Prune Akimovskaya
Contenu:
La prune Akimovskaya a été obtenue en croisant des variétés telles que "beauté de la Volzhskaya" et "7 - 26", exclusivement du matériel de plantation de variétés du sud. Cette variété a été sélectionnée à la station expérimentale de jardinage de Saratov par les spécialistes de la sélection A.P. Kruglov et G.I.Dymnova. La prune Akimovskaya a été inscrite au registre d'État en 1995 pour la région de la Basse Volga.
Plum Akimovskaya: description et caractéristiques de la variété
Cette variété de prune Akimovskaya a des dimensions ordinaires, elle pousse aussi habituellement, a une couronne étalée avec une légère pente descendante, plutôt rare, le feuillage a été évalué comme moyen. Les branches de la prune Akimov poussent droites, n'ont pas de revêtement, ont une couleur rouge foncé, l'écorce du tronc et des branches principales n'a pas de rugosité, de couleur grise. Le feuillage est volumineux, a une forme qui ressemble à un bateau en raison de sa concavité, de sa taille, environ quinze à seize, pas brillant, lisse, de couleur vert clair. La partie supérieure de la plaque foliaire a un affûtage uniforme, la base est également pointue, le long des bords les feuilles sont dentelées-crénelées, le pétiole est plutôt long, fin, les glandes sont de taille moyenne, ont la forme d'un ovale régulier , les fleurs sont blanches, doubles. Les pétales sont faiblement fermés, il y a environ quatre étamines, le stigmate est situé plus bas que les étamines. Le pédoncule est de taille ordinaire, assez fin, il y a une légère pubescence, et la pubescence est forte sur l'ovaire. La floraison et la fructification se déroulent sur les branches du bouquet.
Description des fruits de la variété Akimovskaya
Prune Akimovskaya: photo de la variété
La récolte des variétés de prunes Akimovskaya a la forme d'un ovale régulier, tous les fruits ont une forme identique, leur taille est ordinaire, le plus souvent le poids d'un fruit atteint vingt-huit grammes, la couleur principale est le violet, le tégument rouge foncé, ressemble à du marbre de loin. La peau est assez tendre, il y a de la pubescence, il y a une grosse floraison de cire, mais il est assez facile de l'enlever du fruit. La partie supérieure du fruit a la forme d'un cercle, faiblement déprimé, la base a une dépression, la suture abdominale est petite, prononcée. La pulpe de la prune Akimovskaya est de couleur jaune avec une teinte rosâtre, la pulpe est de consistance tendre, fond dans la bouche, sèche, la couleur de la cavité est identique à la couleur de la pulpe, le jus n'a pas de couleur. La tige du fruit est de taille ordinaire, mince, pas fermement attachée au noyau. L'os est situé calmement, il s'enlève assez facilement de la pulpe, il a la forme d'un ovale régulier.
La présentation de la récolte a été notée à quatre points et cinq dixièmes sur une échelle de cinq points, les qualités gustatives ont été évaluées par les dégustateurs à quatre à quatre points et trois dixièmes sur une échelle de cinq points. La pulpe a un goût sucré. L'odeur n'est pas prononcée. Composition chimique de la pulpe et de la peau :
- matière sèche - dix-huit points et six dixièmes de pour cent.
- acides libres - un entier et huit dixièmes de pour cent.
- sucre - neuf pour cent.
- acide ascorbique - quinze milligrammes par cent grammes.
Il est assez simple de retirer la prune Akimovskaya de la tige du fruit, il est possible de transporter les fruits sur de longues distances. Usage domestique - tableau, évaluation industrielle de cette variété est de cinq points, cette variété de prunes est utilisée pour préparer des compotes et des fruits secs.
Plum Akimovskaya: caractéristiques de la variété
Le temps de maturation de la variété de prune Akimovskaya tombe le neuvième jour du dernier mois d'été, le moment du processus de floraison tombe le huitième - quatorzième jour du dernier mois de printemps. Cette culture fruitière commence à produire une récolte lorsqu'elle atteint l'âge de cinq ans. La durabilité de ce type de prune est estimée par les experts comme moyenne.
Il est recommandé de planter des variétés pollinisatrices à proximité :
- "Paisible".
- «ferme collective renklod».
Habituellement, les agriculteurs collectent jusqu'à cent quarante - cent quarante-huit cents sur un hectare de terre. Akimovskaya n'apporte pas de prune régulièrement. La quantité de récolte de chaque spécimen atteint vingt-trois kilogrammes et cinq cents grammes. Les dommages aux branches pendant la saison hivernale ont été estimés à zéro point à une température de moins vingt-quatre degrés. Les dommages causés aux pousses d'arbres pendant la saison hivernale ont été estimés à zéro point à une température de moins vingt-cinq degrés. Les dommages causés aux boutons floraux en hiver et au printemps sont également évalués à zéro. Le niveau de résistance au froid est élevé, ainsi qu'à diverses maladies.
Plum Akimovskaya: avis de jardiniers
- Marina Viktorovna, région de Samara: « La prune Akimovskaya pousse pour moi depuis de nombreuses années. C'est le seul prunier de mon jardin, et je n'envisage pas d'en planter d'autres variétés. Dans cette variété, absolument tout me convient : un haut niveau de résistance au froid, une grande quantité de récolte et, bien sûr, de délicieux fruits sucrés. »
- Anastasia Egorovna, région de Moscou : « La variété de prune Akimovskaya m'a attiré par la grande taille de ses fruits. De plus, ces prunes ont un excellent aspect. J'ai planté un pollinisateur à côté de cette prune, et la quantité de récolte a considérablement augmenté à partir de cela ».