Raisins du Nord
Contenu:
Depuis peu, l'opinion selon laquelle la viticulture est le privilège des seules régions du sud perd de sa crédibilité. Chaque année le cépage étend ses vignes de plus en plus vers le nord et, ainsi, confirme le statut de baie résistante au gel. Cependant, qu'est-ce qui attire les jardiniers vers les raisins et leur fait prescrire une baie dans leurs régions de la région de la Terre noire, de la région de la Terre non noire, de la région de Moscou, des États baltes, des régions méridionales de la Sibérie et de l'Oural? D'abord, l'indifférence déjà évoquée au gel, dans la lutte contre laquelle les raisins sortent victorieux, mais les cultures traditionnelles pour les régions du nord sont défaites. Deuxièmement, la fructification rapide. Troisièmement, l'augmentation rapide des volumes de récolte. Mais l'intention d'obtenir une grosse vendange ne suffira pas. Pour ce faire, les amateurs de baies ensoleillées doivent savoir quel cépage peut tomber amoureux du climat nordique et quelles sont les règles à respecter lors de la plantation d'un buisson dans le nord.
Sur quoi les amateurs de raisins des régions du nord comptent-ils pour choisir une culture.
Il y a plusieurs notes.
Première remarque.
D'abord, l'indifférence déjà évoquée au gel, dans la lutte contre laquelle les raisins sortent victorieux, mais les cultures traditionnelles pour les régions du nord sont défaites.
Deuxième remarque.
Deuxièmement, la fructification rapide.
Troisième note.
Troisièmement, l'augmentation rapide des volumes de récolte. Mais l'intention d'obtenir une grosse vendange ne suffira pas.
Ce que vous devez savoir lors de l'achat de cultures de raisin.
Pour ce faire, les amateurs de baies ensoleillées doivent savoir quels cépages peuvent tomber amoureux du climat nordique et quelles sont les règles à respecter lors de la plantation d'un buisson dans le nord.
De quels cépages les régions nordiques se contenteront-elles ?
Malgré le fait que le raisin soit une baie du soleil, certaines variétés sont capables de résister à de fortes gelées. Faisons attention à l'encépagement standard (la plupart sont très résistants au gel) que tout vigneron qui se respecte devrait avoir sur son site.
Cépage 'Laura'.
Le poids de la grappe atteint plus de quinze cents grammes, le poids de la baie est de dix à douze grammes. Les fruits blancs laiteux sont de forme ovale. Résiste au gel jusqu'à moins vingt-trois degrés. Peu sensible aux maladies, mûrit tôt.
Cépage 'Codryanka'
Le poids des grappes est d'environ dix cents grammes ou plus, le poids de la baie est de sept à neuf grammes. Les fruits sont ovales, de couleur violet foncé. Ce cépage mûrit après le raisin 'Laura' et résiste également au gel (jusqu'à moins vingt-trois degrés) et aux maladies. La chair de la baie est croustillante et ferme. Diffère par une productivité élevée.
Cépage 'Radiant Kishmish'
Des grappes "Radiant« Pesant quinze cents grammes et plus, le poids des baies est de trois à quatre grammes. Les fruits sont roses, ovales, sans pépins. Dans la sélection des raisins secs, il occupe la première place en raison de son goût et de ses caractéristiques de marché, malgré le faible niveau de résistance au gel.Mûrit en cent quinze à cent vingt cinq jours environ.
Cépage ‘Talisman’ (anciennement ‘Kesha-1’)
Les grappes de ce cépage sont très grosses, leur poids atteint donc vingt cents grammes ou plus, le poids de la baie est de douze à seize grammes. Avec des soins appropriés, le poids d'une baie peut atteindre vingt à vingt-cinq grammes. Les fruits sont blancs, ronds. Résiste au gel jusqu'à moins vingt-cinq degrés. Résistant à la pourriture et au mildiou. Il a une période de maturation précoce moyenne de cent vingt sept à cent trente cinq jours.
Quels sont les avantages des variétés ci-dessus.
Un tel kit de démarrage, même incomplet, vous donnera une récolte annuelle décente de baies juteuses et le droit d'être appelé vigneron.
Comment planter correctement un cépage pour qu'il s'enracine dans le nord ?
La principale recommandation.
Si nous avons choisi les cépages pour les régions du nord, la question de la méthode de plantation d'un cépage se posera immédiatement après l'achat. Vous souhaitez copier le mode de plantation des raisins typique des régions du sud (il est le plus souvent décrit dans la littérature) ? Alors rien de bon ne poussera d'un buisson nouvellement planté. Les conditions pédologiques et climatiques jouent un rôle décisif dans la méthode de plantation, qui déterminent laquelle des deux principales méthodes vous devez appliquer pour profiter chaque année de la récolte de baies juteuses.
La première méthode d'atterrissage.
Votre site est-il situé dans les régions méridionales ou la zone steppique, où l'hiver est sans neige et où les eaux souterraines s'écoulent loin de la surface de la terre ? Ensuite la méthode consiste à planter des raisins dans un trou ou une tranchée qui vous conviendra.
La deuxième méthode d'atterrissage.
La deuxième méthode consiste à planter un buisson de raisins sur les crêtes. Il portera des fruits abondants dans les zones de forêts de feuillus et mixtes. En hiver, dans ces régions, la neige est abondante, la masse de neige est abondante et stable, et en été, le manque de chaleur est un phénomène courant et les eaux souterraines se trouvent à la surface de la terre.
Planter un buisson de vigne dans un trou ou une tranchée
On ne peut pas dire que cette méthode n'est utilisée que dans les régions du sud. L'atterrissage dans une tranchée ou une fosse a sa propre distribution, bien que peu populaire, dans le nord de la Russie. Mais un buisson de raisin est plus susceptible de porter des fruits s'il est planté dans des crêtes. Le principal avantage ici est qu'un buisson planté sur des billons se réchauffera plus rapidement au niveau des racines qu'un buisson planté dans une tranchée ou un trou. Cela affecte directement le taux de maturation de la culture. Dans le nord, où chaque rayon de soleil est précieux, ce facteur sera déterminant lors de la plantation du raisin.
Plantation d'un buisson de raisins sur les crêtes.
Un autre ennemi de la plantation dans une tranchée ou un trou sera la proximité des eaux souterraines à la surface de la terre, ce qui entraînera un excès d'eau. Ici encore, la plantation sur les billons permet d'économiser, dans laquelle des tuyaux de drainage sont tendus entre les buissons. Leur installation consiste à poser le tuyau sur de la pierre ou des gravats. Une partie du tuyau est recouverte de matériau de toiture et de la terre est versée dessus.
Quel devrait être le sol près de la crête?
La composition de la terre doit permettre à l'eau et à la chaleur du soleil de pénétrer facilement et rapidement jusqu'aux racines du buisson, ce qui leur fournira les nutriments nécessaires et contribuera à une fructification précoce. Ainsi, la meilleure composition du sol pour la crête sera un complexe qui se combine dans un rapport de un à un. Pour cela, il vous faut : 1) un mélange de gravier fin et de sable grossier ; 2) limon et humus organique; 3) également la teneur de cinq cents grammes de sulfate de potassium par mètre carré du mélange; 4) vous devez toujours vous souvenir d'environ trois cents grammes de superphosphate. Gardez à l'esprit qu'une telle composition de sol n'est pas la vérité ultime.
Dans quelles conditions peut-on faire un lit.
Il est également possible de faire un billon du terrain qui se trouve sur votre site, à condition que les raisins soient plantés sur le billon.N'oubliez pas les tuyaux de drainage ! Utilisez-les pour arroser le buisson et fertiliser, ce qui vous évitera des coûts inutiles, car la solution nécessaire avec la fertilisation liquide sera immédiatement dirigée vers les racines du buisson.
Où planter un buisson de raisin?
L'emplacement de la brousse sur votre site affecte également son rendement. Il ne faut pas oublier que le raisin est une baie des régions historiquement méridionales et que chaque rayon de soleil influe sur la qualité et la quantité des fruits qu'il apporte. Plantez un arbuste sur un versant sud si possible. Sinon, choisissez un endroit éclairé par le soleil toute la journée. La direction des rangées doit être du sud au nord. La distance requise entre les rangées est de deux cents et demi à trois cents centimètres. La distance entre les buissons dans une rangée affecte également la fructification. Les buissons doivent être plantés à environ deux cent cinquante centimètres ou plus.
Conclusion.
Maintenant, connaissant tous les détails de la viticulture dans le nord, vous pouvez facilement cultiver un vignoble et remporter le titre de vignoble du nord. Avec le bon choix des cépages et le respect des règles de plantation, le succès de votre entreprise viticole est garanti !