Ferme collective Plum Renklod: description de la variété, photo, culture
Contenu:
L'article présente une ferme collective Plum Renklode : une description de la variété, une photo, un guide de plantation. croissance, soins, protection.
Ferme collective Plum Renklod: description de la variété, photo
Ferme collective Renklod jaune prune : photo de la variété
La prune Renklode kolkhoz est une variété de prune très populaire, qui a été sélectionnée il y a très longtemps et qui est toujours très appréciée des jardiniers. Le fait est que l'arbre tolère très bien même les hivers les plus rigoureux, il peut donc être cultivé pratiquement dans toute la Russie. De plus, la prune donne un rendement important chaque année et est facile à cultiver.
Description prune Renklode kolkhoze
La variété de prune Renklod kolkhoz appartient aux prunes domestiques, qui ont une période de maturation précoce. L'arbre est considéré comme compact, car il ne dépasse pas 3 mètres de hauteur. De plus, sa couronne a une forme arrondie et n'est pas très épaissie. L'écorce a une surface lisse et une teinte grise.
La couleur des pousses de prunier de la ferme collective Renklode est rouge foncé avec des points clairsemés. Les plaques foliaires ont une teinte vert clair. Ils sont lisses, brillants et de taille moyenne au toucher. La forme des feuilles ressemble à une ellipse. Le bord peut être ondulé. Pendant la floraison, de petites fleurs blanches se forment sur l'arbre. Les fruits sont de forme ronde, le poids de chaque fruit peut être de 200 grammes. La nuance du fruit est ici jaune, peut-être un peu verdâtre. Le fruit entier est recouvert d'une fine peau, sous laquelle les taches sont prononcées. La pulpe du fruit a une teinte jaune. C'est très bon avec beaucoup de jus. Le noyau se sépare très facilement du fruit lui-même.
Le goût de la pulpe est doux avec une subtile acidité. Les fruits contiennent une grande quantité de sucres et d'autres acides bénéfiques. De plus, le fruit est très bien noté dans le test de dégustation. Les prunes de cette variété sont utilisées fraîches et utilisées pour des préparations: mise en conserve, confection de confiture, marmelade, compote bouillante et confiture.
Histoire variété de prune Renklod kolkhoze
La variété de prune Renklod kolkhoz a été élevée par le célèbre scientifique Michurin. Il a obtenu un hybride en croisant des variétés de prunes telles que Ternoslum et Renclode green. En conséquence, l'hybride s'est avéré être une option très avantageuse, car il a absorbé les caractéristiques positives des parents.
Au milieu du XXe siècle, la prune kolkhozienne de Renklod a été officiellement enregistrée et recommandée pour la culture dans la partie centrale de la Russie, ainsi que sur son territoire du nord-ouest.
Ferme collective Plum Renklod: caractéristiques détaillées de la variété
Ferme collective Plum Renklode: photo de la variété
Comme mentionné ci-dessus, la prune jaune Renklod kolkhoz donne un grand rendement stable. De plus, la culture commence à porter ses fruits après quatre ans. Une récolte peut apporter environ 7 kg de prunes. En vieillissant, les fruits deviennent encore plus. Ainsi, une culture de onze ans peut produire plus de 40 kilogrammes de prunes délicieuses.
La récolte de la prune kolkhozienne Renklode est généralement récoltée à la fin de l'été. Les prunes mûrissent en même temps et l'arbre perd sa forme sous le poids d'un grand nombre de fruits. Cependant, si la récolte est récoltée au mauvais moment, les fruits peuvent tomber, altérant leurs qualités externes et gustatives.
La prune renklode kolkhoz est très appréciée pour sa grande résistance au gel, car même en hiver rigoureux, les boutons floraux n'ont pas tendance à geler.Seules certaines zones de bois, ainsi que de petites brindilles, peuvent geler. Cependant, ces tissus se régénèrent très rapidement et n'affectent pas la quantité de récolte. De plus, la plante n'a pas peur des changements brusques de température, typiques de certaines régions de la Russie. L'écorce de l'arbre aide la plante à ne pas succomber aux effets négatifs des coups de soleil, ainsi que du gel.
Prune Renklod kolkhoz : pollinisateurs de la variété
Le prunier Renklod kolkhoz n'est pas une plante autofertile, des pollinisateurs sont donc nécessaires pour cela. Il est également impossible de croiser cette variété avec une prune chinoise. Il est préférable de planter deux ou trois variétés supplémentaires d'autres groupes de prunes domestiques sur le site. Par exemple, Skorospelka, Moskovskaya et d'autres variétés seront les meilleurs pollinisateurs de la prune Renklod kolkhoz.
Ferme collective Plum Renklode : plantation de variétés
Ferme collective Plum Renklode: photo de la variété
Dans le centre de la Russie, le moment optimal pour la plantation est le printemps. Vous pouvez planter la prune Renklod jaune du kolkhoze à l'automne, mais il y a un risque que l'arbre n'ait pas le temps de s'enraciner et qu'il gèle en hiver. Si le semis a été acheté exactement à l'automne, vous pouvez simplement le creuser et le recouvrir correctement de branches d'épinette, ainsi que le recouvrir de neige tout l'hiver. Ainsi, l'arbre n'aura pas peur des fortes gelées.
Le lieu de plantation de la prune Renklod kolkhoz doit être choisi ouvert, ensoleillé, à l'abri des courants d'air. Il est préférable de planter une prune du côté sud du site et vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas de structures d'ombrage ou de grands arbres à proximité. Un sol sablonneux ou limoneux convient à une meilleure croissance. Dans ce cas, les eaux souterraines doivent être aussi profondes que possible.
Il est nécessaire de préparer la fosse d'atterrissage à l'avance. Elle se fait généralement à l'automne. Dans ce cas, le diamètre de la fosse doit être d'environ 70 cm dans toutes les directions. S'il y a plusieurs arbres, il est préférable de maintenir une distance de 3 m entre eux.Le sol doit être nutritif, donc, pour ajouter des engrais, il faut le déterrer et mélanger avec du compost. Des cendres peuvent également être ajoutées. Si votre site est caractérisé par un sol acide, de la chaux y est également ajoutée. Vous pouvez également ajouter des minéraux à la place des matières organiques. Par exemple le superphosphate et le sulfate de potassium. Tout est correctement mélangé et remis dans la fosse.
Pour faciliter l'entretien ultérieur du drain de la ferme collective Renklod, il est préférable d'enfoncer un tuteur immédiatement pendant la plantation. Ensuite, vous devez faire une petite élévation et placer le plant au centre, en répartissant uniformément toutes les racines en cercle. Il est également important de positionner le semis de manière à ce que le piquet soit du côté sud. Après la plantation, le trou doit être comblé et le plant doit être secoué un peu plus pour que l'excès d'air sorte.
Lors de la plantation, il faut veiller à ce que le niveau du collet soit plusieurs centimètres plus haut que la surface du sol. Une fois tous les travaux effectués, il est nécessaire de créer une petite rainure autour du tronc afin d'arroser ensuite l'arbre. Trois seaux d'eau suffiront pour l'arrosage, après quoi il faut immédiatement attacher le plant et disposer une bonne couche de paillis. Ensuite, vous devez arroser le semis plusieurs fois, s'il ne pleut pas.
Règles d'entretien de la prune Renklod kolkhoz
Arrosage
Le prunier Renklod kolkhoz aime beaucoup l'humidité par rapport aux autres arbres fruitiers. Par conséquent, sa carence affectera négativement à la fois les fruits et les feuilles de la plante. Si l'été est sec et qu'il y a peu de précipitations, vous devez arroser abondamment la prune au moins 5 fois. Si on parle d'un jeune arbre, alors il faut ajouter 60 litres d'eau par arbre, et deux fois plus pour les arbres adultes. Après l'arrosage, il est nécessaire de vérifier que le sol est humide de 40 cm.Le paillis disposé, que les jardiniers expérimentés utilisent du compost, aidera à faciliter la tâche.
Desserrage
Après avoir arrosé la prune Renklod kolkhoz, il est impératif d'ameublir la surface. Vous devez également désherber les mauvaises herbes et creuser régulièrement le sol sous le drain à l'automne.Il est nécessaire d'éliminer la croissance inutile à temps, ce qui affecte négativement la quantité de la récolte.
Engrais
De plus, la prune jaune Renklod kolkhoz est nourrie avec des engrais. Ils peuvent être appliqués dès un an après la plantation de l'arbre. La matière organique est appliquée tous les trois ans. Des engrais organiques sont ajoutés lors de l'alimentation à l'automne. Ce sera de l'humus ou du compost peut être utilisé. Vous devez également ajouter du superphosphate et du sulfate de potassium. Au printemps, la prune doit être nourrie de nitrate d'ammonium le long du périmètre du tronc.
Formation de la couronne
Comme tout arbre, le prunier Renklode kolkhoz a besoin d'une formation de couronne annuelle. Ainsi, il faut former cinq ou six branches principales, entre lesquelles la distance sera d'environ 40 cm.Tous les trois ans, il faut raccourcir les branches d'un tiers.
Une fois l'arbre formé correctement, seule une taille sanitaire doit être effectuée, ce qui élimine les branches qui poussent vers l'intérieur, ainsi que les branches sèches, malades et anciennes.
Préparer l'hiver
La plante étant très résistante, aucune procédure supplémentaire n'est nécessaire avant la période hivernale. Cependant, si le plant est encore jeune, il est préférable de l'isoler un peu, à savoir de le saupoudrer d'une couche de sciure de bois et de le recouvrir de branches d'épinette.
Vous pouvez isoler les arbres en construisant une petite hutte autour et en la recouvrant de paille ou d'herbe sèche. Tout doit être attaché fermement et piqué plusieurs fois.
Protection contre les maladies et ravageurs des prunes Ferme collective Renklod
Prune Renklode kolkhoz est très résistante à de nombreuses affections courantes, en particulier lorsqu'il s'agit d'infections fongiques. Cependant, il ne fera pas de mal d'effectuer des procédures préventives, qui consistent en la destruction rapide des branches malades, la collecte des fruits et des feuilles tombés. De plus, après une taille formative ou sanitaire, il est nécessaire de traiter les coupures et les fissures. Pour cela, vous pouvez utiliser une solution de chaux ou de sulfate de cuivre.
De plus, à des fins préventives au printemps, il est nécessaire de traiter l'arbre avec une solution de Bordeaux liquide ou d'autres médicaments contre les maladies. Au printemps, il est nécessaire de traiter l'arbre avec une solution d'urée. Vous devez choisir le bon moment pour le traitement. Ainsi, le traitement au printemps est effectué avant le débourrement, et en été un mois avant la récolte.
La tenthrède de la prune ou la teigne de la prune sont isolées des parasites. Afin de protéger les plantes de ces insectes, il est nécessaire de traiter l'arbre avec du karbofos ou du chlorophos au printemps.
Si les parasites ont déjà attaqué la prune Renklode kolkhoz en grand nombre, il est nécessaire d'effectuer la procédure plusieurs fois, de retirer toutes les parties et les fruits affectés, car ils peuvent contenir des larves d'insectes nuisibles.
Lorsque la tordeuse des prunes est attaquée, il est nécessaire d'utiliser des préparations biologiques : bitoxibacilline ou lépidocide. Le traitement est également effectué plusieurs fois avec une pause de 10 jours.
Certains jardiniers utilisent également des ceintures de piégeage, des pièges pour lutter contre les parasites, et creusent également le sol et enlèvent les fruits qui tombent.
Conclusion
Le kolkhoz de prune Renklod est une excellente option pour cultiver sur le site, car il présente de très nombreux avantages. En observant des règles de soins simples, vous pourrez profiter de la délicieuse récolte que l'arbre donne en grande quantité et chaque année.
Ferme collective Plum Renklode: vidéo sur la variété