Légende de la prune Kuban
Contenu:
La légende de Plum Kuban est le résultat du travail de scientifiques de l'une des principales institutions dans le domaine de la création de variétés d'arbres fruitiers - la station de sélection expérimentale de Crimée du VNII, nommée d'après N.I. Vavilov. La variété de prune Kubanskaya Legend est obtenue à la suite de l'hybridation de variétés telles que Sochinskaya Yubileynaya et Renkold Altana. Bien que la prune de cette variété soit recommandée pour la culture dans le Caucase du Nord, région de Rostov, elle est cultivée avec succès dans d'autres régions.
Légende du prunier Kuban: description et caractéristiques de la variété
Légende de la prune Kuban: photo de la variété
La légende du prunier Kuban, en règle générale, est de taille moyenne, avec une large couronne pyramidale qui, avec le temps, devient largement ovale. La densité de la couronne est faible. Le tronc est gris brunâtre, avec de nombreuses lenticelles, légèrement sensible à la fissuration. Les branches sont droites, la longueur des entre-nœuds est moyenne, un peu plus de quelques centimètres. La pubescence est absente. Les bourgeons végétatifs ont une forme conique avec un sommet pointu, tandis que les bourgeons génératifs sont plus arrondis avec un sommet arrondi.
Le feuillage de la variété de prune Kuban Legend est brillant, peint en vert. Les feuilles elles-mêmes sont obovales, légèrement allongées et concaves, avec une base étroite en forme de coin et une pointe arrondie. Les bords sont dentés, il y a une légère pubescence au bas de la plaque foliaire. La plaque foliaire a une longueur et une largeur moyennes de 7,5 cm et 5 cm, respectivement. La longueur du pétiole de la feuille est d'environ 2 cm, il a une couleur rouge-violet due à la présence d'anthocyanes. Il n'y a pas de stipules.
En règle générale, le bouton ne forme pas plus de deux fleurs d'un diamètre de 2,5 cm.Les pétales des fleurs sont blancs, ovoïdes, avec un bord arrondi et légèrement ondulé. Le calice est en forme de coupe, la pubescence est absente. Le nombre moyen d'étamines est de 20-25, leur longueur ne dépasse pas 1 cm, elles ont une légère courbure. Stigmate arrondi, pistil droit. Les sépales sont larges, de forme ovale, sans encoches ni pubescence. La fructification a lieu sur des pousses génératives (fruit, hampe) dont l'âge varie de 1 à 6 ans.
Les fruits sont obovales, de grande taille, poids moyen de 30 à 32 grammes. La couleur est unie, rouge-violet. Il existe un revêtement cireux épais qui empêche l'évaporation excessive de l'humidité et contribue à leur meilleure conservation et à leur qualité. La suture abdominale est bien visible.
La peau de la variété de prune Kuban Legend est dense, mais pas trop épaisse, il est difficile de la séparer de la pulpe. La pulpe de la prune est fibreuse, de consistance granuleuse, de couleur jaune-vert. La coupe lorsque le fruit se brise ne commence à s'assombrir qu'après un certain temps. Le pédoncule a une épaisseur et une longueur moyennes ne dépassant pas 1,5 cm.Le noyau n'est pas gros jusqu'à un gramme et demi, il ne représente pas plus de 3,5% du poids d'un fruit. La forme de la pierre est ovale, légèrement allongée, avec un sommet pointu et une surface tubéreuse. La couleur est marron.
Caractéristiques de la variété
Légende de la prune Kuban: photo de la variété
Les qualités gustatives des prunes de légende du Kouban sont hautement estimées. Les fruits sont parfumés et sucrés. Ils ne sont pas très sensibles à la fissuration et après maturation, ils restent longtemps sur l'arbre. La séparation est légère, sèche.
La teneur en sucre des fruits de la légende de la prune Kuban est de 12,5%, l'acide ascorbique est présent à raison de 6 mg pour 100 grammes et les polyphénols à raison de 430 mg. Il est à noter que ce sont des composés polyphénoliques qui font de la prune un produit unique qui aide à résister aux maladies cardiaques et même au cancer.Les résultats des recherches menées par les scientifiques ont montré que pour normaliser les processus digestifs, il suffit, chaque jour, de manger 2-3 prunes, y compris séchées.
La variété de pomme Kuban Legend est universelle dans son application. En plus de manger des prunes fraîches, les fruits sont excellents pour la conservation, la congélation et le jus. De plus, les experts notent que cette variété est parfaitement adaptée au séchage. L'évaluation de la qualité gustative des fruits, après les avoir traités par toutes les méthodes ci-dessus, varie de 4,3 à 4,6 points.
La légende de la fleur de prunier du Kouban commence dans la deuxième décade d'avril et, plus près de la fin août, vous pouvez récolter. Cette variété est autofertile et à croissance rapide. Les premiers fruits apparaissent la troisième année après la plantation de l'arbre. La fructification est régulière et suffisamment abondante.
De plus, cette prune se distingue par sa grande rusticité, ainsi qu'une bonne tolérance à un manque d'humidité prolongé.
De plus, la variété de prune Kuban Legend est faiblement sensible aux maladies telles que la polystygmose, la moniliose et la rouille.
Les experts - techniciens agricoles recommandent cette variété à la fois pour la culture dans les parcelles familiales privées et pour la culture dans les jardins de type intensif. La prune se reproduit assez facilement, en enracinant de nombreuses pousses.
Parmi les inconvénients de la variété de prune, la légende du Kouban note une tendance à la formation d'angles vifs, qui causent des dommages à l'arbre et une perte de rendement. Cependant, de telles conséquences peuvent être facilement évitées si la formation de la couronne est effectuée en temps opportun.