Prune Renklode Soviétique
Contenu:
Plum Renklode Soviet est l'une des variétés les plus célèbres et à juste titre populaires en Russie. Le mot "rennlode" est d'origine française. Appartient aux espèces de prunes qui produisent des fruits gros et juteux. Au début, ces prunes poussaient dans les jardins germaniques, français, italiens, grecs. Au milieu du XXe siècle, plusieurs excellentes variétés ont été sélectionnées par des éleveurs russes, parmi lesquelles la prune maison Renclode Soviet.
Plum Renklode Soviet: description de la variété
Prune maison Renklode Soviet: photo de la variété
- Le prunier de la variété soviétique Renclode est de petite taille, même en quinze ans, il atteint rarement une hauteur supérieure à trois mètres. La couronne d'un jeune arbre est paniculée, on dirait qu'elle a été enfoncée dans le sol avec une poignée, et elle est devenue verte.
- Les feuilles sont rares, mais le fruit est toujours illuminé par beaucoup de soleil. L'écorce est lisse, de couleur gris-brun, il y a des fissures le long de celle-ci. La floraison de la prune Renklode Soviet a lieu dans les jours de mai, les fleurs sont blanches, les pétales sont arrondis, rassemblés.
- Les fruits sont gros, de couleur violet foncé, de forme sphérique, légèrement aplatis sur le côté, leur diamètre est d'environ quatre cm et demi, la prune est recouverte d'une couche cireuse de couleur claire.
- Le poids moyen d'une variété de prune Renclode Soviet est supérieur à quarante grammes, le maximum est de quatre-vingts grammes. Le contenu interne du fruit est de couleur brun-jaune, terne, suintant du jus. En cas de surmaturation, on observe un moelleux et un relâchement. Cependant, le goût ne se dégrade pas, ils restent donc sucrés, légèrement acidulés.
Une brève excursion dans l'histoire
L'ancêtre de la variété de variétés de renklods est la prune verte verte, un autre nom est "prune grecque". Grâce à lui, de nombreuses variétés sont apparues, élevées en Russie et en Europe occidentale. Son descendant est la variété de prune soviétique Renklode.
Ils l'ont emmené sur la base de la station expérimentale de Rossoshansk. La variété a été obtenue en croisant les variétés "Record" (prune à haut rendement) et "Renklod Ulyanishcheva" (célèbre pour ses gros fruits, leur poids est de cinquante grammes ou plus).
La variété de nouveauté de la prune Renklode Soviet, qui a été nommée en l'honneur du travail réussi des éleveurs russes, s'est généralisée dans les parcelles de jardin des fermes collectives et dans les jardins privés. En 1986, la variété a été acclimatée dans la région centrale de la Terre noire. Depuis lors, cette prune a été cultivée avec succès à Voronej, Koursk, Belgorod, Lipetsk, Rostov-on-Don et leurs régions.
Plum Renklode Soviet: caractéristiques de la variété
- La variété de prune domestique Renklode Soviet se distingue par sa résistance au gel, elle peut supporter des températures très basses (de moins vingt-cinq à moins trente degrés). Le record de résistance à l'hiver a été trouvé en 1975-1976, la variété a résisté à la température sévère de moins trente-quatre degrés. L'arbre n'a pratiquement pas souffert, il n'a perdu qu'un pour cent et demi de boutons floraux.
- Un autre avantage principal pour lequel la variété de prunier Renclode soviétique est appréciée par les résidents estivaux est que l'arbre donne des rendements élevés, d'ailleurs, régulièrement. La fructification commence de la quatrième à la cinquième année.
- Le rendement moyen d'un arbre adolescent est de dix kg de prunes chaque année pendant les quatre premières années (comparer : un parent Record n'apporte que quatre kg de prunes à l'adolescence).
- La prune adulte Renklode Soviet montre un rendement élevé - de trente-trois à quarante kg ("Record" - seulement dix-huit à dix-neuf kg).Il y a aussi un record, les pruniers individuels les bonnes années pouvaient produire cinquante à soixante kg de fruits chacun.
La récolte dans les régions méridionales du centre de la région de la Terre noire peut déjà être effectuée du 1er au 15 août et aux latitudes moyennes de la Russie - dans les derniers jours d'août. La teneur en sucre des prunes est à neuf pour cent, mais le goût ne dégage pas de sucre, les prunes contiennent de la vitamine C (environ huit mg pour cent grammes), elles sont bonnes à manger fraîches. Le noyau est petit, n'occupe que trois pour cent du poids du fruit et se sépare facilement de la pulpe.
Les compotes de fruits de la variété de prune Renclode Soviet ne peuvent pas être préparées, car elles sont très ramollies, elles peuvent rapidement se transformer en bouillie. Cependant, les prunes conviennent pour faire des jus, des marmelades, de la confiture, elles peuvent être utilisées pour faire de la marmelade, de la guimauve, des sauces, du vin maison et des liqueurs parfumées.
Les fruits sont riches en substances pectiques, sels minéraux et acides organiques, grâce à cela ils ont un effet thérapeutique et diététique, aident à se débarrasser de la constipation.
Attention! En raison de l'effet laxatif des prunes, donnez-en de petites quantités aux enfants.
Plum Renklode Soviet: plantation et entretien
Heure et lieu de prise en charge optimaux.
Le moment optimal pour planter un prunier est le printemps, avant le débourrement. La plantation à l'automne ne doit pas être effectuée, même si le matériel de plantation a déjà été acheté, dans ce cas les semis sont enterrés et sont plantés en mars-avril.
Il est important de choisir un site approprié pour la prune soviétique Renklode maison, car le goût des futurs fruits en dépend. Si le semis sera situé dans un endroit ombragé ou ne sera pas protégé du vent, alors ne vous attendez pas à une prune au goût sucré. Un endroit chaleureux et lumineux servira à mettre des fruits sucrés.
Il est optimal de planter une prune Renklode soviétique dans une zone lumineuse, de sorte que du nord et de l'ouest, elle soit recouverte d'une sorte de structure ou de clôture. S'il n'y a pas d'abri contre les vents, vous pouvez créer une serre pendant un certain temps.
Lors de la plantation de plusieurs arbres, un intervalle de trois mètres est observé entre eux, pour une bonne croissance du système racinaire et pour le libre passage de la lumière du soleil vers les fruits.
Le sol acide pour la variété de prune soviétique Renklode ne convient pas, la prune se sent à l'aise sur les sols limoneux humides et meubles. De plus, les eaux souterraines devraient passer à une profondeur de deux mètres de la surface du sol. La profondeur de la fosse de plantation est de 0,5 m. Un piquet est placé à côté du semis; du nord, la prune est attachée à un piquet. Il n'est pas nécessaire d'appliquer de l'engrais pendant la plantation - les racines sont saupoudrées de sol propre.
La variété Renclode Sovetskiy est une prune domestique, mais elle n'est pas pollinisée par d'autres espèces (cerise, prunellier, prune chinoise ne fonctionnera pas). Pour le polliniser, vous avez besoin d'un fauteuil inclinable ou d'une autre variété de pruniers domestiques.
Soin des prunes Renklode Soviet
Prune maison Renklode Soviet: photo de la variété
Il faut s'occuper comme suit: arroser, nourrir, former une couronne, pincer les jeunes pousses, éclaircir les fruits. Un abri pour l'hivernage n'est pas nécessaire.
- Arrosage. Le prunier a besoin de beaucoup de liquide, par rapport aux autres plantes fruitières à noyau, car son système racinaire est situé superficiellement - vingt à quarante cm.Avec un manque d'humidité, on observe une mauvaise croissance de l'arbre et un petit nombre de fruits. En période de sécheresse, l'arrosage se fait de manière égale, depuis la floraison des bourgeons et jusqu'à la maturation des prunes. L'eau est très importante lors de la croissance des pousses et de la formation des ovaires. Si l'arrosage n'est pas effectué à ce moment-là, l'excrétion des ovaires peut se produire. Avant d'arroser l'arbre, il est nécessaire d'ameublir le sol afin qu'une croûte ne s'accumule pas, ce qui bloque l'humidité et l'accès de l'air au système racinaire.
- Fertilisation. Plum Renklode Soviet répond bien au fait qu'il est nourri.En hiver, la matière organique convient, au printemps et en été, pendant la croissance active des prunes, des mélanges contenant de l'azote sont introduits dans le sol. La composition optimale du complexe d'engrais pour le prunier : azote, potassium, phosphore, et oligo-éléments tels que fer, magnésium, zinc, calcium, cuivre, manganèse, soufre, bore, zinc sont ajoutés.
- Circoncision. La taille de la prune maison Renklode Soviet est conçue de manière à ce que l'arbre puisse facilement supporter la charge créée par les fruits. La prune se forme au cours de la première année de développement. La taille est optimale au printemps, après avoir traversé des coups de froid répétés, avant la floraison des feuilles. La taille est réalisée avec un couteau bien aiguisé, les coupes sont lubrifiées avec du vernis de jardin. Il doit rester sept à dix branches principales, elles sont raccourcies au niveau de la plantule. S'il y a des branches sur le tronc qui dépassent à un angle aigu, elles sont supprimées. Lors de la fructification, l'arbre est coupé au minimum - la couronne est éclaircie, les branches faibles, cassées et à croissance incompréhensible sont coupées. En été, les jeunes pousses de l'arbre sont pincées contre l'épaississement de la cime.
- Amincissement. La fructification de la variété de prune soviétique Renklode se déroule comme suit: une saison est abondante, l'autre est nulle. Pour éviter cela et préserver la force et les nutriments pour l'année suivante, les fruits verts sont éclaircis avant d'être versés, afin que les prunes n'entrent pas en contact les unes avec les autres. Si le rendement de la prune Renklode Sovetsky est abondant et que les branches sont dures, des supports sont alors placés, leurs extrémités sont enveloppées dans un chiffon afin de ne pas endommager les branches. Le long de la circonférence du tronc d'arbre, à trois mètres de celui-ci, toutes les mauvaises herbes sont enlevées avec les racines. C'est également le cas des jeunes pousses qui se sont frayées un chemin sous la prune, sinon cela va extraire des nutriments du système racinaire d'un arbre adulte, ce qui affectera le nombre et le goût des prunes domestiques de la variété soviétique Renklod.
En général, il n'est pas difficile de prendre soin de la prune Renklode Sovetsky, cela prendra peu de temps, car la résistance à l'hiver et l'immunité à un grand nombre de maladies vous éviteront la plupart des tracas et des difficultés.