Luciole prune
Contenu:
Si vous voulez qu'un bon arbre avec des variétés de qualité pousse dans votre jardin, alors vous devriez faire attention à la variété de prune Firefly. La prune luciole a un excellent système immunitaire, une tolérance aux maladies et aux ravageurs affectant la végétation, est également résistante à la saison froide. Ainsi, pour un gros rendement, il faut connaître quelques critères de plantation et d'entretien des prunes.
Histoire de la variété
La prune luciole découverte à partir des variétés Volzhskaya krasavitsa et Eurasia vingt et un. Tout s'est passé à l'I.V. Michourine. Éleveurs : L.E. Kursakova, G.A. Koursakov, R.E. Bogdanov, G.G. Nikiforov. Le test d'état a été passé en deux mille quatre.
Plum Firefly: description de la variété et caractéristiques
Luciole prune: photo
La luciole prune jaune n'a pratiquement aucun inconvénient, c'est une belle variété attrayante qui tolère sereinement le gel. Même les débutants dans leurs serres peuvent commencer à le cultiver.
Bois
Prunier Firefly est grand, environ cinq mètres, la couronne est étalée, arrondie, allongée. Les branches sont de couleur brune avec une teinte vin, légèrement velues, fines et droites.
Les feuilles sont petites, allongées, même, de couleur vert foncé. Les bords sont légèrement côtelés. Le feuillage est lisse, pas rugueux, dense.
Les stipules sont moyennes, s'envolent tôt de l'arbre. Les boutures sont également petites. Inflorescences de couleur blanc comme neige.
Fruit
Les prunes de la variété Firefly sont de grande taille, de forme ronde, pesant environ quarante grammes. la couleur est fruit jaune clair, avec une teinte verte. Il y a une petite couche de plaque. L'os peut être retiré facilement. Le fruit est juteux, sucré avec un goût aigre, une odeur délicieuse.
La prune Firefly a reçu quatre points et demi de goût. La composition du fruit: sucre - environ treize pour cent, acidité - un pour cent, éléments secs à partir de quatorze pour cent et demi, ascorbine - six milligrammes pour cent grammes.
Pour une bonne récolte, il faut tout savoir sur les prunes.
Tolérance à la saison froide et à la sécheresse
La variété de prune jaune Firefly tolère aussi bien la saison froide que la chaleur. Tolérance maximale au gel jusqu'à moins vingt degrés. les jeunes arbustes ne sont pas assez solides pour résister aux fortes gelées, ils sont donc isolés pour l'hiver.
La variété de prune Firefly est également tolérante à la sécheresse, mais elle vaut également la peine d'être surveillée et peut être irriguée une fois pendant dix ou douze jours. Lors de l'arrosage, assurez-vous qu'il n'y a pas de stagnation dans le sol, sinon les racines pourraient commencer à pourrir et la culture pourrait alors devenir malade.
Tolérance aux maladies et aux rongeurs
Comme nous le savons déjà, la prune Firefly tolère un grand nombre de maladies courantes et est également résistante aux parasites, de sorte que cette prune est souvent cultivée commercialement, à grande échelle. Si vous prenez bien soin de la végétation, aucune maladie n'est terrible pour elle. Les pucerons sont ce qui, dans la plupart des cas, infectent un arbre. Ainsi, la plante doit être protégée des insectes avec une extrême précision, et les fourmis participent également à l'attaque.
Quelle est la fructification de cette variété
La variété de prune Firefly ne peut pas porter de fruits à elle seule, par conséquent, pour son rendement, il est nécessaire de planter des cultures voisines pour la pollinisation. La végétation du voisinage devrait fleurir et mûrir en même temps que la variété Firefly.
Luciole prune : pollinisateurs
Cultures - pollinisateurs pour la luciole des prunes, qui peuvent être plantées dans le quartier :
- Renklode est fructueux ;
- Phare;
- Renklode kolkhozien.
Rappelles toi! La distance entre eux doit être d'au moins trois mètres. avec une telle culture, le rendement d'un arbre sera égal à vingt kilogrammes.
Inflorescence, quantité de récolte
L'inflorescence de la variété de prune Firefly se produit à la fin du printemps. La fructification a lieu trois ou quatre ans après la plantation. Fructification pendant dix ou quinze ans, vit environ vingt-cinq ans.
La variété de prune Firefly porte des fruits régulièrement, chaque année. Dans les jardins industriels, les ouvriers perçoivent environ cent douze centimes par hectare de terre.
Rendement
Le fruit est consommé à la fois frais et bouilli. Ils préparent des compotes, des conserves, des confitures, des confitures, et s'ajoutent également aux desserts. Fournit un chariot sans perdre son aspect attrayant. A des fins commerciales, il occupe les places les plus honorables.
Luciole prune : comment planter ?
Luciole prune: photo
Pour que la prune Firefly donne un grand nombre de fruits, vous devez connaître certains critères pour la planter.
Quand et comment planter une prune Firefly dépend du climat. Au sud, une plante est plantée à l'automne, au nord, elle est plantée au printemps. La fosse et le sol doivent être préparés à l'avance.
Sélection de gaules
Lorsque vous achetez un plant, recherchez-le entre un et deux ans, et regardez également les racines, elles doivent être fortes et saines, sans aucune blessure.
Si les racines sont sèches, elles peuvent être mises dans un récipient d'eau pendant deux ou trois heures pour faire tremper. Avant la plantation, les racines sont aspergées d'une préparation pour renforcer et développer les racines.
Choisir un endroit pour grandir
Le site de plantation des prunes de la variété Firefly doit être léger, propre, sans rafales de vent. Ne plantez pas la variété dans les basses terres, il accumule généralement de l'eau après la pluie, le brouillard. La stagnation se produira, la culture peut pourrir et mourir. Par conséquent, il est préférable de planter sur une colline. Aussi, gardez un œil sur la distance des eaux souterraines, l'écart devrait être d'environ cent cinquante centimètres de profondeur. De plus, les sols humides, tels que les côtes, les marais ne conviennent pas.
Algorithme d'atterrissage
Il faut faire un trou, la taille en profondeur est d'environ cinquante centimètres, la longueur et la largeur sont de soixante-dix centimètres. Le mélange de sol est fabriqué à partir d'un sol fertile, en y ajoutant de l'humus, du potassium, du superphosphate et du charbon.
La première couche devrait être un système de drainage. Puis une couche de terre fertile, formez un petit monticule. Ensuite, placez le plant de manière à ce que les racines soient redressées et ne s'accrochent pas les unes aux autres. S'il y a de grands espaces dans la fosse, le sol doit être compacté. Le col des racines doit être en surface à une distance de cinq à sept centimètres du sol.
Ensuite, il vaut la peine de creuser un cercle proche du tronc de dix centimètres de profondeur, en y versant une quantité d'eau suffisante. Ajoutez ensuite une couche de paillis, par exemple, vous pouvez utiliser de la tourbe, du fumier ou de la terre.
Luciole prune: soins
Luciole prune: photo
En sortant, la végétation n'est pas capricieuse, il suffit de la blottir, de l'humidifier, de la nourrir de substances utiles, de lutter contre les maladies et les insectes qui infectent la culture.
Humidifier et nourrir le sol
Attention! Dans les premières années après la plantation, il est nécessaire d'arroser la végétation plus souvent. Dès que la couche de terre s'assèche, humidifiez. Pendant la période de développement en été, il vaut la peine de répéter trois arrosages, cela doit être fait le soir.
Il vaut la peine de nourrir le sol une fois tous les trois ans. À l'automne, ils se nourrissent de minéraux et en ajoutent également lors de la plantation. Il faut aussi couper les herbes et les mettre en cercle autour de l'arbre, cela servira de paillage et de nutrition pour la variété.
Formation de la couronne
Il vaut la peine de couper les premières branches au cours de la deuxième année de vie du plant. Cela se fait facilement, de la même manière. Chaque année, il est nécessaire de couper les branches sèches, malades, celles qui poussent vers le tronc de l'arbre. les plaies fraîches sont traitées avec du vernis de jardin.
Comment bien prendre soin du cercle du tronc
Après avoir humidifié le sol, arrosez-le un peu, cela permettra à l'oxygène d'atteindre le système racinaire.couper la croissance, il interfère avec le développement de la variété. Le cercle du tronc doit être nettoyé de l'herbe envahie par la végétation, y ajouter de l'eau, du paillis en y ajoutant un seau de fumier.
Lutte contre les maladies et ravageurs des variétés de prunes Firefly
L'option la plus pertinente pour protéger les arbres contre les parasites est le blanchiment à la chaux. Seuls les piliers sont blanchis pour les arbres âgés, et de la chaux est également ajoutée au cercle proche du tronc. Si vous remarquez des symptômes de la maladie, vaporisez-les immédiatement avec des préparations spéciales. Cela se fait avant l'inflorescence, puis l'ovaire est réalisé par l'âne.
Il est également nécessaire de faire un traitement avec une solution bordelaise, les feuilles tombées doivent être entassées et brûlées, cela sauvera la culture de l'accumulation de parasites.
Préparer Firefly Plum pour l'hiver
Tout d'abord, le cercle du tronc est égoutté à une profondeur d'environ trente centimètres, des nutriments sont ajoutés, par exemple du fumier, du charbon de bois, du superphosphate. Aussi, la végétation doit être désinfectée avec de la solution bordelaise. Avant l'arrivée de l'hiver, le cercle du tronc est rempli de trente-cinq litres d'eau. Et enveloppez les troncs d'arbres avec du matériau de toiture.
Plum Firefly: avis de jardiniers
- Ekaterina Vasilievna, région de Sverdlovsk : « Cultiver la prune Firefly est vraiment facile ! La fructification est régulière, il est important de surveiller l'arbre, d'en prendre soin, de ne pas le courir. Je peux donner des conseils aux jardiniers débutants : n'en faites pas trop avec la désinfection et les traitements. Parce que cela peut affecter non seulement le tronc, les pousses, mais aussi les fruits. Ils peuvent devenir saturés de produits chimiques. Et puis vous mangerez vous-même cela et vous pourrez vous faire du mal."
- Tamara Grigorievna, région de Moscou : « La prune Firefly est une vraie trouvaille pour moi. En plus du fait qu'il a des fruits très gros et savoureux, l'arbre a également une excellente résistance au gel et à la sécheresse. Il y a un inconvénient - la prune Firefly est fortement dépendante des pollinisateurs, nous avons donc dû planter un certain nombre de variétés de pollinisateurs "