Renclode prune
Contenu:
La prune Renclode est l'une des prunes les plus populaires et, en fait, la meilleure qui existe actuellement. Elle est la préférée non seulement des jardiniers amateurs, mais aussi des vrais professionnels qui savent exactement quelles qualités peignent une plante fruitière. Cependant, Renclode n'est pas une seule variété, mais tout un groupe de variétés, chacune ayant des qualités distinctives, notamment des fruits particulièrement gros et très savoureux, ainsi que des soins assez simples pour les plantes et d'autres qualités positives, dont un peu sera écrit ci-dessous.
Cependant, malgré tous les avantages de cette plante, le goût du fruit est bien sûr le plus apprécié, car, selon les dires des experts et des dégustateurs indépendants, il est vraiment exceptionnel, moyennement sucré, mais toujours un peu aigre. Bref, dessert.
Origine du groupe de variétés Renclode
Cette prune, comme presque toutes celles qui sont actuellement largement cultivées dans l'économie nationale, a été élevée grâce aux réalisations dans le domaine de l'élevage. Tout d'abord, la base de cette plante comprend des épines et des prunes cerises, qui sont cependant les ancêtres d'absolument toutes les prunes sur terre.
Cependant, Renclaude est une plante incroyablement ancienne, dont l'âge est incomparable à aucune des autres variétés de prune, qui occupent actuellement une position de leader, car elle était connue et répandue déjà au XVIe siècle. Le nom de cette prune a été donné en l'honneur de la reine Claudine (en abrégé Claude). En général, c'est exactement ainsi que se traduit cette variété du français : la reine Claude.
On suppose que le début de toutes les variétés de prune Renclode était la variété verte Renclode, car ce sont les archives à son sujet qui remontent aux années les plus anciennes. Cependant, il n'y a pas de meilleure preuve pour cette hypothèse.
Plum Renclode: description de l'espèce
Absolument tous les Renklods ont certains signes par lesquels les arbres d'une espèce donnée peuvent être facilement identifiés. Ils sont assez explicites, vous devez donc les connaître :
- L'arbre atteint le plus souvent une hauteur d'environ cinq à sept mètres. Sa couronne est absolument arrondie. Néanmoins, si vous ne vous engagez pas dans la taille, il commence à perdre sa forme idéale avec le temps, et vous devez donc veiller à l'entretenir.
- Les branches de l'arbre sont peintes dans une teinte dégradée qui commence par le brun rougeâtre et se termine par le gris. De plus, les branches deviennent progressivement de moins en moins colorées à mesure qu'elles mûrissent.
- Les feuilles sont recouvertes d'un poil court et presque invisible. Vous pouvez également remarquer des veines très clairement visibles sur eux. Leur forme est ovoïde, se rétrécissant vers les extrémités des deux côtés.
Cependant, peut-être, si vous allez planter cet arbre, vous-même fruit, très probablement, vous vous souciez beaucoup plus des branches et des feuilles des Renklodes. Cependant, c'est précisément pour ses prunes que cette espèce est célèbre, et c'est donc leur description qui est la plus détaillée détaillée.
De forme, ils ressemblent le plus souvent à une boule ou à une ellipse légèrement aplatie. Le diamètre de ces prunes atteint environ cinq à quatre centimètres, ce qui est un résultat assez impressionnant pour des prunes, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un record atteint une fois, mais d'une valeur moyenne.
On en a assez parlé du goût. C'est incroyablement agréable, et sur une échelle de cinq points, les meilleurs experts du monde l'ont évalué à quatre et huit dixièmes - quatre et neuf dixièmes. Sa texture de dessert étonnante est particulièrement frappante.
De plus, il convient de noter que les fruits n'ont pas une peau épaisse et donc, en plus du fait qu'ils sont incroyablement savoureux, il est agréable de les manger et à cause de leur commodité. La pulpe peut être décrite comme de la vraie gelée ou de la marmelade.
Aussi, n'oubliez pas qu'une fine couche cireuse est observée sur la peau, qu'il est conseillé de ne pas abîmer lors de la cueillette du fruit. Néanmoins, il est très facile de l'endommager, et il ne fonctionnera donc en aucun cas de le garder longtemps sur les fruits.
Le poids d'un seul fruit peut varier considérablement plus que sa taille. Cependant, en moyenne, il atteint une trentaine de grammes, si l'on retrouve la moyenne arithmétique d'absolument toutes les variétés de cette vaste espèce.
Les couleurs, comme la masse, varient également, et vous pouvez donc trouver à la fois des variétés qui offrent des fruits verdâtres et celles qui poussent des prunes jaunes, rouges, violettes et même bleues.
Variété de prune Renclode - avantages et inconvénients
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce type de prune présente un grand nombre d'avantages indéniables. Néanmoins, il serait naïf de croire que même cette variété ne présente aucun inconvénient. Cependant, étant donné que les jardiniers du monde entier considèrent toujours cette espèce comme la meilleure, ces lacunes ne sont évidemment pas critiques.
avantages gentil:
- Tout d'abord, bien sûr, on ne peut manquer de relever les qualités gustatives exceptionnelles de cette variété, qui permettent aux jardiniers qui cultivent cette plante à des fins de vente, de gagner leur vie et de créer une bonne concurrence avec les autres variétés du marché.
- Aussi, il ne faut pas oublier d'autres avantages, qui n'ont pourtant pas été évoqués plus haut, comme par exemple une excellente résistance au gel, qui sera particulièrement appréciée par ceux qui habitent notre région, ainsi que la résistance à la sécheresse, qui permet l'arbre à survivre là aussi, où il ne pleut pratiquement pas toute l'année.
- Des rendements élevés sont également un facteur très important pour les commerçants et ceux qui cultivent des prunes exclusivement pour eux-mêmes.
- En outre, cet arbre se distingue par sa maturité précoce tout simplement incroyable, dont toute autre prune ne peut guère se vanter. Vous pouvez récolter un arbre sur un arbre trois à quatre ans après avoir planté un semis.
- La composition du sol n'a pratiquement aucune importance pour cet arbre, ce qui signifie que pour le plaisir, vous n'aurez pas à creuser une zone entière pour l'enrichir.
- En parlant de la protection d'un arbre contre toutes sortes d'influences, force est de constater qu'il résiste très bien aux maladies fongiques.
- Les fruits de ce type diffèrent également en ce qu'ils sont universels. Quelqu'un dit qu'il vaut mieux les manger crus, tandis que d'autres - qu'ils sont idéaux pour préparer divers plats. Le plus beau de tout est le fait que tous ces gens ont absolument raison.
Il convient également de noter que les goûts de nombreuses variétés appartenant à cette espèce diffèrent considérablement les uns des autres, malgré le fait qu'ils conservent toujours une haute qualité.
Inconvénients :
- L'inconvénient le plus important de cet arbre est que presque toutes les variétés de Renclode (à de très rares exceptions près) sont autofertiles et, par conséquent, lors de la plantation d'un arbre, vous devrez également vous soucier de planter un pollinisateur avec.
- La fructification peut parfois être interrompue. Cela se produit de manière inattendue, cependant, néanmoins, très rarement.
- La productivité dépend fortement non seulement de la façon dont vous prenez soin de la plante, mais aussi des conditions météorologiques et d'autres facteurs imprévus et incontrôlables.
- Comme la plupart des plantes, Renklode souffre du fait qu'avec une humidité élevée, ses racines commencent à pourrir.Cependant, la plupart des jardiniers connaissent depuis longtemps ce problème et savent comment le prévenir.
- L'espèce a très peur des courants d'air et a donc besoin d'être protégée contre eux. En cas de sécheresse sévère ou, au contraire, d'humidité constante, les fruits deviennent assez petits.
- La procédure la plus difficile qui sera associée à un arbre est la taille, car pour conserver sa forme, elle doit être effectuée régulièrement et très soigneusement. La taille est également compliquée par le fait que les branches de cette plante sont extrêmement fragiles et cassantes, et il est donc très facile de les endommager. Par conséquent, la taille doit toujours être effectuée avec un outil extrêmement tranchant et de qualité afin de ne pas causer plus de dommages à l'arbre que nécessaire. Cependant, ce n'est pas le seul problème de fragilité des branches. Ils peuvent également être endommagés par de fortes chutes de neige ou même sous le poids des propres fruits de la plante.
Quel est le meilleur endroit pour grandir ?
La prune Renclode pousse presque partout dans le monde, car depuis longtemps, on sélectionne des variétés parfaitement adaptées à presque toutes les conditions climatiques. On les trouve aussi bien en Grèce ou en Italie qu'en Espagne, en Russie, en Amérique et dans d'autres pays. Il existe même des variétés particulièrement résistantes au gel et spécialement adaptées pour pousser dans les conditions difficiles de la Sibérie.
Néanmoins, n'oubliez pas que Renclaude est encore une espèce thermophile, et donc la cultiver dans les conditions de notre région est loin d'être aussi efficace qu'elle pourrait l'être dans des pays au climat plus favorable. Cela est particulièrement vrai pour les latitudes moyennes et septentrionales. Par conséquent, vous ne pouvez pas trouver un meilleur endroit pour cultiver cette espèce que le sud de notre pays.
C'est ici que la plante révèle son potentiel à cent pour cent. De plus, malgré la assez bonne résistance à l'hiver de la plante, il est particulièrement déconseillé de cultiver dans les endroits où la température en hiver descend en dessous de vingt-cinq degrés, car la plante peut en souffrir.
ranklody prune, variétés
L'espèce Renclaude est incroyablement étendue et variée, et elle comprend plusieurs dizaines de variétés complètement différentes. Dans le même temps, ils diffèrent non seulement par la taille et la couleur du fruit, comme vous l'avez peut-être remarqué plus tôt, mais également par la taille de l'arbre lui-même et, bien sûr, par diverses caractéristiques agrotechniques.
Vous pouvez également noter qu'ils mûrissent tous à des moments différents, et donc, si vous voulez que votre prune mûrisse à une certaine date, vous avez un champ énorme pour choisir une variété qui répondra exactement à ces exigences.
Cependant, un choix énorme signifie également une responsabilité énorme, car toutes les variétés ont été sélectionnées non seulement pour faire des prunes d'une couleur différente ou légèrement plus grosses que d'habitude, mais afin de créer des plantes idéalement adaptées à certaines conditions climatiques.
Par conséquent, lorsque vous choisissez une variété, vous devez absolument faire attention à la latitude à laquelle elle donne les meilleurs résultats, ainsi qu'à la mesure dans laquelle cette latitude coïncide avec la vôtre. Et afin de vous faciliter la prise de décision, nous vous présentons objectivement quelques-unes des meilleures variétés de ce type, qui méritent vraiment votre attention et peuvent s'avérer être la variété tout à fait idéale que vous recherchez.
Renclode présidentielle
Cette variété est une variété qui mûrit relativement tard. Cependant, il a un plus étonnant : l'auto-fertilité. Cependant, il n'est pas complet, mais partiel. Les prunes mûrissent vers la mi-septembre. Cependant, malgré cela, en principe, la plante commence à porter ses fruits assez tôt: dès la troisième année de sa croissance, pour laquelle elle est très appréciée.
À partir de là, il n'est pas difficile de comprendre que les arbres de cette variété ont une croissance rapide, mais ils peuvent difficilement être qualifiés de grands. Fondamentalement, ils s'intègrent parfaitement dans le taux de croissance des prunes.Ils atteignent une hauteur d'environ quatre mètres.
Le rendement est particulièrement abondant, mais avant d'atteindre son apogée, il faudra encore quelques années pour s'occuper de la prune, car les premières années, elle n'apportera pas plus de quinze kilogrammes, mais ayant déjà mûri - environ quarante - quarante -cinq. Cependant, cela nécessitera certainement des pollinisateurs, sans lesquels de tels bons résultats ne peuvent tout simplement pas être obtenus.
Les meilleurs pollinisateurs pour cette variété sont hongrois et la prune d'Édimbourg. En parlant de fruits, il faut noter qu'ils ont une forme ronde incroyablement régulière, et ont donc une présentation étonnante. Peut-être pouvons-nous dire que c'est cette variété qui appartient aux prunes les plus agréables à l'œil. De plus, leur poids atteint environ cinquante-cinq à soixante grammes, ce qui est presque égal à celui de petites poires.
La couche de cire est particulièrement épaisse et s'enlève par plus d'une touche du fruit. Quant au goût, il est parfaitement équilibré : il contient à la fois des notes sucrées et acides qui ne s'interfèrent pas, mais ne font que se compléter.
La pulpe est très épaisse et douce, ce qui, cependant, peut ne pas plaire à tout le monde. Sa couleur est jaune orangé. La pierre est ovale : elle est pratiquement invisible en train de manger ou de préparer des plats à partir de cette prune, car elle se sépare incroyablement facilement. La peau du fruit est néanmoins très ferme. On pourrait même dire qu'elle est assez grossière.
Pour les commerçants, c'est un plus non négligeable, car cela permet de transporter des fruits sur de très longues distances. D'un autre côté, tout le monde n'aime pas les fruits avec une peau aussi "chêne".
En général, pour résumer, il convient de noter ce qui suit avantages de cette variété :
- Il a une maturité précoce étonnante et une fructification assez régulière, dont l'interruption peut être associée exclusivement à des problèmes très graves.
- A noter également que la variété hiverne très bien même dans les régions plutôt froides de notre pays.
- Et, bien sûr, la capacité de la variété à supporter le transport pratiquement sans aucun problème, même avec des secousses relativement importantes.
Cependant, bien sûr, sans les inconvénients également nulle part, et ils sont les suivants :
- La plante est sujette à une liste assez longue de maladies et vous devrez donc certainement veiller à la prévention.
- En outre, la plante peut difficilement tolérer les saisons estivales fraîches, lorsqu'il y a beaucoup d'humidité dans l'air. Dans ces conditions, les fruits poussent légèrement immatures.
Vert renclaude
Comme vous vous en souvenez, cette variété particulière est candidate au titre de la plus ancienne prune - Renclaude, connue de l'humanité. Néanmoins, malgré son âge avancé, ce cépage est toujours considéré comme l'un des meilleurs et est reconnu comme un véritable standard de l'élevage français.
Les arbres de cette variété sont assez grands et atteignent une hauteur d'au moins six à sept mètres. La couronne atteint approximativement la même taille en largeur. On peut également noter qu'avec sa croissance, l'arbre présente un nombre assez important de toutes sortes de courbures de tronc. Les fruits mûrissent en août, et très rarement au tout début de septembre.
Malheureusement, sans pollinisateur, la variété est absolument incapable de porter des fruits, et donc la plantation est obligatoire si vous voulez obtenir non seulement une récolte abondante, mais au moins une sorte de récolte. Cependant, si un bon pollinisateur est sélectionné, comme par exemple Vengerka ou Altana, la récolte en sera vraiment digne.
Les jeunes arbres apportent environ trente kilogrammes et les adultes - au moins cinquante. Malgré le fait que les fruits de cette variété ressemblent plus à des noix non mûres qu'à de vraies prunes, ils ont un goût tout simplement incroyable, qui est noté à la fois par les professionnels et les dégustateurs indépendants.
Le poids de chaque fruit individuel est approximativement égal à vingt-cinq à trente grammes. Leur forme est également sphérique, comme celle de la variété précédente.La couleur du fruit, comme vous pouvez le voir en regardant le nom de la variété, est verte, et donc cette prune est considérée comme assez inhabituelle et même délicieuse. La pulpe n'a aucune couleur et peut même apparaître transparente.
L'un des plus importants avantages variétés est qu'il est sans prétention d'en prendre soin et, par conséquent, même en tenant compte du fait que vous devez faire pousser jusqu'à deux arbres, vous n'aurez probablement aucun problème avec cela. La simplicité de cette variété signifie également qu'elle peut pousser sur presque tous les sols, quelles que soient ses qualités.
Néanmoins, vous devez toujours surveiller à quel point vous hydratez cette plante, car c'est l'excès d'humidité qui lui est vraiment fatal. L'immunité de la plante est, cependant, assez bonne. Bien sûr, il ne peut le protéger d'aucune maladie (notamment en ce qui concerne la pourriture), cependant, vous devrez certainement penser moins à la prévention des maladies que d'habitude.
Parmi les facteurs croissance, que cette variété affectionne particulièrement, il est possible de noter le bon éclairage de l'endroit où vous la cultivez, ainsi que la régularité de toutes les procédures.
Multiplier un arbre, d'ailleurs, peut même être des graines, et en même temps il conservera même toutes ses qualités variétales. Cependant, la multiplication par pousses ou boutures est beaucoup plus couramment utilisée. Soit dit en passant, un fait intéressant est que tous les jardiniers qui cultivent Green Renklode n'ont pas une idée de son ancienneté et de son époque. Ils l'appellent simplement la prune verte.
Renklode Tambovsky
Cette variété est génétiquement dérivée, et elle est basée sur Green Renklode et Skorospelka rouge... En conséquence, ces deux plantes ont donné naissance à un hybride plutôt divertissant qui a absorbé les meilleures qualités des deux et a couvert leurs inconvénients.
Les arbres n'atteignent pas plus de quatre mètres de hauteur, ce qui est particulièrement pratique lors de la récolte, ainsi que lors de la procédure d'élagage. La couronne n'a aucune forme et s'étale le plus souvent.
La variété, comme la précédente, nécessite qu'un pollinisateur soit planté à côté d'elle, dont il serait préférable de choisir une ferme collective Renklod ou Green. Skorospelka convient également, car ces variétés sont maternelles pour ce Renklode.
Bien sûr, comme cet arbre est loin d'être aussi haut que les précédents, on en récolte moins de fruits. En moyenne, la quantité de récolte récoltée avec une bonne pollinisation et des soins est de quinze à vingt kilogrammes.
Les prunes mûrissent vers le début du mois de septembre et la plante peut donc être appelée relativement tôt. La première récolte apparaît après quatre ans, ce qui, bien sûr, est un avantage incontestable de la variété.
Quant aux fruits eux-mêmes, ils ne sont pas trop gros. Leur poids moyen atteint une vingtaine de grammes. Et leur forme est beaucoup moins sphérique que celle des variétés géantes ci-dessus. La couleur du fruit est pourpre, cependant, on y trouve très souvent des débordements pourpre rosé. À la surface du fruit se trouve également une grande quantité de fleurs bleuâtres.
La pulpe a une teinte jaunâtre, et elle sera également très appréciée de ceux qui préfèrent l'acidité des prunes, et non l'aspect sucré de leur goût. Néanmoins, bien plus souvent que pour la consommation crue, les fruits de cette plante sont mis en conserve ou utilisés pour faire des conserves, confitures et autres choses.
De plus, le vin est souvent fabriqué à partir de cette prune. À mérites les variétés peuvent être classées et sa résistance spéciale au gel, car elle peut supporter jusqu'à vingt-cinq degrés calmement et sans aucun dommage, et des dommages mineurs ne commencent à se manifester qu'à trente. De plus, il est sans protection.
Néanmoins, cette résistance au gel est inhérente principalement aux bourgeons de la plante, mais les pousses peuvent ne pas supporter de telles températures. Désavantage les plantes sont particulièrement vulnérables à certaines maladies fongiques et virales. Cependant, il n'est pas aussi critique s'il prend bien soin de la prévention des maladies.
Renklode tenikovsky
Cette variété est communément appelée un autre nom : Tatar. Son arbre est plutôt court. Sa hauteur n'atteint même pas quatre mètres, et donc, évidemment, la variété ne convient pas à tout le monde. Néanmoins, sa couronne est assez bien formée et a une forme sphérique naturelle assez précise, qu'il convient cependant parfois de conserver.
La première récolte d'arbres de cette variété apparaît vers la quatrième année de vie et les fruits mûrissent au milieu du premier mois d'automne. La prune tatare, comme la plupart de cette liste, a définitivement besoin d'un pollinisateur pour apporter une récolte régulière et bonne. Un tel pollinisateur peut être, par exemple, le Sineglazka ou l'Eurasie. De plus, presque toutes les prunes épineuses peuvent agir comme pollinisateurs.
Les fruits de la plante ont une forme arrondie plutôt belle, même si leur poids atteint à peine vingt grammes. La pulpe, bien qu'assez molle, est également granuleuse et sa teinte peut être décrite comme une carotte jaunâtre. Soit dit en passant, il est assez difficile de l'appeler très juteux. Néanmoins, ceux qui aiment l'acidité des prunes aimeront certainement la variété.
La couleur des fruits peut aller du violet au violet. Cependant, ils ont tendance à pencher plus souvent vers des tons rose-violet.
La plante peut difficilement être qualifiée de très résistante au gel ou à la sécheresse, mais ces caractéristiques y sont encore développées. Cependant, il existe un risque élevé de contracter une maladie telle que la rouille ou la clottedroporie.
Renklod Karpychev
Cette variété a été sélectionnée par des sélectionneurs ukrainiens relativement récemment (au moins selon les normes de Renklods). Cette variété mûrit dans la seconde moitié d'août et très, très rarement - début septembre, et peut donc être appelée précoce.
L'arbre pousse assez rapidement, mais en même temps de manière incontrôlable, et donc, si vous voulez que la couronne soit nette et facile à récolter, vous devez prendre soin d'une taille régulière et de haute qualité.
Malheureusement, elle appartient également au groupe des prunes auto-fertiles et nécessite donc un pollinisateur. Les variétés suivantes peuvent jouer son rôle : le Renklode précoce ou le Donetsk hongrois. Les fruits deviennent assez gros et leur poids atteint une cinquantaine de grammes.
Cependant, l'arbre ne portera pas toujours des fruits aussi gros et massifs. Le fait est qu'en vieillissant, ses prunes deviennent de plus en plus petites. En conséquence, les arbres les plus anciens portent des fruits pesant environ trente-cinq grammes, ce qui est quand même beaucoup. La pulpe est incroyablement juteuse, soyeuse et savoureuse.
Parmi les Renklods, cette variété a peut-être la note gustative la plus élevée parmi les jardiniers experts : quatre et huit dixièmes de points. Néanmoins, la plante manque clairement d'une bonne résistance au gel, puisqu'elle est moyenne.
Le gel maximal que la plante peut supporter sans aucune perte est d'environ vingt degrés Celsius.
Aussi de désavantages il convient de noter la peau incroyablement fine, ce qui, bien sûr, est bon pour manger les fruits crus, mais n'aide en aucune façon à transporter les fruits, en les gardant intacts.
Renclaude blanc
La période de maturation de cette variété commence au milieu ou à la fin du mois d'août. La hauteur de cet arbre atteint le plus souvent quatre à cinq mètres. En raison de sa petite taille, la variété a une maturité précoce assez impressionnante : dès la troisième année de sa croissance, elle commence à porter ses fruits.
Malheureusement, cette variété est également stérile et vous aurez donc besoin de pollinisateurs. Le vert Renklode est le mieux adapté pour ce rôle, mais Altana peut également être utilisé.
Les fruits, comme vous pouvez le comprendre, se distinguent par leur couleur inhabituelle, presque blanche.Cependant, leur teinte est encore plus verte. Cependant, cela n'affecte en rien leur goût incroyable. On peut même dire que c'est pour eux qu'on aime cette variété. Sa pulpe est très tendre et juteuse. Cependant, il n'a pratiquement aucun poids. La masse de fruits est approximativement égale à quarante grammes, mais elle diminue de façon exponentielle au fur et à mesure que la plante grandit. Cependant, il est plutôt insignifiant.
En outre, la variété peut être louée pour sa assez bonne résistance au gel et, bien sûr, pour sa résistance à la sécheresse. En parlant de gel, il faut noter que cette plante tolère facilement des températures d'environ vingt-cinq degrés Celsius.
Cependant, grand moins de cette variété est que les flans fabriqués à partir de celui-ci sont totalement imprésentables et ne conviennent donc principalement qu'à la consommation fraîche.
Jaune Renclaude
Cette variété atteint une hauteur d'environ cinq à six mètres et ses fruits ressemblent plus à des abricots qu'à des prunes. La cime de l'arbre est très large. En moyenne, la récolte que vous parvenez à récolter est d'environ vingt à trente kilogrammes. Cependant, seul un arbre adulte peut se vanter de tels résultats, alors qu'un jeune donne beaucoup moins de fruits : une dizaine de kilogrammes.
L'arbre peut produire des fruits sans pollinisateurs, mais les planter est toujours préférable. Des variétés telles que Egg Blue ou Tulskaya sont parfaites comme plantes pollinisatrices.
L'arbre commence à porter ses fruits dans la quatrième année de vie. Les fruits, comme déjà mentionné, ressemblent beaucoup aux abricots ou même aux pêches. Ils ont une teinte orange jaunâtre, ce qui les distingue de presque toutes les prunes. Néanmoins, sur des fruits jeunes, pas encore mûrs, une teinte verdâtre clairement décelable est observée.
La forme des prunes est presque parfaite - sphérique. Il faut seulement noter qu'elles sont un peu aplaties sur les côtés. Leur pulpe est incroyablement savoureuse et juteuse. Il a un goût aigre-doux, mais aucun des aspects de cette gamme de saveurs n'est dominant. Néanmoins, les jardiniers évaluent le goût de ces fruits loin d'être aussi élevé que celui de certains autres Renklods, et leur note n'est donc que d'environ quatre points.
Le poids de chaque fruit atteint environ vingt à trente grammes. La cire est usée, observée sur la peau d'absolument tous les fruits, est assez épaisse et il n'est donc pas non plus facile de l'endommager. Malgré le fait que les notes gustatives de cette variété ne battent pas tous les records, elle est toujours en tête des Renklods dans un aspect : cette variété particulière a la teneur en vitamine C la plus élevée parmi eux.
À avantages les variétés peuvent également être classées comme son incroyable transportabilité ainsi que sa résistance au gel relativement bonne (environ vingt-cinq degrés au-dessous de zéro). En général, la variété est idéale pour la culture dans la région de Moscou et montre également ses meilleures qualités dans la zone médiane de notre pays.
Bleu renclaude
Cette variété peut être félicitée pour être complètement autofertile et n'a pas du tout besoin de pollinisation. Vous pouvez également noter sa résistance moyenne au gel. De plus, la variété est appréciée, entre autres, car elle atteint rapidement son âge de fructification et, déjà trois ans après la plantation, il est possible de récolter un tel arbre.
La couronne, bien qu'elle ait une forme ovale, est encore assez bâclée et inégale. En moyenne, une trentaine de kilos de baies y mûrissent. Chaque fruit pèse environ trente-cinq à quarante grammes. Leur chair a une agréable saveur de citron, et son goût peut être décrit comme légèrement acide. La peau du fruit a une teinte bleu-violet. Vous pouvez également voir des taches plus sombres à sa surface.
Les fruits, puisqu'ils sont légèrement plus petits que les précédents, ont une forme loin d'être idéale. Cependant, ils ne ressemblent toujours pas tout à fait à un ballon de football américain.La plante est loin d'être idéale pour faire face à diverses maladies, et vous devrez donc mener une lutte obstinée et constante avec elles, votre arme principale dans laquelle sera une bonne prévention. Dans le même temps, la plante a une assez bonne résistance au froid et ne souffrira donc certainement pas du gel.
À avantages peut être attribué au fait que la plante porte des fruits complètement sans interruption : annuellement. Cette variété est cultivée et atteint son idéal dans le sud de la Russie, cependant, malheureusement, l'inconvénient de cette variété est qu'elle est totalement inadaptée à la production de compotes.
Renclaude De Bové
Cette variété a tout d'abord conquis le cœur des jardiniers car elle est totalement autofertile, ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de planter un pollinisateur avec cet arbre. De plus, les arbres de cette variété poussent assez rapidement et leurs fruits mûrissent de la mi-septembre à la fin.
Aussi pour avantages peut être attribué au fait qu'après maturation complète, les fruits ne tombent pas au sol, mais restent accrochés à l'arbre pendant plusieurs semaines, ce qui vous permet de récolter sans difficultés ni confusion inutiles.
À partir d'un arbre de dix ans, vous pouvez récolter une cinquantaine de kilogrammes de récolte, mais les arbres de quinze ans sont tout à fait capables de porter jusqu'à des centaines de kilogrammes de fruits.
Quant aux fruits eux-mêmes, ils ont une couleur jaune qui tend vers le vert. Leur pulpe est très douce et tendre, et dans sa gamme gustative vous pouvez sentir le goût de la muscade. Une couche argentée très dense est observée sur la peau du fruit, qui est cependant assez facile à essuyer. Il est endommagé même par l'humidité qui pénètre sur le fruit.
Cette variété aime beaucoup la chaleur et vit donc mieux dans les endroits chauds, comme la Crimée ou le Caucase. De plus, la variété s'enracine assez bien dans le territoire de Krasnodar. Cependant, il existe également une importante moins: Cette variété ne peut donner une bonne récolte que si l'automne est également suffisamment chaud, et donc des conditions météorologiques inappropriées peuvent réduire considérablement la valeur moyenne du poids de la récolte que vous récolterez.
Cependant, le reste de la variété est très bon : il tolère remarquablement le transport sur de longues distances et résiste également à des parasites tels que la teigne. Il convient également de noter que l'arbre peut avoir besoin de protection contre la pluie, car avec les fortes pluies estivales, les fruits peuvent éclater.
Renklode soviétique
Cette variété est relativement jeune, car elle a été sélectionnée dans les années 80 du siècle précédent. Il a été spécialement conçu pour pousser sans problème dans les zones tempérées.
La première récolte est effectuée environ la quatrième année après la plantation et la hauteur de l'arbre n'atteint que trois à quatre mètres. L'avantage de l'arbre est que, avec une taille plutôt petite, il conserve une couverture foliaire modérée, et donc une énorme quantité de lumière arrive aux fruits, grâce à laquelle ils se développent gros et juteux.
Les fruits mûrissent à la fin du mois d'août, cependant, comme vous l'avez probablement déjà deviné, dans certaines conditions météorologiques, cette date peut être décalée vers le début voire la mi-septembre.
Le montant de la récolte augmente progressivement. Chez les jeunes plantes, il est approximativement égal à quinze kilogrammes, mais chez les adultes, il peut atteindre quarante (bien sûr, si vous prenez bien soin de l'arbre).
Le poids moyen des fruits est de quarante grammes, quel que soit l'âge de l'arbre. Leur couleur peut être décrite comme de l'encre ou du violet, et une fine fleur bleuâtre se forme sur la peau. La pulpe a la couleur de l'ambre et son goût se distingue par l'une des notes les plus élevées parmi les prunes Renklode, qui équivaut à quatre et huit dixièmes de points. Cependant, les fruits qui ont si bon goût auront bien sûr leurs inconvénients.
Avec une exposition prolongée à des températures basses, la pulpe des fruits de cette variété devient lâche et désagréable.Bien sûr, le goût n'en change pas, cependant, manger les fruits devient beaucoup moins agréable. Néanmoins, la variété est absolument polyvalente et ses fruits peuvent être utilisés à la fois pour préparer divers plats et pour manger crus. Cependant, malheureusement, il est impossible d'en faire cuire de la compote, car les fruits se désagrègent directement dans le pot et transforment la boisson en un gâchis désagréable.
Pour le reste, il convient seulement de mentionner que ces arbres ne sont pas très résistants aux maladies fongiques, et donc au début de chaque printemps, vous devrez les traiter avec des solutions spéciales qui éviteront d'éventuels problèmes.
Renklode kolkhozien
Cette variété est un hybride et a été obtenue en croisant deux variétés de prune tout aussi bonnes : Green Renklode et Thorny Plum. Les meilleures régions pour cultiver cette plante sont la zone médiane de la Russie ou ses régions méridionales, car la variété est adaptée à des conditions climatiques plus ou moins chaudes.
La hauteur des arbres de cette variété atteint environ trois mètres et leur couronne, pourrait-on dire, est aplatie sur le dessus. Cependant, il est encore assez sphérique et fortement épaissi avec des feuilles. La quantité de récolte, comme pour la plupart des rennlodes, augmente avec le temps. Au début, il fait une vingtaine de kilogrammes, et en vieillissant, la masse du fruit peut atteindre quarante kilogrammes.
Les fruits se distinguent par le fait que presque immédiatement après la maturation, ils commencent à tomber au sol et que la récolte doit donc être effectuée à temps. Les fruits eux-mêmes ont une teinte jaune verdâtre, tandis que leur chair n'est pas moins verte. Il a un goût aigre-doux, et c'est la teinte aigre qui domine dans sa gamme gustative.
La note de dégustation est estimée par de nombreux professionnels à environ quatre points. La plupart des fruits apparaissent exclusivement sur les fruits de l'année en cours (leur pourcentage est d'environ quatre-vingt-dix pour cent), et il est donc logique de procéder à une taille annuelle avec l'élimination rapide des vieilles pousses.
Positif les qualités de la variété sont, tout d'abord, le fait qu'elle a une excellente résistance au gel. Il survit bien à des températures d'environ trente-cinq degrés en dessous de zéro. Néanmoins, la variété aime toujours la chaleur et vous ne devez donc pas l'exposer à de telles températures. Cependant, si l'arbre gèle, il sera complètement restauré dans les deux ans. On peut aussi noter la faiblesse de l'arbre à certaines maladies fongiques.
Renclade tôt
Cette variété, comme son nom l'indique, se distingue par sa maturation assez précoce. Il a été élevé par des éleveurs ukrainiens au milieu du siècle précédent. Sa maturité précoce est si élevée que les fruits apparaissent beaucoup plus tôt que tous les autres Renklods.
Le fruit se sent assez bien lorsqu'il est cultivé dans le domaine. Les arbres atteignent une hauteur d'environ six mètres, et leur maturation commence tout début août, et parfois, dans de très bonnes conditions climatiques, même fin juillet.
Néanmoins, bien sûr, la variété n'est pas sans défauts et a donc absolument besoin de pollinisateurs. Il peut s'agir, par exemple, de la prune Early Donetsk ou de Renklod Karpyshev.
Cette variété se distingue par ses fruits particulièrement gros, dont la masse est rarement inférieure à cinquante grammes. Leur forme, respectivement, est presque parfaitement sphérique. Cette variété appartient à celles dans lesquelles les jeunes arbres donnent des fruits plus gros que les anciens, et donc, avec le temps, la masse de prunes diminue jusqu'à trente grammes.
La couleur de la peau de la prune est jaune pâle, mais cela semble être le cas, pour la plupart, en raison d'un revêtement cireux grisâtre très épais. Leur pulpe a non seulement presque la même couleur que les fruits eux-mêmes, mais est également incroyablement juteuse et aromatique.
De plus, la variété a une évaluation assez élevée de son goût, qui tend à quatre points et demi.Pour la plupart, ce score élevé a été obtenu non seulement en raison du goût, mais aussi de la texture incroyablement agréable du fruit.
En parlant de caractéristiques physiologiques, il convient de noter que la variété est résistante au froid. La fructification est non seulement incroyablement précoce, mais aussi assez abondante, et de plus, elle n'est jamais interrompue.
Cependant, bien sûr, il y a les moins, ce qui peut inclure le fait qu'il est assez difficile de séparer l'os de la pulpe. Cependant, si vous achetez des fruits à consommer crus, ce n'est pas si important.
Renclaude ouléna
Cette variété a été élevée dans le sud de la France - la patrie de tous les Renclauds. Cependant, aucune donnée plus détaillée sur l'origine de cette variété n'a survécu à ce jour. Très probablement, il s'agit du vert Renclode, qui a germé par hasard dans la nature et a progressivement commencé à s'adapter à ses conditions.
Néanmoins, la variété est peut-être une collection et une valeur pas du tout fructueuse, car en Russie, elle s'enracine difficilement et ne se trouve que chez les éleveurs ou ceux qui s'intéressent à l'exotisme.
Cette plante commence à porter ses fruits à la mi-août, et la date limite est la fin du même mois. La forme des prunes est parfaitement sphérique, cependant, avec une masse insuffisante, elles peuvent être allongées. La couleur de ces mêmes fruits varie du jaunâtre à l'orange vif.
À la surface du fruit, vous pouvez également trouver de petites taches roses rougeâtres, qui ne font qu'améliorer l'apparence et rendre la variété plus belle aux yeux des commerçants. Le poids des fruits atteint le plus souvent environ quarante-cinq grammes. Pendant cinq jours après la cueillette (hors du réfrigérateur), les fruits se conservent sans problème. Après cela, ils commencent à perdre leurs qualités.
Bien sûr, la saveur de la variété mérite également d'être considérée. Sa pulpe est incroyablement juteuse et tendre, ainsi qu'aromatique.
La variété est également appréciée pour le fait qu'elle résiste facilement à de nombreuses maladies, notamment les champignons et les insectes. Cette variété supporte également les gelées sans difficultés visibles. Mais la séparation des graines de la pulpe peut être un inconvénient sérieux.
Renclaude Léa
Le dernier cépage de notre sélection est l'un des plus anciens membres de la famille Renclaud. Malgré le fait que ses fruits soient plutôt petits et apparemment discrets, il est cultivé depuis plus d'un siècle.
Cette variété mûrit fin août ou début septembre. Pour la première fois, la culture apparaît sur ses rameaux trois ans après la plantation. Cependant, une date aussi précoce est due à de petits fruits. Le rendement n'est pas non plus excessif : en moyenne, vous ne récolterez pas plus de quinze kilogrammes sur un arbre.
A noter également que ce fauteuil inclinable nécessite des pollinisateurs, dans le rôle desquels Reenclaude Lenya ou Skorospelka peuvent agir. Les prunes, comme déjà mentionné, n'atteignent pas de grandes tailles. Le plus souvent, elle est d'environ trois centimètres, voire moins, et la masse ne dépasse pas quinze grammes.
De nombreuses taches blanches peuvent être trouvées sur la peau, tandis que la peau elle-même est de couleur jaunâtre. Cette variété est particulièrement appréciée des commerçants, car elle peut conserver son aspect commercialisable et son goût étonnant pendant vingt-cinq jours. Dans le même temps, presque tous les fruits mûrissent en même temps.
À avantages cela peut aussi être attribué au fait que la variété résiste parfaitement à toutes sortes de maladies. Cependant, les graines des fruits sont extraites avec beaucoup de difficulté, et il convient également de noter que la culture de la variété dans les régions gelées n'est pas une bonne idée.
De plus, l'arbre n'est pas très résistant : il ne vit que vingt-cinq ans. Ces dernières années sont devenues particulièrement inefficaces en termes de récolte, et l'arbre commence progressivement à mourir.
Comment faire pousser Renclode
Pour faire pousser cette plante, vous devrez d'abord choisir le bon moment, qui vient le plus souvent au printemps - avant le débourrement.Cependant, en plus d'une période de plantation appropriée, vous devrez également fournir à la plante un bon endroit.
Les critères selon lesquels il doit être sélectionné sont indiqués ci-dessous :
- Le sol doit être meuble et fertile, ainsi que neutre.
- La lumière du soleil devrait être suffisante.
- Le site d'atterrissage doit être situé au moins à la hauteur minimale. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'eau souterraine directement sous le site.
- Il est très important de protéger la plante des vents et des courants d'air, car ils causent beaucoup de dégâts aux Renklodes.
- Il ne devrait pas y avoir de prunier ni de prunellier à côté de la prune.
Comment planter ?
Tout d'abord, vous devez bien sûr creuser un trou de plantation d'environ soixante centimètres de profondeur et d'environ quatre-vingts centimètres de large.
Le sol que vous avez creusé de ce trou est jeté de côté et est également enrichi d'éléments minéraux. Vous devez également ajouter un peu d'humus pour obtenir un mélange de sol à part entière.
Pour que le mélange de sol soit bon, il est nécessaire de mélanger les ingrédients suivants: sol fertile, humus (deux seaux), superphosphate (cinquante grammes), sulfure de potassium (trente grammes).
Après cela, le mélange résultant est versé dans la fosse, une petite fosse supplémentaire, car il devra être protégé des influences extérieures pendant un certain temps. Couvrez également le sol.
Pendant deux semaines, la fosse sera préparée pour recevoir le semis, et le terreau sera protégé sous un film. Une fois ces trois semaines écoulées, il est nécessaire de commencer directement les travaux de plantation.
Pour commencer, vous devez enfoncer deux piquets solides et longs dans le trou, ce qui donnera à l'arbre stabilité et stabilité. Après cela, le plant est descendu dans le trou et ses racines sont doucement étalées au fond de la dépression. Dans ce cas, le collet doit se trouver quelque part à six centimètres au-dessus du niveau du sol.
Lorsque vous recouvrez les chevaux de terre, secouez-la un peu, car sinon des bulles d'air peuvent se former, ce qui peut entraîner la pourriture. Une fois que toutes les cavités sont remplies, le sol doit être piétiné.
Maintenant que le semis est bien enfoncé dans le sol, il doit être solidement attaché aux piquets enfoncés dans le sol. Lorsque toute la plantation est derrière et que tout est prêt, le semis devra être arrosé.
Arroser et nourrir
Comme vous le savez probablement déjà, les Renklods réagissent extrêmement négativement à un excès d'humidité, et donc l'arrosage doit être modéré et constant. Pour toute la saison de croissance, seuls cinq à six arrosages doivent être effectués.
Afin de faciliter l'utilisation de l'eau par l'arbre, celui-ci doit être chauffé et laissé au repos pendant plusieurs jours. Si l'arbre est petit, alors seulement trois ou quatre seaux sont nécessaires, mais plus l'arbre est grand, plus il faudra d'eau, jusqu'à dix seaux.
En outre, la procédure d'arrosage implique l'ameublissement ultérieur du sol et, éventuellement, le paillage. De plus, quelques fois par saison, il faut prendre soin d'éliminer toute croissance excessive. Quant à l'alimentation, elle commence à être effectuée exclusivement la troisième année, car avant cela, elle n'est pas nécessaire.
Alimentation arbre comme suit :
- Avant même le début de la floraison de cette année, la plante est fertilisée avec du nitrate d'ammonium, du sel de potassium ainsi que des engrais minéraux complexes.
- Lorsque la floraison elle-même commence, une solution d'urée est ajoutée, qui est diluée à raison de vingt grammes pour dix litres d'eau.
- Une fois que les prunes sont directement mûres, il est nécessaire de fertiliser avec de l'urée, qui est diluée dans la proportion de quatre cuillères à soupe pour vingt litres d'eau. En outre, six cuillères à soupe de nitrophoska doivent être ajoutées à la même solution.
- En juin, il est nécessaire de fertiliser avec de l'urée (solution à 1%) Déjà à l'automne, lors du creusement, quinze kilogrammes de fumier, cent cinquante grammes de superphosphate, cinquante grammes d'ammonium doivent être introduits dans le sol.
- Vous devez également fertiliser le sol autour de l'arbre avec le même superphosphate et le même potassium sulfurique (à raison de cent dix grammes).
Comment bien former la couronne de la prune Renclode
La taille est également une procédure très importante pour une bonne croissance et un développement efficace de la plante. Il est préférable de choisir le printemps pour cette procédure responsable, car c'est à cette période de l'année que la plante sera la mieux préparée à recevoir et à guérir les dommages.
De plus, certains experts recommandent la taille d'été, mais qu'elle soit effectuée ou non est une affaire personnelle. Ils sont effectués début juin et avec eux, un pincement des jeunes pousses est effectué afin de maximiser leur ramification.
La taille diffère également en fonction de l'âge de votre plante :
- Au cours de la première année, vous effectuerez des travaux sur la formation de la couronne de la forme correcte. Il devrait s'avérer sphérique. Pour ce faire, vous devez sélectionner une dizaine de branches qui formeront le soi-disant squelette de la plante. La distance entre eux doit être approximativement la même et l'angle auquel ils doivent s'éloigner de l'arbre doit être de quarante-cinq degrés.
- La taille de formation n'est pas effectuée la deuxième année de croissance. Cependant, vous devrez réduire les incréments qui se sont formés depuis la taille précédente à vingt-cinq centimètres.
- Au cours de la troisième année de croissance, des pousses commenceront à se former très activement à partir des branches squelettiques. Votre tâche est de les raccourcir. La longueur finale doit être d'environ trente centimètres. Le reste des incréments qui sont formés cette année sont réduits à quinze.
- Dans la quatrième année, la couronne, pourrait-on dire, sera complètement formée. Désormais, il ne vous reste plus qu'à effectuer une taille sanitaire, au cours de laquelle vous éliminerez toutes les branches abîmées et trop vieilles, et surveillerez également la forme de la couronne et ne la laisserez pas s'épaissir excessivement.
Pour s'assurer que l'élagage n'apporte pas d'autres problèmes, il est nécessaire de l'effectuer avec les bons outils. Pour ce faire, vous devrez trouver le couteau le mieux affûté, qui doit être désinfecté avant d'effectuer la procédure. Cela aidera non seulement à prévenir l'infection de l'arbre, mais cela rendra également les coupes lisses et nettes, ce qui permettra à l'arbre de guérir ses blessures plus rapidement.
De plus, pour qu'aucune maladie ne pénètre dans les sections non traitées, il est nécessaire de préparer une quantité suffisante de vernis de jardin, ce qui empêchera les virus et les microbes de pénétrer dans les tissus végétaux par les trous formés.
Prune d'hiver Renclode
Comme vous l'avez peut-être remarqué, la plupart des variétés de cette plante ont une résistance innée au froid. Néanmoins, dans les réalités de nos hivers rigoureux et froids, la protection contre le gel n'interférera avec absolument personne, et même avec ces prunes résistantes au froid.
Cela est particulièrement vrai pour les jeunes plants, dont le système racinaire n'est pas aussi bien protégé que chez les arbres adultes. Eh bien, surtout, vous devrez veiller à leur protection au cas où ils seraient plantés à l'automne.
Afin d'éviter les engelures et les conséquences désagréables qui y sont associées chez les jeunes plants, vous devrez envelopper leur partie racinaire du tronc avec de l'agrofibre ou un film. Le paillage avec de l'humus peut également être très utile.
Quant aux plantes adultes, elles souffrent moins du gel que les jeunes plantes, et donc, afin de les protéger du froid, un badigeon ordinaire vous suffira.N'oubliez pas qu'après l'hiver, non seulement les insectes se réveillent, mais aussi les rongeurs, qui commencent immédiatement à être actifs et rongent absolument tout ce qui se présente à eux. Par conséquent, vos arbres ne seront certainement pas endommagés par la protection d'un treillis métallique.
Cependant, pendant tout ce temps, nous avons parlé de ces régions où les hivers sont rudes, mais toujours cléments. Comme vous le savez, dans le nord de notre pays, même les plantes les plus résistantes à l'hiver sont confrontées à de sérieux problèmes liés aux basses températures. Dans de tels endroits, vous devez absolument couvrir complètement les jeunes plantes.
Même avec des adultes, il est conseillé d'effectuer une telle procédure: toutes les branches sont attachées et la couronne est enveloppée dans un tissu spécial. Le tronc, à son tour, est également enveloppé dans un matériau étanche à l'air, puis la zone qui l'entoure est paillée.
Lutte contre les parasites et les maladies
Comme vous l'avez peut-être remarqué, en lisant les descriptions des variétés, le véritable fléau de tous les Renklods est toutes sortes de maladies fongiques qui coûtent chaque année la vie à des centaines et des centaines d'arbres. Pour que votre prune ne soit pas prise en compte exactement de la même manière, vous devrez recourir à l'utilisation de médicaments qu'il est souhaitable d'utiliser en prophylaxie pour des maux qui ne sont pas encore apparus.
Parmi ces médicaments figurent : HOM, bouillie bordelaise et sulfate de cuivre. Pour que le traitement soit efficace et ne permette jamais à l'infection de pénétrer dans le tronc, il est effectué jusqu'à trois fois au cours d'une saison de floraison. Cela se fait au début du printemps, lors de la formation des premiers bourgeons, ainsi qu'immédiatement après la floraison.
Bien sûr, si la plante est toujours infectée par un virus qui a passé la défense médicamenteuse, vous devrez augmenter le nombre de traitements. Cependant, si vous suivez ces simples des règles, même vous n'aurez pas du tout à recourir à de telles mesures, car aucun champignon ne pénétrera dans votre plante:
- Tout d'abord, il ne faut pas oublier de creuser le sol avant le début de chaque hiver, car toutes sortes de rongeurs et d'insectes hibernent sous celui-ci, ce qui, au début du printemps, affaiblira la plante et aidera le virus à la pénétrer.
- Toutes les feuilles tombées, si, soudainement, une infection se produit, il sera nécessaire de s'en débarrasser, car elle peut apporter sur elle-même les restes d'agents pathogènes, qui l'année prochaine recommenceront à manger votre plante.
- Vous devez également établir diverses méthodes de protection contre les insectes qui ne leur permettront pas de nuire à l'immunité de la plante.
- Et, bien sûr, il ne sera pas superflu d'éclaircir régulièrement la couronne. Néanmoins, les champignons sont loin d'être la seule attaque qui attend les jardiniers qui ont décidé de cultiver la prune Renclode.
Tout aussi dangereux sont insectes, le sujet dont nous avons déjà un peu touché. Cependant, le moment est venu d'en parler plus en détail.
- Papillon de prune. Cet insecte, comme son nom l'indique, attaque non seulement les déchirures, mais en général absolument toutes les prunes existantes et même certaines autres plantes. De plus, curieusement, ces papillons mangent non seulement des fruits, mais aussi des jeunes pousses de la plante, ce qui en fait un ennemi beaucoup plus dangereux. Dans le cas où vous constatez que votre arbre a été attaqué par des mites, vous devrez utiliser une préparation contenant une solution saline. Dans dix litres d'eau, il vous faudra diluer une livre de sel et vaporiser après la fin de la floraison, puisque c'est à ce moment que les insectes vont commencer à attaquer massivement la prune. De plus, la pulvérisation finale devra être effectuée après la récolte des fruits. Elle sera réalisée avec une solution à 10% de benzophosphate pour que les papillons ne reviennent pas l'année prochaine.
- Puceron du prunier. Ce sont peut-être les pucerons qui sont l'insecte le plus ennuyeux et omniprésent, qui s'est adapté à manger absolument toutes les plantes, et la prune, évidemment, n'a pas fait exception.Le danger de cet insecte est qu'il aspire complètement le jus vital des feuilles, et en raison de son incroyable multiplicité de pucerons conduit l'arbre à une panne complète de force et d'énergie. Cela conduit naturellement au fait que les fruits deviennent petits et léthargiques. Tout d'abord, pour vaincre les pucerons, il est nécessaire de se débarrasser complètement de toutes les pousses attaquées par les pucerons. Bien sûr, cela ne s'applique qu'aux branches sur lesquelles il y a vraiment beaucoup d'insectes. Après cela, vous devrez vaporiser une solution composée de dix litres d'eau, dans laquelle une livre de savon sera diluée. Peut-être que, malgré le fait que ce soit le puceron qui soit l'insecte le plus répandu et le plus nombreux, c'est le moyen le plus simple de s'en débarrasser. Cependant, l'eau savonneuse simple peut parfois se faire rare, et donc, si la plante a été attaquée par les pucerons, il faut la traiter avec un insecticide en fin de saison et en début de saison suivante.
- Papillon de prune. Cet insecte est extrêmement désagréable. Il endommage les fruits lentement et progressivement, les enveloppant de toiles d'araignées. Après un certain temps, cette toile commence à endommager beaucoup les fruits, à cause desquels ils pourrissent et éclatent. Le principal problème de cet insecte est que vous ne pourrez probablement le remarquer que lorsqu'il aura déjà réussi à faire beaucoup de choses, et vous devrez donc agir rapidement. Cependant, la procédure pour se débarrasser de cet insecte n'est ni difficile ni extrêmement difficile. Étant donné que le papillon ne s'installe pas sur la plante et en fait sa maison, il suffira de vaporiser l'arbre avec du Chlorophos, ce qui le découragera.
- La tenthrède de la prune. Chez cet insecte, les larves constituent la principale menace et vous devrez donc vous battre avec elles. Ces petits vers, issus de petits œufs, commencent à ronger progressivement, mais sûrement, la chair des ovaires, et donc toutes les prunes qui ont été attaquées par ces parasites tombent sans même mûrir. Afin d'éviter la perte de la majeure partie de la récolte, vous devrez effectuer une pulvérisation à grande échelle d'insecticides avant et après la floraison, ainsi que traiter la prune avec Metaphos, qui arrêtera les parasites.
Nous avons examiné les maladies fongiques des prunes et la façon de les traiter, ainsi que les moyens de tuer les insectes qui attaquent souvent ces arbres. Cependant, cette plante souffre d'un grand nombre d'autres maladies. Cependant, nous avons décidé de ne mentionner que ceux qui sont les plus courants.
Parmi eux figurent les suivants :
- Moniliose. Cette maladie se caractérise par le fait que les fruits du prunier commencent à pourrir très rapidement. Ses premières manifestations peuvent être remarquées même au stade de la floraison et, par conséquent, si vous constatez l'apparition de taches brunes ou de petites traces de pourriture, vous devez immédiatement supposer que la plante a été attaquée précisément par la moniliose. Afin de vaincre la maladie, il est nécessaire d'utiliser un médicament tel que Horus. Seule une solution à trois pour cent en est faite. De plus, en plus de pulvériser l'arbre, le sol doit être cultivé, car c'est dans celui-ci que la maladie aime s'asseoir pour la prochaine attaque.
- Thérapie des gencives. Cette maladie se manifeste de telle manière que l'écorce de l'arbre devient très molle. De plus, un liquide d'aspect très désagréable et touchant commence à en ressortir. Tout d'abord, pour faire face à la maladie, vous devrez retirer tout le liquide qui se dégage de l'écorce et vous devrez également travailler un peu avec un couteau, car il n'y a pas d'autre moyen d'éliminer les dommages surface. Après avoir effectué cette opération, vous devrez également traiter toute la surface de la blessure infligée à l'arbre avec du vernis de jardin.
Reproduction de Renklod
Les prunes peuvent être multipliées de différentes manières. Toutes ces méthodes sont si diverses qu'absolument chaque jardinier peut trouver quelque chose à son goût. Il existe des techniques idéales pour les débutants comme pour les professionnels.
Propagation des graines
Cette méthode est assez laborieuse et convient rarement aux jardiniers débutants, car elle poursuit des objectifs qui ne leur sont pas caractéristiques. Le plus souvent, cette méthode est utilisée pour faire pousser des porte-greffes pour d'autres plantes.
Afin de faire pousser une prune saine, vous devez choisir un fruit tout aussi sain et gros. Après cela, vous devez bien le rincer et retirer l'os. Après cela, le matériel de plantation extrait de la pulpe est plongé dans l'eau pendant quatre jours. Dans ce cas, il est très important de changer constamment l'eau pour une eau plus propre, et aussi parfois de remuer les os pour qu'ils ne stagnent pas.
Après ces quatre jours, toutes les graines sont sorties de l'eau et placées dans un bocal en verre. Assurez-vous de bien les sécher avant cela. Dans ce bocal, les os seront conservés jusqu'à la plantation. Immédiatement quand ce moment viendra, les graines devront être mélangées avec du sable ou de la sciure de bois humidifié.
La température de croissance devrait être d'environ cinq degrés. Après avoir séjourné dans cet état pendant six mois, les graines donneront des semis pouvant être transplantés en pleine terre.
Greffer
Cette méthode est idéale pour ceux qui souhaitent propager la plante rapidement, ainsi qu'efficacement et efficacement. Le meilleur moment pour la procédure sera la saison de croissance de la plante (avril ou mai). Mieux encore, ces greffes qui ont été faites dans le clivage ou directement dans l'écorce prennent racine.
Méthode de croissance des racines
En automne - avant que la plante ne parte pour l'hiver, il sera nécessaire de séparer la racine de la plante mère de la croissance (quelque part au milieu). Ainsi, la pousse elle-même commencera à se développer en tant que plante indépendante et, dès le printemps prochain, la pousse pourra être retirée avec le système racinaire développé. Après cela, le semis doit être inspecté pour tout dommage.
Si tout va bien, vous pouvez planter les pousses dans un endroit permanent. Cependant, si vous rencontrez des problèmes (surtout avec la racine), vous devrez couper la partie affectée et traiter la coupe avec du charbon de bois.
Multiplication par bouturage
Le schéma d'une telle reproduction regorge de petits détails et de détails. Néanmoins, il est assez simple à exécuter et peut donc convenir aux débutants qui ont néanmoins de la dextérité et au moins une certaine habileté. Tout d'abord, vous devez déterrer les jeunes racines d'un arbre tout aussi jeune. La longueur souhaitée doit être de quinze centimètres et la largeur d'environ un centimètre et demi.
Afin de trouver la racine la plus appropriée, vous devez prendre du recul par rapport à la base de l'arbre. Environ un mètre. Dans le cas où l'arbre est grand - un mètre et demi. Le moment où vous déterrez les boutures doit être l'automne. Jusqu'au printemps, ils sont stockés dans des tranchées spécialement creusées, dont la profondeur doit être approximativement égale à un demi-mètre.
Pour une meilleure conservation, il est préférable de recouvrir la bouture de sable ou de tourbe. Vous pouvez également stocker les boutures au sous-sol en les plaçant dans un contenant de sciure de bois. En avril, il faudra préparer le sol qui servira à planter les boutures. Ce sol doit être composé d'un quart de tourbe et de trois quarts de sable.
Une fois le sol préparé, il sera nécessaire de planter la bouture en biais par rapport au sol. Pour qu'il s'adapte mieux, vous devez le recouvrir de papier d'aluminium. Lors de la plantation, les sommets des boutures doivent être légèrement approfondis (environ deux centimètres). Dans le même temps, ils doivent être saupoudrés de tourbe ou de sciure de bois. Jusqu'à ce que les boutures produisent des pousses, elles devront absolument être protégées du soleil et hydratées.
Dans le cas où une tige donne plusieurs pousses, vous devrez privilégier une tige plus haute et plus forte. Au cours d'une saison, la plante devra être fertilisée environ quatre fois. Lorsque l'hiver arrive, les pousses devront être emmenées dans une pièce chaude. Au printemps, les arbres atteindront environ un mètre de hauteur et seront prêts à être plantés. L'atterrissage s'effectue selon les règles qui vous sont déjà familières.
Prune Renclode: avis
Avis d'un jardinier expérimenté Gennady T.
« Lorsque je choisissais le type de prune à cultiver, tous mes amis m'ont conseillé exactement Renclode. J'ai douté pendant longtemps, car je savais qu'il y avait encore beaucoup de bonnes espèces et variétés, mais je leur faisais toujours confiance. Au final, je ne le regrette pas du tout. Finalement, mon choix s'est porté sur Renclaude Early. Malgré le fait que les fruits étaient gros et savoureux, au début, il y en avait pas mal, mais l'arbre mûr a quand même commencé à donner beaucoup plus de prunes.
Par-dessus tout, bien sûr, j'ai aimé la floraison précoce et l'excellente apparence. Les prunes sont vendues comme des petits pains - il suffit d'avoir le temps de les mettre sur le comptoir. Bien sûr, il y a parfois des problèmes avec des parasites ou des maladies. Mais au final, ils sont tous vraiment payants.
De plus, je ne peux pas dire que la prune soit si difficile à entretenir et qu'elle s'est donc avérée presque parfaite pour moi. Bien que les Renklods aient aussi un inconvénient - ils ont tous une teinte aigre très prononcée, que personnellement je n'aime pas vraiment. Cependant, il n'y a pas de différend sur les goûts, donc pour quelqu'un cette vue semblera la meilleure du tout "
Conclusion
Ce n'est pas pour rien que la prune Renclode est considérée non seulement comme l'une des plus anciennes, mais aussi comme l'une des meilleures variétés de prunes. Leurs caractéristiques physiologiques étonnantes, leur goût merveilleux et leur simplicité en font les véritables favoris de tous les jardiniers.
Nous espérons que, dans cet article, nous avons pu vous aider à comprendre comment faire pousser correctement cette plante, en prendre soin et également résoudre votre problème de choix de la bonne variété. Nous vous souhaitons bonne chance dans la culture de cette fameuse prune et espérons que vous réussirez.