Prune Mirnaya
Contenu:
La prune Mirnaya a été obtenue par E.P. Finaev à la station expérimentale de Kuibyshev pour l'horticulture en combinant des variétés "rouge à maturité précoce"Et" renclode bave ". Cette variété a été inscrite au registre d'État en 1971 pour les régions de la Basse Volga et de la Moyenne Volga.
Prune Mirnaya: description de la variété et des caractéristiques
Le prunier Mirnaya est vigoureux et pousse rapidement. La couronne a la forme d'un cercle régulier ou d'un ovale, la densité est estimée moyenne. Le processus de porter des fruits sur des anneaux et des branches qui ont atteint l'âge de deux à trois ans. L'écorce du tronc et les pousses principales ne présentent pas d'irrégularités, la couleur est à la fois grise et brune. Les branches sont de longueur ordinaire, poussent droites, la couleur est à la fois sombre et rouge, n'ont pas de pubescence. Le nombre de lentilles est petit, de taille ordinaire, la couleur est jaune.
Le feuillage de la variété de prune Mirnaya est de longueur et de diamètre ordinaires, la forme ressemble à un œuf, il y a un léger affûtage à la fin, la couleur est vert foncé, il y a une légère pubescence, la surface n'est pas brillante. La plaque foliaire près de la prune Mirnaya est non volumineuse, transition uniforme vers le bec, la base a la forme d'un cercle régulier, aucune pubescence n'est observée. Le bord de la plaque foliaire est denté-crénelé. Le pétiole est de diamètre et de longueur ordinaires, avec un pigment spécial. Les stipules sont de petite taille, tombent assez tôt. Les glandes sont de taille ordinaire, leur nombre est petit et ont une couleur jaunâtre. Dans les inflorescences, il y a des fleurs à deux ou trois feuilles, les fleurs elles-mêmes sont de taille ordinaire, la couleur est blanc comme neige.
Caractéristiques des prunes Mirnaya
Prune Mirnaya: photo de la variété
Les prunes Mirnaya sont assez grosses, mais tous les fruits ont la même taille, le plus souvent le poids d'un fruit atteint trente virgule huit grammes. Le fruit a une forme arrondie, la partie supérieure est également arrondie, la base ne présente aucune dépression. La suture abdominale est petite, si vous ne regardez pas de près, elle peut ne pas être remarquée. Le pédoncule a une longueur et un diamètre ordinaires, il est extrêmement facile de retirer les fruits des branches, le fruit n'est pas fermement attaché à l'os. La couleur de la récolte est violet foncé, aucun reflux n'a été trouvé. Il y a beaucoup de points situés sous la peau, ils sont blancs. La peau est d'épaisseur moyenne, n'a pas de pubescence, la plaque de cire est assez épaisse, mais il est extrêmement facile de l'enlever. La chair de la variété de prune Mirnaya a une couleur jaune et verdâtre, plutôt tendre, remplie de jus. Le jus n'a pas de couleur. Il a un goût aigre et sucré à la fois. Il est extrêmement facile de séparer le noyau de la prune Mirnaya de la pulpe. L'appétence du fruit a été évaluée par les dégustateurs à quatre points et huit dixièmes sur un système à cinq points. La présentation est très bonne, évaluée par des experts à quatre points et cinq dixièmes d'un système à cinq points. Les prunes Mirnaya contiennent :
- matière sèche - seize points et sept dixièmes de pour cent.
- sucre - dix points et douze centièmes de pour cent.
- acides - un entier et quatre-vingt-dix-sept pour cent.
- acide ascorbique - dix entiers et soixante-six milligrammes par cent grammes.
Les prunes Mirnaya sont classées comme dessert, mais elles peuvent être utilisées dans le traitement technique, par exemple pour faire de la confiture, de la compote, de la confiture.
Prune Mirnaya: caractéristiques de la variété
Le processus de floraison de la prune Mirnaya tombe le plus souvent du dixième au vingtième du dernier mois de printemps. La maturation a lieu le plus souvent dans la deuxième partie du dernier mois d'été.Le moment de la cueillette des fruits est assez précoce, vers la deuxième semaine du dernier mois d'été. La maturation se produit à peu près au même moment, sur les arbres fruitiers, la récolte est fixée assez fermement et ce n'est que lorsque les fruits sont trop mûrs qu'ils commencent à tomber, mais pas d'un seul coup, seulement quelques prunes. Sous sa forme brute, la récolte est stockée pendant une à deux semaines. La capacité de transporter des fruits sur de longues distances n'est pas mauvaise, et pour ne pas perdre cette opportunité, il est nécessaire de récolter les fruits quelques jours avant la maturité. La prune Mirnaya porte ses fruits assez rapidement, vers l'âge de quatre à cinq ans. La quantité de la récolte est importante, elle peut être récoltée chaque année. Un arbre fruitier, lorsqu'il atteint l'âge de six à huit ans, donne une récolte de huit à douze kilogrammes, et lorsqu'il atteint l'âge de neuf à douze ans, il apporte une récolte de vingt-cinq à quarante kilogrammes.
Plum Mirnaya a un niveau d'autofertilité suffisant. Il est recommandé de planter des arbres pollinisateurs des espèces suivantes :
- «Maturité précoce rouge»
- «Zhiguli»
- "Bleu Kuibyshevskaya"
- "Kuibyshevskaya ternosliv"
Le niveau de résistance de la prune Mirnaya au froid est assez bon. Dans toutes les saisons froides d'hiver, les arbres fruitiers ne meurent pas. Au cours de la saison d'hiver 1978-1979, les cultures fruitières plantées en 1976 avaient un niveau de gel estimé aux neuf dixièmes. Le niveau de résistance au froid des boutons floraux de la variété "mirna" est supérieur à celui de cette variété. Cette variété a un haut niveau de tolérance à la sécheresse, les jours particulièrement chauds, elle n'a subi aucun dommage, portant des fruits ordinaires. La culture fruitière n'est pas exposée au flux de gomme. La culture n'est pas exposée à diverses maladies. Des dommages au pédoncule sont parfois constatés.
Plum Mirnaya est obtenu en greffant des plants des variétés "krasnaya korospelka" et "kuibyshevsky ternosliv" sur les porte-greffes. S'il y a une grande quantité de récolte dans cette variété, il est nécessaire d'appliquer une fertilisation avec des composants minéraux chaque année, cependant, cette variété est assez forte avant la sécheresse, avec l'irrigation, la culture fruitière se développe et produit une meilleure récolte. La taille et la mise en forme de la couronne sont ordinaires.
Plum Mirnaya: avis de jardiniers
- Maria Yurievna, région de Tcheliabinsk : « La prune Mirnaya correspond sans ambiguïté à son nom, je n'ai vraiment eu aucun problème avec elle en grandissant. Ce n'est pas très difficile de s'occuper d'elle, et elle donne une très grosse récolte, et en plus, c'est très savoureux ».
- Zinaida Viktorovna, région de Léningrad: « Chaque année, notre prune Mirnaya est stable et apporte une récolte de grosses baies juteuses. Je n'aime tout simplement pas le fait que cette culture ne pousse à aucun moment. Je ne viens au jardin que le week-end, donc il n'est pas pratique de récolter plus d'une fois. »