaunâtre à l'intérieur. La prune hongroise Pulkovskaya supporte calmement le gel. Les prunes peuvent pendre longtemps sans tomber. La culture porte également des parasites, tels que les pucerons. Parmi les inconvénients, seules des fissures dans les fruits peuvent être notées en raison de la grande quantité de précipitations. En outre, la variété de prune Vengerka Pulkovskaya doit préparer le sol pour qu'il soit trempé.
Prune Hongrois Voronej
Prune hongroise de Voronej: photo de la variété
La prune hongroise de Voronej porte des fruits de manière indépendante, mûrit tardivement et est cultivée dans les territoires du sud. La taille de l'arbre atteint de trois à trois mètres et demi. la cime est ronde, les branches sont dirigées vers le haut. N'importe quelle récolte de prunes peut être plantée dans le quartier pour la pollinisation, par exemple, Peach, Zyuzinskaya, Michurinskaya et autres.
D'un prunier hongrois de Voronej, vous pouvez collecter une trentaine de kilogrammes. Poids des fruits à partir de quarante grammes. la forme est courbe, allongée. La croûte est de couleur pourpre foncé, avec une teinte rougeâtre. Le contenu à l'intérieur est de couleur olive verdâtre, le goût est élevé. Utilisé frais, ainsi que bouilli.
Avantages - excellent système immunitaire, la récupération prend peu de temps après l'hiver.
Inconvénients de la prune hongroise de Voronej - ne tolère pas la période hivernale, pendant la saison estivale froide, les fruits peuvent ne pas être colorés. Les fruits sont récoltés sous cette forme, laissés à mûrir.
Dubrovskaya hongrois prune
Prune hongroise Dubrovskaya: photo de la variété
Les variétés de prunes Vengerka Dubrovskaya sont rarement vues dans les serres ou dans les chalets d'été. L'arbre est grand, les couronnes sont grandes ovales. La variété est répandue dans le sud. Produit des fruits cinq ans après la plantation. Les fruits sont récoltés au début de l'automne. En poids, la récolte par saison atteint une trentaine de kilogrammes.
Les prunes elles-mêmes de la variété Vengerka Dubrovskaya sont petites, de couleur violet foncé, la peau est recouverte d'une couche de floraison bleuâtre. Poids des fruits de vingt-cinq à trente kilogrammes, doux au goût, avec un goût aigre. Les graines sont difficiles à extraire de la pulpe. La prune hongroise Dubrovskaya a une immunité bien développée. Transfère les maladies et les ravageurs. Résistant au transport.
Michurinskaya hongrois prune
Prune hongroise Michurinskaya: photo de la variété
La prune hongroise Michurinskaya porte ses fruits toute seule. Le rendement d'un arbre est de vingt-cinq kilogrammes. Le fruit est de couleur violet foncé, avec une couche de floraison bleuâtre. Le contenu à l'intérieur est sucré, verdâtre, juteux. Goût en hauteur, légèrement acidulé. Petite pierre. Le fruit peut pendre suffisamment de temps sur l'arbre, à maturité, il ne tombe pas. L'attractivité n'est pas perdue.
La variété de prune Vengerka Michurinskaya est résistante à la saison hivernale, tolère le transport. Cette culture est cultivée commercialement, utilisée dans la production d'aliments pour bébés. Mais la prune hongroise Michurinskaya n'a qu'un seul inconvénient, pas si important - avec un effort, il est nécessaire de retirer les os de la pulpe.
Azhanskaya prune hongroise
Prune hongroise Azhanskaya: photo de la variété
La culture est connue du territoire de la France. L'arbre est grand, allant de quatre à quatre mètres et demi. la couronne est écrasée. La fructification a lieu quatre ou cinq ans après la plantation. Le rendement d'un arbre est d'environ soixante-dix kilogrammes. La maturation a lieu à la fin de la saison estivale. La culture porte ses fruits d'elle-même, mais si vous souhaitez augmenter le rendement, vous pouvez planter des cultures voisines pour la pollinisation, par exemple les suivantes : Renklod Green, Renklod Altana.
Le fruit est gros, la croûte est dense, la couleur est violet foncé avec l'ajout d'une nuance de vin. Le contenu à l'intérieur est lâche, de couleur verte. La prune est douce au goût avec un arrière-goût aigre. Poids des fruits de quinze à vingt-cinq grammes. Les fruits mûrs ne tombent pas de l'arbre, mais pendent longtemps.
Inconvénients - les prunes peuvent se fissurer en raison du temps nuageux. De plus, de la moisissure et du mildiou peuvent apparaître. L'insecte infectant cette variété est la graine d'amande. Il ne tolère pas le gel, il ne convient donc à la culture que dans les territoires du sud.
Prunes Hongrois Donetskaya
Prune Vengerka Donetskaya: photo de la variété
La prune Vengerka Donetskaya porte ses fruits toute seule. Il a été découvert par des scientifiques de Donetsk. L'arbre d'une telle culture est petit, atteignant jusqu'à quatre cent cinquante centimètres. Porte ses fruits quatre ou cinq ans après la plantation. Le rendement par saison est d'environ trente kilogrammes. Comme nous le savons, l'arbre est autofertile, mais pour plus d'effet, des cultures voisines sont plantées à proximité pour une plus grande pollinisation, par exemple, les suivantes : Anna Shpet, italienne, Renklod Altana.
Le poids des fruits peut être d'environ trente grammes. en couleur, le fruit est violet foncé, avec une nuance de brun. Il y a une épaisse couche de plaque sur la peau. Le contenu à l'intérieur est verdâtre, doux au goût avec un arrière-goût aigre. L'utilisation du fruit peut être variée, fraîche, bouillie ou séchée. Après la cueillette, les prunes peuvent reposer jusqu'à vingt et un jours, et si elles sont transportées dans une cave ou un sous-sol, elles peuvent rester encore plus longtemps.
Pour les variétés de prunes Vengerka Donetskaya, il est nécessaire de préparer le sol. Ne tolère pas la sécheresse, un sol limoneux, saturé de nutriments, est nécessaire. La variété tolère le transport. L'arbre porte des fruits pendant une vingtaine d'années.
Il existe deux types de variétés de prunes Vengerka Donetskaya - à maturité précoce et à maturité tardive.Leur différence réside uniquement dans la période de maturation et le goût du fruit.
Prune Hongrois Incroyable
Prune Hongroise Amazing: photo de la variété
Des pollinisateurs voisins sont nécessaires pour faire pousser une telle culture. L'arbre est grand, atteignant environ quatre mètres et demi. commence à porter ses fruits quatre ou cinq ans après la plantation. Le rendement d'un arbre est de vingt-cinq à trente kilogrammes de fruits.
Les fruits sont petits, ovales, de couleur bleuâtre foncé, à contenu jaune à l'intérieur. Il y a une petite couche de plaque sur la peau. Poids des fruits de vingt-cinq à trente grammes. les os sont difficiles à retirer. Transfère des maladies. Il tolère la saison froide, ainsi, il peut être trouvé dans les territoires de l'Oural.
Prune Hongrois Bogatyrskaya
Prune hongroise Bogatyrskaya: photo de la variété
La prune hongroise Bogatyrskaya est une culture qui mûrit tôt, son goût est à un niveau élevé. Les fruits peuvent être retirés fin juillet. Le rendement d'un arbre est de quatre-vingt à cent vingt kilogrammes. L'arbre est petit, étalé, mesurant environ quatre mètres. fructification pendant une trentaine d'années. Les premiers fruits de la prune Vengerka Bogatyrskaya peuvent être vus quatre ou cinq ans après la plantation.
Les fruits de la prune hongroise Bogatyrskaya sont gros, sucrés avec un goût aigre. Poids de trente à soixante grammes. la peau est bleu foncé, plus proche du noir, il y a une couche de plaque grise. Contenu à l'intérieur de l'olive. Utilisé à des fins industrielles. Transport de quart. L'inconvénient est qu'il est difficile de retirer l'os.
Prune Hongrois Italien
Prune hongroise italienne: photo de la variété
La prune italienne hongroise mûrit au début de l'automne. L'arbre est petit, à cime arrondie. Le rendement par m d'un arbre est de soixante-dix à quatre-vingts kilogrammes. Pour que les fruits soient plus nombreux, il est nécessaire de planter des cultures voisines pour la pollinisation, telles que Altana, Green Renklod, Azhanskaya. La fructification peut être observée dès quatre ans après la plantation.
La masse des variétés de prunes hongroises italiennes - de trente à trente-cinq grammes. la peau est bleu foncé, il y a une couche de floraison blanche. Le contenu à l'intérieur est verdâtre avec une couleur jaune, la chair plus proche du noyau est plus dense. L'odeur n'est pratiquement pas ressentie. Transfère de nombreuses maladies, ainsi que des parasites. Ne résiste pas aux sols secs.
La prune italienne hongroise n'est cultivée que dans le sud. Ne résiste pas à la saison froide.
Prune Prune Hongroise
Prune hongroise ordinaire: photo de la variété
La prune hongroise commune est une culture bien connue. L'arbre est grand, environ six mètres. cime en forme de trapèze, branches poussant sur les côtés. Porte ses fruits pendant une trentaine d'années. Le rendement d'un prunier hongrois ordinaire est de cent cinquante à cent quatre-vingts kilogrammes. La culture porte ses fruits d'elle-même, mais les cultures voisines peuvent être plantées pour la pollinisation afin d'augmenter le rendement.
Les fruits sont de taille moyenne, le poids est d'environ vingt grammes. la peau est de couleur violet foncé, presque noire. Le contenu est sucré à l'intérieur, mais avec un goût aigre. Les variétés de prunes hongroises ordinaires doivent être arrosées. Transfère la maladie. Il est résistant au transport, après la récolte, il peut rester encore vingt-cinq jours. Ils ne sont cultivés que dans le sud ou avec un climat tempéré; dans le nord, il n'y a pas d'option pour planter des prunes.
Prune Hongrois Biélorusse
Prune hongroise biélorusse: photo de la variété
Les fruits de la variété de prune hongroise Belorusskaya sont gros. L'arbre est de petite taille, atteignant jusqu'à trois mètres et demi. la cime de l'arbre est luxuriante, petite dans l'épaisseur. Les fruits apparaissent trois ou quatre ans après la plantation. La fructification est moyenne. La maturation a lieu au début de l'automne. Le rendement d'un arbre est de trente kilogrammes.
Les fruits sont ovales, allongés, pesant jusqu'à quarante grammes. la peau est violet foncé.Le contenu à l'intérieur est de couleur jaunâtre, doux au goût avec un arrière-goût aigre. La variété de prune Vengerka Belorusskaya résiste à la saison froide et tolère également les maladies et les ravageurs. Récolte annuelle. Après la récolte, les fruits reposent suffisamment longtemps. La prune hongroise Belorusskaya est également bien tolérée.
Prune Hongrois Moscou
Prune hongroise Moscou: photo de la variété
La fructification de la prune de Moscou hongroise est indépendante. La culture a été découverte en mille neuf cent cinquante-cinq, la taille d'un arbre est de trois à trois mètres et demi. la couronne est ronde, large. La fructification commence sept ou huit ans après la plantation. Le rendement d'un arbre est de quarante kilogrammes. Les fruits de la prune Vengerka Moskovskaya mûrissent au début de l'automne.
Les fruits sont lisses, de couleur pourpre foncé, pesant de vingt à trente grammes. Le fruit est allongé. Le contenu à l'intérieur est verdâtre. Les os sont facilement arrachés. Mais le goût des fruits n'est pas entièrement sucré, pas aussi gros que celui des cultures nouvellement introduites. Les variétés de prunes Vengerka Moskovskaya sont utilisées à la fois fraîches, bouillies ou séchées.
Prune hongroise: variétés de plantation
Il vaut la peine de planter une prune hongroise par beau temps; dans le sud, par exemple, elles sont plantées à la mi-automne. Dans la voie du milieu au milieu du printemps. N'oubliez pas que le sol pour la culture doit être prêt au moment de la plantation.
Comment choisir le bon site d'atterrissage ?
Pour que la prune hongroise s'enracine rapidement, vous devez connaître certains critères de plantation :
- Léger - il faut beaucoup de lumière, ainsi que de la chaleur. L'endroit doit être ouvert au soleil, vous pouvez planter un jeune prunier Vengerka au sud ou au sud-ouest du site. Ne pas planter dans des zones basses ou dans des zones avec de fortes rafales de vent.
- Terre - légèrement alcalin sera idéal. Si le sol est faible, il se nourrit de nutriments. L'eau souterraine ne doit pas être dans la fosse, elle doit être à une distance d'au moins cent cinquante centimètres.
- Humidité - lorsqu'une grande quantité d'humidité s'accumule, le col des racines commence à pourrir. Ainsi, vous ne pouvez pas planter au fond. Il y a de l'humidité, du brouillard, une accumulation d'eau après les pluies, la neige s'accumule en hiver.
- Cultures voisines - recommande de planter les cultures dans un intervalle d'environ trois mètres avec les cultures voisines.
Le bon choix de sol
Le terrain idéal pour un moulin est un lançon ou un limon. Dans les sols acides, une telle variété ne se développera pas. Mais si vous n'avez pas d'autre option, vous pouvez ajouter environ six cents grammes de cendre de bois au sol et vous pouvez également utiliser de la farine de dolomite. De plus, la culture ne tolère pas la sécheresse, alors surveillez l'humidité du sol. Sinon, les ovaires peuvent tomber, ce qui diminue la quantité de jabot.
Il n'est pas nécessaire de remplir le trou de plantation avec de la chaux, cela peut endommager les racines du jeune prunier hongrois. Ils se débarrassent de l'acide dans le sol bien avant la plantation, lorsqu'ils se blottissent au sol. La chaux peut être utilisée en quantités de huit cents grammes par mètre carré.
Pour une adaptation rapide, il est nécessaire de préparer le terrain à l'avance. Ainsi, les adventices sont retirées du site de plantation, la patate douce et le fumier sont introduits dans le sol.
Recommandations pour le choix d'un semis
Si vous choisissez les bons arbustes pour la plantation, vous êtes assuré d'une bonne fructification de la prune pendant de nombreuses années. Dans les bazars, vous pouvez trouver des semis blessés qui ne s'enracinent pas bien. Par conséquent, vous devez acheter des arbustes dans des pépinières spéciales, des serres.
Les critères de sélection:
- De un à deux ans;
- Les racines sont saines, pas sèches ;
- L'écorce est saine, sans herbes ;
- Le tronc est plat, ne se fend pas ;
- Petit porte-greffe;
- Pas de branches blessées et séchées, avec des racines saines ;
- Le premier grade est de cent quarante centimètres de taille, de treize millimètres de largeur ;
- Le deuxième grade a une taille de cent dix centimètres, onze millimètres de large ;
- Semis ramifiés de cinquante centimètres, quatorze millimètres de large, branches d'une vingtaine de centimètres;
- Le plant doit être exempt de blessures, sain, fort, sans symptômes de maladie.
Il est recommandé d'acheter des arbustes dans des pots en plastique avec de la terre imbibée. Ainsi, la greffe peut se dérouler sereinement, les racines ne sont pas blessées pendant cette période. L'arbuste est transplanté avec le sol sur les racines.
Si vous avez acheté un arbuste qui n'a pas été planté dans un conteneur, vous devez traiter les racines dans une boîte à bavardages, puis les planter sur une bosse, en plaçant les racines de manière à ce qu'elles ne s'entrelacent pas, les recouvrir de terre imbibée.
Plum hongrois : technologie agricole
En automne ou au printemps, les cultures sont plantées de la même manière. Ce n'est que lors de la plantation au printemps que le trou est préparé à l'automne.
Séquence de plantation :
- Le trou de plantation est préparé quatorze jours avant la plantation.
- Il est nécessaire de creuser un trou de soixante à soixante-dix centimètres de diamètre, la profondeur doit être de cinquante à soixante centimètres.
- Au milieu du trou, vous devez mettre un support en le collant à vingt centimètres de profondeur.
- Ensuite, vous devez remplir le trou avec de la terre préparée, en une petite couche. Pour que le sol soit fertile, il faut y ajouter: fumier, salpêtre, terre, chlore avec potassium, superphosphate. Le sol doit être ajouté à partir de la côte pour créer un drainage et de la chaleur dans le sol.
- Une petite bosse est faite, sur laquelle le plant est placé, en répartissant les racines afin qu'elles ne se confondent pas.
- Le puits est rempli de terre préparée, humidifiée et une couche de paillis est placée sur le dessus, par exemple de la sciure de bois ou de la tourbe.
Se soucier
Prendre soin des variétés est simple et identique. La variété nécessite une hydratation, un tranchage et d'autres procédures.
Arrosage
Le prunier hongrois aime beaucoup l'humidité, mais cette variété peut tolérer la sécheresse. Il existe des types de prunes qui donnent des récoltes dans des conditions de sécheresse sévère. Mais dans de telles conditions, la culture s'affaiblit. Ainsi, la végétation a besoin d'être humidifiée pendant la sécheresse, même si elle peut survivre à la chaleur.
La prune Vengerka vieillie doit être humidifiée cinq à six fois par saison. La quantité moyenne d'hydratation est de huit à dix fois. Humidifier la végétation lorsque :
- Période de floraison ;
- Lors de la formation de l'ovaire;
- Lors de la fructification.
Au fur et à mesure que le fruit grossit, hydratez-vous autant que possible, mais ne surchargez pas ! Cela donnera une excellente récolte pour les années suivantes.
Les petits arbustes qui viennent d'être plantés sont souvent humidifiés, car leur système racinaire n'est pas encore arrivé à maturité, et il peut lui-même donner de l'humidité à la végétation. La quantité d'humidité dépend de l'âge, trois à quatre seaux d'eau suffiront pour un jeune arbuste.
Aliments
Dans la variété de prune Vengerka, une quantité suffisante d'énergie est dépensée pour la fructification. Par conséquent, il vaut la peine de nourrir la variété, le rendement en dépend.
- Pendant la floraison, la variété peut être nourrie avec de l'urée;
- Lors de la fructification, vous pouvez donner du nitrophosk;
- Après maturation, ils sont nourris avec du sulfate de potassium, également du superphosphate ;
- À la fin de la saison de croissance, ils sont nourris avec du compost.
Procédures préventives
Il vaut la peine de s'occuper de la variété de prune hongroise pendant toute la saison :
- Tondre la surcroissance ;
- Hilling, avec une main de paillis autour de l'arbre, vous n'avez pas besoin de tasser le sol;
- Établir des supports pour les branches qui se retrouvent sous le poids du fruit;
- Blanchiment à la chaux - la partie inférieure du tronc, ainsi que les branches inférieures.
Au printemps, jusqu'à l'ouverture des bourgeons, l'arbre doit être traité à l'urée, cela aidera à lutter contre les maladies et les insectes qui infectent l'arbre. De plus, l'arbre est désinfecté contre les insectes qui se nourrissent de l'arbre, vous pouvez utiliser des médicaments tels que: "Akarin", "Fitoverm", "Iskra - bio". Ensuite, il y a une augmentation de l'immunité à l'aide de "Zircon" ou "Ecoberin". À l'automne, il vaut la peine de répéter la procédure avec les mêmes moyens. Cela facilitera la transition de la plante vers l'hiver.
Toujours au printemps, des nichoirs pour oiseaux sont placés, ils aident à protéger l'arbre des insectes.
Prune hongroise : préparation à l'hivernage
Un certain nombre de cultures de prunes sont résistantes à la saison froide, mais pour de tels territoires, elles ont été hybridées. Les arbres âgés résistent à la saison froide, ils n'ont même pas besoin d'être isolés. Vous ne pouvez pailler le cercle autour de l'arbre, par exemple, qu'avec du fumier ou de la tourbe. Les jeunes arbres doivent être isolés. Ils doivent être recouverts d'agrofibre. Vous pouvez aussi simplement envelopper le coffre. Vous ne devez pas utiliser de films, le semis s'accouplera et s'envenime.
Pour lutter contre les parasites, vous devez couvrir de fibres solides à travers lesquelles les rongeurs ne ramperont pas jusqu'à l'arbre. Il est important que l'oxygène le traverse. Certains jardiniers utilisent des treillis métalliques.
Méthodes de reproduction
- La première méthode est les pétioles ou les pousses. L'option idéale serait la prolifération. Après l'enracinement, il peut être planté dans le sol.
- A l'aide de graines, conserver au réfrigérateur. Du début de l'automne au début du printemps. Puis plantez en pleine terre, au bout d'un an vous pourrez observer de petits semis.
- Avec l'aide de la vaccination, seuls les spécialistes peuvent se reproduire de cette manière.
Prune hongroise: protection contre les maladies, les ravageurs
Le système immunitaire de la variété de prune Vengerka est excellent. Mais certaines maladies et insectes peuvent nuire à la végétation. Par conséquent, il vaut la peine de traiter la végétation avec des moyens spéciaux.
Maladies de la culture :
- Point de trou - symptômes : un grand nombre de taches brunes sur le feuillage. Les branches se dessèchent, les fruits se détériorent. Humidifiez le sol, enlevez les mauvaises herbes. Vaporiser de Bordeaux.
- Noir noueux - symptômes : gonflement apparaît sur les branches, puis sécheresse et mort des branches. Pour lutter, régalez-vous avec la préparation bordelaise. Coupez et brûlez les parties malades de l'arbre. Lubrifier avec du sulfate de cuivre sur le site de coupe.
- Rouiller - symptômes : taches jaunes sur le feuillage, puis le feuillage sèche et tombe. Enlevez les mauvaises herbes, tassez le sol. Traitez avec la préparation bordelaise.
Insectes affectant la prune hongroise :
- Papillon - il est nécessaire de traiter l'arbre avec des insecticides, d'enlever également les mauvaises herbes et les patates. Brûlez les parties affectées de l'arbre.
- Ver à soie non apparié - il faut ramasser toutes les chenilles de l'arbre, désinfecter la végétation avec des insecticides. Il est également nécessaire d'enlever les branches et de traiter le tronc.
Prune hongroise : récolte et stockage
L'originalité de la collection :
- Temps sans pluie, la chaleur est nécessaire.
- Une fois la pluie passée, vous n'avez pas besoin de courir et de cueillir les fruits, et vous ne devriez pas non plus le faire tôt le matin.
- Vous devez récolter à un moment où le fruit ne s'est pas encore émietté.
- La maturation a lieu à son tour, le fruit est donc récolté deux ou trois fois.
- Les fruits sont emportés à l'intérieur pour qu'ils puissent y voir la lumière. Après sept jours, vous pouvez consommer en toute sécurité les fruits mûrs.
- Le fruit est récolté avec une tige de fruit. Ils sont retirés dans un conteneur, après quoi ils sont emmenés dans une chambre froide.
- Il ne vaut souvent pas la peine de toucher les fruits, vous pouvez donc retirer la couche de plaque qui sert à protéger les prunes de l'environnement.
- Les fruits sont d'abord retirés de la couche inférieure des branches, puis ils montent.
- Des échelles ou des escabeaux sont utilisés pour retirer les fruits du sommet de la tête.
- Ne vous tenez pas debout sur les branches, elles pourraient se casser.
- Les fruits qui seront utilisés commercialement ne doivent pas être secoués de l'arbre pour éviter de l'endommager.
Comment conserver correctement les fruits de la prune hongroise :
- Les fruits qui sont réguliers, sans fissures, sont mis dans des boîtes, en couches, chaque couche sur du papier neuf.
- Les conteneurs sont placés dans une pièce avec une température fraîche de zéro à deux degrés, l'humidité est d'environ quatre-vingt-cinq pour cent. Dans ce cas, les fruits peuvent durer de deux à deux mois et demi.
- Vous pouvez également mettre les fruits dans des sacs. À l'intérieur à zéro degré, ils peuvent se coucher pendant environ deux mois.
Les fruits peuvent être utilisés frais, bouillis ou séchés. Confitures, confitures, compotes, fruits secs sont réalisés.
Prune hongroise: avantages et inconvénients, teneur en calories de la prune hongroise
La consommation de telles prunes peut ralentir le processus de vieillissement. Avantages de consommer des fruits :
- Agit bien sur les systèmes circulatoires;
- Réduit la quantité de cholestérol;
- Élimine les signes du cancer de l'intestin;
- Réduit la pression ;
- Réduit le développement du vieillissement.
Si le niveau d'acidité dans l'estomac est augmenté, alors la consommation de cette variété est interdite, ou avec modération. Les pruneaux contiennent une grande quantité de sucre, il en coûte donc trois à quatre à consommer.
Composition et teneur en calories de la prune Vengerka :
- Graisse de deux pour cent;
- Protéine de huit pour cent;
- Glucides à partir de 90 % ;
- Potassium et sodium en grande quantité;
- Vitamines A, C, E;
- Calories environ quarante-deux kilocalories pour cent grammes.
Prune hongroise: avis
Elena Serenko
Nous avons été zonés gaulis de pruniers Vengerka par des parents d'Anapa. Nous plantons un semis. La première fois, tout allait bien. Mais un hiver froid est arrivé, l'arbre a gelé et est mort. C'est dommage qu'il ne puisse pas s'habituer à nos places. Mais les fruits sont délicieux. De la variété Vengerka, nous avons planté Voronej, elle est plus résistante au gel.
Petr Filatov
Je ne cultive que du Moskovskaya de la variété de prune Vengerka. Les fruits poussent, ont un goût aigre, mais ils ne sont pas une option pour manger sous cette forme. Mais la femme fait de la confiture ou des confitures, elles s'avèrent très savoureuses. Nous récoltons au début de l'automne. La variété est résistante à la période hivernale, dans notre région un tel arbre n'est qu'un miracle.
Conclusion
La prune hongroise est un miracle pour un jardinier, surtout dans la voie du milieu. La culture est tolérante à la sécheresse, vous pouvez donc partir en vacances en toute sécurité et la laisser pour l'été, mais n'oubliez pas de remplir le cercle du tronc d'arbre. Plum hongrois vous ravira chaque automne, avec un bon toilettage !
Prune hongroise: vidéo sur la variété