Cloches du soir prune
Contenu:
Plum Evening Bell a été obtenu à la station expérimentale zonale de Samara pour le jardinage en plantant des graines d'une variété à pollinisation libre "beauté de la Volga" par un groupe de spécialistes, qui comprenait P. P. Ivanov, E. V. Tyuzhina et A. N. Minin. La variété de prune Evening Bell a été ajoutée au registre de l'État en 2005 pour la région de la Moyenne Volga.
Sonnerie du soir prune: description de la variété et des caractéristiques
Plum Evening Bells pousse assez rapidement. La couronne du prunier Le carillon du soir a la forme d'une large pyramide régulière. Il porte ses fruits le plus souvent sur les branches du bouquet et les hampes. Les branches sont assez épaisses, à croissance droite, de couleur rouge foncé, aucun revêtement n'est observé. Il n'y a pas beaucoup de lentilles, de taille moyenne, de couleur blanche comme neige. Le feuillage est grand, assez large, avec une forme ressemblant à un œuf, légèrement pointu vers la pointe, a une couleur vert clair, le nombre de rides est moyen, pas brillant. La partie supérieure de la feuille est pointue, la base a la forme d'un cercle, il y a une pubescence ordinaire. Les bords du feuillage sont crénelés-dentelés. Les stipules sont de taille ordinaire, faiblement disséquées, tombent tôt. Le pétiole est de longueur ordinaire, assez épais, pigmenté. Glandes de taille ordinaire, à raison de deux pièces, pigmentées. Les fleurs sont doubles, simples, ressemblent à des fleurs roses, de grande taille, de couleur blanc comme neige.
Caractéristiques des prunes Sonnerie du soir
Fruits de prune La cloche du soir est grosse, tous les fruits sont de la même taille, le poids d'un fruit atteint trente-quatre grammes. Le fruit a la forme d'un œuf ou d'un ovale régulier. La partie supérieure du fruit est ronde, faiblement déprimée, l'entonnoir est plutôt large et profond. La base a une dépression, un trou de profondeur ordinaire. La suture abdominale est de profondeur ordinaire, ressort fortement. La tige du fruit est de longueur ordinaire, plutôt épaisse, se détache de la branche sans aucun problème, n'est pas fermement attachée au noyau. La couleur du fruit est principalement rouge ou violette, solide. Les points situés sous la peau sont communs, blancs, prononcés. La peau est de densité moyenne, non recouverte de quoi que ce soit, il y a une grosse fleur de cire, mais il est assez facile de l'enlever du fruit. La pulpe est de couleur jaune ou orangée, tendre, remplie de jus, la couleur de la cavité est la même que celle de la pulpe. Le jus n'a pas de couleur. Le fruit a un goût aigre et sucré à la fois. Il est assez simple de séparer l'os de la pulpe, de grande taille, en forme d'ovale régulier, a une netteté et se situe dans les trous. Les qualités gustatives de la récolte ont été évaluées par les dégustateurs à quatre points et cinq dixièmes sur un système à cinq points. La présentation de la culture a été évaluée par des experts à quatre points et cinq dixièmes sur un système à cinq points. Les fruits contiennent :
- matière sèche - onze points et sept dixièmes de pour cent.
- sucre - sept points et vingt-quatre centièmes de pour cent.
- acides - deux virgule et trente-neuf centièmes de pour cent.
- acide ascorbique - cinq entiers et soixante-douze centièmes de milligramme par cent grammes.
Fondamentalement, les prunes du soir sont utilisées comme variété de dessert.
Sonnerie du soir prune: caractéristiques de la variété
Le processus de floraison tombe du onzième au vingtième du dernier mois de printemps. La récolte mûrit à l'époque habituelle, vers le vingtième - le troisième du dernier mois d'été - le premier mois d'automne.Le moment de la récolte tombe dans la vingtaine - le troisième du dernier mois d'été - le premier mois d'automne. La qualité commerciale de la récolte est assez élevée. La possibilité de transporter des fruits sur de longues distances sous une forme non mûre est disponible, assez bonne. Les arbres fruitiers peuvent porter des récoltes lorsqu'ils atteignent l'âge de quatre à cinq ans. La quantité de récolte à l'âge de six à sept ans atteint dix à douze kilogrammes de chaque spécimen, à l'âge de dix à douze ans, ils reçoivent vingt-cinq à trente kilogrammes ou plus. Cette récolte apporte une récolte chaque année. La récolte se maintient bien sur l'arbre fruitier, les fruits ne tombent que trop mûrs.
Prune La cloche du soir est en partie autofertile. Il est recommandé de planter des variétés pollinisatrices à proximité :
- «rouge à maturité précoce».
- "Paisible".
- "Kuibyshevskaya ternosliv".
- «Alto».
Plum Evening Bell a un haut niveau de résistance au froid. Le niveau de résistance au froid n'est pas pire que celui de la variété « rouge à maturité précoce ». Pendant la période froide et neigeuse de 1986 - 1987, il y a eu des brûlures de l'écorce, le gel des branches annuelles, des branches à l'âge de deux à trois ans et des boutons floraux. Le niveau général de gel a atteint un point et cinq dixièmes - deux points. La résistance à la sécheresse de cette variété est moyenne. Une maladie telle que le « gum flow » attaque rarement les cultures fruitières. Dans les années excessivement humides, la défaite de la "moniliose" atteint trois dixièmes de pour cent. Et la "tige de prune" attaque jusqu'à cinq dixièmes de pour cent.
Variété de prune Le baguage du soir est obtenu par greffage sur des plants avec un porte-greffe "rouge à maturation précoce", "Kuibyshevskaya ternoslivka", "Octobre hongrois". Variété de prune La cloche du soir a besoin d'un abri contre les vents froids, nécessite des zones de drainage. Il répond parfaitement à l'introduction de fertilisant minéral dans le complexe, il apporte une grande quantité de récolte. Un arbre fruitier plus jeune nécessite une taille de formation. Et à un âge plus adulte, l'arbre fruitier a une couronne épaissie, ce qui signifie qu'un éclaircissement de la couronne est nécessaire, en supprimant une partie des branches.
Sonnerie du soir prune: avantages et inconvénients de la variété
Avantages de la variété Prune Sonnerie du soir :
- haut niveau de résistance au froid.
- grande quantité de récolte.
- gros fruits.
- goût incroyable.
Inconvénients de la variété de prune Sonnerie du soir :
- les fruits se fissurent à cause d'une humidité excessive.
- les fruits craquent lorsqu'ils sont trop mûrs.